Un gros BRAVO

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
achale

Re: Un gros BRAVO

Post by achale »

Deçu deçu et encore deçu...
Après s'être équipé de la meilleur armure ( une q240 suprème de très bonne qualité...) et de la meilleure arme ( une q230 excellente de très bonne qualité aussi...) dont je dispose, en avant pour la zone du one-sh...heu combat... et là...comme on dit chez nous "c'est le drame".
Je me balade, arrive vers un endroit où y a plein de points bleux...tiens, ils se battent contre des kittins, aidons les. Un kincher tombe, puis un autre, puis un autre. On me soigne ( merci au passage aux healeurs s'occupant des gens hors de leur team ), et là je vois des points rouge sur mon radar. Bam, je suis mort.
Je reviens, je vois des points rouge...bam, je suis mort...
J'y retourne, trouve un groupe, on essaie de contourner la mélée pour prendre l'ennemi par derrière, je charge, aura de magie, acceleration, j'arrive au cac, le mage me sort son invu de melée...le temps que je me trouve une autre cible, plus d'invu de magie...bam, je suis mort...
Je reviens...point rouge, bam, je suis mort...
Je me deconnecte.

Autant le pvp avant pouvait être considéré comme "poussif", autant là...c'est nawak. On va me sortir "fore et/ou craft"...ben non, suis pas multiclassé, simple mélée 230, avec un soin à 80...En plus, je ne parle même pas du contexte de l'event lui même ( qui ma foi pourrait être sympathique avec un gameplay équilibré... ) mais bien de CA..."CA" désignant ce truc qu'on ose appellé du "pvp"...être mélée y est hautement ridicule. Tu espères avoir la chance de pouvoir placé un ou deux coups au cac. Voilà, çà résume la "vie" d'une mélée dans CA.

Et qu'on dise que c'est un concept novateur...sur daoc déjà y avait la même chose: des champs batailles uniques pour tout le serveur, avec un système de point d'honneur au kill ( sauf que là y avait l'aspect "prise de fort" au lieu de l'aspect "construction"..."prise d'out-post" que çà s'appellera sans doute plus tard ).

Un teamplay qui se résume à "heal soigne off qui blast tout ce qui passe dans son radar de 50m"...

Je vois à droit à gauche des comparaisons avec wow...sauf qu'elle n'est guère flatteuse pour sor point de vue pvp ( et pourtant dieu sait que blizzard n'a rien innover la dessus et s'est contenter de prendre les "trucs" qui marchent/ont marché sur d'autre jeux à leur sauce...) et qu'au moins chacun son utilité, sans compter un aspect stratégique ( teamplay, points de contrôle permettant la victoire d'un camp où d'un autre, etc ) qui sans être énormissime est au moins un peu présent...
Là, tous les mélées avec qui j'ai pu discuté sont arrivés aux mêmes conclusions: inutilité totale, sauf en terme de sac à points pour off...les débits, neutras et tireurs, j'en parle même pas...et là je rejoins Tagghli quand au dégout total...

Les mages ont peur quand un mélée arrive au cac? Déjà, faut qu'il y arrive au cac le mélée...ensuite, les mages aussi ont des auras, des accelerations...sans compter qu'ils ne sont pas seuls, que au cac ils ont pas si peur, y a toujours un healeur derrière pour remettre de la vie/sève, que si tu t'attaque au healeur les off te blastent, si tu restes sur les off, ils te blastent aussi...Donc les off qui se font pliés au cac, j'en rie encore...jaune le rire...
Des années de develloppement, une année de developpement live, tout un tas d'exemples et d'experiences à prendre ( où à ne pas prendre ) via d'autres jeux pour en arriver à CA.

Là vraiment, je ne sais pas si ce compte sera reconduit. Dommage, SoR promettait une vision et une magie qui m'ont vraiment fait rêver...mais force est de constaté que les visions n'étaient que des visions de l'esprit, et que la magie, c'est comme irl, çà n'existe pas.
Deception et dégout, et c'est vraiment dommage.
lenarf

Post by lenarf »

je vais passER pour un boulay mais...

t'as pensé à acheter UNE nouvellE parrure avec les nouvelles résistances?

