Question qui fâche !

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
daerel

Re: Question qui fâche !

Post by daerel »

Ce qui est beau dans tout ça, c'est qu'au final, je passe sur 9 pages de discussion pour le grand méchant... et que très peu de gens ne semblent pas offusquer par les dérives sectaires et élitistes que certains CSRs ont développé pendant un moment avec force abus pour leur propre avantage.

Et on disait que la communauté ryzom était mature... quand je vois qu'on protége un gars qui franchement a trahi sa fonction au détriment des joueurs et qu'on massacre celui qui pendant 7 mois a tout fait pour tirer l'alarme et qui par désespoir de cause a utilisé la seule chose qui puisse faire réagir... j'avoue être sceptique.

Le pire, c'est que ce n'est sans doute pas le pire CSR qui a été puni... mais j'espère que l'exemple fera réfléchir les autres.
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
smurfie

Post by smurfie »

daerel wrote:Quant à smurfie, j'ai un doute sur tes attaques...
je serais ravi de pouvoir lever ton doute, si tu prenais la peine (une fois encore) de t'expliquer davantage.

Yetzirah
smurfie

Post by smurfie »

daerel wrote:Ce qui est beau dans tout ça, c'est qu'au final, je passe sur 9 pages de discussion pour le grand méchant... et que très peu de gens ne semblent pas offusquer par les dérives sectaires et élitistes que certains CSRs ont développé pendant un moment avec force abus pour leur propre avantage.
mais tu comprend le français ?

ou sont les abus dont tu parle ? personne à part toi et quoi .. 3 ou quatre autres personnes ... n'en ont eu vent !! y'a que toi que ça gène !

j'ai vraiment l'impression de me répéter pour la centième fois, et tu ne prends meme pas la peine de me répondre. ne t'étonne pas après que je doute de tes intentions.
daerel wrote: et qu'on massacre celui qui pendant 7 mois a tout fait pour tirer l'alarme et qui par désespoir de cause a utilisé la seule chose qui puisse faire réagir
encore une fois je me répète: non tu n'as pas tout fais, tu as "omis" la chose la plus élémentaire: prévenir son supérieur direct.
daerel

Post by daerel »

billie21 wrote:Non, c'est bien pour ca que j'ai répété deux fois: "inutile de repondre a ces question, fais le plutot dans un mail a xavier, pour que justice soit faite". A moi ca suffirait largement (quoique les circonstances aient leur importance et que je ne les connaisse pas) mais je ne suis pas apte a en juger, c'est pourquoi encore une fois *sighs* j'avais bien précisé qu'il etait inutile de deballer plus précisément cette affaire ici, qu'on t'avais donné a plusieurs reprise sur ce fil le mail ou envoyer toutes tes infos et preuves, mes questions n'etaient la que pour souligner que tes acusations telles quelles ne me suffisaient pas pour me mettre a cracher sur quelqu'un, qui que ce soit.
J'aimerais bien savoir ce que tu entend par "n'ont pas su tenir leur role", j'en connais vraiment tres peu, quasiment tous avant qu'ils deviennent CSR, et ne suis amie avec aucun qui ai fait des debordements comme les acusations que tu tiens dans ce fil (d'ailleurs ca n'est meme pas eux qui m'ont dit qui ils etaient)

nevrax a viré un mec car tu as posté un fichu screen qui n'avait aucun rapport avec tes acusations.

J'ai jamais dit ca, bien au contraire, je l'ai répété suffisament de fois pour qu'un mec qui reclame a tout va qu'on lise ses posts au lieu de les interpreter l'ai remarqué.

Quand on venait apporter les preuves des situations abusives aux CSRs, on nous sortait que ce n'était pas suffisant, Billie21... TU imagines qu'on nous a même forcé à nous excuser alors qu'on avait raison !

Alors, la seule arme pour faire comprendre aux CSRs qui se serraient les coudes, c'était de balancer la seule chsoe que Nevrax, leur employeur par l'entremise de Jolt, ne pouvait tolérer : un spoil pur et simple.

Quand on ne peut pas arrêter un assassin pour ses meurtres, on le fait tomber pour la drogue qu'il avait dans ses poches. Pas de pitié !

