Et le Roleplay dans tout ça ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
rajnika

Et le Roleplay dans tout ça ?

Post by rajnika »

Bonjour.

Ca fait un petit moment que je ne joue plus à Ryzom. J'ai entendu parlé de l'Event alors depuis peu, je reviens. Je ne vous le cache pas je suis parti chez le concurrent du jeu aux 3 lettres (un superlatif du genre Waw...). Je ne vais pas m'étaler sur son sujet, c'est pas mon but.

Cependant, cette Event m'inspire de façon Roleplay et comme Ryzom se veut Roleplay que demander de mieux !

Protéger les foreurs contre les invasions de Kitins et/ou Karavaniers, proposer des matières aux représentants, aider à constuire les Sanctuaires (Temple ou autre, choisissez votre mot) et tout ceci dans une ambiance Roleplay ; voici la vision hydilique que j'avais.
Mais c'est bien loin de ce que je m'imaginais :

Ca tire de partout, ca s'entretue comme des bêtes assoiffées de sang, ca s'insulte/s'engueule sur le canal Region, ca se menace de mettre en Ignore List, ca exploite (utilisation d'aggro de Kitins) et j'en passe...
Tout le côté Roleplay semble s'être évapporé. Les gens forent en chaine, se tuent en chaine, ont des macros pour crier "->>>>> XXX EN VUE <<<<<<-" (remplacez par Kami/Kara/Kitin)...

Alors, je vous le demande, et le Roleplay dans tout ça ? Vous l'oubliez ?

Ah et j'oubliais. Si j'ai précisé où je suis parti jouer maintenant... C'est car la bas, j'en trouve plus de Roleplay qu'ici... Alors arrêtez avec certaines réflexions, il faut s'avoir se regarder avant de juger l'autre.
bratakk

Re: Et le Roleplay dans tout ça ?

Post by bratakk »

Krigg !!!

Le roleplay ?

Y a des serveurs wow pour ca...

Ici, c'est.... je sais pas quoi.
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
paaaf

Post by paaaf »

Je ne vois pas ce qui contredit le roleplay dans tout ça :)
On est dans une guerre et les homins doivent construire leur temple/sanctuaire. C'est plus que normal qu'on voit des assoifés de sang, des personnes qui forent en chaine, des insultes etc...
C'est ma vision RP de l'a guerre :D
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
rajnika

Post by rajnika »

paaaf wrote:Je ne vois pas ce qui contredit le roleplay dans tout ça :)
On est dans une guerre et les homins doivent construire leur temple/sanctuaire. C'est plus que normal qu'on voit des assoifés de sang, des personnes qui forent en chaine, des insultes etc...
C'est ma vision RP de l'a guerre :D
La diplomatie fait aussi parti de la guerre. J'en prend pour exemple deux personnes qui m'ont sauvagement attaqués. Comment dois-je réagir face à elles ensuite ? Je vais les prendre pour des Psychopates qui tuent pour le plaisir ? C'est bien parti pour.

Je suis désolé mais je me sens plus dans Unreal version Ryzom que dans un contexte Roleplay avec cette Event.
05081982

Post by 05081982 »

oui ici c pas rp obligé, mais bon ca doit etre l'emotion Lomea, du jour au lendemain on a certaine chose qu'on esperer en vain depuis lontant, faudrait arreter d'etre solidaire betement entre prokami peut etre et en laisser certain crever, histoire qu'il comprene qu'on est pas dans leur treap.

toute les guilde du jeu on une responsabilité" sur ca, vous voyer durant la premiere aparation de mabreka l'event etait limite injouable rp parlant, c le meme bordel mais a une echelle plus grande qu'on retrouve ici.

les gens cherchent quelque chose on leur dit venait proteger ca faite ceci, mais on a pas a imposé ca a tlm, la solution c surment de se regroupé en personne partageant la meme chose, plutot que de participé de pret ou de loin a l'anarchie

Ya personne( pas assez de monde) pour proteger les foreur alros que c l'endroit ou on devrai faire le plus de frag en plus
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
rajnika

Post by rajnika »

