calie s'interroge a propos de l'event

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
pogone

Re: calie s'interroge a propos de l'event

Post by pogone »

smurfie wrote:mouarf

nan mais qu'est ce qu'il faut pas entendre ..

c'est vrai qu'en temps de guerre échelle 1/1, personne n'a l'idée d'aller bombarder/saborder les usines ou autres centres d'approvisionnement ... à la limite le seul truc qu'on ne va pas détruire c'est les hôpitaux (ouais faut pas se foutre de la charité, après y'a les politiciens qui viennent ouin-ouiner sur les forums de l'ONU). c'est vrai qu'en temps de guerre 1/1, les gouvernements ne font rien pour protéger ces mêmes usines/centres d'appro logistique ... Et c'est aussi vrai que pendant toute guerre, avant de se tirer dessus on va gentillement se fumer une clope et boire un café au PMU du coin.

MAIS OUI MONSIEUR !!!

nawak !

la ou le gouvernement organise des défense, on peut aussi faire pareil. si vous avez besoin de guerriers pour vous défendre, proposez leur quelque chose en échange qui leur convienne. CQFD.
mal interprété sans doute :) ,
je demande pas de forer tranquillou mais simplement d assumer ses actes d un point de vu RP.
La guerre est dégeulasse c est vrai mais certains actes le sont plus que d autres et ceux qui les prodiguent doivent s'attendre à en assumer les consquences c est tout et pas ouiouiner parce que personne ne les aime plus ( toujours en parlant de maniére rp/IG) ou que l ' on ne veut marchander avec eux.

voià j espére que cette précision t aura un peu calmé vu le ton de ton post, on est pas la pour se pourrir mais essayer de trouver un semblant d'équilibre pour que tout le monde s'amuse, pas de quoi sortir son martinet pour fouetter son chat ;)
Drakkarim.

Forgeron , foreur et chasseur.

Membre de la fédération de commerce.
achale

Post by achale »

Ce qui m'amuse c'est de lire çà de la part de la même calie qui pleurait que les karas, alors qu'ils contrôlaient totalement le plateau la nuit et qu'un petit groupe poutrait tout kamiste qui forait ailleurs, ne l'acceptaient pas à côté d'eux pour forer dans le cadre d'une pseudo trève lancée par UN joueur qui draguait de la kamiste...
Ensuite oui il y a des choses qui me gonflent, comme de se faire blaster par derrière par le même genre de personnes qui ne pensent qu'à leur points quand tu es en train de te taper des kitins...je sais pas, perso j'ai tendance à m'attaquée aux kitins d'abord...et quelques (rares ) personnes ont tendance à le faire aussi...un minimum de respect, que ce soit pour les persos où les joueurs serait pas mal, car souvent tu n'es considérée que comme une outre à points quelle que soit la situation. C'est çà qui est saoulant...comme ces gens qui se collent à la paroie pour blaster ceux qui s'approchent des bords du plateau ( exploit au passage ) où qui te font du pull de mob parce qu'on contrôle le plateau et qu'on est pas assez pour le reprendre par la force...
Bref, je trouve qu'on oublie un peu trop souvent qu'il y a des gens derrière leurs écrans, qui eut ont droit à un minimum de fairplay et de respect. Pour exemple, lorsque que je me suis reco sur le plateau après le patch, c'est les kamis qui étaient là...ben ils m'ont laissée me cassée. C'était fairplay, et je les en remercie une nouvelle fois...mais c'est rare malheureusement.
kenzilla

Post by kenzilla »

achale wrote:Pour exemple, lorsque que je me suis reco sur le plateau après le patch, c'est les kamis qui étaient là...ben ils m'ont laissée me cassée. C'était fairplay, et je les en remercie une nouvelle fois...mais c'est rare malheureusement.

T'as eu de la chance ... Moi j'ai fait genre ... 10 metres ...

Et pour répondre à Calie, je t'ai prise deux fois en défaut de blastage intempstif, le premiere fois devant votre camp, alors que j'etais seul venu rez mes amis sur proposition d'un kami qui avait promis la non agression ... La seconde alors que je venais à bout de deux Kinchers, il me restait genre 100 pv, que tu t'es empréssée de pomper vite fait, y a pas de PH qui se perde ainsi ... J'ai meme eu l'occasion de te féliciter les deux fois sur le CC region ...

