Interaction rp

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
arbraz

Re: Interaction rp

Post by arbraz »

Ah ! le bon vieux principe du tiers exclu !

Mais si j'ai bien tout compris, toute suggestion des petits français passe par une traduction, puis une dé-re-traduction, quand les équipes qui bossent ont le temps, ou déménagent pas, ce qui doit donner :

le beefsteak est tendre -> la chair est faible ;

ou

le poisson est pourri ;

ou

qu'il est intelligent ce Nanoko, faut pas tenir compte de ses idées.
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
tooms

Post by tooms »

nanoko wrote:joueurs solo n'aient à la leur disposition qu'un gameplay de base forage et craft devenu sans interet et sans valeur, bref plus aucune monnaie d'échange

Je ne cesse de tirer la sonnette d'alarme, j'espère que nevrax en a bien conscience.

si tu cherche la corde de la sonnette je l'ai dans la mains... je l'ai trop usé à force de tirer deçu depuis des mois :(

manque toujours une base monétaire solide qui a un sens... temps=dappers=xp apres plus de probleme
rajnika

Post by rajnika »

tooms wrote:si tu cherche la corde de la sonnette je l'ai dans la mains... je l'ai trop usé à force de tirer deçu depuis des mois :(

manque toujours une base monétaire solide qui a un sens... temps=dappers=xp apres plus de probleme
Le messie de la base monétaire arrive, ce sera les Outposts d'après Nevrax je précise bien ! Car moi qui ne souhaite pas participer aux Outposts (et qui suis pourtant en guilde) je vais garder mes sousous ?

Et pire encore, la personne sans guilde ou la guilde qui ne vas pas y participer aura toujours plein de sousous aussi... ^^

Enfin c'est pas le sujet.
tooms

Post by tooms »

conclusion c'est les usines à dappers qui rafflerons tout si les homins font le meme raisonnement que pour le début de l'épisode 2...

y aura 2 ou 3 grosses guildes qui vont agir comme sur le pvp aujourd'hui et qui vont dégouter bon nombre de personnes...

les op vont pas etre la solutions miracle...

on aurait du avoir un rééquilibrage/implémentation/refontedusystemeeco avant l'implémentation du pvp/FvsF/OP car là ça fait que marquer d'autant plus le deséquilibrage...
rajnika

Post by rajnika »

tooms wrote:... on aurait du avoir ...
Je quote que cette partie de ta phrase car avec ça on peut faire de Ryzom un jeu excellent.

Enfin ça reste toujours hors sujet donc :

Je plussois les gens qui veulent plus d'animations, je plussois les questions diverses qui demandent pourquoi c'est pas fait.

Xavier ?
tynian

Post by tynian »

C'est bien tout le problème de ce jeu : ils brodent sur les features avant d'avoir finis de poser les fondamentaux. Ils ajoutent des briques alors qu'ils n'ont même pas encore assuré les fondations. Et ce, dans tous les domaines, du RP au gameplay.

Les bases du RP et du gameplay auraient du faire partie, selon moi, du grand nettoyage. C'est de même nature : solidifier le jeu. Et seulement après ajouter du contenu. Quoi que, j'appelle pas ca du contenu l'épidose 2, juste l'exploitation différente de ce qui existait déjà.
Alyani Delliano
Membre de la Cohorte d'Yrkanis
Suivant de la Karavan
Citoyen Matis
Homin
benletib

Re: Nombrilisme ?

Post by benletib »

silvius9 wrote:Goz, on sait tous les deux pourquoi "ça marche", venant de toi ou de quiconque fait partie de "La" Guilde-qui-elle-suit-le-BG-du-jeu-et-heureusement-qu'elle-est-là. Le fait est qu'il n'y a pas que "les amis du rose" sur Atys, et que même ça ça ne suffit pas. Même en interne, lorsque les CSR proposent des trucs à Nevrax, c'est la plupart du temps le silence radio, si ce n'est le mépris total (cf. event du Tortionnaire, justement, où un addendum a été rejeté sans même être LU par Nevrax...). Combien de temps pour répondre à la lettre des Dragons Noirs sur les Esclavagistes ? 4 mois. Pourquoi ? Tout simplement parce que "c'était remonté" mais "pas encore redescendu".

