L'invulnerabilité des bijoux! Incroyable, non?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
darksol

L'invulnerabilité des bijoux! Incroyable, non?

Post by darksol »

Alors voila.... moi jouant une crafteuse de bijoux trykette ( Ellea si certains connaissent ;-D )
Je me vois face a un assez gros probleme...
Il n'y a aucun renouvellement de bijoux étant donné qu'ils sont invulnerables... Or, je vois les bijoux comme les chsoes les plus fragiles d'un equipement? n'etes vous pas d'accord, imaginez, un coup de massue sur votre bague.... ca m'etonnerait qu'il en reste grand chose!

Enfin bon, voila, j'aimerai savoir de la part de quelqu'un qui est au courant et non de rumeurs si possibles, si dans les prochains patchs, le probleme sera réglé ou non?

L é A
heleen

Re: L'invulnerabilité des bijoux! Incroyable, non?

Post by heleen »

en meme temps, un coup de massue sur ta bague, t'auras peut etre plus de main pour en remettre une...de bague :)
0takon

Post by 0takon »

Mais les bijoux peuvcent se transmettre de générations en générations de homins, donc ils ne s'usent pas. Sinon comment garder un souvenir de son grand pére ayant participé a la guerre des kitins??
Kalahann
guedin

Post by guedin »

D'un autre coté la vie de crafteur de bijoux va etre dur et ca deviendra un metier qui risque de tendre a disparaitre des que tout le monde aura de beau bijoux
Je comprend ce que veut dire Darksol, il y aura de moins en moins de client pour les bijoux et ca c'est pas bon pour le commerce
valdakin

Post by valdakin »

Les bijoux seront renouvellés, non parce qu'il seront usés, mais parce qu'il y en aura de meilleurs sur le marché.

Ce n'est pas parce que vous avez des bijoux a 15 hp actuellement que vous n'en achéterez plus, en particulier s'il y en a à 30 hp de disponible non?

Membre de "Requiem"

Post by vladww »

valdakin wrote:Les bijoux seront renouvellés, non parce qu'il seront usés, mais parce qu'il y en aura de meilleurs sur le marché.

Ce n'est pas parce que vous avez des bijoux a 15 hp actuellement que vous n'en achéterez plus, en particulier s'il y en a à 30 hp de disponible non?

Hmm et le set de bijoux a 15 hp , a mon avis , un nouveau joueur le rachetera a moindre prix.
--> Encore du travail en moins pour les bijoutiers..

Il y a bien un probleme économique, Darksol/Léa a raison
cedrigo

Post by cedrigo »

Oui,

Et comme me l'a fait remarquer Mandaryne, comment feront les bijoutiers débutants pour progresser si plus personne ne veut de leurs bijoux de qualité moindre?

Si la situation n'est pas modifiée, les meilleurs bijoutiers exerceront un monopole et il sera très dur pour les débutants de progresser dans cet art, déjà TRES contraignant (vu le coût des plans de bijoux et la lenteur de la progression dans cette branche)
darksol

Post by darksol »

Il faudrait tout simplement
1> un systeme de bonus de hp/stam/conc/seve en fonction du niveau du porteur/ql de l'item... item ql 20 +10 hp => porteur = niveau 10, l'item ne donne que 10/20 (voir un malus plus fort, genre 6-7/20) et voila... ainsi, les bas levels prefereront acheter les bijoux correspondants a leur niveau.

Ensuite, il faudrait que les bijoux s'abiment!!! sinon, nous, joailliers, ne feront point long feu....

L é A (c'est pas léa, c'est Ellea, L é A quoi ;-D enfin, j't'en veux pas pour ca)
thortue

Post by thortue »

pourkoi faire des statistique (legereté,durete) aux bijoux si ca sert a rien
papayouk

Post by papayouk »

Je suis entièrement d'accord.
Je comprends que la localisation des dégats ne permette pas que les dégats physiques.
Par contre les dégâts magiques devraient leur causer des dommages.
De même un bijou fabriqué avec des matériaux de choix n'a pas plus d'utilité qu'un fabriqué avec de la base ou des MP achétées à un NPC.
La resistance à certains éléments qu'apporte l'ambre de choix, par exemple, donne toujours une resistance de 0%.

Il faudrait qu'un prochain patch corrige tout ça.
Post Reply

Return to “Général”