Attribution des gains.

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
daerel

Re: Attribution des gains.

Post by daerel »

gozmoth wrote:Ca dépend ce que tu appelles actif. Voila un scénar typique de deux classes de combattants pour tuer des ennemis :

* Il y a celui qui appuie sur espace, appuie sur 'bombe' et tue 3 gusses, et se fait 100 points.

* Il y a celui qui attend son tour et lorsqu'il voit une ouverture, il court sur le côté, il crame son aura antimagie très tôt parce que sinon elle ne marche pas, il arrive enfin sur un mage qui le bombarde depuis tout à l'heure et qui n'a pas compris qu'il est insensible à la magie, il essaye de le tuer mais "vous ne pouvez pas attaquer un cadavre" parce qu'il vient mourrir sous une boule verte, alors il court sur le suivant, il a la râge au ventre, il lui donne un coup puis rien ... son aura est tombé, il est mort par terre.
Il attend longtemps que quelqu'un vienne le soigner parce qu'il est forcément dans les lignes ennemis et hors de portée des soigneurs. Heureusement son camp avance, alors on le relève, il crame de suite son invul car il est dans la ligne de mire de ses ennemis, les 'espace-bombe', il fait trois pas et tombe sous le coup de 10 sorts malgré sa prétendue invulnérabilité.
Il rez et perd 15 points.

J'ai personnellement l'immense conviction que mes points d'honneur représentent vraiment de la sueur. Je flatte peut-être mon ego mais ça me fait au moins plaisir de penser ça.
On arrive à faire quelque chose mais cela demande 10 fois plus de technique, d'orga de groupe, de temps de jeu, de synchro d'actions, d'utilisation de TS, de techniques parallèles autre qu'aller tout droit, d'astuces et râge au ventre.

J'en profite pour remercier Manta, Nyna, Bloudi, Req et tout les autres avec qui j'ai groupé régulièrement pour ce genre d'action. ;)

+1 à Gozmoth et félicitations côté karavan à Thealarus, Tagghli, Kress et tous les autres tanks et tireurs côté karavan...
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
paaaf

Post by paaaf »

Moi je suis d'accord avec Kyo. Ce qu'il faudrait surtout c'est plus de clareté sur ce que vont donner les différents gains.
Et c'est vrai que c'est un peu galère les crafteurs "campeurs". Et de toute façon avec ce systeme c'est ou bien tu campes ou bien tu as une grosse guilde qui te sponsorise :D . Je ne suis ni dans le premier ni dans le deuxieme cas.
Moi je pense que s'il y a récompenses, faudrait en donner à tous ceux qui ont passé du temps sur la construction du temple. Disons les 100 premiers + recompense spéciale aux 10 premiers.
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
keikoku1

Post by keikoku1 »

Gozmoth, je suis assez d'accord avec ton point de vue aussi.
Mais il faut voir aussi les tank qui mettent leur aura, leur speed, et qui plombe tout les healeurs derriere!!!

Et ca, il suffit de 4 tank en team (pour utiliser une seule aura) qui a eux seuls vont faire un véritable carnage dans les mages adverses. (Tu ne peux pas le nier, tu l'a fait toi aussi, et Req en es une pro aussi :p . Ah, et j'allais oublier Manta qui se fait bien plaisir lui aussi :D ).

Mais bon, c'est vrai qu'un off va faire plus de point qu'un tank.
Seulement voila l'explication que j'y trouve: A la base, un Off est fait opur faire de gros degats, alors qu'un tank est fait pour encaisser des coups (phisyque, et non pas magique, là viens les parures, qui sont malgré tout insuffisante a faire tenir un tank assez longtemps sous les nombreux sorts.).

Il est donc assez logique qu'un off fasse plus de carnage qu'un tank.
Mais bon, ton point de vue est vraiment tres valable aussi, et c'est le genre d'équilibrage qui est assez difficile a maitriser pour les dves je pense.

