News : Le système de renommée – Deuxième édition

Jetez-nous des pierres, lancez-nous des fleurs... Mais surtout, dites nous ce que vous pensez!

Moderators: Saphendar, Yumeroh

vanatian

Re: News : Le système de renommée – Deuxième édition

Post by vanatian »

En ce qui concerne les plans de craft, c'est déja le cas. On ne peut plus les prendre en dessous de -30 si je ne m'abuse. Les citoyen ne vous parles alors plus seul l'Hote de village de la capitale vous propose des missions pour remonter votre renommée.

Comme on ne peut plus parler aux entraineurs, chasseurs et même colporteur de cette race sur tout Atys. Impossible d'avoir les plans de crafts... ni même les sorts raciaux; ce qui est tout à fait normal.

Cela m'est déja arrivé et j'ai du bosser pour faire revenir un race à un niveau acceptable, juste de quoi parler au colporteur :)
Vanatian
Gardien Céleste - Avatar de la destruction - Bijoutier Maître - Maître Artisant d'épée à 2 Mains - Foreur Maître des lacs et du désert
Guilde - Chef des Hordes Phoenix
(Guilde Tryker pour protéger les Tryker)

http://www.hordesphoenix.com
cyrille5

Post by cyrille5 »

Il me semble qu'actuellement c'est -66 pour que cela prenne effet, ce qui est assez long a atteindre (car faire des missions pour se priver de qqch, faut qd meme en vouloir).
Enfin j'ai hate de me faire attaquer par les gardes matis moi ;)
Amina, jeune et jolie trykette, un peu peste et fusilière folle.
Les tryker, c'est beau, le reste, bah c'est moche !
wildman

Post by wildman »

Au fait, question, si les gardes attaquent les pj, les pjs pourront attaquer les gardes ? :p
Maximus IG

Wikipédia est ton ami !
Wikipédia te permet d'en savoir plus, sur plein de choses !
Wikipédia te permet de mieux dormir !
Wikipédia te permet de draguer plus facilement !
Wikipédia t'empêche de contracter une MST !
Wikipédia répond à toutes tes questions, même les plus intimes !
Enfin, grâce à Wikipédia, tu seras moins con !

Va sur Wikipedia(.org) si tu es curieux ! :D
luinil

Post by luinil »

wildman wrote:Au fait, question, si les gardes attaquent les pj, les pjs pourront attaquer les gardes ? :p
Je sais pas mais vu le niveau des gardes, va faloir s'y metre a un bon paquet pour en tuer un :p
bourdu

Post by bourdu »

Petites questions additionnelles pour l'équipe dev-renommée :)

- En terme de gameplay, quel sera l'avantage a avoir la citoyenneté ? J'ai noté les titres et la possibilité de monter la renommée au delà de 50%. Est-ce tout ?

- Concernant la récupération de nos renommées d'avant patch, qu'est-ce qui sera récupéré au juste ? La renommée personnelle seulement ? Est-ce qu'elle sera récupérée telle quelle ou lui sera-t-il ajouté la valeur raciale d'un personnage nouvellement créé après patch ? La renommée personnelle additionnée à la renommée raciale ancien modèle ? La renommée globale ? La réponse est-elle la même pour les renommées K/K, les civilisations, les tribus ?

Merci.
Prysma O'Fyler
La petite trykette aux cheveux roses.
Stylisme, haute couture - "La mode pour tous"
Ex-secrétaire à l'Assemblée des Lacs
Co-fondatrice de la Fondation Mac'Vean-O'Fyler
rajnika

Post by rajnika »

wildman wrote:Au fait, question, si les gardes attaquent les pj, les pjs pourront attaquer les gardes ? :p
Bonne question, si c'est possible on pourrait déjà s'imaginer des assaults de ville par les joueurs... Enfin si raison RP cohérente existe :D
billie21

Post by billie21 »

hasturfr wrote: Et comment les gardes savent, si deux homins de renommée identiques sont en train de combattre, lequel a agressé l'autre ?
Et pourquoi les gardes prendraient partie dans une bagarre de deux citoyens de bonne renommée, même si l'un des deux en a une un peu meilleure ?
Ben si les gens ont la meme renommée, ils blastent les deux ou ne reagissent pas, comme l'a suggéré je sais plus qui. Mais je pense qu'a moins de monter au max de renommée possible, y a peu de chance pour que l'egalité parfaite se trouve entre deux homins.
lilfei wrote: [edit]et heu... un rite est nécessaire pour obtenir la citoyenneté. Si on descend la renommée en dessous de 0% on perd la citoyenneté. COmment la regagner ? Si on n'a plus de rite à accomplir puisque déjà fait ?
La solution serait que le rite n'amene rien d'autre que la citoyenneté (pas de connaissance ni bonus), et soit faisable a l'infini.
neiher wrote:*semble insistée*

