Pour tout ceux qui ont des self reboot et des problemes avec leur client_rd!

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
Post Reply
colette9

Pour tout ceux qui ont des self reboot et des problemes avec leur client_rd!

Post by colette9 »

Bonjour!

Je sais, ce forum est destiné à ceux qui ont des problèmes, mais je viens apporter une solution (personnel mais qui peut marcher chez d'autres ^^)

J'ai été victime de "self-reboot" et si ce n'était pas le cas, de plantage de ryzom en rapport avec client_rd.exe et les udp_sock.cpp (le jeu fonctionne en udp?).

Après avoir mis à jour carte graphique, carte mère, driver son, et l'intégralité des autres drivers, après avoir fais une vérification de conflit sous windows et directx (via dxdiag), après avoir fait la "vérification de données" de ryzom, et éxecuter ryzom_recover.exe à la racine du jeu, modifier le BIOS dans tous les sens (en rapport relatif avec la mémoire et les ressources IRQ ), et tester avec une barrette de ram de marque (en enlevant l'autre), en faisant un memtest , en baissant les graphismes du jeu, en jouant sans le son....etc

(on peut encore en trouver d'autre que j'ai du oublier)

Ne savant plus quoi faire, j'ai décider de changer .......le BIOS.

ma config est la suivante:Athlon 64 3200+,1024 de memoire,GeForce 5900 XT
windows XP (SP2), carte mère Asus K8V-X

Le changement de bios est dangereux car changement de bios= flashage ^^
mais pour ma part il a résolu le probleme, plus de crash ni de plantage..

Connaissant l'ancien BIOS par coeur, j'ai pu constater que la taille des bus en rapport avec le proc n'etait pas les mêmes, en effet l'ancien bios assignait 16 bit dans un sens (adresse ou donnée je n'en ai aucune idée) et le nouveau seulement 8 !!!
Je ne sais pas si cela a un quelconque rapport :p

En tout cas sachez que le flashage du bios a été la seule solution a mon probleme

En esperant aider les gens dans le besoin...

PS: Si vous dever mettre à jour le bios depuis windows (ce que j'ai fait) je vous conseille d'enlever un maximum de processus, y compris explorer...
je l'ai fait grace a Asus Update en ayer préalablement telécharger le bios sous clubic (http://www.clubic.com)...Et n'oubliez pas que même si la probabilité est faible, vous pouvez bousillez la carte mère si le flashage ne se fait pas correctement (sans bios, la carte mère n'est plus qu'un bout de plastoc ^^)
colorman

Re: Pour tout ceux qui ont des self reboot et des problemes avec leur client_rd!

Post by colorman »

Bonjour,

Une solution sans problème est toujours la bienvenue :D
Cependant, et tu l'as souligné toi-même suffisament, je tiens à signaler que le flashage de bios est une opération délicate qui peut entrainer beaucoup de problèmes.

Donc si vous n'êtes pas certain de ce que vous faite ou si vos compétences en informatique ne dépasse pas celle de l'utilisateur lambda, ne vous lancez pas dans une telle opération.
raiden55

Re: Pour tout ceux qui ont des self reboot et des problemes avec leur client_rd!

Post by raiden55 »

J'ai été victime de "self-reboot" et si ce n'était pas le cas, de plantage de ryzom en rapport avec client_rd.exe et les udp_sock.cpp (le jeu fonctionne en udp?).
comment on fait pour savoir si on a la meme chose ?
j'ai plein d'acces violations et de reboot, sauf que vu que j'en ai aussi parfois hors du jeu :/
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
aethusae

Post by aethusae »

Pareil, j'accumule les plantages et self reboot depuis maintenant 6 mois et j'ai tente tout ce qu'enumere Colette 9 et plus encore .... meme une nouvelle carte graphique. Resultat c'est encore pire qu'avant. Si une solution se profile a l'horizon je suis preneuse.
colette9

Post by colette9 »

Comme je l'ai déjà souligné, dans mon ancine bios j'ai pu voir une difference au niveau du nombre de "bits" utiles dans la configuration du processeur....

Je ne sais pas pourquoi je n'ai vu ce probleme que sur Ryzom
(parce que ryzom est gourmand en mémoire certainement...)
mais si effectivement le jeu essaie de lire ou d'ecrire sur une adresse supérieur au nombre de bits attribués "matériellement" (qui est de 16+8 = 24 dans le nouveau BIOS contre 16+16=32 dans l'ancien BIOS) c'est normal que le jeu plante et windows avec...

Ce qui peut bien évidement se produire en dehors du jeu si les programmes lancés sont gourmands en mémoire, et qu'ils arrivent aux adresses virtuelles de 32 bits alors que la machine ne peut en gérer que 24....

Je tiens à signaler que lors du flashage de moin BIOS, j'ai pu constater que l'ancien BIOS n'était pas un BIOS de ma carte mère (Asus K8V-X) mais d'une autre carte mère dont j'ignore tout (marque, provenance, architecture etc...)

Comme quoi les constructeurs doivent mettre des BIOS soit disant universelles qui ont entraîner le plantage de Ryzom :/...
Post Reply

Return to “Support technique”