Une toute petite lassitude
Re: Une toute petite lassitude
Pas specialement pour la gagne sutout que je doute de tenir le choc. Je m'en sers comme evaluation, savoir si la methode est efficace ou à modifer.
Je comprends vos critiques et comme je n'ai pas joué moult heures dans les dunes, je n'ai pas pu observer toutes les situations... Ceci étant, je pense que vous oubliez un point crucial: c'est le début du vrai "pvp de faction" et donc, il est normal que les offs s'y précipitent et je pense qu'il faudra un peu de temps pour que cela se régule. Déjà certains joueurs vont se lasser, et la combinaison des roles n'est pas forcément optimale. A-t-on assez de foreur par exemple ? Doit on privilégier l'attaque frontale (une grosse masse de off accompagnée de foreurs) ? (On pourrait imaginer des petits groupes qui "contournent"...) Bref, il me semble qu'on est au balbutiement des stratégies possibles, et qu'il faut aussi laisser un peu de temps pour que les choses se régulent...
Pour ma part, avec mon petit off à 50 et des brouettes, je n'essaie meme pas... Et si un off adverse me touche, c'est en general fatal en 1 ou 2 coups... donc je ne fais qu'exclusivement du heal de support, le but étant de maintenir le groupe au maximum pour lui permettre d'avancer. Je trouve cela très intéressant.
De plus, lorsque il y a une répartition en team, chaque healeur doit privilégier sa team car il est toujours difficile de relever un tank qui est dans la zone ennemie (dur de le voir ou de le selectionner). Donc, il me parait évident qu'un tank doit absolument jouer avec un healeur dans sa team, sinon ce n'est meme pas la peine. Et la encore, c'est une question d'organisation, à mon sens, pour que les tanks puissent travailler correctement. Le healeur se doit par exemple d'avoir des stanzas de longue portée car le tank mourra plutot a 70m qu'a 30m. Si le healeur est bien conscient de cela, il pourra relever le tank, caché derriere les offs qui le protgegent du camp off adverse...
Et ainsi, un tank pourra sans doute avec une bonne efficacité, dezinguer les healeurs de l'autre camp... conduisant à une pénurie de heal...
Ingmar
Pour ma part, avec mon petit off à 50 et des brouettes, je n'essaie meme pas... Et si un off adverse me touche, c'est en general fatal en 1 ou 2 coups... donc je ne fais qu'exclusivement du heal de support, le but étant de maintenir le groupe au maximum pour lui permettre d'avancer. Je trouve cela très intéressant.
De plus, lorsque il y a une répartition en team, chaque healeur doit privilégier sa team car il est toujours difficile de relever un tank qui est dans la zone ennemie (dur de le voir ou de le selectionner). Donc, il me parait évident qu'un tank doit absolument jouer avec un healeur dans sa team, sinon ce n'est meme pas la peine. Et la encore, c'est une question d'organisation, à mon sens, pour que les tanks puissent travailler correctement. Le healeur se doit par exemple d'avoir des stanzas de longue portée car le tank mourra plutot a 70m qu'a 30m. Si le healeur est bien conscient de cela, il pourra relever le tank, caché derriere les offs qui le protgegent du camp off adverse...
Et ainsi, un tank pourra sans doute avec une bonne efficacité, dezinguer les healeurs de l'autre camp... conduisant à une pénurie de heal...
Ingmar
Bravo ququ'un qui résiste !!req04 wrote:Je sais pas pour combien de temps encore mais je suis 8e classement combat Acte Fyros80k points d'honneur.

Continue pour nous

C'est ptete lors des changements de saison que l'on a le plus de chance de forer de l'ambre ds les dunes, quand les kami sont ds les primes a forer du supremewildman wrote:Vivement que le server crashe ils iront forer le suprême dans les primes, ça nous fera des vacances ;D

