En fait le stagiaire qui a fait la boullette il a du faire rapidement la map c etait le jour de la greve il devait partir a 16H pour pas rater son train.
Et pour ce qui est des points d honneur fait en craft et forage y a un equilibrage aussi par homins on prend donc le fyros qui a le plus de points et on aligne tous les autres dessus? (mdr)
Bon plaisanterie mise a part y a un gros probleme au niveau des melees quand meme la serieux faut faire qq chose.
Patch : Patch correctif demain
Moderators: Saphendar, Yumeroh
Re: Patch : Patch correctif demain
Pourquoi tout le monde (et même Nevrax?) veut absolument que le jeu soit symétrique à tout point de vue ?
Les matières requises sont désertiques, point. Je trouve aberrant de patcher pour en faire un écosystème commun. C'est injuste ? C'est inégal ? Les étapes suivantes de l'event seront à l'avantage de quelqu'un d'autre la prochaine fois !
Comme a dit Thanys, je m'attends à ce qu'il soit, dans la suite de la construction, nécessaire de trouver des matières ailleurs, dans d'autres nouvelles zones, d'un autre écosystème. Ou devrais-je dire, je m'attendais à cela, car s'ils veulent rendre l'écosystème commun, c'est peut-être parce que c'est pas pour tout de suite.
Et même la carte de la région est créée de manière symétrique, ca ressemble à un échiquier, ou une arène destinée au PvP. *soupir* Evidemment ça l'est, mais en terme de logique RP c'est un peu aberrant d'avoir un terrain façonné aussi précisément.
Les matières requises sont désertiques, point. Je trouve aberrant de patcher pour en faire un écosystème commun. C'est injuste ? C'est inégal ? Les étapes suivantes de l'event seront à l'avantage de quelqu'un d'autre la prochaine fois !
Comme a dit Thanys, je m'attends à ce qu'il soit, dans la suite de la construction, nécessaire de trouver des matières ailleurs, dans d'autres nouvelles zones, d'un autre écosystème. Ou devrais-je dire, je m'attendais à cela, car s'ils veulent rendre l'écosystème commun, c'est peut-être parce que c'est pas pour tout de suite.
Et même la carte de la région est créée de manière symétrique, ca ressemble à un échiquier, ou une arène destinée au PvP. *soupir* Evidemment ça l'est, mais en terme de logique RP c'est un peu aberrant d'avoir un terrain façonné aussi précisément.
Prysma O'Fyler
La petite trykette aux cheveux roses.
Stylisme, haute couture - "La mode pour tous"
Ex-secrétaire à l'Assemblée des Lacs
Co-fondatrice de la Fondation Mac'Vean-O'Fyler
Héhé....bourdu wrote:Et même la carte de la région est créée de manière symétrique, ca ressemble à un échiquier, ou une arène destinée au PvP. *soupir* Evidemment ça l'est, mais en terme de logique RP c'est un peu aberrant d'avoir un terrain façonné aussi précisément.
Les dunes d'aelius, c'est tout simplement la map de l'île des Noob Fyros à laquelle on a enlevé les villes, rajouté un gros truc au milieu....
Stratégiquement, le fait qu'elle ne fasse que 400m * 350m démontre bien qu'elle a été faite pour les battle à la countrerStrike & Co...
Bourrinage & co....
Pour la réflexion, fo la laisser au vestiaire... Fodra attendre de pouvoir aller sur la canopée...
Là on se contente de taper dans le tas...
Le gros avantage c'est qu'avec le radar en position 250M.... on voit partout.... Pas la peine d'essayer de se cacher.... hihi
moi aussi je trouve que pour les zorais c'est super abuser car franchement en dehors de deux trois foreurs tout le monde chez le peuple n'a que forage jungle ou prime (ou/et). Comment se fait il que le réajustement ne soit pas fait aussi pour les zozo (et je supose que c'est la même chose chez les trikers...). On verra bien. Au sinon pour l'event les personnes qui croient que ce n'est que du frag ils ont pas tout compris...M'enfin pas grave...
Gonru fils de Gon.
"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."