*file en vitesse*

edit: bordel j'ai horreur des fautes et je fais que ca... graaaaaaah!!!
Ental,
Excité des lacs,
explorateur et touche à tout.

achale

Post by achale »

lenarf wrote:je vais passé pour un boulay mais...

t'as pensé a acheter de nouvelles parrure avec les nouvelles resistances?

*file en vitesse*

Oui, j'ai pensé aux nouvelles parures, je suis même arrivé à en avoir une ( resist désert, elle est pas énormissime, mais c'est déjà çà ).

OFF: "1" "1"...tiens çà resiste
MELEE: Ouf, plus que 30m
OFF: "2" "2", hum resiste un peu aussi
MELEE: Plus que 10m!!
OFF: "3" "3" ha voilà, çà passe..creve débile de mélée...
MELEE: *meurt dans un pathétique gargouillis sanglant*

Et je caricature à peine...

*laisse filer*
arbraz

Post by arbraz »

Dites moi donc pourquoi je ne rencontre personne dans les zones PvP Matis et Fyros (le Tertre et les Mines, pour être plus précis), j'ai du manquer un sous-épisode.

D'ailleurs, j'y ai rencontré si peu d'homins que je me demande encore pourquoi elles sont là....
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
lenarf

Post by lenarf »

ben euh....tu vanish et aprés t'arrive dans le dos pis tu backstab :p

Nevrax qui êtes aux cieux, detenteur des codes sources et protecteur des interets de l'abonné que je suis, bouge moi ces grosses fesses ventripotante et arrange moi ce pvp.

dsl j'ai rien de plus constructif à dire...
Ental,
Excité des lacs,

daerel

Post by daerel »

Alors... comme je n'aime pas le pvp mais adore l'exploration et le forage, vous avez pu lire que je me lançais dans le forage de l'extrême...

Mais là, j'apporte un GROS -1 à cet Episode 2... Le pvp, j'avoue, je reviens dessus... ça semble la cata et comme ça m'intéresse pas, j'en parlerai plus jamais (on apprend avec le temps).

Mais parlons forage et comportement de jeu :

- La Tolérance des kamis fait que les foreurs jouent leur vie.

- Le forage desertique fait qu'on est limité à une seule mp la majorité des joueurs.

- Les comportements IG sont infects... Je fore souvent seul et vu mes nivos, je dois être très peur edoutable... Alors pourquoi ai-je été tué 4 fois par le même type qui me balance sciemment son aggro de kitin alors qu'il peut aisément m'exploser avec son 250 en magie off... Surtout que 6 membres de sa guilde le suivent à 125 m derrière...

- Les mages off et guerriers qui oublient le but du jeu : construire un temple et qui laissent tomber les foreurs... aucune tactique, aucun discernement... Que taper ! bravo, vous avez de beaux points de gloire... mais si les temples se construisent pas, à quoi bon ?
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
lenarf

Post by lenarf »

2 des points seront reglé d'ici qques jours, cf le comuniqué de nevrax concernant le forage desertique et la tolérance kami.

Quand au reste...
Faudrait instaurer un systeme de mauvais points pour les joueurs...
[edit: je suis pas serieux evidement, ce genre de comportement ne peut pas être réguler]
Ental,
Excité des lacs,

silvius9

Post by silvius9 »

lenarf wrote:[edit: je suis pas serieux evidement, ce genre de comportement ne peut pas être réguler]

Allez, une petite citation de la productrice exécutive de Nevrax...

However, I think the point will be moot when publishers see that "Faction versus Faction" is really just another phrase for "piling on" and that that drives customers out of the game. Sure as shootin’ what will happen is, one Faction will be far more organized than the others, gather teams of 5, 10 or 15 players and go hunting for smaller teams or solo players in a competing Faction, gank them fast and move on. They won’t be looking for a fair fight; they’ll be looking for victims. That’s what always eventually happens, because PvPers as a class of gamer are out to win. They don’t engage in combat with other human players to lose, after all, and if what it takes to win is to create unfair odds, that’s what they’ll do. Why shouldn’t they? That’s how you designed the game, isn’t it?

