Je suis sur SoR depuis l'openbeta1 (soit 18 mois) et voici mon premier poste critique. Juste pour situer les faits.
Je suis comme Garaal je n'ai pas les moyens matériels de payer des points d'honneurs à coup d'heures de jeu, donc je joue, comme toujours, mon RP mais là par contre on fait face à une sorte de pénurie aussi (bah oui le RP ne se fait pas tout seul hein). C'est ma "faute", si le pvp ne m'intéresse pas comme il est et c'est aussi ma "faute" si je ne peux pas matériellement passer du temps à pexer l'honneur, je ne reproche rien à Nevrax. Par contre c'est déjà moins ma "faute" si la plupart des activités anciennes de ce jeu ont quasiment disparu faute de participants.
Reste à voir la suite. Si le jeu assied son développement futur sur ce socle, il est à craindre que certains n'y trouvent plus leur compte.
Si j'en juge par certaines réactions que j'ai lues je ne serais pas tout à fait tout seul dans ce cas (présents depuis le début du jeu pour la plupart voire avant). Et j'anticipe : ce n'est pas un problème de neutre. Oui ma guilde est "neutre" mais on a su adapter notre RP à cette situation. Non, c'est uniquement une question de changement de cap du jeu.
Il serait peut-être temps, sans dévoiler d'éléments gameplay ou RP, que l'on nous donne un début de réponse à ce sujet : cela vaut-il le coup de tenir comme on peut, malgré le manque d'intérêt, autrement dit, le RP reprendra-t-il sa place soutenu par le gameplay et non l'inverse, ou au contraire l'orientation actuelle est définitive ?
Attribution des gains.
Re: Attribution des gains.
bilbo79 wrote:Et quid des joueurs RP qui sont des artisans purs ?
Un joueur qui a décider de ne jamais forer je ne vois pas où est le mal, il respecte son RP c'est au contraire magnifique
c est pas le profil des campeurs qu on a l habitude de voir .
Pendrivore - Le prieuré des racines
Archlongine - Le clan des fils du Wu-Song
...
ca sent le sapin
Archlongine - Le clan des fils du Wu-Song
...
ca sent le sapin
franchement cette zone donne bcp de fun à énormément de monde. Qui regrète de ne pas ex et forer dans sa zone de pex favorite? Je trouve que l'alternative est vraiment bien même si ce n'est pas assez rp aux gouts de certains. Mais en réalité cet event va emmener son lot de conversion et de "fait divers" qui vont permettre au rp d'apparaitre chez plus de monde encore.
Concernant les gains et bien ça n'inquiète que ceux qui s'en inquiètent... Pourquoi le joueur qui joue peu regrèterait-il le premier prix du joueur qui à jouer des heures et des heures? Non, il ne regrette pas. Par contre celui qui espèrait quelquechose de son investissement mais qui ne sera pas assez bien classé regretera peut-être.
Moi je pense que nevrax a prévu quelquechose d'honnorifique pour le premier et des lots à prendre pour tous, en l'échange d'un certain nombre de points d'honneur... reste à savoir comment les devs vont jouer avec le fait que ces points sont faciles dans certaines branches (pas certaines d'ailleurs : une seule --> forage, même les offs peinent à chopper 5000 points au bout d'une semaine) et plus dures dans d'autres. C'est la raison pourlaquelle il me semble que "des gains par branches" sont inévitables.
Mais bon faudra pas trop se formaliser dessus, même si ça va forcément gueuler, personne n'imagine le contraire.
Concernant les gains et bien ça n'inquiète que ceux qui s'en inquiètent... Pourquoi le joueur qui joue peu regrèterait-il le premier prix du joueur qui à jouer des heures et des heures? Non, il ne regrette pas. Par contre celui qui espèrait quelquechose de son investissement mais qui ne sera pas assez bien classé regretera peut-être.