Alors viens pas te plaindre de recevoir des tell agressifs si tu te comporte de cette façon avec tout le monde ...
TagghliDi Khastakkha - "Desiderare I Rilasci"
Ex-Maître d'Armes de la Maison Allori - Ronin di Cuore
Frappeur Heliaste Alkian
lawin

Post by lawin »

achale wrote: Pour exemple, lorsque que je me suis reco sur le plateau après le patch, c'est les kamis qui étaient là...ben ils m'ont laissée me cassée. C'était fairplay, et je les en remercie une nouvelle fois...mais c'est rare malheureusement.

C'etait pas moi par hasard? si oui, je suis aveugle, j'ai du te prendre pour une fyros :cool:
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita

nicou

Post by nicou »

Finalement entre ceux qui voient des raisons RP de faire du chain de foreurs et ceux qui voient cet event comme un defouloir HRP pour avoir la plus grosse, les avis sont et resteront partagés.

Pour ceux qui me connaissent et qui m'ont surement rencrontré sur le spot fagots des kamistes je leur fait un petit coucou et leur dit merci :)

Merci pour ne pas m'avoir allumé de loin, merci d'avoir essayer de me faire partir en me menacant ou en duellant, et merci de m'avoir (parfois) laissé forer parmi eux.

C'est clair que c'est pas décéder le plus rageant, c'est de se dire que la simple interaction que l'on a avec le joueur adverse c barre espace / 1 : "Vous avez gagné xxx points d'honneur pour la mort d'un foreur désarmé qui doit au même pas être 50 en magie offensive" :p
portor

Post by portor »

bin moi je tell mais c'est parceke j aime bien mon ennemi, et je deconnes avec lui en tell jusqu'a ce ke l on se recroise et que l'on se rallumes la tete .

moi j'ai été victime d'un tell agressif puis apres de remarques désobligeante de la part des kamistes parceque j avais osér tuer un kamiste qui s'était mis afk sur la rampe du coté kara et comme cela faisait 20mn kil nous empechaient de sortir du camp, lorsque le rush kara à pu passer (grace à un maladroit ki as shooter la garde).
on à foncer comme dab faisant de l effet bombe le gars en question avait du prendre 3 degats avant ke j arrive à sa hauteur, kan je suis arriver bin je l ai vu et je lui ai mis une grosse coquilette de feu dans la terrinne, apres cela j'ai eu le droit a ma demie heure de gloire à m'en prendre plein la tronche et que dans la vie je devais vraiment etre quelqu'un de tres con.
j'aurais pu faire un ticket et me plaindre de harcelement, d'attake perso ect...
seulement je sait tres bien que la connerie ne se soigne pas avec des tickets,
si ce gars et ses copains se sont sentis mieux après m'avoir insulter, grand bien leur fasse, et je suis contente d'avoir pu leurs faire sentir qu'ils avaient des couilles à je ne sait cb de km planquer dèrriere leurs écrans.
et après on se demande pourquoi je ne viens pas dans les IRL.
bin tout simplement parceke si j'arrive a supporter la connerie des autres derriere mon ecran, IRL c'est tout le contraire.
il faut de tout pour faire un monde, et je suis quelqu'un qui prones la tolerance alors meme ceux la je leurs ai dejas trouver des excuses pour ne pas les maudires.
j'entretiens de bonnes relations sur ce jeu, je ne pense pas être trop chiante avec quiconque.
alors comme le dis calie traiter nous de la même manière que l'on vous traite:
c'est à dire avec respect ... merci !!
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
bozo123

Post by bozo123 »

Mon avis sur l'event, c'est qu'il est pour les homins en quete de renommée, d'honneur. (Personnellement, l'event ne m'interresse pas tellement et je n'y ai pour l'instant pas participé, où peu)

Donc basé sur un esprit de compétition. (que je ne partage pas)

Pour moi le rp n'a pas à se dérouler sur un champs de bataille.
J'ai pas fait la guerre, mais je doute que l'on discute sur le terrain, sauf pour les ordres.
Les négociations se font généralement hors du champ de bataille.