S'il n'y avait pas ce maudit classement purement HRP déjà, on se sentirais moins dans un FPS. :rolleyes:

Sinon, je rejoins ton avis Aladiah. Si des personnes veulent jouer cette event de façon Roleplay, que ce soit côté Kami comme Karavan qu'ils le fassent savoir. Nous aussi on peut monter une event dans l'event. ^^
azazer

Post by azazer »

Euh waw = rp -_- tu joues sur les serveurs allemands? moi j'ai arrété ce jeu à cause de pas de rp du tout (j'étias sur kirin, fin abo aout), en dehors de 5/6 guildes c'est à dire une toute petite minorité de joueur (environ 100 personnes).

Quand à l'event de nevrax, c'est bizarre, je réussi de temps en temps a rp même au milieu de la baston. (pour faire un paraléle va sur les bg de waw et tu nous reparleras du rp..).

Donc oui tu as des fous du pex honneur etc.. Mais tu as aussi des joueurs qui arrivent à rp au milieu de ce déchainement d'arme (pas plutard qu'hier soir sur le spot de pente kami).

Les guildes qui rp? oui il y a en a, faut chercher un peu.
Gonru fils de Gon.

"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."
paaaf

Post by paaaf »

Le scénario prévu (imposé?) par Nevrax fait qu'on doit entrer en guerre. C'est du RP pour moi et il n'y a pas de soucis.
La diplomatie? qui t'a dit qu'elle n'a pas existé? A la fois avec ces alliés qu'avec ses adversaires? Je te rassure j'ai assisté aux deux.
Les affrontements et les batailles ne sont pas là pour se défouler ou faire défiler les points, c'est des actions stratégiques pour occuper le terrain et chasser l'ennemi.
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
hasturfr

Post by hasturfr »

Hum ... Alors ... Essayons d'imaginer une scène RP dans un contexte de guerre. Qui dit RP dit dialogues, donc ...

Voici le contexte : les Kamis souhaitent que l'on érige des temples à la gloire de Ma-Duk, et que dans la foulée on fasse notre possible pour empêcher la construction des temples à la gloire de Jena.
Imaginons donc un monde parfait où une 50aine de foreurs est protégée par une 50aines de combattants qui guettent et chantent des chansons RP à tout va.
Soudain, une armée Kara qui se promenait dans les environs arrive sur eux, quel RP imaginer ?

Cas n°1 : les deux camps se veulent civilisés et RP, les homins sont super disciplinés et dans les deux camps, seul un représentant prend la parole.

- Représentant Karavan : Je suis MachinTrucBidule, commandant de l'armée PatatiPatata, et au nom de Jena, je vous ordonne de quitter les lieux sur le champ !
- Représentant Kami : Je suis MachinChose, commandant de l'armée Tralalère. Nous sommes ici pour Ma-Duk, et rien ni personne ne nous fera bouger, dûssions-nous affronter la mort !
- Représentant Karavan : Ainsi soit-il !
*Pif* *Paf* *Pouf*

C'est beau c'est propre, mais pas très réaliste.

Cas n°2 : l'armée Kara sait pourquoi elle est là, et va droit au but, mais l'armée Kami elle souhaite un peu de RP :

- Représentant Kami : Halte ! Qui êtes-vous et que voulez-vous, vous les 150 homins armés qui courrez vers nous ? ... Vous ne nous faites pas peur, sachez-le, et maintenant stoppez immédiatement ! ... Si vous faites un pas de plus nous seront contraints de ... hééé mais ! AAAAaaaaaAAAaaaaAAA !!
*Pif* *Paf* *Pouf*

Belle tentative, mais pas très naturel de la part de l'armée Kami dans un contexte d'agression.

Cas n°3 : l'armée Kara attaque parce qu'elle est là pour ça, et l'armée Kami défend parce qu'elle est là pour ça aussi. Il n'y a pas de représentant parce que franchement ce n'est pas possible de fédérer une centaine de joueurs avec leur égo derrière une seule et même personne, il y a juste des équipes qui font leur possible pour défendre ou attaquer.

- Guetteur kami : Attention, la Karavan attaque !
*Pif* *Paf* *Pouf*

C'est sûr, c'est moins romanesque, mais quand même plus réaliste dans un contexte de guerilla.

