Comment connaitre les mps nécéssaire au temple ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
faro1

Re: Comment connaitre les mps nécéssaire au temple ?

Post by faro1 »

Hum ...

la question est : pourront nous avoir un système qui nous indique les MPs qu'a le PNJ marchants.

Que pouvons nous, nous, joueurs, apporté comme réponse ?

Par contre, dans le message initial, on parlait aussi des "campeurs" artisan.

Donc on s'esprime aussi la dessus ;)

Perso je suis Kamiste, et je me contre fou royalement de la pseudo gueguerre entre guilde.

Je pense qu'ici, l'appartenance a une guilde a beaucoup moins d'importance. Quand je répond a quelqu'un, je dis pas : "Je suis kamistes, Fyros des légions".

Faro
neiher

Post by neiher »

Avec les nouveaux "cc d'animation", je suppose que les GM vont nous tenir informer de l'avancement et des stocks dispo...
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.

"Neutral Corner"
bratakk

Post by bratakk »

64622 wrote:Hum...c'est intelligent sa -_-

Krigg !!!

Aussi intelligent que de critiquer ceux qui craftent et leur reprocher de faire ce qu'ils aiment.

Le raisonnement qui est le suivant : ahh ils font des points donc ils farment est stupide. On fait des points donc on fait AVANCER ce foutu temple. Pourquoi ceuqx qui en font le plus le feraient pour de mauvaises raisons ? En quoi els points faits par les marcheurs sont ils plus honorables que ceux fait par les jardins ?

@ayanna. Les insinuations ont commencé dans le premier post de Htr sur les campeurs. Donc je me sens insulté aussi quand Htr fait ce genre de remarque a l'intention des jardins. pour le reste, je vais contacter des marcheurs IG pour parler de cette situation qui me concerne.
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
keikoku1

Post by keikoku1 »

Vous vous prenez la tete pour rien lol
Pour ma pars, j'aime le craft, je suis 250 en craft.
J'aime le forage, je suis 250 en forage.
J'aime le combat, je suis 250 en off.

Voila donc mon roulement de GB:

Je suis a yrkanis, je cours voir l'artisant parce qu'elle a de beaux yeux.
Elle à des colonnes a faire en 250? Trop classe! Je les fait par paquet de 10 !!!

Y'a plus de mp? Je court voir monsieur tp Kara et je vais dans les dunes.
Je sort mes amplis pour poutrer ce qui gene mes spot, et je pioche joyeusement en alternant avec la defense d'aggro.

Je retourne voir l'artisant quand je suis mort/full.
Je regarde si les colonnes peuvent se crafter par 10.

Ainsi de suite.... Oui, vous l'avez donc compris: Je fait de tout, ce qui ne m'empeche pas du tout d'apparaitre dans la liste de crafteur (je suis 2ème ou 3ème du chantier, 8ème mondiale je crois).

Et tout ca sans camper, car non, les mp ne tombent pas du ciel, car oui, je prefere etre actif dans tout les domaine, je prefere aller me chercher mes mp quand il n'y en a pas, je prefere tapper joyeusement les kamistes qui me genent (tres souvent c'est l'inverse :p ) sans non plus atteindre le fragg ou l'obsetion de voir mes points d'honneur grimper (ben oui, je suis en train de faire le post alors qu'il y a des colonnes a crafter la.. :p ).

Conclusion: Pour faire un temple a la petite dame Jena, ben, c'est pas compliqué: il faut forer, il faut proteger les foreurs, il faut acquerir les spot, et crafter les mp.

Inutile donc de savoir qui campe ou pas, on s'en fout, car si les combattant ne combattent pas, les spot ne sont pas acquis, les foreurs ne forent pas, et les crafteurs ne craft pas.

Je me suis donc habitué a tourner en permanence dans ce cercle de maniere réguliere, et je met au defi n'importe qui de me prouver que je campe ou que je fragg.

Bon.... voila, il n'y a plus de quoi faire de colonnes, et l'on me dis que le plateau est kamiste... *enfile ses gant et se tp*

Edit: quelques fautes corrigées :p
Last edited by keikoku1 on Wed Oct 26, 2005 8:21 pm, edited 1 time in total.
bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

+1 Kyo
Bratakk Tremere
Garde du corps,

bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

Hum...