Statut non-spécifié

pendant combien de temps ? comment changer pour les "anciens" qui ne créent pas un nouvel avatar après patch ? :)
D'apres ce que j'ai compris, il n'y a pas de limite de temps a ce statut, simplement tant qu'on est "indéterminé", on ne peut plus faire evoluer sa fame (ce qui peut etre embetant si notre renommée avec le nouveau systeme, nous interdit certaines choses ou nous permet ce qu'on ne veut pas, on a pas interet a y rester).

-------------------------------

Quelques questions, en lisant cette news, certaines ont peut-être dejà été posées:

- Au changement, au sortir du statut "indéfini", si l'on choisit une citoyenneté qui n'est pas la même que celle de notre guilde, sera-t-on automatiquement expulsé de la guilde dès l'instant ou on choisira la citoyenneté?

- De même, si on choisit une citoyenneté qui n'est pas celle de la ville ou l'on a notre appartement, perdra-t-on notre apartement dès l'instant ou l'on choisira la citoyenneté? Aura-t-on un moyen de changer d'appartement et déplacer son contenu avant/après un choix de citoyenneté?

- Memes questions pour les halls de guilde

- Quels avantages aura-t-on a être citoyen, en dehors du fait qu'on aura le droit de monter plus haut sa fame envers un pays? (par exemple un boost de renommée, c'est-à-dire de gagner plus de renommée lorsqu'on réalise une mission pour ledit pays, et perdre plus de renommée envers ses ennemis; mais je pense aussi et surtout aux avantages plus concrets, comme l'accès à certaines stanzas, ou même a certains rites, des positions/rôles sociaux dans un futur plus ou moins lointain, etc..). Et quel interêt suplémentaire par rapport a la situation actuelle aura-t-on à monter sa renommée?

- Meme question pour les factions

- Si on choisit une faction qui n'est pas la faction "officielle" d'un pays, pourra-t-on prendre la citoyenneté de ce pays? Pourra-t-on (en étant citoyen ou bien apatride) acheter un appartement dans ce pays?

- Memes questions pour les halls de guilde et guildes

- Comment sera géré la transition de l'actuel systeme de renommé avec le nouveau? (seule la fame perso sera conservée, la fame globale, mélange, etc...?)

- Puisque la renommée de guilde n'influencera plus la renommée du personnage, quel sera le rôle de la renommée de guilde? (pour des interactions avec certains PNJ ce sera la fame de guilde et non personnelle qui sera prise en compte, mais on en sait pas plus dans cette news..)

- Y aura-t-il des changements dans le comportement des PNJ a notre égar selon notre fame, par rapport à la situation actuelle? (je pense a la renommée à partir de laquelle on est attaqué par les tribus, à partir de laquelle on ne peut plus acheter les stanzas des entraînneurs, à partir de laquelle on ne peut plus prendre les missions rémunérées, etc.. )

- Il est dit que le statut de neutre permettra de se défendre en cas d'attaque, mais pas d'attaquer le premier. Peut-on avoir des précisions à ce sujet? Par exemple, est-ce un genre de timer, une durée après qu'un coup nous ait été porté, pendant laquelle on aura le droit d'attaquer la personne/la faction agresseur? Ou alors on ne pourra attaquer la personne que tant que l'un de nous deux n'aura pas rez? Ou tant que l'un de nous deux ne sera pas tombé à terre? Ou bien...?

- Comme il a été demandé juste au dessus, pourra-t-on attaquer les gardes? Les gardes défendront-ils les homins contre les attaques de PJ? (Seulement si on est citoyen, contre toute personne non citoyen? Contre toute personne d'une citoyenneté ennemie? Si on est neutre ou citoyen, lors d'attaque hors duel, contre toute personne portant le premier coup? Si l'on a une réputation supérieure à -50, contre toute personne portant le premier coup? ...?)

