Question qui fâche !

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Locked
daerel

Question qui fâche !

Post by daerel »

Sachant que les CSRs ont connaissance des Events et de leurs scenarii à l'avance !
Sachant que les CSRs sont des joueurs bénévoles !
Sachant que les CSRs appartiennent à des guildes !
Sachant que l'identité des CSRs est souvent un secret de polichinelle !
Sachant que les guildes en tête du hall de gloire ont un ou plusieurs CSRs !
Ne faut-il pas se poser la question de l'équité des joueurs devant la Saga ? Et la création d'une élite qui sait tout !

J'irai même plus loin ! Certaines discussions très critiques contre l'orientation du jeu ont vu débarquer des attaques majeures faisant passer les joueurs critiques pour des imbéciles, attaques émises par des joueurs très objectifs... des CSRs en fait ! Preuve d'une tentative déguisée de manipulation du forum.

Nos amis anglais ont posé la question de cette équité... je la pose moi aussi.

Je crains d'être banni du forum comme Thanys malheureusement pour avoir posé cette question qui me semble pourtant évidente !
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
athina

Re: Question qui fâche !

Post by athina »

Ben si on banni les gens pour des questions légitimes... autant banir tout le monde
( ceci dit n'est pas vraiment au courrant de comment tourne l'équipe CSR donc... ne peut pas juger de la situation)
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
rajnika

Post by rajnika »

Questions qui fâchent oui, vont-elles trouver réponse ? J'en doute.

Ceux qui l'ouvre trop, on leurs reclaque le bec rapidement... J'ai peur pour toi Luth.

Cependant, je veux des réponses aussi. Donc, je ne dirai qu'une chose. Je soutiens ta demande, et si vous bannissez Luth pour ces questions (qui sont légitimes) bannissez moi aussi car je ne ferai que perpétuer ses questions de la même façon que lui.
hasturfr

Post by hasturfr »

En fait je ne vois pas à quoi tu fais allusion, et pourtant je fréquente pas mal le forum.

(et je ne suis pas CSR ni ne cherche à le devenir :p )

Edit : et je ne savais pas pour Thanys.
Stur
L'hominette de Tinuvielle
Les Ombres Atysiennes
r0man0

Post by r0man0 »

Ben pas de CSR chez nous à ma connaissance ;) .
Feidreya
Officier Supérieur des Jardins D'Atys
daerel

Post by daerel »

Honnêtement, si je donne des noms... je suis banni et on me fera passer pour un parano fini.
De toute façon donner l'identité des CSRs ne servirait à rien. Ce sont les réponses à mes questions qui sont intéressantes.
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
raven547

Post by raven547 »

Oui mais a partir du moment ou tu les accuses de manipuler, ou d'orienter en faveur de Nevrax, les discussions sur le forum, c'est une accusation assez grave. et tu leur interdit de se defendre sans reveler implicitement (ou explicitement d'ailleurs) leur identité.

(et je suis pas un CSR non plus ;) )

Amtiés :)

Edit : c'est vrai qu'on avait pas lu de post de Thanys depuis un moment, j'avais pas fait attention (d'ailleurs, c'est pas le seul "habitué" qui ne poste plus non plus... y aurait-il un complot contre les raleurs du forum ? des enlevements extra-terrestres peut-etre ? :D )
[highlight]- Ravenak -[/highlight]
Gardien Celeste et Foreur Maitre passionné
daerel

Post by daerel »

raven547 wrote:Oui mais a partir du moment ou tu les accuses de manipuler, ou d'orienter en faveur de Nevrax, les discussions sur le forum, c'est une accusation assez grave. et tu leur interdit de se defendre sans reveler implicitement (ou explicitement d'ailleurs) leur identité.

(et je suis pas un CSR non plus ;) )

Amtiés :)
Est-ce moi qui ai créé cette règle absurde du "on recrute des joueurs mais ils cachent leur identité" ?

Je ne crois pas.

En ce sens donc, quand on soupçonne, devine ou apprend quelque chose sur ce spratiques, on doit se taire et laisser faire ?

Honnêtement, j'ai tout à perde en postant ceci. J'aime ce jeu, j'ai des tas d'amis dans le jeu... et c'est pour eux que je poste : ont-ils autant de chance de devenir des héros du jeu ou des champions quand on cache les questions que je pose ?

Personnellement, je me pose cette question depuis 6 mois... depuis que je me suis fait punir pour avoir découvert l'identité d'un CSR et que cela m'a inquiété. J'ai laissé de côté cette question jusqu'à ce que des CSRs sous couvert de leur identité de joueurs postent des choses extrêmement habiles pour ridiculiser les critiqueurs... et puis il y a Thanys...

En bref, ce culte du secret amène à des dérives que je juge néfaste pour le jeu.

J'ai du respect pour des CSRs comme Yumeroh ou Bryas qui risquent de m'en vouloir après ce post (et eux, je n'ai jamais découvert leur identité et je sais qu'ils n'abusent pas de leur position)... mais ces questions sont légitimes et je ne suis pas responsable de la position délicate des CSRs quand je pose cette question. C'est Nevrax et Jolt qui ont créé cette situation.

Par contre, j'attends des réponses autre que : "On fait attention et on fait confiance à nos CSRs si honnêtes et fidèles au jeu".
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
laurent0

Post by laurent0 »

Je suis avec toi Luth. J'ai encore en travers de la gorge une intervention censurant des discussions hors forum officiel (forum de guilde) soi-disant "à la demande des csr" faites par un csr/joueur/membre de guilde (je ne sais pas quelle casquette il porte le plus en fait), sans aucune autre explication.
Comme quoi, cette "propagande" va bien plus loin que le forum de nevrax mais touche tout lieu où l'on expose des idées, avis, etc, contraires à ce que l'équipe veut lire.

Aprés, nous connaissons tous la réponse. Il n'y en aura pas. Le post sera clos et tout rentrera dans l'ordre. Et je pense que si tu es banni, je suivrai le même chemin.
Maliani Allori - Le Jardin de Maliani Dernière mise à jour: 22 février 2006

Suivi des commandes

http://rhizome.org/
gatlock

Post by gatlock »

une intervention censurant des discussions hors forum officiel (forum de guilde) soi-disant "à la demande des csr" faites par un csr/joueur/membre de guilde (je ne sais pas quelle casquette il porte le plus en fait), sans aucune autre explication.
hallucinant

tout bonnement hallucinant.

la legitimité d'un csr s'arrete aux frontieres du reseau sor.
au dela, il outrepasse ses fonctions.
au dela, il n 'a rien a demander.
l'association des enfants aux contes de fées est, a vrai dire, un accident de notre histoire domestique...
Tolkien
Locked

Return to “Général”