Les neutres ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
luinil

Re: Les neutres ?

Post by luinil »

adanel wrote:Salut Malakath-Xia-Weng,

Ne tente pas les primes seul, je l'ai fait et refait avec mon perso lvl 40. Ca a donné ça : Récit Rp, mais résumé graphique a la fin. Puis les graines m'ont emmené a Fairheaven (avec a la clé une superbe balade et un gros trip Rp). Meme si tu passes les primes, tu ne passeras jamais l'essaim de cutes que tu recontres après, seul.

J'espère pour toi que tu arriveras a trouver des compagnons de voyage avant ce soir.

A bientot IG
je vois pas la carte :/
grouicco

Post by grouicco »

louwine wrote:Faut regarder la troisième définition pour le cas qui nous intéresse, comme ça ça met tout le monde d'accord : ici. :)

Je ne faisais que passer... Bonne journée les gens...

Chut retourne spam les forums de DnL.
Moonblades
Animi Limina
dalyko

Post by dalyko »

luinil wrote:je vois pas la carte :/
Le lien est sur le mot "carte" à la fin de son message.
Dalyko Fuong-Ji
Aventurière Zoraï
Graines de Kami - Les Cercles Zoraï - Saga of Atys
gohhan

Post by gohhan »

Personnellement, ma justification pour être sur le champs de bataille est purement HRP :
- je suis chef d'une guilde neutre
- J'ai quitté une guilde kara pour devenir neutre
- Toute ma guilde tenté de développer un RP neutre, ce qui n'est pas évident
- Finalement on se retrouve sans gameplay, sur Atys vidée de ses habitants (mais alors là vidée de vidée)

Du coup, le chois était simple : désabo, ou bien profiter du gameplay quitte à m'assoir sur mes convictions IG. Ayant passé un temps certain avec mon perso (alors que je n'en ai pas tant que ça à l'origine) je suis allé faire du PvP (que je trouve rigolo certes). Une journée Kara, une journée Kami. J'attendais beaucoup de l'event neutre de FH, mais je n'y ai vu qu'une excuse RP pour continuer à faire ce que je fais. Ce qui m'étonne par contre c'est que nous étions aussi nombreux que pour les assemblées K/K.

Il est hors de question que je m'amuse à passer du coté de la faction qui a le moins de joueurs connectés (surtout que ca varie suivant l'heure) en me tapant des missions à 2 balles où on fait 30 min de marche pour ramener un oeil de yubo allaitant à une bestiole poilue ou un homin qui ne sait pas que carnaval est passé.

Du coup, ne pouvant rien faire d'autre car il n'y a plus personne,je continuerai à faire du PvP du coté Kami, en me faisant défoncer en mélée avec mes jolies 2 étoiles rouges (ben oui y a plus personne pour chasser à mon niveau), ce qui me procure une certaine jouissance quand j'arrive à achever lachement un mourrant avec sa belle étoile noire sur fond violet.

Le plus embêtant c'est que malgré la belle excuse fournie par Elyas j'ai le sentiment de me faire des ennemis IG parmis mes connaissances Kara.

Bref c'est pas la joie d'être "neutre" sur Atys. Il aurait peut-être mieux valu comme certains concurrents annoncer la couleur (neutre ok mais pas de PvP pour vous).

Allez à bientot sur notre belle planète.
atomkid

Post by atomkid »

Moi je trouve l'event Elias d'hier plutot prometteur.

Imaginez un groupe secret composé de plusieurs guildes ayant chacunes leur propres tendances, plutot kami, plutot karavan.
Quand la balance se déséquilibre trop, l'une ou l'autre de ces guildes peut etre par exemple missionnée par le groupe pour rétablir l'équilibre.

Cela peut être étendu du simple individu à toute une guilde.

Je trouve personnellement que cela ouvre une véritable perspective underground, la possibilité pour des groupes de tous bords, de toutes nations, d'unir leur efforts selon les besoins du moment, après concertation et dans un but commun.

Il faut juste apprendre à tirer parti des fames des uns et des autres.

