ravie par l'event ( si si, c'est possible )

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
snakke47

Re: ravie par l'event ( si si, c'est possible )

Post by snakke47 »

lenarf wrote: Aprés je ne sais absolument pas où ils en sont, quelqu'un se rappel de quand doit avoir lieu la prochaine delibération du tribunal?

Debut decembre si je ne me trompe pas
Yento Gardien des Trykers et Diplomate de guerre des Hordes Phoenix
silvius9

Post by silvius9 »

lenarf wrote:Il faut se rappeler que nevrax est encore et toujours sur la sellette et que si je ne m'abuse, l'echéance du prochain rendez-vous avec le tribunal commence a se faire sentir.
Il faut des résultats financiers!

sinon? sinon quoi? bah sinon a plus nevrax.

Alors moi ca ne me dérange pas que cet élément soi sorti un peu baclé si ca permet a nevrax de survivre, car oui, ils ont fait un choix "commercial" mais c'est bien pour survivre.

Nevrax et cet event bancale, avec possibilité de mieux quand le bilan sera stabilisé?
ou Pas de truks bancals et prendre le risque que nevrax soit mis en liquidation judiciere?

Aprés je ne sais absolument pas où ils en sont, quelqu'un se rappel de quand doit avoir lieu la prochaine delibération du tribunal?

C'est bien là qu'on a une différence fondamentale de points de vue... Je joue à Saga of Ryzom, pas à Saga of Nevrax... Désolé de l'ironie, mais un produit qui se casse la gueule, ce n'est jamais la faute des clients "qui n'ont rien compris" ou "qui sont trop impatients" ; un truc bancal, désolé, mais ça ne m'intéresse pas. Les deux seules choses qui me retiennent désormais sur SoR sont son univers (je parle de celui d'origine, pas de la version "light" qu'on a en jeu...) et les groupes de joueurs sympa (mais de plus en plus déprimés) avec lesquels je peux assouvir ma passion pour le jeu de rôle... En petit comité, tant pis pour mes rêves (et ceux de Nevrax) de voir émerger une communauté immergée dans un univers cohérent...

Exprimé d'une autre façon, ça signifie qu'il ne manque plus beaucoup de départs et de désillusions pour que je jette l'éponge à mon tour.
keikoku1

Post by keikoku1 »

Naaaannnn resteuh -_-

Si tu pars je pars aussi Thanys :'(
silvius9

Post by silvius9 »

keikoku1 wrote:Naaaannnn resteuh -_-

Si tu pars je pars aussi Thanys :'(
J'ai un énorme avantage pour l'instant : j'ai une jeune guilde de 11 membres, tous très RP et qui m'apporte une grande satisfaction à tous les points de vue. Certains parmi nous croyaient tellement en SoR qu'ils ont pris des abonnements d'un an... C'est dire si nous ne sommes pas des "terroristes" attachés à la "destruction systématique" du jeu, comme certains semblent (semblaient ?) le croire (coucou Xavier).

Donc je m'accroche aux branches, et je creuse dans le BG du jeu pour y puiser la substantifique moëlle permettant de faire s'amuser ensemble un maximum de joueurs. Ça tiendra le temps que ça tiendra, mais ça ne retire rien à la frustration énorme qui nous étreint lorsqu'on constate ce à quoi nous sommes arrivés, par rapport à ce à quoi nous sommes persuadés qu'il était possible d'arriver.

Constat que je partage avec suffisamment "d'anciens" et de rôlistes expérimentés pour ne pas avoir l'impression d'être un Cassandre aigri.
lenarf

Post by lenarf »

Je n'ai pas dit que je preferais que sor devienne WOW plutot que sor deperisse. Si sor devient aussi navrant (j'y ai joué pas mal de tps a wow), sor pourra disparaitre sans que je ne m'en soucis.

J'ai seulement dit, il vaut mieux avoir un bras que pas du tout, a defaut d'en avoir deux.

C'est à dire, que pour moi les erreurs faites à la va-vite pour ce 2eme chapitre ne se reproduiront pas (moins) une fois les financiers calmés.

Je joue donc bien a la saga of Ryzom et non à la saga of Nevrax.
Ensuite je n'ai pas non plus dit que c'était de la faute aux clients "qui n'ont rien compris" ou "qui sont trop impatients".
Ce que j'ai voulu dire c'est que, dans le but de continuer a faire avancer le jeu vers cette vision immaculé, il a fallu sortir du nouveau avant que le tribunal ne decide de foutre nevrax en liquidation judiciere, quitte a ce qu'il ne soit pas "propre" car du nouveau, c'est bien connu, ca ramene du monde.
Même si, je le concois, ce n'est que de l'esbrouffe pour gagner un peu de temps, en attendant que les nouveautées soient pleinement mise en jeu, stable et equilibré, en attendant les outposts, en attendant le ryzom ring qui pourront enfin remplir la bourse des finaniers.

(Mais bon je me fais pitet des idées, c'est tout a fait possible)
Ental,
Excité des lacs,
explorateur et touche à tout.

silvius9

Post by silvius9 »

lenarf wrote:Je n'ai pas dit que je preferais que sor devienne WOW plutot que sor deperisse. Si sor devient aussi navrant (j'y ai joué pas mal de tps a wow), sor pourra disparaitre sans que je ne m'en soucis.

