Chroniques d'Atys ouvertes Nouveau site web Roleplay
Moderators: Saphendar, Yumeroh
Re: Chroniques d'Atys ouvertes Nouveau site web Roleplay
Enfin du nouveau côté BG, et certaines réponses à des questions fort anciennes...
En passant, pour un jeu ayant un public francophone, un effort de traduction serait le bienvenu... En français, on n'écrit pas une "lettre à l'éditeur' mais une "lettre au rédacteur-en-chef" (editor). Je ne serais pas un minimum anglophone, je serais en droit de me demande ce qu'est une "feature", etc...
Je sais, ça peut paraître mineur, mais il y a aussi des clients qui s'attendent à ce que la qualité d'expression soit au niveau du contenu
Merci d'avance.
En passant, pour un jeu ayant un public francophone, un effort de traduction serait le bienvenu... En français, on n'écrit pas une "lettre à l'éditeur' mais une "lettre au rédacteur-en-chef" (editor). Je ne serais pas un minimum anglophone, je serais en droit de me demande ce qu'est une "feature", etc...
Je sais, ça peut paraître mineur, mais il y a aussi des clients qui s'attendent à ce que la qualité d'expression soit au niveau du contenu
Merci d'avance.
Thanys
Le Prieuré des Racines
Le Prieuré des Racines
Oui, tout à fait ! Ils n'avaient rien de plus urgent à faire ?zortine wrote:*Entre discrètement*
*Murmure inquiète de savoir si la question qu'elle va poser ne sera pas mal prise*
La partie RP du forum déjà existante ne suffisait pas?
*Autre question plus délicate*
Les personnes qui ont bossé sur le développement de ce site n'avaient rien de plus urgent à faire (pour le jeu lui même par exemple?...
*Se terre dans un coin en espérant ne pas prendre trop de coups*
D'ailleurs je propose que nous protestions tous vis à vis de tous ses dévellopeurs qui travaillent sur SoR : ils n'ont rien de plus urgent à faire oO ?
Et il faudrait parler de toute cette équipe qui travaille sur le projet Ryzom Ring, alors qu'il y a tellement plus urgent à faire.
J'ai même lu quelque part (mais je ne retrouve pas où) que plusieurs devs travailleraient sur un système de places fortes que les joueurs devraient prendre et défendre : comme s'il n'y avait pas plus urgent à faire !
Parfois je me demande ce qu'il faudrait que Nevrax fasse pour en contenter certains...
Bon, je vous laisse, je viens de voir un dévellopeur lacher sa souris pour bailler..
Asha'arys
"Ola, toi là, qui te dirige vers la machine à café ! Tu n'as rien de plus urgent à faire ?..."
ashaarys wrote:Oui, tout à fait ! Ils n'avaient rien de plus urgent à faire ?
D'ailleurs je propose que nous protestions tous vis à vis de tous ses dévellopeurs qui travaillent sur SoR : ils n'ont rien de plus urgent à faire oO ?
Et il faudrait parler de toute cette équipe qui travaille sur le projet Ryzom Ring, alors qu'il y a tellement plus urgent à faire.
J'ai même lu quelque part (mais je ne retrouve pas où) que plusieurs devs travailleraient sur un système de places fortes que les joueurs devraient prendre et défendre : comme s'il n'y avait pas plus urgent à faire !
Parfois je me demande ce qu'il faudrait que Nevrax fasse pour en contenter certains...
Bon, je vous laisse, je viens de voir un dévellopeur lacher sa souris pour bailler..
Asha'arys
"Ola, toi là, qui te dirige vers la machine à café ! Tu n'as rien de plus urgent à faire ?..."
Visiblement tu n'a pas pris le temps de tout lire:
Ensuite je le répète je ne faisais que poser une question, à laquelle j'ai eu une réponse, grossir à ce point mes propos est déplacé et totalement inutile.zortine wrote:Vu comme ça oui dans ce cas je te l'accorde c'est du très bon boulottristan7 wrote:Le RP, soeur, le RP je ne savais pas que j'avais un accent saccadé par exemple ça laisse augurer de belles choses pour ce qui est des petites bricoles de tous les jours qui nous permettront d'étoffer notre RP, et puis la des homins interviennent, un barman ici, une colporteuse par la ...
enfin moi je dis bravo et encore merci...*éspère des mises à jour fréquentes*
Etoffer notre RP manquait grandement...
*Se demande ce que donne déjà un accent saccadé...*
Apparemment toi tu n'avais rien de mieux à faire oui...
