Une toute petite lassitude

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
daerel

Une toute petite lassitude

Post by daerel »

Je suis un peu las car je viens de me rendre compte qu'au final les mages off ont tous les avantages IG hormis le fait de resister mieux aux dommages de tanks :

- Ils ont une portée supérieure à tous (hormis le Lance-grenade) --> avantage sur tout le monde.

- Ils font le plus de dommage ---> Avantage sur tout le monde.

- Ils ont les enchantements et les cristaux ce qui fait qu'on assiste à des courses-poursuite où le mage off lance tout de même ses sorts 250 off --> avantage sur les tireurs et sur tout le monde.

- Ils ont accès aux bijoux eux aussi.

En clair, le mage off est actuellement roi... car il y a un 5e facteur : 80% des gens sont des mages off car évidemment avoir la plus grosse, c'est jouissif (3000 de dmg, ça ferait triper n'importe qui !).

Alors, je ne remets pas en cause les dommages des mages off... mais il faut comprendre que ça lasse.

Alors oui, je sais... Les tanks et les tireurs peuvent s'en sortir... Mais il faut être motivé et avoir une bonne team... et encore. De fait, les gens motivés se lassent...

Résultat : la diversité sur SoR se réduit. Il n'y a qu'à aller dans les dunes d'Aelius et voir que la plupart des gens se ressemblent : amplis, armure légère avec robe de mage et magie off à mort.

Je pense que cette pauvreté ludique est horrible... Quel amusement avons-nous à toujours avoir les mêmes tactiques : visée, sort off bombe... visée, sort off bombe... course-poursuite, cristal de sorts off instantané.

Le pire, c'est la vitesse d'incantation... terrifiante ! Je prends mon exemples : je suis à 40 cpm avec mon pistolet, quand je tire 3 balles à 257 de dmg (qual 180), le mage off en face m'a balancé 2 sorts de 1000 de dmg (à niveau équivalent évidemment)... Est-ce normal ?

On a créé des Terminators en jupe... Sarah Connor, où es-tu ?
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
req04

Re: Une toute petite lassitude

Post by req04 »

daerel wrote:Sarah Connor, où es-tu ?
à côté.

Sinon, change de camp....Au risque de me repeter, les groupes de guerriers existent, sont efficaces, et en plus vraiment sympa a jouer : action synchro, charges, mouvement de replis....
raiden55

Post by raiden55 »

req04 wrote:à, les groupes de guerriers existent, sont efficaces
et quand ils attendent que leur aura de magie revienne ils peuvent toujours faire ca ?
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
daerel

Post by daerel »

req04 wrote:à côté.

Sinon, change de camp....Au risque de me repeter, les groupes de guerriers existent, sont efficaces, et en plus vraiment sympa a jouer : action synchro, charges, mouvement de replis....
Je sais Req, je n'ai absolument pas dit le contraire... Mais pour ça, il faut remplir plusieurs conditions : avoir plusieurs gars avec toi, être 200+ en tank... etc.

Tu as la chance d'être avec des gens qui savent faire ça et qui ont pris le temps de le développer...

Alors oui, du côté karavan, on merdouille à fond car on a ptêt plus de roxxors que vous...

Mais soyons honnêtes, remets-tu en cause une seule des chsoes que j'ai dite sur les mages off ?

Jusqu'à ce matin, je n'avais rien contre les mages off... jusqu'à ce que je me souvienne des cristaux...

Et ensuite, je vois au final que très peu de tanks par chez les kamistes aussi... sauf quand 5 joueurs sont IG : gozmoth, bloudi, toi et quelques autres.

Donc, oui il y a un souci.

Le salut viendrait d'une prise de conscience des joueurs... mais n'en rêvons pas trop vu les tells que pas mal d'entre nous avons vu ("m'en fich d'ta traive, moi j tabass" dixit un gentil mage off karavan).
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
raven547

Post by raven547 »

Bonjour Luth :)

Etant mage off moi-meme (lvl 211) mais passant plus de temps a healer mes tanks dans les dunes, je ne peux qu'etre d'accord avec ton constat.

