Un peu de verdure dans ce monde de brutes ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Pour ou Contre l'ajout de plantes dans les zones de d'Event ?

Pour : ca rajouterait de l'interet
82
90%
Contre : deviendrait trop compliqué
9
10%

Total votes: 91

raven547

Un peu de verdure dans ce monde de brutes ?

Post by raven547 »

Bonjour a tous,

c'est mon premier sondage sur ce forum, peut-etre meme mon premier post en tant qu'initiateur de sujet, vous me pardonnerez donc mes maladresses éventuelles :)

(selon une idée originale de Youl dans un post précédent ;) )

Beaucoup d'entre vous connaissent cette zone de Primes Racines qu'on appelle la Foret Insaisissable et sa quantité phenomenale de Jublas qui entoure les TP, vous est-il deja arrivé de faire un "miss clic" et d'attaquer par erreur une des ces plantes ? si comme moi, c'est le cas, vous savez ce qui se passe ensuite...

Je ne l'ai jamais caché, j'aime l'event en cours mais je trouve qu'il lui manque ce petit coté aleatoire dans les combats et surtout des possibilités strategiques que pourrait apporter l'implementation de plantes dans les zones FvF de l'event (je prends pour référence les attaques commandos des alkianes dans les primes racines lors de l'event joueur de la route de l'eau qui ont su exploiter la vegetation alentours pour etablir leur strategie)

N'y connaissant rien au developpement, je n'ai aucune idée du travail necessaire a une telle implementation donc c'est une idée dans l'absolu mais ca permettrait :

- de limiter les sorts en bombe, celui qui les utiliserait serait exposé a une replique cinglante des plantes, ainsi que les membres de son equipe.

- de limiter l'usage de la barre d'espace pour viser l'entité la plus proche (je crois que, comme les kinchers, les plantes sont sous l'effet de la visée automatique).

- de permettre des strategies commandos de harcellement (qui echouent tres souvent jusqu'a présent car, comme irl, il est abbherant d'attaquer en terrain decouvert mais nous n'avons pas le choix).

- permettre aux foreurs d'eviter de se faire "one-shooter" a la bombe (par plusieurs offs) de loin si ils forent aux milieu des plantes.

- permettre aux guerriers de mélée de pouvoir s'approcher mes mages offensifs sans avoir plusieurs healers derriere eux (ou griller systematiquement leur auras).

- eviter aux healers d'etre les premieres cibles (j'ai remarqué, dans un camp comme dans l'autre, qu'ils sont souvent regroupés et victimes des bombes des magiciens adverses)

Je suis conscient que cela rajouterait une reelle difficulté de gameplay mais cela rendrait ces zones plus interessantes aussi. Comme cet event s'inscrit dans la durée, j'ai un peu peur de la lassitude : nous n'en sommes qu'au debut de la troisieme semaine et quand des situations de desequilibre font qu'une faction ou l'autre se retrouve "parquée" dans son camp respectif par manque d'effectif, ca n'aide pas a la motivation de faire une sortie.

Enfin bref, qu'en pensez-vous ?

Amitiés :)
[highlight]- Ravenak -[/highlight]
Gardien Celeste et Foreur Maitre passionné
hasturfr

Re: Un peu de verdure dans ce monde de brutes ?

Post by hasturfr »

En effet c'est une bonne idée mon Rav', reste à voir la faisabilité technique. (400 joueurs + les aggros + les plantes ça fait peut-être bcp même pour RAID, je ne sais pas).

+1 qd même :)
Stur
L'hominette de Tinuvielle
Les Ombres Atysiennes
arduous

Post by arduous »

Pourquoi pas, pourquoi ne pas y voir de mobs non aggro aussi (raisons rp, domination des kittins dans la zone??)? Les foreurs s'ennuient de leur gubanis pulleurs =P .

Détails techniques peut être, au niveau du moteur graphique, quand il faut gérer 50-60 pj, les effets des sorts etc, ça risque de mettre à genou pas mal de PC et rendre les combats injouables pour qui n'a pas une bete de course
Les Seigneurs de l'Aube, une nouvelle maison?
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
bilbo79

Post by bilbo79 »

Tu devrais ajouter les animaux.

Ben oui, je trouve ces cartes désespéremment vide de toute vie animale :(
Comment donc font les kitins pour se nourrir, ils pratique le cannibalisme ?

En tout cas, je suis largement pour étoffer un peu la population d'entités sur ces cartes.
Je verrais même bien des patrouilles Kami Kara :D
Qu'Atys vous protège et rende votre sève plus forte que jamais.

Gwido
Libre Frontalier

Lieutenant cartographe

Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
squall82

Post by squall82 »

+ 1^121202151451 (comment ça ça fait toujours 1 ? :p )

300% pour, ça permetterait d'eviter les ciblage avec la barre d'espace, et donc que les off soient des robots (moi voir ennemi, moi appuyer sur espace, moi balancer sort) et cela leur demanderai un peu de vigilance, histoire de depoussierer leur souris qui doit s'ennuyer un max :)
Apres tout, vu notre puissance de frappe en tant que tank, on est plus ou moins obligé de faire une selection dnas nos cible (genre la plus affablie, sinon on sera mort avant de lui donner un deuxieme coup etc ... ) alors ça serait cool que les mages doivent en faire de meme (chose dont ils se passent amplement vu que de toute façon en deux coup maxi ils ont tuer n'importe quel avatar)
Mikogami
Ancienne chef des Brothers of Coriolis
Ancienne chef des Enfants de Coriolis
bilbo79

Post by bilbo79 »

Et puis accessoirement ça permettrait de tendre une embuscade :)
Ben vi, des pnj cachés au milieu des plantes on les voit moins sur le compas à 125m :p
Qu'Atys vous protège et rende votre sève plus forte que jamais.

Gwido
Libre Frontalier

Lieutenant cartographe

Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
jerkaz

Post by jerkaz »

il sufirai de desactiver les radard en zone pvp sa permetrai plus fracilement les ataque commando et

de mon shooter de loin pour les off vu quil serai obliger d atendre les contaque de leur tank sur les joueur qui se balade pour qu il leur dise
"atention kara en aproche!!"
kaz le "kami-kaz" du G.I.K.....tueur de karavanier
noobs

Post by noobs »

trop mdr :D :D :D

gros+1, ca diversifierai clairement les batailles.
arke1n

Post by arke1n »

gros +1 aussi, par contre ça m'étonnerai que les devs en tiennent compte pour les prochaines maps (tout doit etre déjà pret) =s
sighty

Post by sighty »

jerkaz wrote:il sufirai de desactiver les radard en zone pvp sa permetrai plus fracilement les ataque commando...
et ca avantagerait les grosses config face aux faibles (pour la profondeur de champ)

le reduire à 125m serait mieux je pense

sinon bonne idee de rajouter quelques éléments dans ces zones, ca fait un peu vide
Post Reply

Return to “Général”