L'avantage, c'est que lors d'aggro de kincher tu va tenir 3 fois plus longtemps que moi, au point de pouvoir le soloter :) Alors que moi je vais prier pour esquiver tout ces coups en attendant qu'un healeur veuille bien réagir a la situation ;)
fredeken

Post by fredeken »

Bien sûr que certains s'amusent. Chacun ses goûts. Ce nouveau Ryzom correspond aux attentes de certains et c'est tant mieux. Par contre, ça me paraît relativement évident que le jeu a changé. On est plus dans le même SoR.

Le nouveau SoR c'est Pvp-coursalonneur. Très bien. Seulement je connais des jeux qui permettent de se friter avec d'autres joueurs et qui d'après moi réussissent mieux que SoR. J'ai passé des années sur Unreal et combattre des joueurs de cette façon je préfère de loin car les FPS récompensent l'habileté et non le temps passé. Question de goût.

Bref je me suis engagé pendant longtemps dans un jeu que j'appréciais et du jour au lendemain on m'en sert un autre, j'ai été cueilli. Faire évoluer l'histoire, super. Ajouter des nouvelles fonctions, magnifique. Par contre, que ça rende l'existant obsolète comme ça l'a fait, ben là je suis au minimum étonné. Alors vraiment tant mieux pour ceux qui s'éclatent à gagner des points d'honneur. Tant pis pour moi. Mais évidemment je ne suis pas obligé de jouer au jeu s'il ne me plaît pas non plus hein.

Maintenant le hic ça n'est bien sûr pas que ceux qui jouent à ce nouveau jeu (la majorité je l'admets) gagnent des choses, s'amusent et en profitent, le hic c'est que ceux que ça saoule n'ont plus rien à se mettre sous la dent. Alors il ne reste plus qu'à espérer que la suite du jeu ne dépendra pas intégralement de cet épisode pour le moins décevant pour certains. Sinon les conséquences sont suffisament logiques pour que je n'aie pas besoin de les évoquer.

Pour finir, voici une petite parabole explicative ;) Là on est dans le cas où le gars, il joue depuis des années au démineur sous Windows, il est content, puis un matin, soudain, il clique sur l'icone démineur et hop il a la dame de pique qui se lancee. Alors le gars, il comprend pas, il se dit que c'est pas logique. Mais bon s'il aime la dame de pique c'est super, par contre s'il ne trouve pas ça drôle de faire une course aux points dans la lutte entre la dame de Koeur et les Karreaux bah il va retourner faire des mots croisés.
req04

Post by req04 »

Le mieux est d'oublier les recompenses et les points d'honneur pour simplement jouer. Si on ne cherche pas le pex de ses points, alors on peut prendre son temps pour s'organiser, élaborer des tactiques, progresser avec les autres (et pas seulement en competition), proteger les foreurs, etc.

J'en profite pour aussi remercier les gens avec qui j'ai joué ce We :) et les gentils soigneurs qui prennent soin des guerriers :)
req04

Post by req04 »

paaaf wrote:Disons les 100 premiers + recompense spéciale aux 10 premiers.
Je plains vraiment le 101e :D
paaaf

Post by paaaf »

req04 wrote:Je plains vraiment le 101e :D
Le 101 a mon avis il a juste mis les pieds dans la zone et sorti 20Mps pour voir à quoi ils ressemblent :p
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
tristan7

Post by tristan7 »

fredeken wrote:Bien sûr que certains s'amusent. Chacun ses goûts. Ce nouveau Ryzom correspond aux attentes de certains et c'est tant mieux. Par contre, ça me paraît relativement évident que le jeu a changé. On est plus dans le même SoR.

Le nouveau SoR c'est Pvp-coursalonneur. Très bien. Seulement je connais des jeux qui permettent de se friter avec d'autres joueurs et qui d'après moi réussissent mieux que SoR. J'ai passé des années sur Unreal et combattre des joueurs de cette façon je préfère de loin car les FPS récompensent l'habileté et non le temps passé. Question de goût.

