Attribution des gains.

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
keikoku1

Attribution des gains.

Post by keikoku1 »

Je me posais la question, en regardant la stele, de savoir si les gains seraient donnés en fonction du rang sur la stele (general, faction, chantier, acte).

Pour les combattants, pas de probleme, les plus actifs sont les gagnants, et c'est logique.

Pour les foreurs, même si ca peux sembler "équilibrer vis a vis des plus bas lvl" je trouve completement illogique que 300mp ql 50 rapportent autant de points que 300mp ql 250 qui ne sont forable qu'en conditions tres difficile.
Ceux qui seraient recompensés ne seraient donc pas ceux qui y on pris le plus de mal, mais ce qui auront "pexer comme des GB".

Pour l'artisanat, et c'est la le pire, je trouve vraiment inadmissible de voir des gens "camper" devant l'artisant sans jamais aller forer. De plus si ce dernier vous engueule comme quoi vous ne forez pas assez...

Conclusion: Si les gains sont attribués en fonction de la stele, les possibilités sont: Ne pas avoir de vie et tuer a longueur de journée (wouah.... qu'est ce que c'est intelligent comem passe temps....), soit d'aller forer je ne sais combien de carapaces, soit de camper l'artisant du matin au soir pour crafter la moindre mp qui passe.

Dans ce concept, ceux qui sont le moins present (ce n'est pas de leur faute, certains on une vie) n'on pas leur place dans les gains.

Je ne sais pas comment est donc prevu cette redistribution (même si le but premier n'est pas d'etre the mega best mais plutot de construire le truc, mais certains ne l'ont pas encore compris...), mais il risque d'y avoir pas mal de retour a ce niveau, et avec raison.

Vos avis a ce sujet?
nicou

Re: Attribution des gains.

Post by nicou »

Concernant les matières premières, il me semble qu'il y ait une différence entre les QL, Exemple 100 MP QL 200 rapportent 1600 Pts d'Honneur, tandis que 100MP QL 250 en rapportent 3200 :)
luinil

Post by luinil »

puis pour les combatants se sont pas les plus actifs les plus récompensés, se sont les mages les plus forts, étant mélée de niveau moyen, arriver a toucher quelqu'un est déja dur, de plus il faut arriver a tuer ces mages qui ont bcp de pv. Finalement il est tres facile de perdre des points, les mélées devant s'avancer dans les lignes adverses, lorsque notre faction recule, on se retrouve souvent (toujours?) laissé mort par terre par les mages qui fuient se regrouper plus loin et on finit par rez et perdres les quelques points qu'on a pu grapiller :/
raiden55

Post by raiden55 »

ba coté point de toutes facon si t'es pas un off 250 multiclassé avec super matos et fort en pvp, va forer ca sera bien plus rentable.
en 3h de pvp j'ai pris dans les 1000 pts d'honneur
en 30mn de forage j'ai pris dans les 5000 pts d'honneur
ce que j'aimerais surtout c'est avoir un ordre de valeur du couts des futures récompenses... et aussi un ordre de grandeur du temps que l'on aura pour avoir les points d'honneur.
sauf que nevrax a dit que ca ne sera dit qu'a la fin
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
bilbo79

Post by bilbo79 »

keikoku1 wrote:Pour les foreurs, même si ca peux sembler "équilibrer vis a vis des plus bas lvl" je trouve completement illogique que 300mp ql 50 rapportent autant de points que 300mp ql 250 qui ne sont forable qu'en conditions tres difficile.
Ceux qui seraient recompensés ne seraient donc pas ceux qui y on pris le plus de mal, mais ce qui auront "pexer comme des GB".
Ben tu ne trouve pas que les petits foreurs sont aussi méritant ? Il n'apportent pas des matières pour le temple ? Franchement je ne vois pas trop ce qui te choque, surtout que comme l'a dit Nicou il me semble bien que plus la qualité est grande et plus tu as de points. :)
keikoku1 wrote:Pour l'artisanat, et c'est la le pire, je trouve vraiment inadmissible de voir des gens "camper" devant l'artisant sans jamais aller forer. De plus si ce dernier vous engueule comme quoi vous ne forez pas assez...
Et quid des joueurs RP qui sont des artisans purs ?
Un joueur qui a décider de ne jamais forer je ne vois pas où est le mal, il respecte son RP c'est au contraire magnifique :)
Qu'Atys vous protège et rende votre sève plus forte que jamais.

Gwido
Libre Frontalier

Lieutenant cartographe

Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
keikoku1

Post by keikoku1 »

Ah ben oui c'est magnifique c'est vrai, je vais aller faire pareil pour voir ce que l'on pense de moi ^^
gaara1

Post by gaara1 »

Personnellement j'ai pratiquement arrété de participer à l'épisode 2.

Forer j'aime pas trop ça j'ai jamais aimé remarque, crafter ben je suis pas crafteur, quand au combat je ne suis ni off 250 no no life donc....

A partir d'un event rp, on arrive à un event pour les mega gros bill qui joue le plus. Alors certes on peut comprendre que se soit ceux qui joue le plus qui soient recompensé mais apres coté rp ben je trouve ça moyen.

Essayez d'imaginer le meme event sans ses points d'honneur à la ...
Feyy, Lame de L'Etoile d'Obsidienne.
Lors d'une soirée éphémère, Je raconte une histoire à mon amie.
Reflété derrière ses paupières fermées, Se trouve un agréable chant.
Courageusement, je t'embrasse affectueusement.
Je suis ainsi avec toi, Hors de l'amour. Je forge un pacte avec toi.
Comme un souffle, le vent t'enveloppera.
Toi et moi, seront ensemble où que nous allions.
Le coeur rouge entre dans le vent et forge le contrat.
keikoku1

Post by keikoku1 »

gaara1 wrote:Personnellement j'ai pratiquement arrété de participer à l'épisode 2.

Forer j'aime pas trop ça j'ai jamais aimé remarque, crafter ben je suis pas crafteur, quand au combat je ne suis ni off 250 no no life donc....

A partir d'un event rp, on arrive à un event pour les mega gros bill qui joue le plus. Alors certes on peut comprendre que se soit ceux qui joue le plus qui soient recompensé mais apres coté rp ben je trouve ça moyen.

Essayez d'imaginer le meme event sans ses points d'honneur à la ...
Tres bon point de vue, parfaitement d'accord, l'event serait vraiment mieux sans ses points d'honneurs qui "motivent".
Côté RP ce serait vraiment beaucoup mieux :)
ladaline

Post by ladaline »

Est ce qu'il y aura une médaille pour le soigneur ayant relevé le plus de mort ?
:)
Origami
[url=grainesdekami.free.fr]Graine de Kami[/url]
aphis

Post by aphis »

Parce qu il y a encore des gens, dans la configuration actuel de l'event, qui soignent? Oo (surtout les GB de off qui en plus pour la plupart ne se prennent même pas la peine de soigner leur soigneur )
Je ne parle même pas des tanks qui eux ne sont quasiment pas soignés...
Post Reply

Return to “Général”