Je ne parlerai pas des projets pré-Saga dont je n'ai eu que des échos, pour ma part j'ai fait ce que j'avais à faire, et remonté les infos dont je disposais, et DEMANDE les infos dont j'avais besoin. Les seuls retours que j'ai eus ont été "ah ben non, ils n'ont pas répondu"....

J'ai fait 2 posts RP dans "Saga", relatant un "conseil royal" inventé de toutes pièces après l'invasion des Egorgeurs, sans AUCUN élément de BG sur le gouvernement matis... D'après le GM, la seule raison pour laquelle ce post a été validé était que "l'event manager de Nevrax était en déménagement irl". Sinon ça aurait selon lui été rejeté...

Nous sommes plusieurs CSR anim à avoir proposé des "descentes" de PNJ mineurs dans les events de joueurs, à chaque fois quasiment on s'est fait taper sur les doigts... Est-ce que les joueurs savent que jusqu'à il y a peu, les PNJ devaient être créés sur les comptes JOUEUR des CSR (donc sans god mode, sans tp, sans aucun outil d'anim....) ? Ce n'est que depuis très peu de temps que Nevrax a fourni de quoi faire un peu plus de PNJ, et c'est ce qui a permis des events tels que le "Voleur Matis" : event sans aucun contenu, mais très RP, et issu uniquement de l'opiniâtreté d'un CSR bilingue, qui a pigé le système et envoie les "event sheets" directement en anglais à Nevrax. Parce que, dixit, "Ravna n'a pas le temps de modifier, elle approuve ou rejette en bloc"...

Je me doute que tout cela sera démenti, et que "tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes", mais c'est ce que moi j'ai connu, et j'estime avoir fait le nécessaire pour apporter ma pierre à l'édifice.

PS : avant qu'on conclue à ma place, je précise une chose : pour moi Ryzom est désormais un simple décor, un univers 3D avec un BG plus ou moins utilisable pour faire du RP entre nous. Les events officiels, je les prendrai ou jetterai en fonction de mes besoins, mais qu'on ne me parle plus de "Saga", ce n'est plus mon problème. Le temps des concessions est terminé, j'ai jugé sur actes, je ne fais plus confiance à l'incompétence.
Tout ce que je retiens de ce que dit silvius, c'est que nevrax a lancé son jeu trop top pour assumer tout ce que David CC avait annoncé. Manque de ressources évident.

Mais est-ce qu'on sait pourquoi ??

Peut être parce que en cours de route certains des fondateurs du jeu ont préféré faire bande à part. Peut être parce que Nevrax s'est fait lacher par Goa quelques temps avant les betas. Peut être par manque d'argent et donc de moyens humains et techniques pour sortir un des jeux les plus ambitieux du moment. Peut être parce qu'un redressement judiciaire ça fait pas de la bonne pub.

Ils voulaient sans doute sortir ce jeu sur lequel ils bossaient déjà depuis 5 ans, malgré les problèmes qu'ils ont eu et les retards qui s'en sont suivit.
Ils allaient pas arrêter parce que la partie la plus avancée des outils qu'ils avaient imaginés n'était pas opérationnelle. Malheureusement, d'après moi, ce sont bien ces outils (qui arrivent progressivement maintenant) qui premettent aussi de faire de belles choses avec du RP et du contenu.

Ah oui bien sûr, les outils c'est pas le tout.

C'est clair qu'il me semble que Nevrax est piégé par son envie d'en dévoiler un minimum. Mais encore une fois c'est surement lié à un manque de ressources. Je ne connais pas l'emploi du temps des employés de Nevrax mais j'imagine qu'ils font encore tout pour s'assurer l'avenir du jeu. L'activité RP présente en souffre, c'est évident. Place aux "grosses features qui tâchent", l'immersion RP pour plus tard...

Mais bon je sais pas, je me perds peut être dans des hypotèses positivistes, peut être que Nevrax devrait être plus clair là dessus.
Sauf qu'à la limite c'est pas notre problème, on devrait effectivement avoir ce qu'on nous avait promis il y a plus d'un an. Se faire promener pendant tout ce temps, ça ne fidélise pas le client, hein...

Enfin bon, encore quelques mois d'attente, histoire de voir ce qu'il y a après la guerre et de juger de ce que donne ce R² entre des mains averties. On en reparlera à ce moment là.

