La dimension RP de l'évenement en cours est à tout le moins atténuée sinon réduite au simple rang d'excuse et c'est ce qui m'a incité à faire le parallèle que j'ai fait. Donc c'est mon avis, certes subjectif, mais actuellement, non il n'y a quasi pas de différence entre SoR capturer le drapeau et Unreal capturer le drapeau, à part que Unreal est marrant à jouer lui.
voilà mon avis subjectif alors concernant ce que je peux faire dans les dunes et qui m'est propre et qu'il serait impossible de faire sur un FPS :
-voir un guerrier qui porte une de mes armure
-recevoir un tell pour une commande d'armure et discuter de la difficulté du moment...
-discuter du prix d'une armure parceque les foreurs sont aux abonnés absents.
-contacter un crafteur pour une parrure efficace
-me faire appeler dans un groupe de foreurs sur le plateau
-remercier des combattants pour la protection offerte
...
voilà je pourrais continuer très longtemps sur ce que je peux faire de manière assez particulière, chacun pourrait faire même.
A cela il faudrait rajouter toute la logique de guilde, d'opposition réligieuse, de conversion possible, de trahison, ect.. qui est propre a SoR.
Cela dit c'est vrai qu'en ce moment le jeu est tellement plaisant sur les dunes que le reste est délaissé, mais j'avais jamais vu autant de monde présents dans mon ancienne guilde depuis bien longtemps...