Les honneurs pour les magiciens offensifs

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
laurent0

Re: Les honneurs pour les magiciens offensifs

Post by laurent0 »

J'ai pas tout lu, d'autant qu'il y a beaucoup de topics croisés parlant de la même chose et donnant les mêmes remarques.

Je partage la "déception" de l'ensemble des joueurs mais je ne vois pas les même corrections à faire. Pour moi, aucun soucis sur la puissance des off ou la distance de lancé des sorts (clair c'est énervant en tant que tank de se faire descendre dès qu'un point adverse entre dans les 50 mètres). Non, ce qui me gêne c'est la rapidité de lancé de ces sorts (double en particulier vu que c'est ce sort qui one-shot). Je vois des mages qui me passent deux sorts double en 2/3 secondes. le temps d'incantation devrait etre plus long (juste mon point de vue). Qu'ils aient l'avantage à distance ça me semble normal mais je me rappelle la grogne sur l'augmentation de contreparties pour les doubles et là en pratique ça n'a pas l'air de gêner le moindre mage off. Je pense que si, avec une bonne paire d'amplis, un sort double avec une distance de jet de 50 mètres mettait 4 à 5 secondes pour partir, cela laisserai une chance aux guerriers d'atteindre les mages.

Autre point important, je trouve aussi que le corps à corps n'est pas tant au désavantage du mage. Je n'ai pas du casser une seule incantation en trois jours de combat. Même un mage de 20, 30 ou 40 lvl au dessus du tank devrait redouter le corps à corps. Or ça n'est pas le cas, je me colle, je tape et le mage passe ses sorts comme si il était dans son salon. Seuls les healers fuient quand je me jettent sur eux. Ne me parlez pas de diffèrence de niveau, quelques petits duels hier avec un mage de mon niveau (moi 135 en une main lui 130 en off) m'ont montré que même là, je ne cassais pas un seul sort. Idem, ne me dites pas "oui mais il faut un critique sur telle partie" car là aussi vu la fréquence des critiques, le guerrier y est encore à la saint Glin-glin avant de casser une incantation.

Pour moi ce sont ces deux points là qui sont à corriger, pas réduire la distance ou la puissance. Là, je ne vois aucun risque pris par le mage à lancer des doubles à gogo. Il peut one-shot deux ou trois guerriers avant que ceux-ci soient à distance pour l'attaquer et quand ils sont sur lui, je devrais plutot dire quand un quart de guerrier est sur lui, cela ne le gêne pas, il incante facilement, prend quand même un peu de dégats et fini le quart de guerrier avec un chti sort de rien du tout.

Aprés, le classement d'honneur, j'en ai un peu rien à cogner. C'est du gadget, une tentative de donner une raison "pseudo rp" au combat. Donc qu'il n'y aie que des off, des combattants à la massue ou des cracheurs de petits pois, ça n'a pas trop d'importance. Mais ça montre bien quelle classe est efficace.
Perso, je ne vois qu'une seule diffèrence entre le pvp de masse avant et après le patch, c'est plus court et tant mieux. Je me fasait déjà one-shoté avant le patch...
Maliani Allori - Le Jardin de Maliani Dernière mise à jour: 22 février 2006

Suivi des commandes

http://rhizome.org/
waailfir

Post by waailfir »

L'un des soucis majeur a mon avis est que les points d honneur des guerriers ne sont pas gagné en favorisant le but de l 'episode, la construction des temples.
Ce qui me fait croire que l'on ne devrait pas gagner de points en tuant des ennemis, pas de maniere aussi binaire.
J'aurai bien vu un systeme qui favorise l'element important de la mission : la recolte de MP ou la destruction de la recolte adverse.
Quand un foreur sort des MP, tous les membres de son equipe ,sauf lui,gagnent des points... ils ont fait leur boulot, ils l ont protégé.
Quand un foreur est tué, son equipe perd des points et l'equipe de l attaquant en gagne. normal, l'attaquant a reduit la recolte de l adversaire et les defenseurs n ont pas reussit a faire leur travail.
ca aurait le merite de recentrer tous les joueurs, qu ils soient pexeur/RP, vers un meme objectif.
le foreur et l artisan utiliserai toujours l ancien systeme, pour etre sur que le foreur va bien deposer les MP :)

