Attribution des gains.

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
keikoku1

Re: Attribution des gains.

Post by keikoku1 »

cinven wrote:Dans un event comme celui ci, effectivement la course au point d'honneur est lancée, elle concerne ceux que sa interesse et ceux qui ont le temps de la faire. A savoir une minorité.

L'objet de l'event est la construction des temples, et la ce qui le permet, c'est avant tout le forage. Pour pouvoir forer, c'est l'organisation et le nombre de combattant qui fait la différence, pas uniquement le niveau de ceux ci. Donc tout le monde est nécessaire, enfin le plus de participants car l'union fait la force.

Concernant les récompenses on ne connais pas la facon dont elle vont etre distribuer, ni leur nature exacte. Donc c'est pas la peine de ce prendre la tete à se dire je suis mal classé, j'aurai pas de récompense et de reprocher a ceux qui ont le temps de faire la course à l'honneur de le faire.
Chacun doit vivre l'event comme il l'entend, sans jalouser les autres et pour ceux qui aiment pas cet event, il reste tout Atys autour pour continuer sa vie de simple Homin, meme si il y a moins de monde.

L'objectif est que chacun participe a l'avancement des temples, à sa manière dans la limite du temps qu'il peut accorder au jeu.
LE classement vous embete ? et bah regarder juste l'etat d'avancement des constructions.

En ce qui me concerne, ce que j'aime le plus, c'est de fragger les kara par surprise, être en sous nombre et gagner un assaut grace à de la stratégie. Ah et aussi fragger les GB d'en face, ceux qui s'organisent aussi :) .
J'aime beaucoup l'affection qu'un grand nombre de kara me portent, cela m'oblige à une plus grande prudence :) .
Oui on t'aime Valentina, dès qu'on te vois on jette nos yeux sur toi :p
fredeken

Post by fredeken »

licena wrote:D'abord il n'y a pas que ça dans SoR et je ne vois pas au nom de quoi on éliminerai cete partie du jeu... au nom de la maturité et du rp? foutaise. Je comprend qu'il soit embettant pour certain de voir que tout le monde se concentre sur cette zone des dunes, mais ça ne va pas durer.

*se relit, note qu'il n'a jamais parlé de supprimer le pvp, conclut qu'il n'a pas été compris*

Je cite Licena mais je réponds aussi à Cinven. Je vais refaire en plus court parce que les deux derniers postes me font comprendre que mon précédent poste a raté. C'est dur pour moi d'être concis alors merci d'avance de votre patience, mais je vais essayer :

- Je n'aime pas ce pvp, mais je comprends et j'accepte sans problème que d'autres aiment ce pvp. Je ne demande pas la fin du pvp, qui serais-je, moi pauvre joueur insignifiant, pour oser demander une telle chose à Nevrax ? Je souhaite seulement que le jeu ne se mette pas à ne reposer que sur du pvp, c'est tout car ce n'est pas ce que j'ai acheté et ce que je loue chaque mois. (Ma guilde est suffisament bien classée, ce n'est pas non plus une question de points je le précise encore)

- Selon moi, non il n'y a quasiment plus rien d'autre à faire en ce moment par désaffection des joueurs. La majorité (oui la majorité) chasse les points sur les dunes en mode hrp plus ou moins aggravé. (un /who à Thesos vendredi en milieu de soirée m'a ramené 6 noms dont le mien, on se serait cru en phase bétatest)

- Je (re)pose une seule question simple (réponse par oui ou non) pour savoir que penser de la suite du jeu : la situation actuelle va-t-elle durer et ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas participer à cet événement seront-ils exclus de fait de la suite de SoR ?
licena wrote: Ensuite la différence majeur entre pvp sur mmorpg et FPS c'est que tu joue avec un perso auquel tu tiens et que tu as totalement personnalisé. C'est un différence énorme.

La dimension RP de l'évenement en cours est à tout le moins atténuée sinon réduite au simple rang d'excuse et c'est ce qui m'a incité à faire le parallèle que j'ai fait. Donc c'est mon avis, certes subjectif, mais actuellement, non il n'y a quasi pas de différence entre SoR capturer le drapeau et Unreal capturer le drapeau, à part que Unreal est marrant à jouer lui.
raiden55

Post by raiden55 »

fredeken wrote:ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas participer à cet événement seront-ils exclus de fait de la suite de SoR ?
a mon avis la réponse est simple :
rien ne t'empeche de ne pas participer mais tu seras "puni" en n'ayant pas de récompense coté gameplay (et évidement vu ce qui a été dit la dessus quelqu'un sans récompense une fois qu'elle seront attribuées aura surment toutes les peines du monde a concurrencer ceux qui en ont), et coté rp tu pourrais etre mis a l'écart en ne particpant pas.
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
rajnika

Post by rajnika »

Je rejoins Fredeken sur tout les points qu'il cite et j'ajouterai même concernant ceci :

D'abord il n'y a pas que ça dans SoR et je ne vois pas au nom de quoi on éliminerai cete partie du jeu... au nom de la maturité et du rp? foutaise. Je comprend qu'il soit embettant pour certain de voir que tout le monde se concentre sur cette zone des dunes, mais ça ne va pas durer.
Ensuite la différence majeur entre pvp sur mmorpg et FPS c'est que tu joue avec un perso auquel tu tiens et que tu as totalement personnalisé. C'est un différence énorme.
C'est vrai qu'un level 250 en off ou 250 en mélée est très différent d'un autre... :eek: Ca fait peur !