A aucun moment je n'ai voulus dire que la guilde des Marcheurs d'Atys ne portait pas sa charge dans le jeu ou le combat pour la construction du temple pour Jena.

Si des joueurs ou avatars en ont été choqué ou blessé, je leur presente mes excuses. Telle n'était pas mon intention.
Bratakk Tremere
Garde du corps,

licena

Post by licena »

dorbringer wrote:L'anecdote d'aujourd'hui :
je rentre du champ de bataille n'ayant encore pas crafté du tout. Au passage je vérifie si l'artisan Matis dispose de MP, à coté je vois l'un des joueurs qui "harcele" régulièrement les "campeurs" (ou ceux qu'il croit être des campeurs) qui sort déjà plusieurs réflexions nauséabondes, bref je craft peut être 10 colonnes (lol et oui pas plus, le campeur ne craftera pas plus que le crafteur occasionnel arrivé en même temps que les MP), et je repars aux dunes protéger les foreurs.
A ma mort suivante, même personne en train de crafter, mêmes reproches addressés à ma personne. Ceci pendant une bonne partie de l'aprés midi où cette personne a campé le camp pour crafter alors qu'elle le reproche aux autres crafteurs -qui pourtant ne campaient pas- (lol c'est le monde à l'envers...)
Arrêtez le harcêlement, ça devient ridicule...

J'espère que je me trompe, j'espère que c'est pas de moi dont il s'agit ici. Hier ou avant-hier je vois le forum et ce thread, je post une réponse :

licena wrote:Cela dit le système est comme cela car les devs ont préféré que tout le monde travail en commum plutôt que de voir des foreurs/crafteurs manipuler leurs propres mps dans leur coin à longueur de journée. C'est une bonne chose je crois même si ça ne m'enchante pas. Dans ce cadre là, les jardins font un super boulot, ya qu'à voir leurs classements qui résultent surtout de leurs efforts collectifs et tous les karavaniers en profitent d'ailleurs.
Si leurs artisans attirent la jalousie, c'est parceque les jardins sont la guilde leader Karavan et pas parcequ'ils "campent" le npc.

c'est clair, j'ai rien contre les "campers". Je ne considère pas les crafteurs qui attendent que les foreurs mettent leurs mps comme des profiteurs. Quand je suis entré Ig, je vois la chef des jardins, je place une petite phrase ironique du style "les jardins campent encore l'artisanat". Il m'avait sembler que Dor avait plus ou moins compris....
Par contre dans une autre phrase, sur ce même post,je dénonçais l'attitude des jardins à se plaindre sans cesse et à jouer aux martyrs. J'ai l'impression que c'est encore le cas. Une guilde GB pleine e ricains est dominatrice et prétentieuse, une guilde Gb pleine de francos est arrogante et artificieuse.

silicia wrote:Bref si les gens comme htr pouvait la mettre en veilleuse et laisser ceux qui sont motivés pour travailler plutot que de les insulter ca serait pas mal.

Les personnes qui n'aiment pas le système et qui considèrent que les artisans sont des "campeurs", qu'il ai tort ou raison, n'ont insulté personne. C'est vous qui menacez et vous plaignez.
Si je fais ce post, c'est que suite à mon post précédent et à quelques remarques rp sur le ton de la plaisanterie, j'ai eu droit à de véritables attaques en règle pour avoir défier les propos des jardins. du type "tu devais pas arrêter toi, t'as manqué à personne" ou "tais-toi boulet". Tout ça de la part dela gentille et mieilleuse Silicia. Quand j'ai donner un emote du type "rectifie lapartie de la colonne que les jardins sont en train de construire", j'ai eu droit à des "il vaudrait mieux que tu rectifie ton cerveau" en hrp. Je me contre-fiche de ses remarques et je ne vais pas faire de ticket pour si peux mais par contre je déteste ces petits dictateurs ambitieux à étoiles noires qui veulent se faire passer pour des gens cools. Faut choisir.

silicia wrote:Dsl je m'emporte un peu

Tu peux faire bien pire c'est pas la peine de jouer à la petite bergère.
bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

Licena tu ne changes pas...

