Gardez votre Fairplay SVP !

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
macrosx

Re: Gardez votre Fairplay SVP !

Post by macrosx »

ben on parle de moi alors je vais repondre aussi

tout comme Tagglhi je suis sincerement desole je me souviens pas non plus avoir lance un sort sur quelqu'un d'assis mais d'asharan oui je sais d'avoir deja vu dans ma ligne de mire a plusieur reprise
generalement je regarde un minimum pour voir justement mais bon je dit pas que je l'ai pas fait apres si tu as parle sur le cc region ya peu de chance que je l'ai lu vu que je lit que tres rarement le cc region

sinon il faut avouer que si ca t'es arrive cette apres midi le pauvre Macros a subitement peter un cable et est rentre en mode berserker ne cherchant rien a comprendre et avec un seul objectif rentre dans le camps kami coute que coute quoi qu'il arrive par tous les moyens

donc je m'excuse aussi pour les pauvre healeur qui m'ont suivit en se demandant ce que je faisais et pourquoi je chargeais seul le camps adverse

sinon comme dit plus tot aussi la barre espace prend la cible la plus proche et ce qui arrive svt pour ma part c'est de cible qlq lance un sort et de passe aussitot a une autre cible
quel interet franchement ??

ah si... desolé... les points "d'honneur"...
bof tu sais les point d'honneur je m'en fout un peu. j'ai regarde mon classement je suis proche du 200eme pour dire

edit tiens j'ai depasse les 100 post

Macros - Mage - Artisan pour mage
Les Seigneurs de l'Aube

N'allez-vous pas cesser de nous dire des lois, à nous qui portons le glaive? "Pompée"
messent0

Post by messent0 »

Just pour dire que je comprend un peu ta reaction, mais qu'aussi de l'autre coté fallais s'y attendre, comme certains l'ont dis, on doit pas vraiment se rendre compte de ce qu'il se passe, ils tappent sur tout les ennemis, et n'essaient pas de comprendre vu l'intensité de la bataille, ils t'avaient peut etre dejà selectionné et lencé leurs actions quand tu t'es assis, bref faut pas trop les blamer non plus.

Ce qui me gène plus ce sont les personnes se mettant AFK, sur des spot de forage assez reculé, et loin des conflit inscessant du plateau, et qui on la joie de revenir et de constater qu'ils sont à terre, là je trouve ça vraiment un gros manque de fairplay de la part de ceux qui les ont tué. Certains diront qu'ils n'avaient pas à etre afk là, mais il est possible que la personne ai eu un afk imprevu, ou que celui si soit assez court ne necessitant pas de rentrer au camps.
Caska, se préparant à rejoindre les Sèves Sèches....
Fils du Wu-Song.
Luciogrammes en tout genres.
Messento, ATS French Team
bobocop

Post by bobocop »

asharan wrote:
...
Voilà, ce soir je faisais partit des protecteurs Kamistes.... Je rencontrais depuis quelques minutes de petits mais lourds problème de freeze ( mon écran se bloqué et j'avais l'adorable fenêtre "Veuillez patienter" - impossible de faire kioke ce soit of course )
Lors d'une contre-attaque karavan.... Le problème revient.... je reste bloqué en l'air "à la Matrix" .... et hop quand mon écran se débloque je suis par terre mort :D
Ca fait toujours plaisir :)

Bref, je décide de stopper là... je suis plus trop efficace...

Je m'assois donc et crie sur le chat région & alentours que j'ai des problèmes et que je vais stopper et me tp sur le continent !

Je suis donc assis....

Un Homin, soucieux de moi :) me demande pkoi ( merci Naej )... hélas.... pendant que je commence à taper ma réponse.... Pas moins de 4 Karavans se jetent sauvagement sur moi et me tue,alors que je suis toujours assis....

Je trouve cela plus que navrant.....
J'espère que cela ne se reproduira plus à l'avenir, il serait vraiment dommage de gacher l'excellente ambiance qui règne jusquà lors....