Alors maintenant du RP je veux bien, mais qu'on me dise comment faire quand il y a deux armées face à face.
Le RP est possible quand il y a un nombre restreint de joueurs, et d'ailleurs hier soir j'ai pu voir plusieurs petites scènes RP bien sympathiques à droite et à gauche :)
Stur
L'hominette de Tinuvielle
Les Ombres Atysiennes
rajnika

Post by rajnika »

azazer wrote:Euh waw = rp -_- tu joues sur les serveurs allemands? moi j'ai arrété ce jeu à cause de pas de rp du tout (j'étias sur kirin, fin abo aout), en dehors de 5/6 guildes c'est à dire une toute petite minorité de joueur (environ 100 personnes).

Quand à l'event de nevrax, c'est bizarre, je réussi de temps en temps a rp même au milieu de la baston. (pour faire un paraléle va sur les bg de waw et tu nous reparleras du rp..).

Donc oui tu as des fous du pex honneur etc.. Mais tu as aussi des joueurs qui arrivent à rp au milieu de ce déchainement d'arme (pas plutard qu'hier soir sur le spot de pente kami).

Les guildes qui rp? déjà les fils du Wu song. Avec qui ont a eu de bon mot.
Je suis sur le nouveau serveur, Conseil des Ombres (JcJ JdR) qui ressemble un peu à l'arène qu'on à dans Ryzom actuellement. Du PvP et du RP mélangé. Les premiers jours c'était la foli je te l'accorde (nouveau serveur, les gens veulent du VH/Honneur) maintenant que le serveur est bien en place je me retrouve à RP tout les jours à Ironforge, les demandes de groupe sur les canaux sont pour la plupart du temps de façon Roleplay et le local aussi. Je me suis même surpris à RP plusieurs fois avec des gens de la Horde (étant alliance).

Alors, oui, je trouve plus de RP dans WoW que dans Ryzom actuellement.

Après tu me dis que des personnes arrivent à RP dans la folie générale, et bien je passerai ce soir pour me refaire un avis mais pour le moment je n'en ai hélas pas vu du tout. Si pour toi le rp c'est ca :

Type 1 : fé ch*** cé kitin a repop aussi vite
Type 2 : atention vla dé kara
Type 3 : -> RABATTEZ VOUS KITINS <-
Type 4 (mort au sol) : Heal plz.

Alors tant mieux mais pour moi, c'est du hrp on ne pas pire.
Le scénario prévu (imposé?) par Nevrax fait qu'on doit entrer en guerre. C'est du RP pour moi et il n'y a pas de soucis.
La diplomatie? qui t'a dit qu'elle n'a pas existé? A la fois avec ces alliés qu'avec ses adversaires? Je te rassure j'ai assisté aux deux.
Les affrontements et les batailles ne sont pas là pour se défouler ou faire défiler les points, c'est des actions stratégiques pour occuper le terrain et chasser l'ennemi.
Peut être que pour toi ce n'est pas pour se défouler mais pour beaucoup je pense que ça l'est. Si je jouerai mon personnage 100% Roleplay lorsque je me retrouve dans cette fichue zone et que tout le monde ferait pareil je pense que Nevrax ne pourrait plus rien contrôler. Mon personnage se retrouve donc avec une haine impossible contre toute personne de la Karavan car ils m'ont sauvagement attaqués, j'en vois suite à cette event je le tue à vue hors ce ne sera pas le cas. Pourquoi ? Parceque sur Atys il y a une "force magique qu'on ne sait pas d'où elle vient" qui empeche ce genre d'agissement. Ici, dans les dunes, pourquoi on peut se battre de la sorte et pas sur Atys ?

Ce que je veux dire c'est que ça manque surtout d'actions RP de la part des joueurs mais hélas ça manque énormément de RP de la part de Nevrax aussi.

Edit pour Stur :

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi, mais y'a une différence entre :

Guetteur : Armée Karavan en approche !

Et :

Guetteur : ->>>>>> KARAS <<<<<<-

Non ?
Post Reply

Return to “Général”