Cela enrichi plutot le jeu à mon sens.
luinil

Post by luinil »

merci dalyko
bratakk

Post by bratakk »

gohhan wrote: Le plus embêtant c'est que malgré la belle excuse fournie par Elyas j'ai le sentiment de me faire des ennemis IG parmis mes connaissances Kara.
Krigg !!!

Tu voudrais quand meme pas tuer des gens IG et n'y avoir aucune consequence...

Le gameplay t'oblige a choisir ton camps... c'est navrant je suis d'accord. Mais bon. Tu as choisis un camp et tu l'aides dans ses dessins. N'attends pas forcement un pardon inconditionnel.

De plus tu aurais peut etre pu faire ca en forant ou craftant ... Mais rp parlant tu tue des gens.
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
ashitaka

Post by ashitaka »

Mais neutre c'est quoi ?

Ni Karavan ni Kami ?
--> On aide personne. On ne veut ni Karavan ni Kami donc pas de resurection. Ce n'est absolument pas être forcé de choisir un camp. On peux tout à fait choisir 0 de fame partout et refuser les resurrection. Ah c'est plus dur la vie ? bah ça donne une idée sur comment un homin voit les choses RP parlant. L'obligation de choisir un camp est morale, peu d'Homins sont prêts à perdre l'immortalité pour une atteindre une libre-pensée qui est un concept quasiment inconcevable sur Atys. C'est juste de la folie. "Tu suis ni la Karavan ni les Kamis ? mais tu es fou ?"
Mais rien IG n'empêche d'être fou en RP. Seulement contrairement à ce que veulent beaucoup des soit-disant neutres, ça a des conséquences de Gameplay, et ça, c'est génial.

Tous les homins quelque soit leur religion ?
--> Si on aide les uns, les autres nous taperont, c'est logique, FvF ou pas.

Le problème de la neutralité, c'est que beaucoup de gens n'osent pas, ou ne veulent pas choisir. Choisir c'est renoncer. Alors si t'es K, t'es pas K, donc tu perds quelque chose. Le truc c'est que cette sorte de peur de choisir le mauvais camp fait qu'on renonce aux deux et on perd encore plus. Là sur le forum j'ai l'impression d'entendre les pleurs de joueurs qui ont perdu les deux et ne comprennent pas pourquoi.
(\(\ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . LVCEM VIDI TVNC VENI
(^.^)
(")") *This is the cute bunny virus, please copy this into your sig so it can spread*
ovdk0

Post by ovdk0 »

Bonjour,

Vu que c'est si gentillement demandé, neutre, c'est quoi ?

Neutre c'est ne pas prendre part a un conflit. Ce qui reste très possible aujourd'hui sur Atys. Evidemment ca demande de ne pas reelement participer a l'Event, ce qui est effectivement une forme de sacrifica pour certains.

Visiblement Elias Tryton a une definition visant une aide alternative des 2 bords. J'aime comprendre et j'ai du mal a comprendre.

Visiblement, pour de nombreux homins, la foi dans les Kamis/Karavan est batie sur 2 pilier : le tp et le rez. Sans parler du coté très "materialiste" de cette foi, je constate que d'apres les fideles des K/K les neutres devraient renoncer a ces 2 "avantages".

Je suis evidemment conscient que ces 2 éléments sont nécéssaire au gameplay de n'importe quel mmorpg, qu'ils ne sont pas credibles mais qu'ils sont nécessaire et que donc une explication "rp" est necessaire et que dans le cas de Ryzom, ils seraient donc fournit par les K/K.

En ce qui concerne les tp, je note qu'ils s'agit d'un service payant (et pas d'une faveur, ha c'est dieux commercant, je suppose qu'ils ont besoin de dappers ;) ) et que même en guerre, ce service continue a être fournit a la faction ennemie, donc pourquoi pas aux neutres.

En ce qui concerne le rez, mis a part qu'il rend cette guerre absurde, tout comme la vie des homins, l'hypothese est qu'il vient des K/K mais comment fait on pour rez aux vortex, sans autel K/K a proximité ?
Post Reply

Return to “Général”