Sachez, Elreis, Tagghli, Dorbringer & Macros que je ne vosu en veux pas, mais à l'avenir... Me tapez pas quand je dis que j'ai des problèmes, que je vais quitter les champ de bataille et surtout que je m'assois :)

Merci beaucoup

Je suis désolé, je me rappelle effectivement avoir participé à ton "exécution" :D mais je dois dire pour ma défense que non seulement je off en essayant de toujours frôler la distance des 40/50m, qui plus est je off en bombe... alors voir un homin assis qui a dit sur le cc region (que je ne regarde quasiment pas) qu'il a des problèmes de freeze... :p
De toute manière tu n'as rien perdu ou presque et reconnais qu'en plein milieu du champ de bataille tu risquais fort de subir ceci ;)

Aujourd'hui j'ai rencontré plusieurs fois cette situation dont une fois un joueur qui est en plein assaut frontal et qui s'arrête subitement en disant être afk, et je vois apparaître au dessus de sa tête "absent" ... no comment :p ...
Pour éviter tout abus, autant se mettre a l'écart de tout combat.

Bref je ne pense pas qu'il soit question de fair-play dans tout ça mais plus de bon sens à avoir ;)
Combien de fois mon "invu" a buggé, je n'ai pas dit: "ne me tue pas, c'est pas fair-play parce que mon invu a buggé" :p
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
akabar

Post by akabar »

asharan wrote:Pas moins de 4 Karavans se jetent sauvagement sur moi et me tue,alors que je suis toujours assis....

Je trouve cela plus que navrant.....

Humm , tu sais que tu es sur un champ de bataille, y mourir est normal tu rez sans dp et pis c tout, tu reviens sur le champ de bataille etc ... si tu freezes a chaque contre attaque kara ben met toi foreur :p comme ca tu seras moins gêné vu que c'est pas svt qu'on vous embete pres de votre camps :)

A plus sur le champ de bataille :p

AKABAR
Artisant/foreurs des seigneurs de l'aube
volkner

Post by volkner »

Si si, des joueurs fair-play, sa existe....
Je fore sur le spot de carapace, je passe en tell sur le klient avec un GM...donc je me mets contre la paroi et tapes le fatidique /afk...
La, j'entends crepiter les sorts offensifs, et hurler les foreurs qui tombent...
allez zou, un chti coup de "ALT-TAB" rapide et je vois 4 tanks fyros me renifler :) .
Ils ont le fair-play apres m'avoir approché de repartir chasser du kara plus loin...
Idyllique comme situation ? rassurez vous un des mages qui les accompagnait lui ne s'est pas posé de question et m'a carbonisé avant de suivre ses compagnons....

Et pour couper la stinga sous le pied du bawaab: non, je n'en aurai pas profité pour rez les foreurs...une fois les kamistes partis.

Donc merci au tanks respectueux de ce soir la.
mekhano

Post by mekhano »

allez aretter de vous taper dessus et venez vous faire des bisous avec nous !
albator6

Post by albator6 »

asharan wrote:
Sachez, Elreis, Tagghli, Dorbringer & Macros que je ne vosu en veux pas, mais à l'avenir... Me tapez pas quand je dis que j'ai des problèmes, que je vais quitter les champ de bataille et surtout que je m'assois :)

Merci beaucoup

desole pour toi mais sur un champ de bataille on a pas le temps de voir si la personne a un problème ou non (je suis pas derriere ton pc), comme la plus part de ma guilde je regarde quasiment pas le cc region et je joue tout en maccro.(d'autant plus vrais que le system de pvp et extrêmement bourin et permet le one-shout) je lance mes maccro en fonction des situations, je vois un blason kamiste a 50m j'ouvre le feu. de toute façon ça change rien pour toi il n'y a pas de dp.

si j'avais pas vu ce message sur le forum je n'aurais même pas su que tu as eu un pb.

