Usure des vetements

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
bobocop

Usure des vetements

Post by bobocop »

J'ai remarqué que l'usure des armures est tres rapide.
Je joue un mage equipé uniquement en armure light.

Cette usure me semble trop acceleree, ce qui devient reellement perturbant a partir d'un certain niveau ( manque de fournisseurs et prix plus honereux)

Certes je joue beaucoup et je ne sais pas si l'usure est la meme sur les armures lourdes, mais si il faut passer son temps a chercher une armure correspondant a son personnage ...

Cette usure est egalement exageree ( me semble-t-il) sur les armes. Et là, c'est la galere car a partir du niveau 100 pour les mages on ne trouve pas assez de batons correspondant au niveau.

Qu'en pensez vous ?
douill6

Re: Usure des vetements

Post by douill6 »

Je suis tout a fait d'accord ! Je suis mage offensive, et mon armure se detruit a une vitesse impressionante, la j'en suis a 1 par semaine presque... je trouve ca un peu excessif face aux guerriers dont les armures sont beaucoup plus durables (alors qu'il sont au contact...).

Fyria
alanka

Post by alanka »

Une armure par semaine... quelle chance

J'en suis a une par jour, et je parle pas des batons.

Une seule solution pour l'armure : ne pas en mettre quand on se bat. Tant pis pour les bonus seve.

Pour le baton par contre ...

tsr78

Post by tsr78 »

Je suis armuriere lourde et un de mes clients fyros m a dit qu en 2 jours il ne restait que 100/300hp.
Meme si c est mon commerce cela m inquiette parcque a ce rythm il va falloir un armurier par combatant.
et vu que pour les armures lourdes il faut 129mps... enfin bref.
Il serai plus confortable que l usure soit revue a la baisse, parceque cela va augmenter le prix des armures en reponse a une augmentation des matieres premieres et au final porter une armure sera du luxe (meme legere).

Quand aux armes... houlala! Il est vrai que les kittins ont de grosses carapaces !

Permettez nous de reparer notre equipement :)
Méphista, guerriere et armuriere. (Matis)
Sei, Magiciene et armuriere. (Zoraï)

\\\\\ Force & Honneur ! /////
nourse

Post by nourse »

Tout à fait d'accord : tout s'use trop vite pour les Mages !

Pour ma part, j'ai appris à fabriquer mon armures légères Q10 juste pour avoir quelque chose à me mettre sur le dos. Pourtant il me faudrait une armure light de qualité bien plus élévée.
Mais j'en porterai jamais.

Quand au bâton ... Ils doivent être fait en savon ou en chocolat : ils fondent tout simplement dans la main.
Les 1/4 du temps je joue sans bâton, quand la situation me le permet, pour ne pas user le mien.

Et ça fait plus d'une semaine que je cherche un Q100 : impossible à trouver ou trop cher :(
[color=white]- Nourse[/color]
kylaan

Post by kylaan »

nourse wrote:Tout à fait d'accord : tout s'use trop vite pour les Mages !

Il n'y a pas que pour les mages, je suis combattant au corps a corps et j'ai fait acquisition d'une arme a deux mains qual 50. Ben en 4 heures de temps, elle est a sa moitiée d'usure. Les pieces d'armures, pareilles.

J'espere que cela sera remedier car je trouve dommage de devoir changer presque tout les deux jours, ça me reviens cher.
polobolo

Post by polobolo »

Avez-vous effectuer une étude comparative de la dégradation des armures suivant le niveau des mobs qui vous tapent ? (et idem pour les armes).

Perso, je suis avant tout foreur mais bon, y'a aussi besoin de PV pour supporter les explosions et après quelque morts, j'ai décidé de monter un peu mon combat.

Je suis donc revenu sur Pyr pour m'atteler à la tache. Et sur les mobs que je tape actuellement (Gingo Renfrognés - 3000 XP/mob), mon arme et mon armure tiennent sans problèmes.

Ce Vendredi, pour changer un peu, j'ai accompagné un groupe tentant le passage vers Yrkanis ...

Et là, avec les mobs qu'on s'est payé, j'ai effectivement vu une disparition très rapide des PV de mon équipement.

Tou ca pour dire que la dégradation de l'équipement semble aussi dépendre du niveau relatif par rapport au mobs attaqués.

Complexe n'est-il pas ?
cyannure

Post by cyannure »

Bien entendu qu'il s'agit du niveau du mage / de l'équipement / du mob.
Il n'empêche que dans un jeu où on encourage les groupes, et où on chasse rarement seul, lorsqu'un clopper vous rapporte un message du genre "cette action est trop simple", on tape du "gros", fatalement.
Cette dernière semaine j'ai usé un peu plus d'un baton par jour, les armures non puisque j'incante nue, système D pour rester à flots...
Palotte, Tryker
Femme d'action au caractère Trempé
~ Magicienne Offensive au service des Ombres d'Atys ~
Créatrice d'armures moyennes
valdakin

Post by valdakin »

J'ai un ami qui lors d'un groupe de chasse avait perdu 15 pt de vie sur son baton au bout de 4 mobs.... perso je trouve ca un chouilla abusif quand meme.

Effectivement vu le temps qu'il faut pour recupérer les mp, vu que pour l'instant seul le forage donne de bonnes mp, ben on va vite en etre reduit a s'équipper avec du matériel crafté à partir de drop de mobs, le matériel à base de mp foragée sera du luxe.

Membre de "Requiem"

Post by tsr78 »

il est temps de trouver du kevlar pour refaire nos equipements!
Méphista, guerriere et armuriere. (Matis)
Sei, Magiciene et armuriere. (Zoraï)

\\\\\ Force & Honneur ! /////
Post Reply

Return to “Général”