Le système était vicié, on a utilisé un argument qui éatit impossible à contrecarrer.
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
daerel

Post by daerel »

smurfie wrote:mais tu comprend le français ?

ou sont les abus dont tu parle ? personne à part toi et quoi .. 3 ou quatre autres personnes ... n'en ont eu vent !! y'a que toi que ça gène !

j'ai vraiment l'impression de me répéter pour la centième fois, et tu ne prends meme pas la peine de me répondre. ne t'étonne pas après que je doute de tes intentions.
C'est simple, un mec a pris pour le CSR à la place, Pollock... ça te suffit.
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
trencael

Post by trencael »

tristan7 wrote:pas malin en effet...

* se retourne vers Ardjuna*
tu me disais quoi? de laisser tomber le forum off?
oui c'est un nid de guèpes
billie21

Post by billie21 »

daerel wrote:Quand on venait apporter les preuves des situations abusives aux CSRs, on nous sortait que ce n'était pas suffisant, Billie21... TU imagines qu'on nous a même forcé à nous excuser alors qu'on avait raison !

Alors, la seule arme pour faire comprendre aux CSRs qui se serraient les coudes, c'était de balancer la seule chsoe que Nevrax, leur employeur par l'entremise de Jolt, ne pouvait tolérer : un spoil pur et simple.

Quand on ne peut pas arrêter un assassin pour ses meurtres, on le fait tomber pour la drogue qu'il avait dans ses poches. Pas de pitié !

Le système était vicié, on a utilisé un argument qui éatit impossible à contrecarrer.
stp luth, arrete de répéter partout que tu n'avais pas d'autre solution.
Tu ne savais pas qu'il y avait ce mail, tu n'as pas pensé a te renseigner en 7 mois de lutte pour savoir si tu avais d'autres moyens a ta disposition, mais arrete de dire qu'il n'y en avait pas. S'il te plait.
neiher

Post by neiher »

paaaf wrote:...Si j'étais a leur place je ne prendrai que des personnes "de second plan" qui n'ont pas de grandes ambitions ...

Défier Jena lors d'un duel de forage, sous les yeux avisés de l'arbitre Maduk et de l'huissier Elias Tryton...

C'est trop comme ambition ? il me semble que non... zut je suis chef de guilde, raté !

*petite pointe d'humour :D *
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
silvius9

Post by silvius9 »

Le joueur banni en tant que CSR n'ayant plus accès à son compte joueur, et n'étant pas désireux de re-payer le jeu (oui, les CSR ont un abonnement gratuit) pour se justifier, je me dois de dire ici qu'il n'avait à ma connaissance pas plus de moyens d'influer sur la Saga que n'importe quel autre joueur.

J'ai dit plus haut ce qu'était ce screen, envoyé dans un moment de fou-rire lié à ce qui nous paraissait être un bug énorme, et alors que je n'étais parti de l'équipe que depuis deux jours... Je ne reviendrai pas dessus.

Je n'ai pas de "croisade" personnelle contre le joueur en question, je ne rentre pas dans ce débat pour lequel il y a autant d'éléments "pour" que "contre", et qui ne pourrait de toute façon pas être tranché ici. Un forum n'est pas un tribunal...

Une solution simple pour éviter le "verrou" psychologique lié aux CSR serait de leur permettre d'apparaître au grand jour, avec un simple disclaimer en signature, comme cela existe ailleurs.

Je ne crois absolument pas à l'explication "harcèlement IG" des CSR lorsqu'ils jouent en tant que joueur. C'est une manière bien pratique de cacher une volonté de verrouiller la communauté, sous un faux prétexte. Un CSR n'ayant de toute façon pas le droit de donner un avis "officiel" sans en référer, le mieux me paraît être de dire d'emblée, et publiquement, que leur avis est purement personnel, sauf quand ils sont en fonction, et donc sous leur ID de CSR.

Ceci étant, c'est pas à moi de refaire le jeu et l'organisation de Ryzom, je ne donne qu'un avis de client profondément déçu d'être traité comme un gosse indiscipliné par ceux qu'il paie tous les mois.
arbraz

Post by arbraz »

Pouce ! Drapeau blanc !

Vous (je ne dis pas ça pour Thanys) pourrissez ce thread avec vos règlements de compte !

Ce qui se passe en coulisses vous intéresse donc tant !

A combien de joueurs celà a-t-il gâché la vie sur Atys ?

Vivement la rentrée des classes :D
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
Locked

Return to “Général”