Je préfere faire confiance au staff pour surveiller leurs membres et corriger les eventuelles derives.
Un CSR se doit d'etre neutre comme il a ete rapelé plus haut.
La j'ai vraiment l sensation de voir pointer le debut d'une chasse aux sorcieres.
Pourquoi d'un coup ca devient grave qu'il y ai des bans? pour info quand on parlait de la moderation des forums il y a quelques temps, j'avais demandé (pour info, sans orienter ma question) si les comptes bannis n'etaient pas visibles (sur les forums que je connaissais jusqu'a present, les bannis c'etait marqué sous leur avatar qu'il etaient bannis, durant la durée du ban).
On m'a repondu "et puis quoi encore, tu veux un bonnet d'ane pour qu'on puisse tous cracher sur les mechants pas beau?" (en gros).
A present il semblerait que la mode soit de se plaindre que les bans sont "discrets" et d'accuser nevrax d'un manque de transparence
Si quelqu'un a ete ban c'est pour des raisons justifiées, voila ce que je préfere me dire, tout comme je choisis de faire confiance au staff pour faire son boulot. Pourquoi? simplement car je ne vois pas ou pourrait mener cette chasse aux sorcieres sinon a un gros bordel ou à foutre en l'air le boulot des gens qui ont choisi de s'investir pour ce jeu, et foutre en l'air ce qu'ils créent par la meme ocasion (et ceux qui en patiront directement, ca sera nous, joueurs).
Si on doit commencer a remettre en question chaque action de moderation, chaque action de guilde ou de joueur, parce qu'on a plus confiance et qu'on met du soupcon partout, au secour, ca va devenir invivale sur SoR, je prefere me casser vite fait.
La question de l'equité face a la saga est legitime, certes (les accusations en revenche...). Je part du principe que les CSR sont sensés etre capable de rester neutre un minimum, de garder le silence sur ce qu'ils savent et qui ils sont (et pourtant.. ce qui me fait dire que certains posts sur ce thread, notemment au début, sont remplis à craquer de mauvaise foi et me degoutent profondément ), et de tenir un role (vous savez, ce truc bizare qu'on appelle roleplay) sans changer leurs persos n'importe comment pour pouvoir coller a l'anim et avoir sa guilde en tete de peloton.
PS: enfin pour ceux qui disent que la legitimité ca s'arrete au reseau SoR..il me semble d'une part que un forum de guilde de Ryzom fait partie du "reseau SoR", d'autre part que la modération dont il est question n'a ete realisée que "a la demande des CSR", et par l'administrateur du site.
Sur le MMORPG auquel je jouais avant de venir sur Ryzom, il y avait aussi un forum officiel; et il est arrivé que des forums parralleles soient créés par des joueurs, avec un contenu clairement hors charte par rapport au fofo off (rumeurs et attaques persos a tout va, contre des staffeux ou des non staffeux, etc... forums créés justement parceque sur le forum officiel c'etait modéré et donc impossible), et bien figurez vous que les eventuels liens vers ce forum sur le fofo off etaient modérés, interdits, et ce tant que le contenu n'en aurait pas ete nettoyé.
Pour en revenir a SoR, non le staff n'a jamais modéré un forum externe au forum officiel (a ma connaissance), il a fait une fois la demande d'une modération, il n'avait aucun pouvoir pour exercer cette modération et n'aurait pas pu le faire si l'admin du forum n'avait pas accepté de modérer, de son plein gré.
En revenche je suppose que si l'admin n'avait pas fait cela, il n'aurait plus pu poster de lien vers ce forum de guilde ici (je suppose), et ca me parait normal, tout comme par exemple il est interdit de poster des liens vers sites de spoil puisque nevrax a interdit cela, ou interdit de poster des liens vers des contenus contraires a la charte.
Question qui fâche !
Re: Question qui fâche !
C'est ce que je voulais dire par vague de désabonnement/dégôut si ça devient vraiment problématique...mais je préfères faire confiance...daerel wrote:Oui mais alors la promesse nevraxienne : "Vous serez des héros qui pourraient changer la Saga" tombe à l'eau cr capté par un eptit groupe di'nitié. C'est le risque.
ça laisse le temps de prendre un outpost non?daerel wrote:Quant à l'ATS, le fait que cetrianes guilde ssoient au courant à l'avance ne fait que donner un avantage que pendant 2-3 jours.
albator6 wrote:chez les jardins il n'y en as pas ou alors ils sont extrêmement doués pour rester invisible.
et admettons qu'il y en ait un ou plusieurs alors la reponse a la question est simple ils n'utilisent pas leur connaissances pour favoriser la guilde lors des évents.
non ca c'est vrai, les jardins ont mis deux mois à découvrir l'existence des spots magiques.. et encore on leur a dit... alors que silicia a monter son forage primes dans les portes de l'obs a 100 mètres d'un spot magique ;p
sinon faitres gaffe, je suis CSR!
parano quand tu nous tiens...Y a pas de questions, mais des accusations.
Spoile, spoile, c'est quoi un spot magique?licena wrote:non ca c'est vrai, les jardins ont mis deux mois à découvrir l'existence des spots magiques.. et encore on leur a dit... alors que silicia a monter son forage primes dans les portes de l'obs a 100 mètres d'un spot magique ;p
parano quand tu nous tiens...
[edit de choule = spoil]
Last edited by choule on Thu Oct 27, 2005 11:57 am, edited 1 time in total.
licena wrote:[edit de choule]
parano quand tu nous tiens...
C'est quoi un spot magique ? Ce n'est même pas un troll en plus je ne sais pas ce que c'est Un spot de larves ? Un spot qui ne tarit jamais ?
Edit : décidément je suis trop lent aujourd'hui.
Last edited by choule on Thu Oct 27, 2005 2:53 pm, edited 1 time in total.
[edit de choule]
c'est un bug ou c'est voulu?
c'est un bug ou c'est voulu?
Last edited by choule on Thu Oct 27, 2005 11:58 am, edited 1 time in total.
Ca sent le ban de Licena
95% de Aniro ne sont pas encore au courant. Et ces spots sont accessibles aux grosses guildes parceque moi foreur désarmé seul j'en ai marre de la DP
95% de Aniro ne sont pas encore au courant. Et ces spots sont accessibles aux grosses guildes parceque moi foreur désarmé seul j'en ai marre de la DP
Heu... franchement je ne sais pas si avoir un CSR dans sa guilde sert à beaucoup, à la rigeur on serait au courant à l'avance de ce qui va se passer mais sa gache le plaisir de jeu.
Et puis pour les mécanisme de jeu, en ce qui concerne les outposts et les spires, se sera testé sur l'ATS donc tout le monde saura comment cela fonctionne donc le CSR il sert à rien.
Et puis franchement un CSR c'est pas très utile dans une guilde et le cas des développeur caché dans les guildes vous en parlez?
Non? bah tant pis... encore un sujet qui sert à rien.
Et puis pour les mécanisme de jeu, en ce qui concerne les outposts et les spires, se sera testé sur l'ATS donc tout le monde saura comment cela fonctionne donc le CSR il sert à rien.
Et puis franchement un CSR c'est pas très utile dans une guilde et le cas des développeur caché dans les guildes vous en parlez?
Non? bah tant pis... encore un sujet qui sert à rien.
Ukualai Calendula : Légionaire Légions Fyros
C'est voulu, ca favorise l'affrontement au milieux des Grands Vorax, lors des changements de saisons.