News : Le système de renommée – Deuxième édition

Jetez-nous des pierres, lancez-nous des fleurs... Mais surtout, dites nous ce que vous pensez!

Moderators: Saphendar, Yumeroh

Post Reply
hasturfr

Re: News : Le système de renommée – Deuxième édition

Post by hasturfr »

Ca m'a l'air tout bon ce nouveau système.

bourdu wrote: J'ajouterais la règle suivante : "Si ta renommée est 50% ou plus envers leur civilisation, les gardes attaqueront ton agresseur si celui-ci a une renommée inférieure ou égale à la tienne." Qu'on puisse courir se protéger près des gardes avec invuln, en cas d'agression.

Et comment les gardes savent, si deux homins de renommée identiques sont en train de combattre, lequel a agressé l'autre ?
Et pourquoi les gardes prendraient partie dans une bagarre de deux citoyens de bonne renommée, même si l'un des deux en a une un peu meilleure ?

khoufou1 wrote: Hum... en face de moi j'ai un mage off qui m'attaque en m'envoiyant un 3000 + enchantement: paf je suis mort. Je contre-attaque quand ?
C'est pas faux :p On pourrait considérer que si tu reviens avec l'intention de te venger, quelque part tu perds un peu de ta neutralité. Tu pourrais en revanche mettre un contrat sur sa face auprès d'une guilde non neutre :)
Stur
L'hominette de Tinuvielle
Les Ombres Atysiennes
athina

Post by athina »

Moi j'ai une question: Qu'en sera t'il de nos renomée actuelle seront elle remise au minimum en prenant la citoyenneté, les rites acquis jusqu'a maintenant seront ils perdu si la fame n'es plus en adéquation avec la fame mini pour l'avoir tec..
Genre je prend mon exemple: je suis à 100 tryker 50 fyros 50 zoraï 5 en matis (ben vi j'ai vu -16 il y a un an et demi j'allais pas la monter non plus :) ). Si je prend la citoyenneté tryker ( ce que je ferais ceratinnement). Ca veux dire que mon fyros vas tomber à 25 et mon zoraï à 0? ou bien vont il rester inchanger avec auune posibilité de les monter plus? De même si zoraï tombe à 0, je suis une combattante j'ai donc fait le rite du combat zoraï, qu'en est il de la stanza que j'ai gagnée me sera t'elle toujours accessible ou pas? Et enfin, concernant le culte, je suis athée si ma guilde devient pro karavan devrait je la quitté ou pas? Parce que personnellement je n'ai aucune envie de devenir pro karavan ou pro kami... Enfin bref beaucoup de bon apparement mais une Q&A spécial nouvelles renomées serait la bienvenue je pense :)
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
ashitaka

Post by ashitaka »

Bravo !

Enfin on va commencer à voir des conséquances sur nos actes :)
Je me souviens encore des promesses "Une guilde multi-raciale ? ce sera possible, mais ce sera difficile", donc je suis youpi :)
A mon avis les Trykers qui vivent dans les jungles, c'est normal qu'ils aient à choisir entre les deux, pour cette raison : l'histoire de ces peuples a instauré un climat de mépris/haine/autre entre les deux. Donc si vous Tryker faite fi des histoires passées (après tout pourquoi pas), les peuples eux ne le font pas et se méfient de vous. Un Tryker (PNJ) qui vous voit vivre avec les zoraïs sera choqué, c'est le background qui veut ça, et inversement, tant que vous n'avez pas prouvé votre dévotion pour le peuple zoraï, il se méfiera de vous.
A mon avis on se rapproche du background originel, et les puristes vont l'apprécier. :)

Il reste plus qu'à appliquer ça aux sorts élémentaires, et pourquoi pas l'artisanat (même si je voudrais tout fabriquer, ça me semble logique). Cependant pour les sorts, il faudrait une meilleure répartition des absorptions ;)

Voilà je crois que c'est un changement excellent, qui pose les fondations pour encore plus grand !

Juste une question effectivement, je n'ai pas bien compris l'histoire du neutre qui ne peut attaquer, mais peut répliquer. Comment ça fonctionne tout ça ?
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
squall82

Post by squall82 »

... on peut aussi voir un impacte avec les fames kami et kara (qui devrait deja etre le cas .. enfin en theorie)

C'est les kamis qui ont appris aux homins la magie, il serait donc normal que les pro-kami auraient le droit d'avoir acces a quelque avantage a ce nivo la (genre nouveau sorts, augmentation de puissance, ...) le tout avec quelque variation suivant la race que l'on représente (on est pas tous egaux apres tout, génétiquement parlant).

Idem pour les pro-kara, vu que la karavan est plus orientée technologie que mystisisme, ils devrait donc avoir logiquement quelque avantages pour tout ce qui est craft (bonus supplementaire, etc ... ), ce qui arme de tir (z'ont tous un fusils pratiquemet apres tout) etc ...