Zortine - Guilde les Namoureux
Je te remercie Zortine de t'inquiéter pour moi, si je m'ennuie... (et j'ajoute que je lis toujours un sujet d'un bout à l'autre avant d'y répondre, justement pour éviter de dire ce qui a été dis ou corrigé, même si je peux passer à coté d'un post).zortine wrote: Ensuite je le répète je ne faisais que poser une question, à laquelle j'ai eu une réponse, grossir à ce point mes propos est déplacé et totalement inutile.
Apparemment toi tu n'avais rien de mieux à faire oui...
J'avais pourtant d'autres choses à faire, mais si j'ai réagis c'est parce que je commence à me lasser de voir à chaque effort de Nevrax pour faire vivre son jeu, (et notre jeu aussi ) des commentaires récurrents comme "il n'y avait pas plus urgent à faire ?".
Je peux comprendre que tu ais pris moins de temps pour t'interroger sur l'utilité de ce nouveau site que pour critiquer l'initiative, mais tu avoueras que ce genre de réplique spontanée est plus que fréquente (pour ne pas dire systématique) et que ça peut décourager ceux qui font des efforts pour rendre SoR chaque jour un peu plus complet. Et je pense sincèremment que ces personnes qui travaillent en permanence sur un projet qu'ils aiment au moins autant que nous sont certainement plus au faite que toi ou moi pour estimer ce qui est urgent ou non ; ils ont en main bien des donnés que ni toi ni moi n'avons.
Voilà pourquoi j'ai répondu à ton message ainsi, et je n'en regrette pas un mot.
Enfin j'aimerais me joindre à tout ceux qui ont félicité l'arrivée de ce nouveau site RP. C'est un très bel outil pour nous apprendre d'avantage sur l'univers. Merci.
Je pensais que ma petite "mise en scène" dans la façon de poser mes questions suffirait à faire comprendre que ça n'étais pas une critique.
Visiblement ce n'est pas le cas et je m'en excuse.
Ce n'est pas parce que j'ai des "coups de gueule" de temps en temps, (en ce moment beaucoup peut être je le reconnais) que je critique forcément tout.
Je reconnais que j'ai été trop vite dans ma question, que j'aurais du prendre le temps de lire tout ça en profondeur, j'y avais vu au départ un copier coller de la game lore et des forums RP, alors qu'il n'en est rien.
C'est en celà que je pensais que ça n'étais pas vraiment urgent puisque déjà présent sur le site.
Mais de là à voir ma question comme une attaque envers Nevrax...Je ne vois pas comment j'aurais pu faire passer mon message de "non-attaque" autrement qu'avec mon semi RP.
Il me semble même que très peu de gens l'ont pris dans ce sens là, vu que seulement toi Asha'arys, et Gozmoth l'avez pris ainsi. (la réaction de Gozmoth ayant été tout à fait stupide et sans faire place au dialogue, contrairement à la tienne.)
J'avoue que j'ai été vexée de ta première remarque, même si elle m'a bien fait rire en imaginant les devs avec un chef sur le dos à les engueuler comme tu parodiais
Ta deuxième réaction par contre m'a rassurée, tu n'a pas l'air d'un être fermé au dialogue et prêt à discuter sans se taper dessus
C'est ça que j'aime sur ce forum, on trouve de tout, des êtres butés et des autres que sont prêts à discuter, et même à se remettre en question.
J'aime ce jeu au moins autant que les gens qui y travaillent depuis le début, si je râle, c'est que certaines choses me font mal. Je suis (presque ) tout à fait consciente du travail que ça demande, et je leur tire à tous mon chapeau. Même si je râle. Peut être même surtout parce que je râle Mais je ne fais pas que râler, si c'est l'impression que je donne, encore une fois, je m'en excuse ce n'est pas le but.
Le but est de faire avancer ce jeu qui a un potentiel si magnifique, je ne veux pas le voir tomber ou s'aligner avec les jeux concurrents (wow pour n'en citer qu'un) ce serait gâcher tout ce potentiel qui est sien et que tant de joueurs veulent voir se développer.
PS: je pense que si ma remarque avait été prise dans le sens d'une attaque par nos amis les modérateurs j'aurais été éditée enfin je me trompe peut-être. Une de mes remarques stupides (que j'aurais du préciser comme étant une boutade) a été éditée et je le comprend complètement, je n'avais pas précisé que je plaisantais.
Visiblement ce n'est pas le cas et je m'en excuse.
Ce n'est pas parce que j'ai des "coups de gueule" de temps en temps, (en ce moment beaucoup peut être je le reconnais) que je critique forcément tout.
Je reconnais que j'ai été trop vite dans ma question, que j'aurais du prendre le temps de lire tout ça en profondeur, j'y avais vu au départ un copier coller de la game lore et des forums RP, alors qu'il n'en est rien.