- Même question au sujet des PNJ des factions

- je ne suis pas certaine d'avoir bien saisit le passage sur les factions K/K et pays: on sera attaqué par les gardes des villes en dessous de -50 de renomée, mais sera-t-on attaqués par les factions K/K de même? Pourra-t-on toujours acheter des TP d'une faction qu'on a zero ou moins? (dans le cas d'un "neutre", puisque si on choisit une faction, on ne peut dépasser -50 envers la faction adverse).

- Comment sera géré la "neutralité de faction", hors FvF, vis a vis des PNJ?

- De même pour la neutralité de citoyenneté. En clair: quels seront les désavantages des apatrides et neutres par rapport à ceux ayant fait un choix, hors PvP?
D'après ce que j'ai compris, ils pourront (contrairement à ceux ayant pris parti) rejoindre n'importe quelle guilde, et les guildes neutres pourront mettre leur hall n'importe ou; les neutres pourront avoir un appartement dans n'importe quelle ville. En echange, ils renoncent à avoir plus de 50 en renommée (mais ils y gagnent aussi la posibilité de faire des missions et rites pour toutes les civilisations, puisque beaucoup de rites, si ce n'est pas tous, ne nécessitent pas d'avoir plus de 50 en renommée), ce qui donne beaucoup d'avantages pour peu de désavantages (les seuls ésavantages si l'on peut dire, concernent le PvP).

- Puisque la renommée sera liée au PvP (indirectement, par des choix de "camps" eux-même influençant la renommée), est-il envisagé/envisageable de relier PvP et renommée de manière directe dans un futur plus ou moins lointain, via des modifications de renommée en fonction de la renommée d'une personne que l'on tue? Idem pour les PNJ.

- Quel sera le statut du "indéterminé" s'il se trouve dans une zone PvP/FvF, et quelle sera sa liberté d'action/la liberté d'actions des autres a son égar?

- Comment le radar gérera-t-il les choix de factions "civilisation"? Le système actuel (point rouge/point bleu: ennemi/ami, taper/pas taper) sera-t-il conservé?
Last edited by billie21 on Wed Nov 02, 2005 12:09 pm, edited 1 time in total.
hasturfr

Post by hasturfr »

billie21 wrote: - Il est dit que le statut de neutre permettra de se défendre en cas d'attaque, mais pas d'attaquer le premier. Peut-on avoir des précisions à ce sujet? Par exemple, est-ce un genre de timer, une durée après qu'un coup nous ait été porté, pendant laquelle on aura le droit d'attaquer la personne? Ou alors on ne pourra attaquer la personne que tant que l'un de nous deux n'aura pas rez? Ou tant que l'un de nous deux ne sera pas tombé à terre? Ou bien...?
A mon humble avis, dés lors que tu es agressée tu es en statut "en combat", ce qui te permet d'attaquer. Mais comme l'as dit quelqu'un à juste titre, si tu es agressée par un enchant + double missile + enchant, ça laisse peu de place à la représaille :) Mais bon c'est la vie.
Stur
L'hominette de Tinuvielle
Les Ombres Atysiennes
hachetes

Post by hachetes »

Dans la meme idée..

Les kamistes auront il toujours la possibilité d acheter des tp karavan ???

Les karavaniers auront il toujours la possibilité d acheter des tp kami???

C est une chose qui est déja effective pour les points de resuréaction puisque kamiste et kara n ont pas les memes.

Toujours dans le meme esprit, les neutres ne portant d alegeance ni aux kamis ni aux karavan, pourront t il acheter des tp des deux faction :? ?:

Pourrons t il avoir le rez alors que c est un cadeau offert pas les kamis/karavan aux homins qui les suivent. :? ? :( la capactié de resuréction étant un pouvoir kami/kara)
Pendrivore - Le prieuré des racines
Archlongine - Le clan des fils du Wu-Song
...
ca sent le sapin
billie21

Post by billie21 »

hachetes wrote:Dans la meme idée..

Les kamistes auront il toujours la possibilité d acheter des tp karavan ???

Les karavaniers auront il toujours la possibilité d acheter des tp kami???
Si les factions réagissent comme les civilisations, attaquant les gens qui ont -50 de renommée envers eux, alors ce sera impossible, puisqu'un "kamiste" ne poura dépasser -50 de renommée karavane, et vice versa.
Post Reply

Return to “Feedback”