Question qui fâche !

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Locked
licena

Re: Question qui fâche !

Post by licena »

allez hop, on brûle Tooms...
shantag

Post by shantag »

billie21 wrote:Je préfere faire confiance au staff pour surveiller leurs membres et corriger les eventuelles derives.
Un CSR se doit d'etre neutre comme il a ete rapelé plus haut.

La j'ai vraiment l sensation de voir pointer le debut d'une chasse aux sorcieres.

Pourquoi d'un coup ca devient grave qu'il y ai des bans? pour info quand on parlait de la moderation des forums il y a quelques temps, j'avais demandé (pour info, sans orienter ma question) si les comptes bannis n'etaient pas visibles (sur les forums que je connaissais jusqu'a present, les bannis c'etait marqué sous leur avatar qu'il etaient bannis, durant la durée du ban).
On m'a repondu "et puis quoi encore, tu veux un bonnet d'ane pour qu'on puisse tous cracher sur les mechants pas beau?" (en gros).
A present il semblerait que la mode soit de se plaindre que les bans sont "discrets" et d'accuser nevrax d'un manque de transparence

Si quelqu'un a ete ban c'est pour des raisons justifiées, voila ce que je préfere me dire, tout comme je choisis de faire confiance au staff pour faire son boulot. Pourquoi? simplement car je ne vois pas ou pourrait mener cette chasse aux sorcieres sinon a un gros bordel ou à foutre en l'air le boulot des gens qui ont choisi de s'investir pour ce jeu, et foutre en l'air ce qu'ils créent par la meme ocasion (et ceux qui en patiront directement, ca sera nous, joueurs).
Si on doit commencer a remettre en question chaque action de moderation, chaque action de guilde ou de joueur, parce qu'on a plus confiance et qu'on met du soupcon partout, au secour, ca va devenir invivale sur SoR, je prefere me casser vite fait.

La question de l'equité face a la saga est legitime, certes (les accusations en revenche...). Je part du principe que les CSR sont sensés etre capable de rester neutre un minimum, de garder le silence sur ce qu'ils savent et qui ils sont (et pourtant.. :rolleyes: ce qui me fait dire que certains posts sur ce thread, notemment au début, sont remplis à craquer de mauvaise foi et me degoutent profondément ), et de tenir un role (vous savez, ce truc bizare qu'on appelle roleplay) sans changer leurs persos n'importe comment pour pouvoir coller a l'anim et avoir sa guilde en tete de peloton.

PS: enfin pour ceux qui disent que la legitimité ca s'arrete au reseau SoR..il me semble d'une part que un forum de guilde de Ryzom fait partie du "reseau SoR", d'autre part que la modération dont il est question n'a ete realisée que "a la demande des CSR", et par l'administrateur du site.
Sur le MMORPG auquel je jouais avant de venir sur Ryzom, il y avait aussi un forum officiel; et il est arrivé que des forums parralleles soient créés par des joueurs, avec un contenu clairement hors charte par rapport au fofo off (rumeurs et attaques persos a tout va, contre des staffeux ou des non staffeux, etc... forums créés justement parceque sur le forum officiel c'etait modéré et donc impossible), et bien figurez vous que les eventuels liens vers ce forum sur le fofo off etaient modérés, interdits, et ce tant que le contenu n'en aurait pas ete nettoyé.
Pour en revenir a SoR, non le staff n'a jamais modéré un forum externe au forum officiel (a ma connaissance), il a fait une fois la demande d'une modération, il n'avait aucun pouvoir pour exercer cette modération et n'aurait pas pu le faire si l'admin du forum n'avait pas accepté de modérer, de son plein gré.
En revenche je suppose que si l'admin n'avait pas fait cela, il n'aurait plus pu poster de lien vers ce forum de guilde ici (je suppose), et ca me parait normal, tout comme par exemple il est interdit de poster des liens vers sites de spoil puisque nevrax a interdit cela, ou interdit de poster des liens vers des contenus contraires a la charte.

J'approuve tout ce que dit Byllie.

