Multiples désagréments

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
Post Reply
kenzilla

Multiples désagréments

Post by kenzilla »

Bon ben je vais y aller de mon petit topic, parce que je commence à accumuler les petites remarques sur Ryzom, surtout à propos de petits "bugs" très très très énervants:

*Coupure de son (tout les sons) du jeu (l'audio de mon pécé fonctionne toujours). Le seul moyen de récupéréer le son dans le jeu, c'est le reboot complet du PC, un simple relancage du jeu ne suffisant pas ...

*Problèmes de clavier divers:

-Parfois, plus moyen d'ecrire du tout, dans aucun canal. Les raccourcis clavier vers les differentes fenetres (A, J, M, ...) ne fonctionnent plus non plus. Ce phénomène est souvent accompagné par un "blocage" de la caméra en position verticale, au-dessus de mon perso (pas pratique du tout pour se ballader).
Quand je presse la touche CTRL (parfois il faut insister), la caméra se relache, et je ne peux pas écrire, et quand je represse CTRL, la caméra se rebloque, et je peux ecrire ...

-Parfois (j'ai remarqué que c'est surtout quand je laisse enfoncée une touche quelques secondes, pour taper trois petits points par ex), je ne peux plus taper que en majuscules, et la touche "retour arrière" (effacement du derneir caractere) ne fonctionne plus. Si je me mets en Capslock, je peux taper normalement (en minuscules !!) et je peux effacer ...
J'ai trouvé une petite manip pour remettre tout ca en etat : en Capslock, je presse Shift, et logiquement, tout reviens à la normale ...

Tout ces petites desagrements sont en fait très génants, parce qu'ils m'obligent à relancer le jeu, voire rebooter mon pécé pour pouvoir jouer confortablement ...

Suis je le seul à subir ca ? Si oui, je suppose que c'est mon install qui deconne? Si non, il serait temps pour Nevrax de réagir ... Paske ca fait cher le bug là ...
salano

Re: Multiples désagréments

Post by salano »

kenzilla wrote:Bon ben je vais y aller de mon petit topic, parce que je commence à accumuler les petites remarques sur Ryzom, surtout à propos de petits "bugs" très très très énervants:

*Coupure de son (tout les sons) du jeu (l'audio de mon pécé fonctionne toujours). Le seul moyen de récupéréer le son dans le jeu, c'est le reboot complet du PC, un simple relancage du jeu ne suffisant pas ...

*Problèmes de clavier divers:

-Parfois, plus moyen d'ecrire du tout, dans aucun canal. Les raccourcis clavier vers les differentes fenetres (A, J, M, ...) ne fonctionnent plus non plus. Ce phénomène est souvent accompagné par un "blocage" de la caméra en position verticale, au-dessus de mon perso (pas pratique du tout pour se ballader).
Quand je presse la touche CTRL (parfois il faut insister), la caméra se relache, et je ne peux pas écrire, et quand je represse CTRL, la caméra se rebloque, et je peux ecrire ...

-Parfois (j'ai remarqué que c'est surtout quand je laisse enfoncée une touche quelques secondes, pour taper trois petits points par ex), je ne peux plus taper que en majuscules, et la touche "retour arrière" (effacement du derneir caractere) ne fonctionne plus. Si je me mets en Capslock, je peux taper normalement (en minuscules !!) et je peux effacer ...
J'ai trouvé une petite manip pour remettre tout ca en etat : en Capslock, je presse Shift, et logiquement, tout reviens à la normale ...

Tout ces petites desagrements sont en fait très génants, parce qu'ils m'obligent à relancer le jeu, voire rebooter mon pécé pour pouvoir jouer confortablement ...

Suis je le seul à subir ca ? Si oui, je suppose que c'est mon install qui deconne? Si non, il serait temps pour Nevrax de réagir ... Paske ca fait cher le bug là ...

euh change de clavier lol
jamais eu ce genre de pb
hethan

Post by hethan »

Jamais eut aucun de ces problèmes ... AMHA réinstalle. Si tu as un clavier sans fil, regarde peut-être si tu n'a pas d'interférences avec un autre appareil ...
sywyn

Post by sywyn »

Si tu as intallé ton keyboard via un CD.
Je te conseil de le désinstaller et de le reinstaller !

Celà peut venir de sa .
bruneau

Post by bruneau »

mon pb est tres simple chaque fois que je me presente a l entree de MIN_CHO au sud est mon ecran passe automaticment en veille pas moyen d en sortir le seul moyen que g trouver avant de rebooter ct de faire demi tour a la veuglete et d avancer au maxi hors de l entree du village et je reboote le pc et la kan je relance le jeu le pb est plus la g fais l essai a d autre entree meme pb donc j y met plus les pieds si vous avez une solution a ce pb ?
schmurtz

Post by schmurtz »

kenzilla, pour tes problemes de "clavier", va verifier un truc dans le panneau de configuration de windaube, les "options d'accessibilite" et regarde si t'as pas des trucs coches comme les "touches remanentes" et autres trucs du genre qui sont parfois par defaut. et tant que t'es dans le panneau de config jete un oeuil dans "clavier" aussi des fois que t'ai instale des trucs qui te donne acces a des options particulieres.
nickola

Post by nickola »

Pour tes soucis de caméra.. je confirme que tu n'es pas le seul... avec moi, ça fait déjà 2, mais je n'arrive pas à déterminer ce qui me provoque le problème... ni comment en sortir... chez moi ça se bloque de temps en temps, puis ça se débloque au bout de qq secondes (variable de 5 à 30 sec)... Ma souris est une IntelliMouse Explorer 2 (optique, sans fil) et je n'ai aucun problème de batterie, donc Exit la solution changement de piles.

valà...
kaorikun

Post by kaorikun »

Pour tout ce qui est écran de vieille sa arrive surtout dans la map des trykers, la première fois que j'ai créé un perso cT un tryker j'arrive IG paf plantage de mon écran, en fait c'est la carte graphiqe qui prend tout dans les dents.
Voilà faut faire un défrag et ensuite mettre en OpenGl reboot le PC, lancé ryzom répondre non aux/ à la question(s) et normalement plus aucun soucis!
Post Reply

Return to “Support technique”