Cela pourrait se faire par des rites ou autres, accessible selon le culte que l'on a choisi (et la renommé adverse, tres basse par exemple) et evidement, des que l'on passe dnas le camp adverse, on perd tout ce que l'on a eu par le biais de l'ancien culte que l'on avait (histoire d'eviter que tout les kara ne passe du coté clair de la force pour avoir les sorts et hop apres se remettre en kara, idem pour les avantage kara par rapport aux kamis). Evidemment cela handicaperait legerement les neutres (ou les favoriserait de trop au choix) mais bon apres tout comme beaucoup le disent plus haut : qu'ils assument leur rp :)
Mikogami
Ancienne chef des Brothers of Coriolis
Ancienne chef des Enfants de Coriolis
bilbo79

Post by bilbo79 »

En fait, c'est maintenant qu'un avatar ne pourra plus prendre les sorts et autres plans d'artisanat.

Mais moi je me demande ce que mon Gwido va devenir :)
Ben oui, si au bout de la période "indéfinit" il voit toutes ses fames tomber à 0, ben il sera bien ennuyé, comment il complètera son enciclopédie :(
J'espère donc qu'un érudit qui sera connu pour sa sympathie envres tous les peuples sera encore jouable :)

Pour les plans et les sorts off, ben si tu fais un super gros effort, pourquoi tu ne pourrais pas l'utiliser ?
Par contre c'est vrai que tous les mages off qui ont pris tous les sorts raciaux seront avantagés sur les nouveaux qui ne pourront au départ que prendre celui de leur nation. Il faudrait genre effacer ces sorts et les reconvertir en points de magie que les mages pourront utiliser soit pour autre chose, soit pour reprendre le-dit sort s'il fait l'effort de prouver son amitié envers le peuple X ou Y.

Donc je verrais quand même bien des rites supplémentaires (en plus de ceux de la nationalité :) ), qui ne donneraient pas la nationalité, mais qui en fait permettrait de prouver notre amitié. Un homin l'ayant fait verrait la limite de fame pour ce peuple remonter un peu, permettant par exemple de prendre le premier niveau du sort élémentaire et les premiers plans de craft mais pas plus ;)
Qu'Atys vous protège et rende votre sève plus forte que jamais.

Gwido
Libre Frontalier

Lieutenant cartographe

Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
kervala

Post by kervala »

Le problème (qui n'en est pas vraiment un d'ailleurs et a déjà été évoqué plusieurs fois ;p) est que les joueurs veulent pouvoir accéder à tout ce qui leur est possible de faire grâce aux limites du gameplay...

Dans les autres MMO, quand vous optez pour une classe de guerrier, vous ne pouvez pas lancer de sorts de mage.

Je trouve donc juste qu'il faille faire des choix pour nos persos et qu'on ne puisse pas accéder à certaines options.

J'espère que cette modif de renommée sera le début d'une longue série de choix à faire pour nos persos.

Les guildes neutres ne devraient pas avoir plus d'avantages (moins de restrictions ;p) que celles qui ont su faire des choix, sinon ça signifie que ces guildes neutres ne sont restées neutre que pour maximiser leurs membres (et je pense que c'est contraire au RP...).

Exemple : un perso qui ne suit ni la Karavan ni les Kamis devrait ne pas avoir de respawns ni de tickets (Xiom est dans ce cas ;p) et ça ferait réfléchir certains.
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
bourdu

Post by bourdu »

moi wrote: J'ajouterais la règle suivante : "Si ta renommée est 50% ou plus envers leur civilisation, les gardes attaqueront ton agresseur si celui-ci a une renommée inférieure ou égale à la tienne." Qu'on puisse courir se protéger près des gardes avec invuln, en cas d'agression.
hasturfr wrote:Et comment les gardes savent, si deux homins de renommée identiques sont en train de combattre, lequel a agressé l'autre ?
Ils attaquent celui des deux qui agresse l'autre. On pourrait prendre une règle plus simple : si tu as 50% de renommée ou plus, tu es défendue contre les homins quelle que soit leur réputation.