Sur un point nébuleux évoquant la délivrance d'informations par un/des CSR afin d'orienter les actes d'une communauté de joueurs sur un aspect de la Saga, je donne la précision suivante, qui me parait toute évidente, afin que cela ne soit pas perçu comme un délit d'initié :

"Afin de rendre intuitif des décisions aux actes plus ou moins conséquents sur la suite de l'aventure qu'il narre, un MDJ, par le truchement de ses pnj, incitent, plus ou moins adroitement, les orientations, réflexions et finalement, décisions de ses joueurs.
Le rôle des CSR étant celui de ses PNJ qui "créent le bruit qui court", "alimentent la suspicion", "désinforme une aberration subjective dont la poursuite nuirait au fil continu de l'histoire". C'est aussi cela qui fonde le rôle d'un CSR et légitime ses murmures, voir même, affirmations quand les instances supérieurs lui disent "top ! Départ pour l'épisode sur l'invasion kitin ! Lancez les rumeurs"
Alors on peut peut-être repprocher le manque de subtilité dans le laché d'informations.

De l'abus d'une position occupée par un CSR, a moins d'être un automate, le sentiment d'importance agit sur la morale de tout individu à plus ou moins forte intensité. Ainsi, une instance supérieure, érige sa loi et son contrôle au-dessus de tous afin de préserver les intérêts ET des joueurs ET de la boutique NEVRAX. J'ai confiance dans les décisions de nos administrateurs, GM, etc... car je joue à un jeu et ils en sont les maitres du jeu. Je paye un service, mais j'ai souscrit à une charte morale aussi. Donc je me fie à ce qui m'est proposé.

Quant au Bane de Thanys... C'est mon coupain. De loin, il a fait vivre la communauté avec la pertinence de ses interventions. On pourrait dire que la force de cette pertinence est du au fait de sa connaissance de la saga avant tout autre... et bien je suis convaincu que cela va, fort heureusement, au-delà de cette réduction de la personne. Thanys est un joueur qui aime le RP, fortement attaché à l'histoire de Ryzom, à ses personnages et à ses joueurs. Il s'est baigné dedans comme dans un bon bain chaud, trouvant là un échos à ses désirs de joueur Roleplay. C'est ainsi que je le perçois.
Je ne remets pas en cause sa sanction, car j'imagine que je ne dispose pas de toute la clareté nécessaire qui est nécessaire afin d'administrer une telle mesure.
Je regrette très sincèrement l'absence de ses points de vue (que je lis en diagonale ou avant de me coucher le soir pour m'endormir :) *taquinerie Thanys*). Heureusement, il est présent IG et là... il nous a pondu une guilde avec l'originalité que je lui connais.

J'ai une requête... j'aimerais voir réviser ce bane. Moi, Thanys, me manque sur ce forum.
gozmoth

Mais respectez les joueurs !

Post by gozmoth »

Idéalement si tout ceux qui ont vu le spoil pouvait garder ça pour eux et l'oublier ça serait un plus. Je suis dégoutée d'avoir vu ça personnellement, ça gache vraiment mon plaisir.
Chef de guerre des Légions Fyros
billie21

Post by billie21 »

daerel wrote:J'avais prévenu... et comme on me traite de parano... Je le prouve et violemment.

J'ai déjà été tourné en ridicule en janvier quand j'avais alerté les CSRs d'un CSR qui abusait de sa situation...

Enfin bon, vous me direz... je profite du système vu que j'ai accès à des informations que les joueurs n'ont pas... mais j'ai la décence de ne pas les utiliser. Enfin décence, déjà c'est pas normal que j'aie accès à ces infos...
Peut etre justement le CSR qui t'as filé ca (je suppose que ca vient directement d'un CSR sinon tu ne t'en servirait pas comme ca) pensait te connaitre et pouvoir te faire confiance, et pensait savoir que tu aurais "la decence de ne pas les utiliser"?

Je me répete mais le zero fuite est idyllique. Ce qui compte c'est bien que ca ne pose pas de probleme dans le jeu (favoritisme, abus, etc...).

Maintenant si tu penses avoir detecté un abus, c'est pas aupres des joueurs en lancant une chasse aux sorcieres qu'il faut le dire, c'est aux staffeux, a nevrax, jolt dcc ou que sais je encore.