Ingmar, j'ai inauguré hier soir mon stand de tir au pigeon dans le camp Karavan. Si vous touchez 3 cibles à moins de 50m, j'offre une peluche kami au gagnant. Arf... j'ai plus de lots... Zont déjà tout gagné hier soir :s J'ai plus qu'à fermer boutique....
Que je te présente la situation Ingmar :
- 23h30 - 2h00 : 12 kara dans leur camp assiégés et le triple de kamistes sur la carte. Une seule sortie au camp Karavan donc pas possible de filer en douce. Pour les deux tanks (Kress et moi), attente de l'aura magie. Shoot à 50m sur le camp à l'aide de cristaux. En somme, on avait 5 off dans les 12 kara et les 12 Kamistes attendant devant le camp en avaient le double. Résultat => on a fait une belotte dans le camp en attendant qu'ils pullent un garde. Ils l'ont fait exprès puisque qu'on 'boudait' dans le camp.
Réaction qu'on me sort quand je dis ça : "bah chacun son tour". Ce à quoi je rétorque : "jamais je campe le camp Kami. Je ne suis pas off. et pour l'instant cette situation je ne l'ai jamais vécu à l'inverse (je ne nie pas qu'elle existe mais en tant que tank je n'y ai jamais participé). Par contre, je l'ai vécu plus d'une fois dans ce sens là. Et la solution est à chaque fois l'aggro des gardes".
Hier soir les kamistes ont joué, pas moi (oui je sais je ouiouine et pourtant je monte dans le classement des combattants Kara mais je m'amuse pas. dsl)
Que je te présente la situation Ingmar :
- 23h30 - 2h00 : 12 kara dans leur camp assiégés et le triple de kamistes sur la carte. Une seule sortie au camp Karavan donc pas possible de filer en douce. Pour les deux tanks (Kress et moi), attente de l'aura magie. Shoot à 50m sur le camp à l'aide de cristaux. En somme, on avait 5 off dans les 12 kara et les 12 Kamistes attendant devant le camp en avaient le double. Résultat => on a fait une belotte dans le camp en attendant qu'ils pullent un garde. Ils l'ont fait exprès puisque qu'on 'boudait' dans le camp.
Réaction qu'on me sort quand je dis ça : "bah chacun son tour". Ce à quoi je rétorque : "jamais je campe le camp Kami. Je ne suis pas off. et pour l'instant cette situation je ne l'ai jamais vécu à l'inverse (je ne nie pas qu'elle existe mais en tant que tank je n'y ai jamais participé). Par contre, je l'ai vécu plus d'une fois dans ce sens là. Et la solution est à chaque fois l'aggro des gardes".
Hier soir les kamistes ont joué, pas moi (oui je sais je ouiouine et pourtant je monte dans le classement des combattants Kara mais je m'amuse pas. dsl)
Les macros de ciblage équipe te permettent de n'avoir aucun souci. De F1 à F8, je cible directement chaque joueur de mon équipe en ne pressant qu'une touche.ptimain wrote:De plus, lorsque il y a une répartition en team, chaque healeur doit privilégier sa team car il est toujours difficile de relever un tank qui est dans la zone ennemie (dur de le voir ou de le selectionner)
Oui, on m'a répété sans cesse hier qu'avec deux soigneurs aux fesses on pouvait tanker... Tant qu'à faire je vais demander à tous mes amis de ne soigner que moi. Comme ça je serai debout. OUaaah la bonne idée, 12 soigneurs sur le papi et je coure à poil dans les offs kamistes et je les tue à moi tout seul. Vous pensez vraiment que c'est une solution ? Je préfère encore ne pas aller dans les Dunes plutôt que de monopoliser 2 personnes pour mon égo de tank démesuré.ptimain wrote: Et la encore, c'est une question d'organisation, à mon sens, pour que les tanks puissent travailler correctement.
lilfei wrote:Oui, on m'a répété sans cesse hier qu'avec deux soigneurs aux fesses on pouvait tanker... Tant qu'à faire je vais demander à tous mes amis de ne soigner que moi. Comme ça je serai debout. OUaaah la bonne idée, 12 soigneurs sur le papi et je coure à poil dans les offs kamistes et je les tue à moi tout seul. Vous pensez vraiment que c'est une solution ? Je préfère encore ne pas aller dans les Dunes plutôt que de monopoliser 2 personnes pour mon égo de tank démesuré.
Hmm. Je ne te l'ai pas répété sans cesse, je te l'ai dit qu'une fois, déjà

Mais un tank est forcément plus exposé qu'un mage puisqu'il fonce dans le tas, il se fait remarquer, il est donc normal qu'il ait des healers attentifs au cul, rien ne me choque là dedans.
Le truc c'est que le soigneur il se fait souvent carotter la moitié des PH (parce qu'il est à terre, parce que le tank a tué trop vite sa cible, parce que le tank vient d'être relevé et a achevé sa cible en 1 coup, ...), du coup, ils sont dur à trouver. Sans compter qu'il est plus fun de tuer son prochain que de le soigner.
Alors on râle à propos de "l'inutilité" des tanks, mais j'aurais envie de dire que finalement le problème c'est la motivation des soigneurs. Et si un mage planqué au milieu de 50 autres peut soloter sans problème, un tank qui s'expose A BESOIN d'un soigneur, et je trouve ça normal.
Et Req en étant dans le top ten prouve qu'un tank n'est pas inutile, mais un tank a besoin d'un soigneur oui. Et je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à cela.
Exemple de team efficace et non utopiste :
- pour chaque tank un soigneur attitré qui surveille aussi les autres soigneurs.
- les offs ils se démerdent entre eux sauf cas de force majeure.
Edit : rigolo ton nouvel avatar