Etan Chizuo Ka-chen
, surnomée Etchizka ou Etchi,
humble mage cartographe au service du peuple Zoraï, membre du Clan
Sckinook.
(Ancienne Da-Kwaï du Temple des Masques et Intendante des Cercles Zoraï)
[ Le Game Lore en PDFLes Chroniques d'Atys en PDF ]
psychee1

Post by psychee1 »

j'aurai du lire ce thread avant, j'aurai ainsi su pourquoi je ne vais pas revenir sur Atys.

Bon jeu à tous
thecouz

Post by thecouz »

hihi , désolé de la lenteur de la réponse , j ai deux trois choses a dire que je garde au frais depuis un moment attendant de voir que je ne suis aps le seul a penser cela:
d abbord un petit rappel niveau budjet : le budjet total de ryzom = le budjet des voix des pnj dans ever quest 2 .. hum , mais je pense qu on le sé tous , nevrax est une petite boite.

Depuis une année un peu plus meme , ryzom vit; cela fait une année aussi que sans les plus fidèles d entre nous , le jeu serait déja mort , ceux je parle qui sont la depuis la release en pensant que ryzom est quand meme le plus beau jeux et le plus immerssif que l on ai rencontré online , ce que je pense toujours , je n ai pas encore vu mieux. je ne fait pas parti des csr , mais je remercie les personne qui y ont cru ou qui y croient toujours.

je parle au passé concernant le fait fait que je crois toujours en ryzom et ses dirigeants, je suis lassé , déçu , outré de voir la façon dont on nous manipule puremement et simplement:

D abbord un énorme huge +1 pour le premier post de ce sujet, l interaction entre csr et joueur = o et si yavait un cote en dessous je la metterais. je comprend parfaitement que gerer une foule de 200 personnes (+-) et délivrer un message kler la dedans est loin d etre chose aisée. mais comprennez qu on en a ral bol des event a sens unique... tu te tais et t écoute point , si on pose une question qui sort du sujet de 1 millimetre on est de suite déçu de voir avec quelle nonchalence les réponses sont données quand bien meme ils en donnent car on a normalement pas le droit de causer heinn ... :D
Mais le premier post en parle bcp mieux que moi...

Je voulais aller plus loin meme si ca sort un peu du sujet:

cela fait un an qu on nous promet des montagnes et merveilles et DDC ne se prive pas d en rajouter , on nous dit que notre comportement influence atys ??!! je dis balivèrne! Ou voyez vous qu en un an notre action sur le jeu a eu une influence quelconque sur la lore qui s écrit petit a petit normalement vu que c est nous les acteurs de ce grand livre de la vie sur atys .. hum
( comme c ets une phrase qui se la pette mdr .. j ai dit quoi? :p ).

Je ne vois aucune consequence a l event d une semaine de l invasion de kincher, event qui s est finit comme un excrément qui tombe a terre.... " la mere s est retiré dans les primes racines.... bla bla ", rien dautre , on l a jamais revue , on a meme pas entendu le moindre cri de la bete rien ...nada aucune consequence , vous auriez pu faire en sorte que certaine partie de dyron ou les autres ville de differents continents soient un minimum demolies, et qu on doivent reconstruire , non meme pas , si on avait pas combattu ce serait revenu a la meme chose...je dis invasion de yubo ! on voit repoper la ville tout propre , cool ; *a un petit rejet de ragus par la *.
.. beurk...tout ca pour dire: interaction nulisime entre les evenement et leur conséquence, comme a chaque invasion d ailleur de plus en plus mauvaise, aucun rp la dedans ,aucune raison rp et conséquence rp ... juste des sparadras qu on met sur atys pour cacher , occulter le gouffre qu il ya a entre ce qui est dit et ce qui est fait.
Et la je parle des évenement qui devrait etre majeur vu qu il se passe sur tout atys ?? non? je parle meme pas de notre comportement quotidien qui n est nullement pris en compte .. sauf entre nous joueurs biensur.