Quand à ceux qui tape les foreurs sans défence, c'est leur droit. La guerre s'est cruel, et qu'on me dise pas que c'est pas la guerre. (l'honneur, mes couettes, en période de guerre : tuer ou être tué, et c'est ce qu'attendent de nous les factions qui nous regarde percher en haut des falaises); Le but étant pour certain d'empêcher la construction du temple adverse (ce qui fait tout le challenge et l'intérêt de cet event). C'est à ceux qui vont forer, d'organiser leur défence (soyez stratégique). J'aimerais rajouter, que etre tuer par un joueur ne fait pas de dp (alor pourquoi raler???, c'est le jeu)
Quand a ceux qui sont "pacifistes", ils construisent néanmoins le temple d'une faction ennemis pour certain, donc c'est normal qu'ils se fassent dégommer.

Le fait de ne pas pouvoir utiliser les kittins, je trouve ça complètement débile, surtout quand on est bas level et qu'on veut s'amuser. (Et oui pensez aux nouveaux un peu, qui on le droit d'avoir une place dans l'event). De plus je trouve ça stratégique et beau (charmeur de kittin - de quoi faire un joli texte rp).

Et quand a ceux qui harcelent les joueurs en quete de renommé, c'est dégueulasse, équeurant, s'ils sont pas content ben c'est pareil, la guerre c'est la guerre. Ils méritent bien d'être dans la liste d'ignoré, au moins ils font plus chier (excusez moi pour le terme mais la faut pas abuser quand même).

C'est un event fvf, il fait plaisir à nombres de joueurs qui aime le frag et la stratégie. Quand aux neutres leur jour viendra...(enfin, j'ai posté dans les zones appropriées qui parle spécifiquement des neutres, pour ce qui réagissent impulsivement et veulent réagir à ce sujet)
nanoko

Post by nanoko »

godefroy wrote:.../...

On n'a jamais vu une phase de récolte / construction se dérouler entièrement sous les hostilités sauf dans Ryzom. ( A la limite un cycle de réparation contrepartie d'un cycle de destruction pendant une phase pvp )

Sérieux, si les constructeurs de cathédrale avaient du tailler les pierres et construire sous les coups des barbarres, ils n'y auraient pas eu grand monde.

Et oui le gameplay offre cette opportunité donc tu as le droit mais beaucoup ne s'interesse plus à cet event ni aux résultats qui en découleront.

Souhaitons que Nevrax est une autre philosophie du gameaply avec les outposts.

Une expedition de foreurs protégés des bébettes par des combattants durant un cycle de forage/construction d'une heure suivi d'un cycle de combat d'une heure avec mise en pvp ou les plus bisounours seraient partis, les plus téméraires auraient continué en acceptant le risque aurait ravi tout le monde

Là c'est n'importe quoi avec des foreurs/constructeurs sur les nerfs et des combattants qui en ont marre de se faire insulter.

Le rp aurait pu ainsi exister, si c'est idem pour les outposts nevrax va droit dans le mur, d'ou le mouvement de protestation d'ailleurs...

çela n'explique pas les insultes par tell, s'ils sont pas content ils font comme moi ils ne participent pas.

Edit :

A la limite ils auraient pu mettre une cycle de destruction/régression pendant le cycle de combat pour que la majorité des foreurs restent et compensent par ce cycle de réparation

J'ajoute qu'avec ce système on aurait vu des mouvements de troupes combattants et foreurs au lieu du camping et bourrinage actuel pour peu que les cycles des différent temple soient judicieusement inversés
Last edited by nanoko on Sat Oct 29, 2005 9:40 am, edited 1 time in total.
Aezys in game...
paladine

Post by paladine »

personne ne m'aime c'est un fait ....

un tell injurieux, une fois et ignore list

bon jeu a tous :)
licena

Post by licena »

moi j'aime bien angarato, même s'il a changer son nom de vieux qui lui allait à merveille.
Post Reply

Return to “Général”