Moi je pense que nevrax a prévu quelquechose d'honnorifique pour le premier et des lots à prendre pour tous, en l'échange d'un certain nombre de points d'honneur... reste à savoir comment les devs vont jouer avec le fait que ces points sont faciles dans certaines branches (pas certaines d'ailleurs : une seule --> forage, même les offs peinent à chopper 5000 points au bout d'une semaine) et plus dures dans d'autres. C'est la raison pourlaquelle il me semble que "des gains par branches" sont inévitables.
Mais bon faudra pas trop se formaliser dessus, même si ça va forcément gueuler, personne n'imagine le contraire.
une activité ancienne que j'aimerais bien revoir c'est la chasse de pexage 100% hrp, comprendre pouvoir chasser entre homins, sans que notre faction gène sur le choix du lieu et de l'équipe... chose que je n'ai pas vu depuis l'ep1 (ce qui est logique mais dommage a mon gout)fredeken wrote:Par contre c'est déjà moins ma "faute" si la plupart des activités anciennes de ce jeu ont quasiment disparu faute de participants.
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
bilbo79 wrote:
Et quid des joueurs RP qui sont des artisans purs ?
Un joueur qui a décider de ne jamais forer je ne vois pas où est le mal, il respecte son RP c'est au contraire magnifique
Le problemes c'est que les 3/4 du temps le desequilibre entre forage et craft se retrouve au niveau de la guilde. Qd on voit les differences de scores entre craft et forage de certaines, on se dit que y a un pb tt de meme.
Ds le classement des 10 meilleures guilde d'artisans y en a au moins 4 qu'on peut accuser de camper.
93bibi wrote:Le problemes c'est que les 3/4 du temps le desequilibre entre forage et craft se retrouve au niveau de la guilde. Qd on voit les differences de scores entre craft et forage de certaines, on se dit que y a un pb tt de meme.
Ds le classement des 10 meilleures guilde d'artisans y en a au moins 4 qu'on peut accuser de camper.
de temps en temps c'est pas mal de reflechir c'est pas du luxe....
il y a peut etre des guildes mieux organisees que d'autres, certaines proteges efficacements les foreurs au lieu de forer... l'entraide ça peut aider de temps en temps
et puis etre le n°1 en forage veut pas dire etre le n°1 en craft , tu peux forer des milliers de carapaces tu seras devant mais impossible de monter le temple avec seulement ça.... les fagots et l'ambre sont bien plus dur a avoir et pourtant necessaire.
franchement accuser des artisans de camper c'est vraiment n'importe quoi, si ils sont connectes ils ne doivent pas crafter pour le temple ? c'est le but il me semble, on doit faire gagner sa faction et non penser uniquement a ses interets persos.
enfin bon.....
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys
Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
Je trouve pour ma part normal que les mp rapportés valent autant de points en Q250 qu'en Q50 sur le tableau. Par contre les grosse Ql rapportent énormément plus de points d'honneur, ce que je trouve normal puisque ca représente la difficulté d'accès de ce mp, et la récompense va avec.
Maintenant imaginons que le score sur le tableau augmente en conséquence de la Ql rapporté, et bien il serait impossible pour un petit lvl d'y etre inscrit malgrès tout les efforts qu'il pourrait fournir, un foreur 250 forerait 10min et serait classé directement en haut du tableau. Pour résumer, ca encouragerait pas les petit lvl a forer (et du coté tryker on est déja en gros manque de mp ) et ca bloquerait le tableau pour les gb du 250. Voila en gros je trouve le système bien fait. Si un joueur veut apparaitre sur le tableau cela ne tient qu'a lui et il a ses chances.
Maintenant imaginons que le score sur le tableau augmente en conséquence de la Ql rapporté, et bien il serait impossible pour un petit lvl d'y etre inscrit malgrès tout les efforts qu'il pourrait fournir, un foreur 250 forerait 10min et serait classé directement en haut du tableau. Pour résumer, ca encouragerait pas les petit lvl a forer (et du coté tryker on est déja en gros manque de mp ) et ca bloquerait le tableau pour les gb du 250. Voila en gros je trouve le système bien fait. Si un joueur veut apparaitre sur le tableau cela ne tient qu'a lui et il a ses chances.
