Déconnexions internet entrainant un plantage du jeu

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
Post Reply
subk71

Déconnexions internet entrainant un plantage du jeu

Post by subk71 »

Voila, j'ai actuellement l'adsl 1024 avec un modem USB, et il arrive (trop) réguliérement que la ligne déconnecte.
Le problème, c'est que lorsque la ligne déconnecte, le jeu met un temps trop important à remarquer qu'il n'y a plus de connexion (il affiche la petite fenêtre de connexion, et en reste là).
Pour "aller plus vite", je quitte le jeu en utilisant l'interface (Quitter Ryzom, puis validation 2 fois) sauf qu'a chaques fois, ça entraine un plantage du client.

Depuis le dernier patch, au lancement du jeu, une nouvelle fenêtre se lance indiquant que le jeu n'a pas été quitté normallement, et indique plusieurs raisons (aucune traduction au passage...) mais rien en rapport à une déconnection (freeze, reboot, crash avec/sans message d'erreur etc).

Deplus, en cas de deconnexion, même après avoir quitté le jeu, à la tentative de reconnection, le serveur trouve que le compte est encore connecté, et demande donc d'attendre 30s (bon, c'est vrai que c'est pas énorme, mais au final en cumulant le tout, ça deviens vite frustrant, surtout si ça arrive plusieurs fois dans une soirée).

Enfin, j'ai aussi tenté d'attendre que ma connexion soit rétablie, pour voir si le jeu finissait par rétablir lui aussi la liaison... sans résultat, il reste sur la petite fenêtre de connection.

Je pense qu'il y a quelques détails à revoir avec le cas déconnexion, comme la possibilité de forcer (à la demande) la reconnection en déconnectant l'ancienne séssion pour la nouvelle (puisque de toute façon, logiquement, il ne peu n'y avoir qu'un utilisateur, soit la connection en cours est une connection fantome, comme le cas actuel, soit une utilisation d'une tiers personne pas forcément autorisée). Il faudrait aussi avoir la possibilité d'annuler la fenêtre d'état de connection, permettant de quitter le jeu proprement (sans entrainer un plantage à chaques fois, parce que le client n'a pu indiquer au serveur qu'il quittait).
Je ne suis pas neutre, la neutralité, c'est pour les mercenaires. Les phylosophes préfèrent le terme d'équilibre.
tooms

Re: Déconnexions internet entrainant un plantage du jeu

Post by tooms »

ton probleme ressemble à une rupture du flux de donnée... si le terme est encore le meme... ça arrive tres souvent avec les modem usb... d'autant plus quand ils sont auto alimenté...

essaye de passer en ethernet si tu en as la possibilité ça t'evitera bien des problemes et des prises de tete :D
neoisiio

Post by neoisiio »

qaund aux 30 secondes si il font ca c pour justement laisser le temps de sauvegarder toutes les infos de ton perso sur le serveurs en cas de deconnexion sauvages, (image que tu plante apres un echange d'armure et ben paf tu recupere pas l'armure). ;)
subk71

Post by subk71 »

ça ne change rien au fait que le jeu ne gère pas correctement une déconnection, et ne sait pas se quitter proprement dans ce cas là.
Deplus, dans le cas d'une deconnection, il faut tenter de se reconnecter pour que le serveur détermine qu'il y a eu une deco, et ainsi ferme l'ancienne connection.

J'ai effectivement un modem adsl en usb, j'hésite encore à passer à la livebox (je suis chez wanadoo), du au fait que je ne gagnerai rien en débit (je ne suis pas en zone dégroupée) et que ce serait un léger cout supplémentaire (location du modem).
Je ne suis pas neutre, la neutralité, c'est pour les mercenaires. Les phylosophes préfèrent le terme d'équilibre.
gaara1

Post by gaara1 »

Je connais bien ton soucis, free et mechant avec moi en ce moment et j'ai plein de petite deco, toujours tres agréable quand tu es dans les dunes ou en pleine chasse :) .
Malheureusement aucune solution, on s'y habitue et l'ordi aussi il encaisse mieux les coup de pieds :p
Feyy, Lame de L'Etoile d'Obsidienne.
Lors d'une soirée éphémère, Je raconte une histoire à mon amie.
Reflété derrière ses paupières fermées, Se trouve un agréable chant.
Courageusement, je t'embrasse affectueusement.
Je suis ainsi avec toi, Hors de l'amour. Je forge un pacte avec toi.
Comme un souffle, le vent t'enveloppera.
Toi et moi, seront ensemble où que nous allions.
Le coeur rouge entre dans le vent et forge le contrat.
raiden55

Post by raiden55 »

c'ets vrai que de voir que tu es toujours connecté apres 2 reboot de ton pc c'est un peu abusé :D (ca devait faire 10mn que c'était coupé quand meme...)
deja que quand on pert le signal + qu'on quitte manuellement + on attend 30sec + on relance = 95% de chances d'etre mort en se reloggant si on est pas dans une zone safe ... enfin a vrai dire suffit d'un lag de 10-20 sec en plein straf de mobs pour crever ^^
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
Post Reply

Return to “Support technique”