silvius9 wrote:Les events sont pauvres parce que tout ou presque vient "d'en haut", que ce soit de Nevrax ou de Jolt.
Le staff FR se contente en général de traduire, dans le temps qui lui est imparti, les textes qu'il reçoit, et d'adapter au nombre de CSR présents. Exemple du "Bal de Pyr", qui a été repoussé d'une semaine par manque de bénévoles dispo.
Les events sont pauvres aussi parce que le staff ne dispose que du minimum de BG sur le jeu, et que la moindre information, importante ou pas, doit remonter pour validation à Nevrax (après traduction en anglais ou en allemand). Même sur ce forum, en-dehors des réponses purement techniques, les posts de réponse du GM doivent être traduits en allemand par ses soins et obtenir l'aval de Nevrax avant d'être postés. Lui-même, s'il veut donner son avis, doit le faire sous son compte joueur -_-
Tout ceci signifie une chose : il n'y a pas de véritable "maître de jeu" au niveau de la communauté francophone, juste des "animateurs" qui n'ont aucun pouvoir d'interprétation IG. Les spécificités du roleplay sur Aniro ne sont pas prises en compte, ou ne sont prises en compte que pour temporiser (le CMM ? euh...oui oui, on suit ce que vous faites, bien entendu...allo Nevrax ? Pas de réponse....Bon, on suit ce que vous faites, et on a fait remonter à Nevrax....)
On pourrait épiloguer, mais je crois que ce constat est malheureusement définitif. S'il y a des joueurs à qui cela suffit, tant mieux pour eux, le principal est qu'ils s'amusent. Ce n'est pas forcément le cas d'une partie de la communauté attirée par un niveau d'exigence plus fort, plus immersif, plus participatif.
Franchement ça fait mal au coeur de voir comment ça se passe. C'est abbarant de voir que les csrs doivent tout traduire etc pour se referer a nevrax, me semblait pourtant que dcc comprenanit le français -_- ha on me dit dans mon oreillette qu'il ne gere pas du tout tout ce qui est rp -_-
Non franchement je sais pas il pourrait pas briefer un csr genre choule sur tout l aspect rp et bg afin que ça avance un peu.
J'ai l'impression que chez nevrax ils ont zappé tout ce qui est rp depuis longtemps ça fait mal.
Enfin soit clair que y a des joueurs qui en ont marre d'attendre et de rien avoir, certes on a du pvp enfin chouette super c'est tout déséquilibré.
Je sens que je vais comme certains et comme un de mes amis qui il y a longtemps m'avait convaincu de rester peut etre voir ailleurs ce qu'il se passe car pour l'instant je ne m'amuse plus.
Le rp était ce qu'il ya de plus important pour moi. Quand je vois le passé des matis et ce qu'ils sont maintenant avec cette lopette d'Yrkanis, je n'avais pas choisi matis par hasard mais à l'heure d'aujourd'hui les matis ne sont pas ce que j'esperais. D'ailleurs celà dit en passant les guildes voulant jouer a fond le rp matis tel qu'il est decrit dans la lore se sont ou se casse la geule (sokkarie et l'etoile :/). Tout celà et je suis sur car nevrax ne c'est pas préocuppé de la lore -_-.
Enfin allez j'arrete le hs mais je suis bien blazé