Une petite remarque,les textes des PnJ indiquent,me semble-t'il, que si on ne peut pas finir les temples et bien les divinités le feront a notre place mais reduiront d autant les recompenses que les points d honneur permetront d avoir.... peut etre que tout le monde n'a pas vu ca.. :)
lilfei

Post by lilfei »

laurent0 wrote:Je vois des mages qui me passent deux sorts double en 2/3 secondes. le temps d'incantation devrait etre plus long (juste mon point de vue).
Attention, il s'agit vraisemblablement de sorts provenant de personnes différentes. Car le temps d'incantation ne permet pas d'en lancer 2 en si peu de tps qd même.

Ensuite pour le cassage d'incantation, je ne sais pas. Moi j'ai adopté la configuration anti-mage épée 1M + dague et je casse qd même pas mal d'incantations. Ca me semble fonctionner comme il faut. Il y a juste que comme je n'ai le temps de ne donner qu'un ou deux coups max avant de mordre la poussière...
aposhin

Post by aposhin »

Moi je dis merde un gros Merde a Nevrax.

Ils disent "on equilibre les classes", apres premier event pvp tout le monde se dit "merde je heal je fais rien gagner, ya que les offs avec leurs bombent qui gagnent meme mon 250 melee sert a rien".

Donc je le dis vous faites n'importe quoi Nevrax arreter tout la c'est n'importe quoi. Pour prouver que certaines choses ont étées baclées meme archi baclé . C'est quoi ca le truc du forage desert mais on se fou de qui la.

Donc je dis moi la c'est le truc qui me fais dire ok Ryu tu as monté tout a part off pour du RP. Bah arrete de jouer a ce jeu pour aller sur un nouveau qui a fit son annonce hier ou alors monte ta off. Mais d'ici la yaura un dev qui va se reveiller et dire merde le serveur est peuplé a 50% de off 250.

Donc Bravo et Bravo a vous les offs aucunes gloires pour vous bien sur et Bravo Nevrax pour la diversité des classes offertes a vos joueurs.
hasturfr

Post by hasturfr »

laurent0 wrote:Autre point important, je trouve aussi que le corps à corps n'est pas tant au désavantage du mage. Je n'ai pas du casser une seule incantation en trois jours de combat. Même un mage de 20, 30 ou 40 lvl au dessus du tank devrait redouter le corps à corps. Or ça n'est pas le cas, je me colle, je tape et le mage passe ses sorts comme si il était dans son salon. Seuls les healers fuient quand je me jettent sur eux. Ne me parlez pas de diffèrence de niveau, quelques petits duels hier avec un mage de mon niveau (moi 135 en une main lui 130 en off) m'ont montré que même là, je ne cassais pas un seul sort. Idem, ne me dites pas "oui mais il faut un critique sur telle partie" car là aussi vu la fréquence des critiques, le guerrier y est encore à la saint Glin-glin avant de casser une incantation.
Juste une question : tu utilises "coup ciblé" ?
Stur
L'hominette de Tinuvielle
Les Ombres Atysiennes
lilfei

Post by lilfei »

hasturfr wrote:Juste une question : tu utilises "coup ciblé" ?
Ca n'a rien à voir selon moi. Je casse beaucoup d'incantations et je n'utilise pas coup ciblé. Seulement j'utilise deux armes, donc deux fois plus de chances de casser les incantations. Qui plus est elles sont en vitesse max donc plus rapides que les sorts des offs. Le coup ciblé sert surtout Pour toucher sur les zones non protégées par une armure et pour espérer faire un critique qui étourdit.
licena

Post by licena »

1)Il fallait d'abord comprendre qu'on ne mélange pas un NERF PVP avec un NERF PVE. Vu la différence de hps des mobs et des players c'était une évidence.

2)Il fallait ensuite comprendre que le nerf du heal n'avait RIEN A VOIR avec le nerf des mages OFF.

3)Il fallait enfin comprendre qu'en multipliant le dps par 2 en pvp (fin de la division en fait) celui qui frappe le plus vite et le plus loin serait avantagé, sauf si le temps de cast etait allongé.