A mon sens, c'est la que nous avons trouvé la limite au "full multiclassage" dans Ryzom (etre 250 partout... il me semble d'ailleurs qu'un bon nombre de joueurs dans le classement "combat" est dans ce cas la)

Je sais, c'est trop tard pour faire demi-tour, mais peut-etre aurait-il mieux valu un bridage des levels pour ceux qui voulaient tout faire (comme dans certains anciens jeux de roles). exemple : un mage off qui veut aller a 250 ne pourrait que se limiter a 50 en combat mélée et 100 en heal (mais la, ils sont forts nos persos, non seulement ils ont de gros muscles mais aussi une grosse cervelle :D )

Mais, bien sur, je comprends que cela soit impossible a mettre en oeuvre sans la definition de "classes" de personnages avant de commencer a jouer (ce que ne voulait pas Nevrax, il me semble à l'epoque)

Amitiés :)
[highlight]- Ravenak -[/highlight]
Gardien Celeste et Foreur Maitre passionné
licena

Post by licena »

req04 wrote:à côté.

kler, kler, kler (c bon ya 10)
jerkaz

Post by jerkaz »

ba l aventage des tank c est quil ne son pas en robe!!!

tank power!!!
kaz le "kami-kaz" du G.I.K.....tueur de karavanier
req04

Post by req04 »

raiden55 wrote:et quand ils attendent que leur aura de magie revienne ils peuvent toujours faire ca ?
Apres, ils peuvent :
- utiliser Speed + Invul pour le repli
- auto heal
- ne pas trop m'éloigner de leur groupe et soigneur.
- compter sur leur barre de vie et leur excellente parrure
- ne pas trop s'exposer
- solliciter des soins
- se mettre en retri et proteger des Kitins (un tank efficace en tue 1 ou 2 sans aura)
- etc.
achale

Post by achale »

Je répète ce que j'ai dit dans un autre poste: la supériorité numérique des kamis doit beaucoup jouer dans ta vision des choses req ( après je dis pas que tu as "tord", tu parles selon ton expé, et moi selon la mienne ). Les ( très rares fois, et principalement durant la nuit ) où les karas ont été en supériorité, là aussi j'arrivais à des choses avec mon tank, et parfois même j'ai pu tomber sur les kamis pendant qu'ils étaient occupés à se blaster entre off et faire mon massacre. Il faudrait qu'on échange de place pour pouvoir vraiment comparer nos points de vue. Car pour l'instant, le mien reste le même: les tanks ne servent à quasi rien pvp parlant, ils n'arrivent à quelque chose que le temps d'une aura et d'un speed ( et encore, c'est tellement mais alors tellement mal foutu le systeme de calcul des dégats que les auras hein... ). Sinon, le reste du temps, je suis bien plus utile à lancer des soins du haut de mon 80 qu'à faire tourner mon épée du haut de mon 230.
genepoil

Post by genepoil »

c vrai req,bloudi,gozmoth et les quelques autres tanks fyros sont vraiment bon,j'ai duel avec eux pas mal de fois mais bon maintenat quand je les vois je m'enfuis en courant... ;)
enfin bref je reste d'accord avec daerel c'est vraiment dur d'etre tank je suis level 199 en epee lourde et bon meme si apres quelques jours j'ai reussi a bien gere le truc c'est quand meme super frustrant...les magos sont si puissants et bon si comme moi t'est pas bien equipe(vielle armure q170 bijoux d'avant patch trop pourris parceque je suis povre(j'ai meme pu de koi m'acht un tp),epee pas trop mal mais bon...)le temps d'actions est vraiment trop lent et quand tu duel avec un tank de ton niveau bah un putain de mages gache ton plaisir en t'envoyant un sorts off au hasard à cause de cette putain de barre d'espaces....enfin bref la lassitude de luth je la ressens aussi et j'espere que les devs vont se redre compte que certes le pvp c'est sympa mais bon fo kand meme essaye de l'equilibre un peu.........
Bon Vent

The'alaruss
Tryker vagabondant au gré du Vent
Hordure des Hordes Phoenix
Post Reply

Return to “Général”