Ce qui nous différencie c'est la personnalité et la personnalité c'est le RP... :)
req04

Post by req04 »

fredeken wrote: - Selon moi, non il n'y a quasiment plus rien d'autre à faire en ce moment par désaffection des joueurs. La majorité (oui la majorité) chasse les points sur les dunes en mode hrp plus ou moins aggravé. (un /who à Thesos vendredi en milieu de soirée m'a ramené 6 noms dont le mien, on se serait cru en phase bétatest)

Encore une fois rien ne t'oblige à te rendre dans les Dunes, et les joueurs n'y sont pas enfermés. Certaines activité sont mêmes plus interessantes aujourd'hui (forage primes, chasse des Rois, etc)
fredeken wrote:
- Je (re)pose une seule question simple (réponse par oui ou non) pour savoir que penser de la suite du jeu : la situation actuelle va-t-elle durer et ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas participer à cet événement seront-ils exclus de fait de la suite de SoR ?

Non.
licena

Post by licena »

La dimension RP de l'évenement en cours est à tout le moins atténuée sinon réduite au simple rang d'excuse et c'est ce qui m'a incité à faire le parallèle que j'ai fait. Donc c'est mon avis, certes subjectif, mais actuellement, non il n'y a quasi pas de différence entre SoR capturer le drapeau et Unreal capturer le drapeau, à part que Unreal est marrant à jouer lui.
voilà mon avis subjectif alors concernant ce que je peux faire dans les dunes et qui m'est propre et qu'il serait impossible de faire sur un FPS :
-voir un guerrier qui porte une de mes armure
-recevoir un tell pour une commande d'armure et discuter de la difficulté du moment...
-discuter du prix d'une armure parceque les foreurs sont aux abonnés absents.
-contacter un crafteur pour une parrure efficace
-me faire appeler dans un groupe de foreurs sur le plateau
-remercier des combattants pour la protection offerte
...
voilà je pourrais continuer très longtemps sur ce que je peux faire de manière assez particulière, chacun pourrait faire même.
A cela il faudrait rajouter toute la logique de guilde, d'opposition réligieuse, de conversion possible, de trahison, ect.. qui est propre a SoR.

Cela dit c'est vrai qu'en ce moment le jeu est tellement plaisant sur les dunes que le reste est délaissé, mais j'avais jamais vu autant de monde présents dans mon ancienne guilde depuis bien longtemps...
raiden55

Post by raiden55 »

req04 wrote:Non.
un crafteur le sera si dans les récompenses il y a des plans uniques que tout le monde voudra, ca c'est certain.
apres vu que ces plans ont été annoncé pour les OP suis pas sur qu'on en aura d'autres sur l'ep2...
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
licena

Post by licena »

C'est vrai qu'un level 250 en off ou 250 en mélée est très différent d'un autre... :eek: Ca fait peur !

Ce qui nous différencie c'est la personnalité et la personnalité c'est le RP... :)
Tu devrais te rendre compte qu'il faut de tout pour faire un monde, moi je trouve que c'est différent et par exemple j'ai préféré n'importe quelle chanson de chantal goya (y compris jeannot lapin) plutôt que ton bg --> C'est un exemple très exagéré ;p
raegil

Post by raegil »

Originally Posted by fredeken

Si une partie des récompenses est du contenu (et non pas seulement une stanza ou un objet spécifique) ou l'accès à ce contenu, alors oui clairement.
licena

Post by licena »

raegil wrote:Si une partie des récompenses est du contenu (et non pas seulement une stanza ou un objet spécifique) ou l'accès à ce contenu, alors oui clairement.

arf le problème c'est que si de tel event n'amène pas la possibilité pour un joueur un élargissement du contenu... disons que si certains s'excluent de l'event on peut comprendre qu'il conteste le fait de se retrouver seuls à côté. Mais on ne pourrait pas comprendre qu'ils se plaignent de ne pas patager les récompenses (contenus/stanzas/objets ou autres).
Le fait est que certains joueurs demandant plus de contenus semble juger l'event trop bourrin... ça devient clairement dur à gérer, faut en avoir conscience.
Post Reply

Return to “Général”