Bref je me suis engagé pendant longtemps dans un jeu que j'appréciais et du jour au lendemain on m'en sert un autre, j'ai été cueilli. Faire évoluer l'histoire, super. Ajouter des nouvelles fonctions, magnifique. Par contre, que ça rende l'existant obsolète comme ça l'a fait, ben là je suis au minimum étonné. Alors vraiment tant mieux pour ceux qui s'éclatent à gagner des points d'honneur. Tant pis pour moi. Mais évidemment je ne suis pas obligé de jouer au jeu s'il ne me plaît pas non plus hein.

Maintenant le hic ça n'est bien sûr pas que ceux qui jouent à ce nouveau jeu (la majorité je l'admets) gagnent des choses, s'amusent et en profitent, le hic c'est que ceux que ça saoule n'ont plus rien à se mettre sous la dent. Alors il ne reste plus qu'à espérer que la suite du jeu ne dépendra pas intégralement de cet épisode pour le moins décevant pour certains. Sinon les conséquences sont suffisament logiques pour que je n'aie pas besoin de les évoquer.

Pour finir, voici une petite parabole explicative ;) Là on est dans le cas où le gars, il joue depuis des années au démineur sous Windows, il est content, puis un matin, soudain, il clique sur l'icone démineur et hop il a la dame de pique qui se lancee. Alors le gars, il comprend pas, il se dit que c'est pas logique. Mais bon s'il aime la dame de pique c'est super, par contre s'il ne trouve pas ça drôle de faire une course aux points dans la lutte entre la dame de Koeur et les Karreaux bah il va retourner faire des mots croisés.
J'aurais bien fait quelque missions d'encyclopédie supplémentaires moi, pendant que ça s'activait dans les Dunes... :rolleyes:

Bon il nous reste les nommés et Rois, ça pullule en ce moment, j'ai même vu un Kinrey dans le désert, mais que fait la police! plus personne pour protéger le désert?...Damned.
licena

Post by licena »

J'ai passé des années sur Unreal et combattre des joueurs de cette façon je préfère de loin car les FPS récompensent l'habileté et non le temps passé. Question de goût.
D'abord il n'y a pas que ça dans SoR et je ne vois pas au nom de quoi on éliminerai cete partie du jeu... au nom de la maturité et du rp? foutaise. Je comprend qu'il soit embettant pour certain de voir que tout le monde se concentre sur cette zone des dunes, mais ça ne va pas durer.
Ensuite la différence majeur entre pvp sur mmorpg et FPS c'est que tu joue avec un perso auquel tu tiens et que tu as totalement personnalisé. C'est un différence énorme.
cinven

Post by cinven »

Dans un event comme celui ci, effectivement la course au point d'honneur est lancée, elle concerne ceux que sa interesse et ceux qui ont le temps de la faire. A savoir une minorité.

L'objet de l'event est la construction des temples, et la ce qui le permet, c'est avant tout le forage. Pour pouvoir forer, c'est l'organisation et le nombre de combattant qui fait la différence, pas uniquement le niveau de ceux ci. Donc tout le monde est nécessaire, enfin le plus de participants car l'union fait la force.

Concernant les récompenses on ne connais pas la facon dont elle vont etre distribuer, ni leur nature exacte. Donc c'est pas la peine de ce prendre la tete à se dire je suis mal classé, j'aurai pas de récompense et de reprocher a ceux qui ont le temps de faire la course à l'honneur de le faire.
Chacun doit vivre l'event comme il l'entend, sans jalouser les autres et pour ceux qui aiment pas cet event, il reste tout Atys autour pour continuer sa vie de simple Homin, meme si il y a moins de monde.

L'objectif est que chacun participe a l'avancement des temples, à sa manière dans la limite du temps qu'il peut accorder au jeu.
LE classement vous embete ? et bah regarder juste l'etat d'avancement des constructions.

En ce qui me concerne, ce que j'aime le plus, c'est de fragger les kara par surprise, être en sous nombre et gagner un assaut grace à de la stratégie. Ah et aussi fragger les GB d'en face, ceux qui s'organisent aussi :) .
J'aime beaucoup l'affection qu'un grand nombre de kara me portent, cela m'oblige à une plus grande prudence :) .
Post Reply

Return to “Général”