Toujours des petites piques, attaques, et quand tu vois que cela ne plait pas et qu'on t'agresses, tu te refugies derriere l'ironie pour excuser tes propos. Mais tu ne peux t'empecher de redire des choses mechantes.

Je peux etre mechant aussi... la difference, je pense, c'est que je peux admettre que j'ai ete trop loin, admettre que mes propos peuvent blesser des gens... et de ce fait presenter mes excuses pour avoir blesse les gens, meme si j'estime ne pas avoir tous les torts.
Bratakk Tremere
Garde du corps,

licena

Post by licena »

je ne me refugie jamais derrière l'ironie pour appuyer mes propos. Mes critiques je crois les exprimer très directement, quand j'utilise l'ironie c'est pour plaisanter et rien d'autre. crois moi si tu veux mais je considère que Sybille et Elaa font un boulot d'enfer sur l'event en tant qu'artisane, idem pour Silicia et Dor, que vous méritez votre place de première guilde au général. Par contre les critiques sur votre état d'esprit et vos menaces quand quelque chose s'oppose à vous, je l'ai dit et je maintiens.

Ce que tu appelles les petites piques et attaques, sont en fait les petites vérités sans importance, les petites concessions que chacun fait avec soit même, les petites contradictions révélatrices que je me plais à dénoncer. Je sais que ça vexe mais c'est comme ça, il faut bien que quelqu'un le fasse.

edit, Licena = Zoro !
edit : il faut me dire si je vais trop loin par contre, même si je pense m'en appercevoir, je ne peux pas en être certain, forcément.
Last edited by licena on Thu Oct 27, 2005 8:25 am, edited 1 time in total.
bobocop

Post by bobocop »

licena wrote:je ne me refugie jamais derrière l'ironie pour appuyer mes propos. Mes critiques je crois les exprimer très directement, quand j'utilise l'ironie c'est pour plaisanter et rien d'autre. crois moi si tu veux mais je considère que Sybille et Elaa font un boulot d'enfer sur l'event en tant qu'artisane, idem pour Silicia et Dor, que vous méritez votre place de première guilde au général. Par contre les critiques sur votre état d'esprit et vos menaces quand quelque chose s'oppose à vous, je l'ai dit et je maintiens.

Ce que tu appelles les petites piques et attaques, sont en fait les petites vérités sans importance, les petites concessions que chacun fait avec soit même, les petites contradictions révélatrices que je me plais à dénoncer. Je sais que ça vexe mais c'est comme ça, il faut bien que quelqu'un le fasse.

edit, Licena = Zoro !
edit : il faut me dire si je vais trop loin par contre, même si je pense m'en appercevoir, je ne peux pas en être certain, forcément.

je suis navré mais plusieurs personnes de ma guilde ont arrêté de crafter même si c'est leur vocation IG, étant sans cesse harcelés, attaqués personnellement, bref ne pouvant plus prendre du bon temps en jouant.
Les personnes en question ont eu la malice de faire ces attraques IG en pourrissant le jeu d'autres joueurs, et maintenant ils viennent, "innocent", sur le forum pour nous donner le rôle du méchant parce que nous réagissons à leurs attaques... encore Bravo ! :(

Si on se souciait tant que cela du classement, on s'en foutrait royalement de toutes ces critiques pitoyables, mais non, nous on veut jouer tout simplement.

Si le nom de la guilde est en haut du classement, c'est le résultat de notre action et non pas le but de notre action. Tant pis pour ceux qui ne peuvent pas comprendre cela.

PS à Licena : à quoi sert de faire toutes ces remarques déplaisantes IG, si ce n'est pour nous harceler et nous faire sortir des gonds pour que tu es ensuit le beau rôle ? Les joueurs pourront le constater par eux même sur le forum, tu passes ton temps à pourrir notre guilde, quel est ton problème ?

PS à Luth : évite de faire des constats trop rapides, puisque ce qui se dit n'est pas toujours avéré exact ;)
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
Post Reply

Return to “Général”