ps: je trouve quand meme ce genre de reaction assez gamine , combien de fois je me suis pris des pull d'aggros volontaires ou non et je ne suis pas venue pleurer sur le forum, si tu as un probleme tu tell les personnes concernées.
puisque tu aimes le fairplay attend toi a mourir souvent dans les dunes..... tu risques d'etre tres souvent dans ma ligne de mire... quand on me cherche on me trouve.....
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
asharan

Post by asharan »

albator6 wrote: je trouve quand meme ce genre de reaction assez gamine , combien de fois je me suis pris des pull d'aggros volontaires ou non et je ne suis pas venue pleurer sur le forum, si tu as un probleme tu tell les personnes concernées.
puisque tu aimes le fairplay attend toi a mourir souvent dans les dunes..... tu risques d'etre tres souvent dans ma ligne de mire... quand on me cherche on me trouve.....
Ca c'est une réaction "puérile" & "gamine".... Et j'en attendait pas moins de toi même si je ne te connaissais pas du tout avant notre rencontre....

Tu veux me traquer et me tuer à la chaine :D soit c'est trés bien pour toi,ca te fera une occupation "passionnante" et ca te changeras les idées ( chouette, j'me susi trouvé une admiratrice :D )

Tu veux que je te haïses, dsl j'ai pas de temps à perdre et je ne le ferais pas... Toi fait comme tu l'entend :D

Tu devrais prendre exemple sur tes frères d'armes ( macros, dorbringer ) qui on comprit mon post, qui n'était pas un ouiouinage mais juste un petit point de rappel pour conserver la superbe ambiance qui règne sur l'event !
Eux je serais ravi de "m'amuser" avec eux sur les dunes.... :)

Pour finir la discussion ( avec toi Elreis ), je te dirais ceci.... Je suis un off, je cible comme tout le monde à la "space barre" mais je regarde le kara que je vise et que je boulette et je sais trés bien qui je tape et s'il est debout ou assis ou même afk, et dans les deux dernières solutions je stop tjs mon action ( tu sais la fonction tab + S qui arrête l'action en cours )
bobocop

Post by bobocop »

Cela dit, si ce n'était pas des karas qui t'avaient tué, ce serait ces affreux kitins ;)

Tu y as gagné au change en évitant la pénalité car les Kitins ne connaissent pas le fair-play et savent encore moins lire le chat région :D
Dorbringer

bobocop

Post by bobocop »

volkner wrote:Si si, des joueurs fair-play, sa existe....
Je fore sur le spot de carapace, je passe en tell sur le klient avec un GM...donc je me mets contre la paroi et tapes le fatidique /afk...
La, j'entends crepiter les sorts offensifs, et hurler les foreurs qui tombent...
allez zou, un chti coup de "ALT-TAB" rapide et je vois 4 tanks fyros me renifler :) .
Ils ont le fair-play apres m'avoir approché de repartir chasser du kara plus loin...
Idyllique comme situation ? rassurez vous un des mages qui les accompagnait lui ne s'est pas posé de question et m'a carbonisé avant de suivre ses compagnons....

Et pour couper la stinga sous le pied du bawaab: non, je n'en aurai pas profité pour rez les foreurs...une fois les kamistes partis.

Donc merci au tanks respectueux de ce soir la.
Un foreur qui se met afk, contre une paroie qui plus est, n'est pas dans la même situation qu'un combattant qui dit "pouce" sur le champ de bataille.

Cela dit, ce n'est tout de même pas trés RP de réagir ainsi car c'est une façon "d'exploiter" (consciemment ou non) une situation.
Un joueur qui doit "afk" n'a qu'à se téléporter sur le continent où il ne risque rien.
Forcément il n'est plus sur son spot et il doit y revenir, donc perdre du temps. Mais se mettre "afk" est une manière bien pratique de rester en sécurité sur un spot, même si ce n'est pas ta volonté au départ, le résultat est bien là.
Dorbringer

Locked

Return to “Général”