Comment connaitre les mps nécéssaire au temple ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
xenon74

Re: Comment connaitre les mps nécéssaire au temple ?

Post by xenon74 »

Aparament oui on peut crafter plus petit avec des mp de qualité plus haute sauf pour l ambre en ql250 que tu ne peut pas utiliser pour des colonnes de justice mineur, avant le patch on pouvait mais a plusieur reprise sa ma sortie des colonnes en ql 137 donc impossible de finir la mission.

Tout ceci reste a confirmer par d'autre artisans mais voici ce que j ai pu constater.
Alrosio
officier des Jardins d'Atys
gatlock

Post by gatlock »

oui, et coté forage on peut donner de ql 200 comme si c'était de la ql50, 100 ou 150
c'est ce que j'ai fait a plusieurs reprises quand il en manquait

je remarque d'ailleurs que cette pratique déshonorante est moins rentable en terme de points d'honneurs^^

y a effectivement deux stratégies de gain de point qui me paraissent contradictoire avec le principe d'une oeuvre collective de faction :

-les foreurs qui ammenent leurs mps en douce pour s'assurer de les crafter eux meme ou qui s'organisent en guilde (j'arrive, connecte toi) pour le meme resultat

-et les crafteurs campeurs qui raflent les mps dés qu'elles arrivent, toute la journée

une solution simple aurait été de dissocier dans le temps l'arrivée des mps et leur raffinage,
avec un seuil : une fois qu'il y a x mp dans un stock on commence le raffinage
et avec un aspect aléatoire : raffinage de x mps par demi heure, x etant une "fourchette" pas un chiffre fixe.

pour éviter l'exploit consistant a se connecter aux heures "de rafinnages" pour venir crafter quand les mps "popent"

par contre, pour le coup, il aurait fallut une indication claire des stocks.
l'association des enfants aux contes de fées est, a vrai dire, un accident de notre histoire domestique...
Tolkien
mmendes

Post by mmendes »

Tiens en parlant de craft, quel niveau faut-il pour les socles majeurs ? En toute logique ce serait le niveau 100, mais j'aimerais m'en assurer...

Sahelle.
Taliar (Souffle de Loria)
Ambassadrice Tryker.
pogone

Post by pogone »

mmendes wrote:Tiens en parlant de craft, quel niveau faut-il pour les socles majeurs ? En toute logique ce serait le niveau 100, mais j'aimerais m'en assurer...

qualité de l objet = niveau de craft équivalent, donc pour les socles majeurs faut éte lvl 100 ;)
Drakkarim.

Forgeron , foreur et chasseur.

Membre de la fédération de commerce.
scalfr

Post by scalfr »

Mon avis sur les stock et que tout le monde peut forer tout et n'importe quoi pendant encore un bon moment... quand le temple sera a 90% faudra commencer a s'inquité mais pour le moment on a tous de la marge...

il doit etre faisable de préciser la mp manquante par l'artisant Kaxxxx quand on demande les mp...
bobocop

Post by bobocop »

J'avais tout d'abord pensé répondre au "harcélements" de certains joueurs sur des membres de ma guilde et leurs réflexions "lourdes" sur le ton de l'humour puisqu'aprés tout il ne s'agit que d'un jeu...

Mais lorsque que l'attitude pesante d'un ou plusieurs joueurs nuie à l'amusement d'un autre joueur, ceci ne me fait définitivement plus rire.

Ma guilde est organisée, elle comporte des crafteurs, des foreurs et des défenseurs. Chaque rôle varie en fonction de l'envie des joueurs.
Si certains ont décidé de crafter, ils n'ont pas pour autant oublié les autres actions permettant de mener à bien la construction du temple. Deplus ils fournissent de précieuses indications aux foreurs qui se soucient du bon avancement du chantier.
Ils "campent" ? Je rappel qu'il n'est pas possible de monopoliser les MP puisqu'elles sont librement distribuées à qui veut crafter. Tout le monde est libre de crafter quand bon lui semble.
Peut-on en dire de même pour les combattants qui passent leur temps aux dunes ? Ils "campent" ? Ne devraient-ils pas laisser plus de Kamis ou Karas à tuer pour les autres combattants? (notez que cet exemple tiens à montrer l'absurdité du reproche vis à vis des crafteurs)
Bref je trouve trés indigeste de voir que certains joueurs pourrissent le jeu d'autre joueurs qui sont pourtant bien organisés et efficaces ( Le tableau de classement est selon moi une conséquence de l'action menée et non pas un but à atteindre, c'est aussi l'optique des membres de la guilde dans sa grande majorité )
Donc je rappelle que nos foreurs forent pour tout le monde, sous protection, et que nos crafteurs craft pour remplir leur mission, le but de l'event. Je ne vois pas où est le problème.

Certains crafteurs de ma guilde sont donc dégoutés de la réaction *censuré* d'autres joueurs jaloux ou je ne sais quoi... Bravo ! :(

Je ne veux plus entendre de réflexions désobligeantes en jeu ni envers moi ni envers les joueurs de ma guilde qui sont concernés, sans quoi je serais moins conciliant.
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
albator6

Post by albator6 »

+1 dor , entierement d'accord avec toi.

et c'est d'autant plus énervant que certaines réflexions viennent de joueurs qui sont dans les dunes que pour taper du kami, et que l'on ne voit jamais protéger les foreurs ou healer les morts, alors qu'ils ne viennent pas faire la morale ensuite quand ils passent devant les artisants.
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
licena

Post by licena »

J'espère que ça va pas devenir un thread "les jardins se plaignent et font part de leur opinion unique" (lol ils sont pires qu'une équipe de rugby attention le cerveau collectif). Cela dit le système est comme cela car les devs ont préféré que tout le monde travail en commum plutôt que de voir des foreurs/crafteurs manipuler leurs propres mps dans leur coin à longueur de journée. C'est une bonne chose je crois même si ça ne m'enchante pas. Dans ce cadre là, les jardins font un super boulot, ya qu'à voir leurs classements qui résultent surtout de leurs efforts collectifs et tous les karavaniers en profitent d'ailleurs.
Si leurs artisans attirent la jalousie, c'est parceque les jardins sont la guilde leader Karavan et pas parcequ'ils "campent" le npc. C'est en quelques sorte la rançon du succès, une rançon tout-à-fait injustifiée mais pas si lourde que ça faut pas exagérer. On va quand même pas vous plaindre, ni vous, ni vos gants, ni vos parrures.

ps : combien de points rapporte le craft de 10 pieces Q250?
hachetes

Post by hachetes »

Bon toujours pas de réponse de la part de nevrax a cette question qui est de voir ou en sont les stock ???
Pendrivore - Le prieuré des racines
Archlongine - Le clan des fils du Wu-Song
...
ca sent le sapin
athina

Post by athina »

licena wrote:
ps : combien de points rapporte le craft de 10 pieces Q250?

Normalement 320 pnt. mais bon je sais pas je crafte pas :) . Me contente juste de déposé mes ambres ql250 à l'artisan, c'est tout
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
Post Reply

Return to “Général”