Après une année d attente pour un event et surtout les out post , que l on nous promet depuis un an(la release quoi) ... on demande quand il s arrivent on nous répond : "bientot"... bientot pour moi veux dire dans un moi max lol mais pour eux apparement un an , on doit pas avoir la meme notion du bientot
on nous dit que jena arrive ... vous l avez pas vu vous ? trainez du coté du bar de pyr ? ca fé 5 moi qu on nous a dit que jena arrivait...je pense que la communication dans ryzom n a jamais ete une vraie communication , on promet bcp de chose pour que les gens restent, cela fé depuis la release que je suis sur ryzom (+un peu de beta test chez un pot :p ) et les op , je lmes attend toujours ... je vois rien venir appart des promesses de nouveau...

Haaaaaa SI on voit venir un event de plus d une semaine ... plus d un moi il va durer c ets tres bien , je vous dirais meme bravo si ca en valait la peine de faire ca: ca= course au frag.

Apres un an on nous sert un event course au frag , car ce n est que ca ni plus ni moins , il faut bien l admettre : des raisons réelle rp pour cela ? j en voit pas ... pour montrer la splendeur des kamis blablabla?? pq ils l ont pas fait eux meme avec leur pouvoir magique , ils auraient eu d autant plus de mérite et de gloire lol ...non on nous dit que les plus vaillant combattant seront inscrit sur la stele ... donc c ets bien ce que je dis les fragueurs seront récompensés et c est je vous le dis completements stupide , vous faites tout pour dévaloriser les métiers qui sont dja ingrats en combat , je parle du heal: les points perso je m en tape c es pas ca qui compte mais quand je vois la difference entre les points de hal et ceux de off , je m étone pas de voir mourir les gens vu que personne a envie de heal lol ... ca fé pas de point ... hum...
le metier le plus noble et traité comme rien , le plus noble car nous relevons les morts , ce qui en fé pas de point non plus , donc j ai vu passé , me marcher dessus lol des kamiste qui , entouré de 10 corps allié inanimés autour de lui se met a off ... perso , je suis plus que déçu et completement degouté du comportement de la communauté , qui jusqu il ya un moment je trouvait chouette. Avec cet event déplorablement vide de sens vous favorisez le non rp pur et la course au frag , un simple remake sauce ryzom d un BF ou autre jeu de frag lol .
Vous vous égarez mesieux les devs , csr et monsieur coicoincouen , ryzom n est pas cela , ce n es pas le reve que nous avions souhaiter , voir les gens se taper dessus 24h/24 sans raison de fond ( seulement de forme = sparadra) again) juste pour un nom sur un tableau arrivant a en oublié leurs bonnes manières et leur apprentisage de combattant ( vous faites rien pour encourager le contraire au contraire lol)

les out post apres lectures ,ca a l air chouette ui mais ca sert a quoi appart devenir encore plus fort? des raisons réelles de fond ? la finalité c est quoi? frag sur tout atys ? , si c est cela ce sera sans ma présence . ( je n irai dailleur plus a l event )

désolé pour la tartine mais j en avait assez de voire avec quel vice on nous baratine tout le temps.

bisou a tout les atysiens qui aimeent ryzom :D
Joye seijin

Officier de l'ordre.
tynian

Post by tynian »

Les joueurs de Ryzom sont aussi comme des enfants. Ils savent s'amuser d'un rien et ont une imagination fertile qui leur fera vivre de folles aventures à partir de peu de choses. Mais, comme tous les enfants, ils ont aussi envie de nouveaux jouets.

On peut donner un nouveau jouet à un enfant, comme ça, sans faire attention : "tiens, voila ton PvP, mon fils !". Mais ce qui importe aussi aux enfants ce sont les choses brillantes, jolies et colorées qui n'ont pas forcément de valeur en tant que tel. Mais eux, ils trouvent cela joli et transforment un simple jouet en cadeau bien plus spécial.

Des cadeaux, dans Ryzom, on en reçoit. Mais ne manque t'il pas le papier cadeau joliment imprimé de couleurs et de dessins et un joli rubant rouge brillant qui donne un sens à ce cadeau et le rende spécial ?

Ce n'est pourtant pas le plus difficile ni le plus couteux que cette petite attention. Et pourtant, c'est ca qui fait briller les yeux des enfants. Bien plus que le "PvP roxxor plus" (à mon époqe c'était Big Jim :D ) qui se cache au fond de la boite et dont ils se lasseront vite.
Alyani Delliano
Membre de la Cohorte d'Yrkanis
Suivant de la Karavan
Citoyen Matis
Homin
Post Reply

Return to “Général”