------------------------
Cabale je ne t'oublierai pas ...
------------------------
Cabale je ne t'oublierai pas ...
------------------------
LE classement vous dérange ?
Le regardez pas
Je suis pas vraiment un "nolife" si critiqué ici. J'ai un boulot et une vie. Je dois jouer 1 ou 2H par jour, plus le week end. Je ne serais jamais dans les top 10.
D'autre joueront plus et y seront. Tant mieux !
Bon objectif est de bosser au max de mes possibilités pour que ma guilde soit bien placer, pas moi !
Certaines guildes protège bien leur foreurs, garde la stratégie, et ne court pas après les points.
Faro
Le regardez pas
Je suis pas vraiment un "nolife" si critiqué ici. J'ai un boulot et une vie. Je dois jouer 1 ou 2H par jour, plus le week end. Je ne serais jamais dans les top 10.
D'autre joueront plus et y seront. Tant mieux !
Bon objectif est de bosser au max de mes possibilités pour que ma guilde soit bien placer, pas moi !
Certaines guildes protège bien leur foreurs, garde la stratégie, et ne court pas après les points.
Faro
la est le pb: en combat, celui qui aura le meilleur prix sera l'off 250 qui aura flinguer ttous ce qui se trouve a portee sans se souciés de ses alliés alors que le heal 150 qui aura relever des dizaines et dizaines de mort ,tenue les premieres lignes en vie et meme healer ce fameux off 250 ira se gratter (vision extreme )licena wrote:Par contre celui qui espèrait quelquechose de son investissement mais qui ne sera pas assez bien classé regretera peut-être.
pareil pour les combattants qui protegent les foreurs, z'auront sans doute moins de choses.
sinon je regrette aussi l'avant dunes, il ya presque plus perssones qui chasse.
Ca dépend ce que tu appelles actif. Voila un scénar typique de deux classes de combattants pour tuer des ennemis :keikoku1 wrote:Pour les combattants, pas de probleme, les plus actifs sont les gagnants, et c'est logique.
* Il y a celui qui appuie sur espace, appuie sur 'bombe' et tue 3 gusses, et se fait 100 points.
* Il y a celui qui attend son tour et lorsqu'il voit une ouverture, il court sur le côté, il crame son aura antimagie très tôt parce que sinon elle ne marche pas, il arrive enfin sur un mage qui le bombarde depuis tout à l'heure et qui n'a pas compris qu'il est insensible à la magie, il essaye de le tuer mais "vous ne pouvez pas attaquer un cadavre" parce qu'il vient mourrir sous une boule verte, alors il court sur le suivant, il a la râge au ventre, il lui donne un coup puis rien ... son aura est tombé, il est mort par terre.
Il attend longtemps que quelqu'un vienne le soigner parce qu'il est forcément dans les lignes ennemis et hors de portée des soigneurs. Heureusement son camp avance, alors on le relève, il crame de suite son invul car il est dans la ligne de mire de ses ennemis, les 'espace-bombe', il fait trois pas et tombe sous le coup de 10 sorts malgré sa prétendue invulnérabilité.
Il rez et perd 15 points.
J'ai personnellement l'immense conviction que mes points d'honneur représentent vraiment de la sueur. Je flatte peut-être mon ego mais ça me fait au moins plaisir de penser ça.
On arrive à faire quelque chose mais cela demande 10 fois plus de technique, d'orga de groupe, de temps de jeu, de synchro d'actions, d'utilisation de TS, de techniques parallèles autre qu'aller tout droit, d'astuces et râge au ventre.
J'en profite pour remercier Manta, Nyna, Bloudi, Req et tout les autres avec qui j'ai groupé régulièrement pour ce genre d'action.
Chef de guerre des Légions Fyros