As tu signalé chaque abus concrets, a chaque fois que tu as pu en observer, pour en arriver au point ou tu penses vraiment que tu n'as pas ete ecouté et que rien n'a ete fait? Ou alors simplement peut etre que c'est ton propre jugement qui est a remettre en cause?
Je n'affirme rien ici, je pose des question qu'il n'est pas mal de se poser je pense, tout simplement car je ne suis pas au courant des abus que tu penses avoir détectés. (a moins que tu ne penses pas au staffeux de ton lien, mais vu tes autres posts je suppose que si)

PS: shen, c'est Billie, stp :p
tooms

Post by tooms »

shantag wrote:J'ai une requête... j'aimerais voir réviser ce bane. Moi, Thanys, me manque sur ce forum.

pas mieux... ces textes me manques :(
waailfir

Post by waailfir »

licena wrote:oui bon d'accord sur la nature humaine Tooms, si tu veux, mais bon... T CSR oui ou non? franchement si t csr tu pourrais me dire plein de trucs... Sinon t qu'un traitre qui ne veut pas aider la cause de jéna pour faire triopher les kamis!

ps : wailfirin va aller sur le spot de seve a 14 heures, si quelqu'un pourrait aller le descende ça m'arrangerait.
ca c 'est petit, pour la peine je ne t'en laisserai pas :)
Last edited by waailfir on Thu Oct 27, 2005 9:50 am, edited 1 time in total.
Reason: enlevé la phrase parlant du spoil :)
tristan7

Re: Mais respectez les joueurs !

Post by tristan7 »

gozmoth wrote:Idéalement si tout ceux qui ont vu le spoil pouvait garder ça pour eux et l'oublier ça serait un plus. Je suis dégoutée d'avoir vu ça personnellement, ça gache vraiment mon plaisir.

Moi j'ai rien vu et jveux pas être dégouté, gardez "ça" pour vous.
daerel

Post by daerel »

billie21 wrote:Peut etre justement le CSR qui t'as filé ca (je suppose que ca vient directement d'un CSR sinon tu ne t'en servirait pas comme ca) pensait te connaitre et pouvoir te faire confiance, et pensait savoir que tu aurais "la decence de ne pas les utiliser"?

Je me répete mais le zero fuite est idyllique. Ce qui compte c'est bien que ca ne pose pas de probleme dans le jeu (favoritisme, abus, etc...).

Maintenant si tu penses avoir detecté un abus, c'est pas aupres des joueurs en lancant une chasse aux sorcieres qu'il faut le dire, c'est aux staffeux, a nevrax, jolt dcc ou que sais je encore.

As tu signalé chaque abus concrets, a chaque fois que tu as pu en observer, pour en arriver au point ou tu penses vraiment que tu n'as pas ete ecouté et que rien n'a ete fait? Ou alors simplement peut etre que c'est ton propre jugement qui est a remettre en cause?
Je n'affirme rien ici, je pose des question qu'il n'est pas mal de se poser je pense, tout simplement car je ne suis pas au courant des abus que tu penses avoir détectés. (a moins que tu ne penses pas au staffeux de ton lien, mais vu tes autres posts je suppose que si)
Oui, je suis souvent allé sur le klients... et à chaque fois, j'ai eu droit à "Luth, tu te trompes", "Luth, tu fais de la parano"..

COmbien d'entre nous connaissent l'identité de Nolodae, Xocin, Tanreal... ?

Faut arrêter ! Un grand nombre de CSRs que je respecte et dont personne ne soupçonne l'identité sont d'accord avec moi et sont tombées de nues à cause de ce que j'ai balancé (paix à ton âme, Bryas)... et à côté, on a une coterie de CSRs qui abusent et qui se couvrent mutuellement.
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
tooms

Re: Mais respectez les joueurs !

Post by tooms »

gozmoth wrote:Idéalement si tout ceux qui ont vu le spoil pouvait garder ça pour eux et l'oublier ça serait un plus. Je suis dégoutée d'avoir vu ça personnellement, ça gache vraiment mon plaisir.
fait n'empèche pour ceux qui l'on vu y'a de quoi se marrer quand on regarde en détail...
lawin

Post by lawin »

10 page en une matiné, ben dis donc.
*neurolaser sur ceux qui ont vu le screen? *
La-Win-Cho - Zorai Aveugle,
---------------------------------------------------
Guidé par la lumiere Kami
Mage-Lame
--------------------------------------------------
Premier rapporteur du cercle de l'exploration zorai
repart d'ailleurs en atysia incognita