J'ai seulement dit, il vaut mieux avoir un bras que pas du tout, a defaut d'en avoir deux.

C'est à dire, que pour moi les erreurs faites à la va-vite pour ce 2eme chapitre ne se reproduiront pas (moins) une fois les financiers calmés.

Je joue donc bien a la saga of Ryzom et non à la saga of Nevrax.
Ensuite je n'ai pas non plus dit que c'était de la faute aux clients "qui n'ont rien compris" ou "qui sont trop impatients".
Ce que j'ai voulu dire c'est que, dans le but de continuer a faire avancer le jeu vers cette vision immaculé, il a fallu sortir du nouveau avant que le tribunal ne decide de foutre nevrax en liquidation judiciere, quitte a ce qu'il ne soit pas "propre" car du nouveau, c'est bien connu, ca ramene du monde.
Même si, je le concois, ce n'est que de l'esbrouffe pour gagner un peu de temps, en attendant que les nouveautées soient pleinement mise en jeu, stable et equilibré, en attendant les outposts, en attendant le ryzom ring qui pourront enfin remplir la bourse des finaniers.

(Mais bon je me fais pitet des idées, c'est tout a fait possible)

Excuse-moi, en effet, même si je te citais, ma réponse avait un but plus général, et ne répondait pas uniquement aux arguments que tu exprimais.
tynian

Post by tynian »

lenarf wrote:[...] car du nouveau, c'est bien connu, ca ramene du monde. [...]
Sauf que le nouveau, quand il se pointe sur le continent, il voit une noria de personnages allant au plus vite d'un point A (le TP de la capitale) au point B (le camp Kami/Kara). Et c'est tout ! Le reste est vidé !

Tu parles d'une super expérience de jeu pour un débutant !
:o
Alyani Delliano
Membre de la Cohorte d'Yrkanis
Suivant de la Karavan
Citoyen Matis
Homin
lenarf

Post by lenarf »

N'oublie pas ceux qui ont suspendus leur abo en attendant du nouveau, ils sont nombreux ceux-la.
Ental,
Excité des lacs,
explorateur et touche à tout.

failo

Post by failo »

[edit ] non rien aucun intérêt
wismie

Post by wismie »

Le problème c'est que pour survivre, Nevrax va avoir besoin de tous les abonnements possibles et imaginables, et pas des abonnements suspendus ou en attente.

Chaque joueur qui part, c'est un client de moins - il faut arrêter de voir tous les joueurs comme des gamins de 15 ans financés par leurs parents -, donc oui je suis une cliente, j'aime en avoir pour mon argent, même si une quinzaine d'euros par mois n'impacte pas dramatiquement mon revenu personnel. En tant que client je demande de l'information - attention je n'ai pas dit que je demande des fonctionnalités -, c'est sur cette information que je vais baser une décision de départ ou pas. Hors cette information n'est pas donnée, et ce manque de transparence est très révélateur d'un malaise fondamental chez Nevrax. Moi je l'interprète comme : on ne vous donne pas l'info, parce qu'on ne l'a pas. Et si c'est le cas, c'est TRES très grave.

Mon abo court jusqu'en janvier, c'est clair que le paiement au trimestre, pour moi, c'est fini. Ce que l'on voit sur le forum n'est que la face émergée de l'iceberg, cela ne reflète pour moi pas la réalité qui est que sur une guilde de quinze actifs (je ne parle pas des "casuals players"), il est rare d'en voir plus que deux ou trois en ligne désormais. Cela n'a rien à voir avec notre "neutralité", mais plutôt parce que tout le monde réalise que ce qui les avait attiré dans Ryzom à la base n'en devient plus qu'une portion congrue.

Oui oui partez les mécontents, allez donner votre argent ailleurs, nous on s'en fiche on a ce que l'on veut. Je n'ai rien contre le PvP (j'aime même bien ça en fait), mais CE PvP n'a rien d'intéressant non plus. Pas de stratégie, pas d'équilibre, c'est du FPS amélioré (et encore).

Les nouveaux, parlons-en. La plupart de ceux que j'ai croisés sont des rerolls qui changent de perso pour pouvoir intéragir avec les quelques guildes qui leur donnent encore ce qu'ils veulent : un peu de RP, un peu de social, etc. La plupart d'entre eux sont de "vieux" joueurs qui abandonnent leurs persos principaux pour renouveller leur intérêt dans le jeu.

Allez avec un perso petit niveau dans les zones PvP; à moins de faire partie d'un bon groupe, vous vous sentirez vite totalement inutile. Tentez de partir à la chasse; les lieux où habituellement auparavant on se battait quasiment pour avoir les mobs sont vides (oui oui y'a même plus personne sur Dai Den maintenant).

Ceci n'est pas une critique par rapport à ceux qui s'amusent à cet event, ni même fondamentalement par rapport à cet event. Tant mieux, il y a encore du monde qui s'amuse sur Ryzom.

MAIS je rencontre énormément de monde qui ne s'y amuse plus du tout. Et ça n'est pas du tout un bon signe pour la suite.

A bon entendeur, salut.
Administratrice de l'EncyclopAtys
Post Reply

Return to “Général”