Si les deux homins ont 50% de renommée et se battent volontairement, il sont tous deux aggro par les gardes, donc.
hasturfr wrote:Et pourquoi les gardes prendraient partie dans une bagarre de deux citoyens de bonne renommée, même si l'un des deux en a une un peu meilleure ?
Sans ca, on arrivera a la situation actuelle : celle ou les gardes ne défendent que contre les mobs. (qui a -50% de renommée envers au moins une civilisation, dites le moi ? on pourrait faire un poll)

Pour le RP, il suffit de dire qu'il n'est pas autorisé à se battre en ville.
Prysma O'Fyler
La petite trykette aux cheveux roses.
Stylisme, haute couture - "La mode pour tous"
Ex-secrétaire à l'Assemblée des Lacs
Co-fondatrice de la Fondation Mac'Vean-O'Fyler
cedrigo

Post by cedrigo »

athina wrote:Moi j'ai une question: Qu'en sera t'il de nos renomée actuelle seront elle remise au minimum en prenant la citoyenneté, les rites acquis jusqu'a maintenant seront ils perdu si la fame n'es plus en adéquation avec la fame mini pour l'avoir tec..
Si tu choisi de devenir citoyen tryker, tes renommés fyros et zorai seront réduites:
Lorsque votre statut change, votre plafonnement change par conséquence, et vos valeurs de renommée dépassant vos valeurs maximum seront réduites sous le plafonnement
Pour les rites, je suppose que les stanzas acquise seront toujours utilisables. C'est l'accès au rite qui dépend de la renommée, pas l'utilisation des stanzas (sauf changement non spécifié).

athina wrote:Et enfin, concernant le culte, je suis athée si ma guilde devient pro karavan devrait je la quitté ou pas? Parce que personnellement je n'ai aucune envie de devenir pro karavan ou pro kami...
Tu peux être dans une guilde pro-kara et choisir de rester "neutre" envers les factions. Par contre si tu entre en zone FvF tu deviendra automatiquement pro-kara:
Lors d'une animation PvP Kami/Karavan, un personnage neutre est temporairement affilié à un culte s'il est membre d'une guilde non-neutre – il prendra automatiquement le statut culte de la guilde pour la durée du conflit.
bilbo79

Post by bilbo79 »

kervala wrote:Le problème (qui n'en est pas vraiment un d'ailleurs et a déjà été évoqué plusieurs fois ;p) est que les joueurs veulent pouvoir accéder à tout ce qui leur est possible de faire grâce aux limites du gameplay...

Dans les autres MMO, quand vous optez pour une classe de guerrier, vous ne pouvez pas lancer de sorts de mage.

Je trouve donc juste qu'il faille faire des choix pour nos persos et qu'on ne puisse pas accéder à certaines options.
En fait, le vrai problème, c'est qu'on va nous retirer (bien justement je l'avoue ;) ) cette possibilité du multiracial alors qu'on l'a déjà depuis 1 an. Du coup ça risque de faire un choc.

Je suis d'accord sur le principe et l'approuve totalement. Mais prends mon Gwido, il est chercheur, cartographe et surtout encyclopédiste, en tout cas il a été construit comme tel au départ. Donc réduire le nombre de rites qu'il peut obtenir je veux bien. Mais pour compléter son encyclopédie (car j'espère bien qu'elle va vite s'étoffer ;) ) il a 2 solutions. Soit passer son temps à modifier sa renommée pour les faire, alors qu'il a déjà passé son temps à la monter pour être pas trop mal vu par tout le monde, ou attendre qu'on nous implante le système d'échange d'articles promis au début (cf l'ancien manuel)

C'est pareil pour le craft. Un artisan peut ne pas vouloir être limité par les plans de sa propre nation. Je ne vois aucun mal à ça ;)

Bref un très bon système, mais il faudrait voir qu'elles en sont les limites pour l'apprécier :)
Donc on attend le patch et on en reparle. En tout cas c'est ce que je vais faire :)
Qu'Atys vous protège et rende votre sève plus forte que jamais.

Gwido
Libre Frontalier

Lieutenant cartographe

Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
faro1

Post by faro1 »

Après dicussion dans ma guilde (Nyna :P ) plusieurs questions se pose, que je vais illustrer par un exemple :

- Un matis renégat décide, après avoir travailler pour les Fyros, de devenir Citoyen Fyros. Une fois cla fait, sa Fame Matis tombe a 0.

Problème : Pensez vous qu'un renégats puisse sérieusement se balader dans les ville d'un peuple qu'il renie. Si enRP cela n'est pas très logique, autant le supprimer niveau Gameplay. Je pense qu'un renégat devrait avoir des pénalité plus forte de fame.

sous forme de tableau aussi (les tryker étant plus souple que les zorai ou les Matis par exemple).

La deuxième question que je me pose :

Les Fame attribué par les missions vont elle changé ? Parceque moi personnellement, j'ai 100 Fyros, mais j'aimerais bien avoir -100 Matis. C'est très clairement complexe actuellement.
Va on facilité la baisse de Fame ?

Je suis Fyros, des légions Fyros, Citoyen de l'empire, combattant pour les Kami, construsiant un temple pour Ma-duk ... et ma Fame Matis est possitive ...

il y a un problème.

Donc, je pense qu'il faut être plus sévère avec les Fames des gens qui agissent. Ma Fame matis devrait êter beaucoup plus basse que cela, au vue de mes actions, et je le déplore.

Faro
Post Reply

Return to “Feedback”