1)La remise des degats normaux en pvp etait une chose complètement inutile surtout sachant que le heal serait nerfé. Amélioré l'efficacité des armures n'est pas une raison suffisante pour envoyer un nerf des dégats en pvp. Que l'on ne vienne PAS DIRE que ce point avait été contesté par ceux qui s'opposaient au patch. Eux ne voulait pas du patch du heal, il ne voulait pas de l'augmentation du temp de cast et il ne voulait pas de l'augmentation du cout en seve. Mais ils N'ONT PAS CONTESTE la remise à niveau des dégats pvp/PVE. C'est pourtant LA PLUS GROSSE ERREUR. Alors venez pas jouer aux visionnaires... c'est raté.

2) le nerf du heal sera finalement accepté, même si c'est le point qui avait fait coulé le plus d'encre; TERMINE les gens qui viennent dire que les nommés ne seront plus faisables (lol ce que j'ai lu en juillet comme c'était faux de la part de gens tant expérimentés -lol?-) et qu'il faudra être 40 pour tuer un roi. TERMINE donc cet argument contre le patch qui avait été répété mille fois. donc le patch du heal a eu lieu, ce n'est pas une chose parfaite mais une bonne chose. Pour s'approché de la perfection il faudrait revoir vie/degats mobs et exp par mob.

3) la multiplication des dégats par deux en pvp devait s'accompagner d'un temps de cast DOUBLE pour les doubles missiles. J'imagine que les pros du pvp qui gueulent avoir eu raison (MAis il ne disait PAS exactement la même chose) se sont plaint assez pour ne pas faire adopter cette transformation. Alors voila : plus de degats, meme temps = one shot.

Il y a mille autre chose a dire mais enfin je termine : Ceux qui pensaient avoir eu raison en juillet affirme que le présent leur donne raison.... NON ! illusion : en juillet ils dénoncaient le heal, le temps de cast et le cout des spells. Eh bien moi je pense qu'ils ont tellement fait C.... les devs que finalement on nous a mis LE DOUBLE de DEGATS DPS DE FOLIE SANS AUCUNE COMPENSATION si ce n'est un cout de conso supérieur, une mesure plus destinée au pve qu'au pvp.

Cela dit la plus grosse erreur reste la volonté d'harmoniser pvp et pve = foutaise.
hasturfr

Post by hasturfr »

lilfei wrote:Ca n'a rien à voir selon moi. Je casse beaucoup d'incantations et je n'utilise pas coup ciblé. Seulement j'utilise deux armes, donc deux fois plus de chances de casser les incantations. Qui plus est elles sont en vitesse max donc plus rapides que les sorts des offs. Le coup ciblé sert surtout Pour toucher sur les zones non protégées par une armure et pour espérer faire un critique qui étourdit.
Justement les mages ont la particularité d'avoir une partie du corps qui n'est jamais protégée par une armure, et qui se trouve aussi être une partie à viser pour étourdir. Je ne pense pas faire un gros spoil, c'est une question de bon sens :)
Mais sinon c'est sûr que plus tu tapes vite plus tu as de chances de faire un critique :D
Stur
L'hominette de Tinuvielle
Les Ombres Atysiennes
lilfei

Post by lilfei »

hasturfr wrote:Justement les mages ont la particularité d'avoir une partie du corps qui n'est jamais protégée par une armure, et qui se trouve aussi être une partie à viser pour étourdir. Je ne pense pas faire un gros spoil, c'est une question de bon sens :)
Mais sinon c'est sûr que plus tu tapes vite plus tu as de chances de faire un critique :D
Bah maintenant coup ciblé reprend de l'intérêt étant donné qu'hémorragie n'est plus très utile. Le Mago tombant trop vite :)
shantag

Post by shantag »

Alors, je ne suis pas comme vous suffisemment connaisseur du PvP pour y relever les points faillibles du système ainsi que ses points forts.
Je ne le pratique guère et hier a été ma première expérience où j'en ai retiré un plaisir de jeu.
Peut-être que le fait de peu le pratiquer m'a permi d'être plus aux aguets de ce qui se faisait de parts et d'autres des factions en présence omettant les particularités techniques, et je dois dire... qu'il y a des stratèges, des courageux, des malins et des audacieux !
Et ça, ça m'a plut de le voir :