"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."
si je puis me permettre...
les parrures pvp sont tres utiles...
j'ai fait une parure de "test" sans loot de roi et j'ai obtenu des resultats plutot sympathiques... pour etre honnete vraiment efficace... 1 sorts sur 2 passait.
vous me dirais on passe de 3sec à 6 le temps de durée de vie...
je répondrai certes... mais ca permet de lancer plus de sorts ou de faire plus de distance et donc de toucher... mais aussi a vider un peu plus le off en face donc le heal qui le recharge...
pour ma part je pense que le vrai probleme est que les joueurs ne font que se défouler car "frustrer" pendant 6mois d'avoir des gros lvl et de rien pouvoir en faire.
Le but de ce premier event d'importance est de construire des temples donc de crafter donc de recolter mais pas de pex le kitin ni ceux de la faction opposé. N'est-ce pas ce qui est dis par les Kami et les Karavan? "tuer la faction opposé s'ils se mettent en travers de votre chemin" et pas "tuer les tous".
C'est la mentalité des joueurs qui est a revoir.
J'espere de tout coeur qu'avec ce patch (tolé infini et spé desert enlevé) les joueurs vont passé plus de temps à "forer/crafter/proteger les foreurs" que de continuer a se tapper sur la geule comme des bourrins...
je regrette la modif faites sur les kitins... cela va enlever l'interet de la protection des foreurs...
les parrures pvp sont tres utiles...
j'ai fait une parure de "test" sans loot de roi et j'ai obtenu des resultats plutot sympathiques... pour etre honnete vraiment efficace... 1 sorts sur 2 passait.
vous me dirais on passe de 3sec à 6 le temps de durée de vie...
je répondrai certes... mais ca permet de lancer plus de sorts ou de faire plus de distance et donc de toucher... mais aussi a vider un peu plus le off en face donc le heal qui le recharge...
pour ma part je pense que le vrai probleme est que les joueurs ne font que se défouler car "frustrer" pendant 6mois d'avoir des gros lvl et de rien pouvoir en faire.
Le but de ce premier event d'importance est de construire des temples donc de crafter donc de recolter mais pas de pex le kitin ni ceux de la faction opposé. N'est-ce pas ce qui est dis par les Kami et les Karavan? "tuer la faction opposé s'ils se mettent en travers de votre chemin" et pas "tuer les tous".
C'est la mentalité des joueurs qui est a revoir.
J'espere de tout coeur qu'avec ce patch (tolé infini et spé desert enlevé) les joueurs vont passé plus de temps à "forer/crafter/proteger les foreurs" que de continuer a se tapper sur la geule comme des bourrins...
je regrette la modif faites sur les kitins... cela va enlever l'interet de la protection des foreurs...
Last edited by scalfr on Thu Oct 20, 2005 8:15 am, edited 1 time in total.
Je suis entièrement d'accord avec toi, et en plus j'y crois. Pour l'instant c'est amusant parce que c'est tout nouveau, mais à terme une bonne partie des combattants de chaque camp passera à autre chose. Pour commencer, quand on se bat entre nous on ne gagne pas d'xp, et tout le monde n'est pas 250 dans toutes les branches.scalfr wrote:pour ma part je pense que le vrai probleme est que les joueurs ne font que se défouler car "frustrer" pendant 6mois d'avoir des gros lvl et de rien pouvoir en faire.(...)
Les îles de débutants, elles sont déjà plus subtiles que ça.asharan wrote:Héhé....
Les dunes d'aelius, c'est tout simplement la map de l'île des Noob Fyros à laquelle on a enlevé les villes, rajouté un gros truc au milieu....
Stratégiquement, le fait qu'elle ne fasse que 400m * 350m démontre bien qu'elle a été faite pour les battle à la countrerStrike & Co...
Nevrax aurait dû garder à l'esprit que ce sont nos premiers pas sur les anciennes terres dont on parle depuis si longtemps. La carte est d'un simpliste quand on la compare aux nouvelles terres.
Ou sont les décors compliqués, les bosses, les fosses, les cavernes, ... Pourquoi toutes les MP sont-elles au centre du terrain ?
Les prospecteurs n'ont qu'un travail minime (je parle pas des foreurs là, mais des prospecteurs pour trouver les MP) alors même que le but de l'event est de ramener des MP. Je ne sais pas moi, les spots auraient pu être mieux cachés et plus fugaces comme dans les primes racines ?