C'est en celà que je pensais que ça n'étais pas vraiment urgent puisque déjà présent sur le site.
Mais de là à voir ma question comme une attaque envers Nevrax...Je ne vois pas comment j'aurais pu faire passer mon message de "non-attaque" autrement qu'avec mon semi RP.
Il me semble même que très peu de gens l'ont pris dans ce sens là, vu que seulement toi Asha'arys, et Gozmoth l'avez pris ainsi. (la réaction de Gozmoth ayant été tout à fait stupide et sans faire place au dialogue, contrairement à la tienne.)
J'avoue que j'ai été vexée de ta première remarque, même si elle m'a bien fait rire en imaginant les devs avec un chef sur le dos à les engueuler comme tu parodiais
Ta deuxième réaction par contre m'a rassurée, tu n'a pas l'air d'un être fermé au dialogue et prêt à discuter sans se taper dessus
C'est ça que j'aime sur ce forum, on trouve de tout, des êtres butés et des autres que sont prêts à discuter, et même à se remettre en question.
J'aime ce jeu au moins autant que les gens qui y travaillent depuis le début, si je râle, c'est que certaines choses me font mal. Je suis (presque ) tout à fait consciente du travail que ça demande, et je leur tire à tous mon chapeau. Même si je râle. Peut être même surtout parce que je râle Mais je ne fais pas que râler, si c'est l'impression que je donne, encore une fois, je m'en excuse ce n'est pas le but.
Le but est de faire avancer ce jeu qui a un potentiel si magnifique, je ne veux pas le voir tomber ou s'aligner avec les jeux concurrents (wow pour n'en citer qu'un) ce serait gâcher tout ce potentiel qui est sien et que tant de joueurs veulent voir se développer.
PS: je pense que si ma remarque avait été prise dans le sens d'une attaque par nos amis les modérateurs j'aurais été éditée enfin je me trompe peut-être. Une de mes remarques stupides (que j'aurais du préciser comme étant une boutade) a été éditée et je le comprend complètement, je n'avais pas précisé que je plaisantais.
Zortine - Guilde les Namoureux
Alors nous sommes d'accord Zortine.
Comme tu le soulignes, c'est agréable de pouvoir discuter posemment sur un point de désaccord.
Merci pour ta réaction également, et à très vite en jeu .
Asha'arys
Y a de nouvelle choses qui ont été publiées dans la rubrique "Feature".
Malheureusement les liens "Page suivante" et "Page précédente" ne fonctionnent pas et il est impossible d'afficher les 2 premières features
Malheureusement les liens "Page suivante" et "Page précédente" ne fonctionnent pas et il est impossible d'afficher les 2 premières features
Etan Chizuo Ka-chen, surnomée Etchizka ou Etchi,
humble mage cartographe au service du peuple Zoraï, membre du Clan Sckinook.
(Ancienne Da-Kwaï du Temple des Masques et Intendante des Cercles Zoraï)
[ Le Game Lore en PDF ₪ Les Chroniques d'Atys en PDF ]
On dit même en bon français de presse : lettre à la rédaction ou courrier des lecteurs. Et en effet il serait bon de traduire aussi features et news...silvius9 wrote:En passant, pour un jeu ayant un public francophone, un effort de traduction serait le bienvenu... En français, on n'écrit pas une "lettre à l'éditeur' mais une "lettre au rédacteur-en-chef" (editor). Je ne serais pas un minimum anglophone, je serais en droit de me demande ce qu'est une "feature", etc...
Sachant que depuis le temps ils ont toujours pas traduit "» Read more..." sur le site off...raegil wrote:On dit même en bon français de presse : lettre à la rédaction ou courrier des lecteurs. Et en effet il serait bon de traduire aussi features et news...
Karouko di Famoso Champion Karavan EncyclopAtys
Que les apparences soient belles car on ne juge que par elles...
- Mecredi 30 Novembre -
Que les apparences soient belles car on ne juge que par elles...
- Mecredi 30 Novembre -
Bah me dites pas que vous utiliser j'aimais un mot en englais de la journé, je vous croirais pas, c'est vrais que c'est un problème ce mélange des langues, mais ça toujours été comme ça depuis des lustre et c'est ce qui a fait que la langue française est comme ça ^^raegil wrote:On dit même en bon français de presse : lettre à la rédaction ou courrier des lecteurs. Et en effet il serait bon de traduire aussi features et news...
-¤*Naelys*¤-
{Elders Of Atys}
[Server Arispotle]
{Elders Of Atys}
[Server Arispotle]