"J'ai vu des guerriers Fyros et Zoraïs chargés nos rangs du plus loin de leur position et par de grands moulinets (usant certainement de la stanza coup circulaire) faucher les soigneurs et les mages de bataille et, blessés, repartir vers leurs frères et soeurs d'armes... certains tombant à mi-chemin ou dans nos rangs, certains franchissant le rideau protecteur, glorieux de leur attaque-éclair..."

"J'ai vu une troupe de foreurs karavan s'isolée et commencer son travail sous couvert de guerriers et de mages... supportés par des éclaireurs ! Des homins avancés au devant du lieu de forage et revenant précipitemment pour annoncer les avancés de l'ennemi Kamiste."

"J'ai vu des guerriers de tout bord rester en arrière de la retraite d'une armée et faire front face à l'avancé ennemie, sachant pertinemment qu'ils tomberaient mais qu'ils ralentiraient la progression le temps de donner à leurs compagnons la possibilité de se reformer plus loin."

"J'ai vu des officiers de divers guildes rappeler leurs troupes leur évitant une course-poursuite à l'issue mortelle leur interdisant là de céder à l'euphorie des victoires des premiers accrochages gagner par leurs homins sur l'ennemi".

"J'ai vu des stratèges... et oui... Un coup fameux notamment qui a été orchestré à la suite d'observations et là je dois dire que le (la) chef en question m'a bluffé."

C'était prenant ! Et je dois dire que parfois il y avait les taquineries bon enfant des karavans aux kamistes et des kamistes envers les karavan quand l'une ou l'autre faction avait mangé l'écorce. On jouait, on s'amusait... du moins moi je l'ai vu et ressenti comme ça.

Après... après... Et si la mutation de Ryzom nous avait orienté sur le développement en masse des guerriers plutot que des mages, ne serions nous pas en train de dire que les mages sont inutiles parce qu'après avoir descendu un ou peutêtre deux guerriers le reste de la meute charge et impossible d'être rez au milieu d'une masse ferraillant de concert car le théâtre des affrontements serait alors bien différent de celui que nous connaissons actuellement?

J'ai lu que les légions Fyros comptaient bien plus de fantassins que de mages... je me demande si une charge de 6 guerriers supportés par 3 soigneurs en soins double et faisant des ricochets ou des bombes, n'aurait pas un effet dévastateur dans un rang de mages. Une fois campée au milieu des mages et ayant activé tour à tour des auras et non tous en même temps, je suis sûr que l'on aurait une toute autre considération de l'utilité des guerriers. Chaque soigneur s'occupant de deux guerriers qui lui serait attribué. Un des soigneurs activant une aura d'anti-magie pour se protéger lui et ses accolytes des sorts à distance des mages offensifs cherchant à les décimer... le but étant de tenir le plus longtemps pour que les guerriers arrivent au contact.

Je pense qu'il y a de multiples possibilités, mais je suis un piètre combattant et pas stratège.
En dernier exemple, j'avais repéré Matsu, héros du camps Karavan. Je ne faisais pas partie de son équipe et j'étais normalement assigné aux sorts offensifs. Et bien j'ai préféré dédaigné parfois le blast contre mes ennemis, pour soutenir Matsu, alors bien plus puissante que mon Shen. Elle se déplaçait comme il fallait : reculant et avançant, pondérant apparemment chaque avancée ennemie. Je suis sûr d'avoir été efficace à ce soutien et d'avoir permi un travail de sape efficace par son truchement.
Je pense n'avoir malheureusement pas hérité de points d'honneur pour cette action, comme pour beaucoup d'autres soigneurs qui soutenaient comme moi les membres d'autres équipes. Je ne sais comment les points d'honneur sont calculés pour la branche des soigneurs.

Je me suis amusé.
Last edited by shantag on Thu Oct 20, 2005 8:56 am, edited 1 time in total.
Post Reply

Return to “Général”