Je m'attendais aussi à un terrain dangereux plein de kitins difficiles à tuer. Mais il y en a juste un petit peu, et visiblement ils vont encore les diminuer. Où sont les affreuses patrouilles de kitins comme on trouve dans certaines primes ?
En résumé : Pourquoi si peu de subtilité ?
Pour le combat, on peut essayer d'accuser les joueurs (et je trouve que c'est un peu facile) mais pour le forage ?
*bisous*
Prysma O'Fyler
nananananna !scalfr wrote:j'hallucine la!!!!
c'est du foutage de geule!!!
les kara sont tellement venu piller les terres fyros qu'ils sont aussi avancé que nous en forage!!! la preuve la tolerance est aussi morte dans leur partie que dans le notre!!!
vraiment n'importe quoi ce jeu!!!
yep forcément on est 250 en lacs on sort facile plus de 20mp par trou donc on tue la tolérance...ah oui ptite précision on fore en q60... on peut pas sortir du q250 nous !
donc rien a voir...
Pour que ce soit équilibré justement, pour aps que certain cris a l'injustice...bourdu wrote:Pourquoi tout le monde (et même Nevrax?) veut absolument que le jeu soit symétrique à tout point de vue ?
Non a la base, il était prévu d'avoir un ecosysteme commun, donc la correction est tt a fait normale, d'ailleur, le temple se crontruit en 3 phase, là on est la première, je pense que pour la deuxième phase il ne faudra pas les meme mats, donc si l'eco est pas commun et bien il y aura un gros déséquilbre, d'ailleur dans mon idée si on compte 3 phase, on compte 3 monde pas 4... ^^;bourdu wrote: Les matières requises sont désertiques, point. Je trouve aberrant de patcher pour en faire un écosystème commun. C'est injuste ? C'est inégal ? Les étapes suivantes de l'event seront à l'avantage de quelqu'un d'autre la prochaine fois !
Idem c'est pour que personne ne cris au déséquilibre et a l'injustice...bourdu wrote: Et même la carte de la région est créée de manière symétrique, ca ressemble à un échiquier, ou une arène destinée au PvP. *soupir* Evidemment ça l'est, mais en terme de logique RP c'est un peu aberrant d'avoir un terrain façonné aussi précisément.
non ça a rien a voir avec l'île a noob...asharan wrote:Héhé....
Bourrinage & co....
Pour la réflexion, fo la laisser au vestiaire... Fodra attendre de pouvoir aller sur la canopée...
Là on se contente de taper dans le tas...
Le gros avantage c'est qu'avec le radar en position 250M.... on voit partout.... Pas la peine d'essayer de se cacher.... hihi
Si la carte est petite, c'est parce que les 2 faction doivent se rencontrer facilement, non pas pour le pvp de bourrin mais pour les mats! normalement on doit se battre pour les ressource, principaelement celle au centre de la carte, et oui normalement des groupe doivent protèger les creuseurs de leur faction contre la faction opposé qui veut creuser au meme endroit, la carte est tout a fait logique
non si tu regarde les stats de progression, c'est le temple Fyros et Matis qui avance pour le moment aps les autres, d'ou un réquilibrage pour que ces deux là, d'ailleur le rééquilibrage consiste juste a prendre une partie du % des pidestale vers les colones, donc le temple Fyros n'est pas perdant puisqu'il garde son avancéazazer wrote:moi aussi je trouve que pour les zorais c'est super abuser car franchement en dehors de deux trois foreurs tout le monde chez le peuple n'a que forage jungle ou prime (ou/et). Comment se fait il que le réajustement ne soit pas fait aussi pour les zozo (et je supose que c'est la même chose chez les trikers...). On verra bien. Au sinon pour l'event les personnes qui croient que ce n'est que du frag ils ont pas tout compris...M'enfin pas grave...
Exactement, peut a peut je vois les gros lvl venir defendre les foreurs, certain commence a comprendre quel est le but de cette mapscalfr wrote: scalfr
pour ma part je pense que le vrai probleme est que les joueurs ne font que se défouler car "frustrer" pendant 6mois d'avoir des gros lvl et de rien pouvoir en faire.(...)
Pourquoi ce n'est pas une carte immence avec plein de dénivelé submergé de kittin?bourdu wrote:Les îles de débutants, elles sont déjà plus subtiles que ça.