Effectivement, je n'ai jamais vu ca. Moi j'ai vu que du ping pong. Les Karas vont jusqu'au camp Kami, puis, contre attaque et c'est l'inverse. Le tout est de tenir le plus longtemps possible pour aider les foreurs. J'ai aussi cru remarquer que les Kamis etaient mieux organisés, c'est à dire qu'ils chargeaient simultanément (alors que dans le camp Kara chacun court vers son destin, sans attendre trop les autres).lilfei wrote: En somme, on avait 5 off dans les 12 kara et les 12 Kamistes attendant devant le camp en avaient le double. Résultat => on a fait une belotte dans le camp en attendant qu'ils pullent un garde. Ils l'ont fait exprès puisque qu'on 'boudait' dans le camp.
A mon sens, si une faction est bien plus nombreuse qu'une autre, c'est foutu. Par contre, ils auraient pu prévoir plusieurs sorties de camp, je suis d'accord.
Bien sur, moi aussi je fais ainsi ! Mais je voulais juste souligner qu'il faut absolument que les teams soient correctement organisées ! Pour moi, une team composée d'un tank et de 2 offs par exemple, c'est une team innefficace. Tu dis que tu ne veux pas monopoliser 2 personnes pour ton égo, mais je trouve que tu as tort... C'est comme si tu voulais casser du mob sans soigneur: c'est possible mais tres dangereux et difficile... Ici c'est la meme chose: sans de bons soigneurs, les tanks ne peuvent rien faire.lilfei wrote: Les macros de ciblage équipe te permettent de n'avoir aucun souci. De F1 à F8, je cible directement chaque joueur de mon équipe en ne pressant qu'une touche.
Quand je vais faire du pvp, si je suis tout seul sans team et bien je ne m'attends pas a etre tres performant, car personne ne fait specialement attention à moi et donc je meurre beaucoup plus souvent et on oublie de me relever. C'est bien compréhensible et ca ne me dérange pas, car je trouve ca "logique". Par contre, des que j'arrive a avoir une team, ca va tout de suite mieux. Donc pour moi, la construction de team cohérente peut améliorer grandement les choses.
Le healeur pourrait soigner toi et un autre off par exemple. Ca me semble une bonne répartition de base: un de chaque. Ensuite, tu peux imaginer que vous echangiez les roles: tu deviens le soigneur et l'autre le tank... (evidemment à condition que les niveaux soient compatibles).lilfei wrote: Tant qu'à faire je vais demander à tous mes amis de ne soigner que moi.
Ingmar
Pour sûr fils de wu Song, pour sûr ! ....tristan7 wrote:Pomme Cuite sur le forum off, on aura tout vu![]()
http://www.grapheine.com/bombaytv/play.php?id=116618
Qui veut frapper un Yubo,
Facilement trouve un bâton.
Facilement trouve un bâton.
franchement actuellement meme healer c'est tout aussi motivant que les tanks... avec une ligne de off en face du camp c'est "on attend le commando invul/aura anti magie"... oki on attend... et on peut pas les soigner en plus... et une fois à terre ils sont hors de porter car les healers font les 3m hors du camp qui font que 4 attaque de magie simultanné t'arrive sur la courge...
qu'à celà ne tienne... vais chercher un lance grenade à 60m de portée
... bon ben 5 grenade dans le vent... avec 0 de dégats... en meme temps avec que des 4 étoiles violettes et des étoile noir faut pas s'attendre à des miracles... mais meme là ils se snt auto-bombarder de heal par la seconde ligne...
donc meme si j'avais toucher la seule solution reste la percé dans un couloir unique... c'est une vrai zone à embuscade ce camp...
faudrait que les pnj soient plus actifs... pourquoi ne pas mettre un systeme de patrouille comme lors de l'event de janvier ? rien que pour elargire la zone de no-hominland et rendre les situations de siege interessante ?
perso hier c'est à 21h30 que j'ai quitté l'event... avec une 50aine de kamiste à la sortie du camp c'était pas la peine... apres 2 contre attaque qui ont à peine atteind les 70m avec peine ça valait pas le coup...
par contre je me suis bien marrer dans le marais avec des armas et les cratcha
qu'à celà ne tienne... vais chercher un lance grenade à 60m de portée

donc meme si j'avais toucher la seule solution reste la percé dans un couloir unique... c'est une vrai zone à embuscade ce camp...
faudrait que les pnj soient plus actifs... pourquoi ne pas mettre un systeme de patrouille comme lors de l'event de janvier ? rien que pour elargire la zone de no-hominland et rendre les situations de siege interessante ?
perso hier c'est à 21h30 que j'ai quitté l'event... avec une 50aine de kamiste à la sortie du camp c'était pas la peine... apres 2 contre attaque qui ont à peine atteind les 70m avec peine ça valait pas le coup...
par contre je me suis bien marrer dans le marais avec des armas et les cratcha