Nevrax aurait dû garder à l'esprit que ce sont nos premiers pas sur les anciennes terres dont on parle depuis si longtemps. La carte est d'un simpliste quand on la compare aux nouvelles terres.
Ou sont les décors compliqués, les bosses, les fosses, les cavernes, ... Pourquoi toutes les MP sont-elles au centre du terrain ?
Les prospecteurs n'ont qu'un travail minime (je parle pas des foreurs là, mais des prospecteurs pour trouver les MP) alors même que le but de l'event est de ramener des MP. Je ne sais pas moi, les spots auraient pu être mieux cachés et plus fugaces comme dans les primes racines ?
Je m'attendais aussi à un terrain dangereux plein de kitins difficiles à tuer. Mais il y en a juste un petit peu, et visiblement ils vont encore les diminuer. Où sont les affreuses patrouilles de kitins comme on trouve dans certaines primes ?
En résumé : Pourquoi si peu de subtilité ?
Pour le combat, on peut essayer d'accuser les joueurs (et je trouve que c'est un peu facile) mais pour le forage ?
*bisous*
Parce que c'est pas le but, pourquoi les mats sont au milieux je l'ai déja dit c'est pour qu'on se batte pour ces matériaux, si tu met une map immense personne ne se croisera et chacun creusera dans son coin, il n'y aura besoin d'aucun teamplay, ni de réel stratégie de défence...
Sinon pour les kittins les quelques un qu'ils ont mis font deja très mal, hier j'ai meme vu "le groupe de bourrin" se faire tous dégomé apr les kittins car les kittins on attaqué les healer ect.. pourtant ils y avaient que 6 kittin! ^^;
+1nico1012 wrote:nananananna !
yep forcément on est 250 en lacs on sort facile plus de 20mp par trou donc on tue la tolérance...ah oui ptite précision on fore en q60... on peut pas sortir du q250 nous !
donc rien a voir...
Ni 20 mps d'ailleur, on "careplan" plus qu'on creuse lol
-¤*Naelys*¤-
{Elders Of Atys}
[Server Arispotle]
{Elders Of Atys}
[Server Arispotle]
Désolée thebuzz mais je ne suis pas d'accord avec toi. Ce que tu décris s'applique pour un jeu d'action, pas un jeu de rôle. Dans un RPG, on a un BG, des particularités raciales, ... On décrit les anciennes terres comme un monde infesté de kitins, et je m'attends à y trouver des ruines de villes ou avants-postes homins. Au lieu de ça, on reçoit une caricature d'anciennes terres.
Non à la symétrie, ça ne veut pas dire oui à l'injustice !
L'équilibre est le boulot des devs. Alors il y a moyen de produire un équilibre parfait en rendant tout symétrique - boulot simpliste, comme il y a moyen d'obtenir l'équilibre sans symétrie. Oui c'est plus dur à équilibrer. Les avantages des uns ont compensés par les avantages des autres, mais sans que ceux-ci soient leur image dans le miroir. M'est c'est ça qu'on veut.
(Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.)
Le terrain de bataille tel que conçu donne l'impression qu'il va être retiré une fois l'event terminé. Pourra-t-on y retourner un jour lorsqu'on aura (vraiment) accès aux anciennes terres et à partir de celles-ci ? Cette map est elle vraiment dans la logique du reste d'Atys ? Pour moi c'est non... ca ressemble plus à une arène instanciée avec défi de récolter les MP.
Non à la symétrie, ça ne veut pas dire oui à l'injustice !
L'équilibre est le boulot des devs. Alors il y a moyen de produire un équilibre parfait en rendant tout symétrique - boulot simpliste, comme il y a moyen d'obtenir l'équilibre sans symétrie. Oui c'est plus dur à équilibrer. Les avantages des uns ont compensés par les avantages des autres, mais sans que ceux-ci soient leur image dans le miroir. M'est c'est ça qu'on veut.
(Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.)
Le terrain de bataille tel que conçu donne l'impression qu'il va être retiré une fois l'event terminé. Pourra-t-on y retourner un jour lorsqu'on aura (vraiment) accès aux anciennes terres et à partir de celles-ci ? Cette map est elle vraiment dans la logique du reste d'Atys ? Pour moi c'est non... ca ressemble plus à une arène instanciée avec défi de récolter les MP.
Prysma O'Fyler