Source : Biting the Hand, Jessica Mulligan.

Traduction :

Je pense que les éditeurs finiront par se rendre compte que le "Faction contre Faction" n'est rien d'autre qu'un synonyme de "l'amoncellement" et qu'il pousse les joueurs à quitter le jeu. Aussi sûrement qu'un tir bien ajusté, ce qui se passera, c'est qu'une Faction sera bien mieux organisée que l'autre, rassemblera des groupes de 5, 10, 15 joueurs et ira chasser d'autres groupes ou des joueurs en solo de la Faction opposée, les attaquera en surnombre, et s'enfuira. Ils ne seront pas à la recherche d'un combat équitable ; ils chercheront des victimes. C'est ce qui finira toujours par arriver au final, parce que les PvPers sont une classe de joueurs qui veulent gagner. Ils n'engagent pas le combat avec d'autres joueurs humains pour perdre, après tout, et si pour gagner il faut créer des situations inégales, alors c'est ce qu'ils feront. Et pourquoi ne le feraient-ils pas ? C'est bien comme ça que vous avez conçu le jeu, non ?

Voila. Tout rapport avec un jeu auquel vous pourriez jouer ne serait que pure coïncidence, ce texte date de 2001........

Là-dessus, je demande quoi ? Ben tout simplement que Nevrax me dise comment il compte faire pour assurer la viabilité d'un jeu dont il me vante la durée de vie (8 ans) avec des principes que sa propre directrice exécutive considère comme faisant...fuir les joueurs :/
faro1

Post by faro1 »

Silvius, je te trouve raleur a l'extrème.

Tu dis a un moment que tu veut des Anim de type conseil ou les joueurs et les MJs on de la "marges".

2 choses me choquent :
Tu as déjà gérer un RP de 200 personnes ?
parceque laisser la parole a chaque personne, en lui laissant une margue ...
La deuxième chose est rapport a un autre message ou tu dis que ton personnage seul n'est rien, mais en groupe quelques choses.

Donc on doit laisser parler 200 personnes en leur laissant de la marge, mais après faut surtout pas les écouter, parceque 1 joueurs c'est rien.

Il est techniquement et logiquement impossible de faire des Events de 200 personnes de type Jeu de role papier 5 potes/2 copines (ouais, je fais jouer des copine au JDR? c'est mieux).

Après, pour les critiques du style : pas d'objectifs, rien a faire ...

Vous pensez que si on fait rien pendant l'e2, les temples seront construit ?

je pense pas ...

Mais bon, il faut peu être un petit temple par personne, que chacun est son petit chateau de sable ...

Faro
raegil

Toujours pas contente

Post by raegil »

Bon un certain nombre de points vont être repris dans un prochain patch. Soit. On apprécie la réactivité, beaucoup moins les ratés évidents et encore moins la com' qui entoure tout cela.

Il n'en demeure pas moins, que cet event se fera sans moi.

1- parce que, quel que soit le choix d'activité que l'on fasse, cet event se traduit par un fvf imposé, et pire encore par un fvf basique et sans intérêt, je ne reviendrai pas sur tout ce qui a été dit sur l'inanité du pvp en l'état, même avec la meilleure parure possible.
Et parce que le système de récompenses, d'honneur et de mur de gloire encourage fortement la course individualiste aux points d'honneur, il me semble totalement utopiste de voir se mettre en place un réel système de coopération générale centré sur la construction du temple, en dehors d'une coopération intra-guilde. C'est et cela ne sera qu'une compétition pour savoir qui a la plus grosse, avec en plus des dés pipés...

2- parce que cet event n'a de rp que le fait qu'il se passe sur Atys.
Les Kamis piaillent à tous les vents que l'exploitation des ressources c'est mal et le font sentir fortement aux foreurs gourmands mais dans le même temps et sans que cela ne pose apparemment problème, ils demandent l'édification d'un temple qui est un gouffre à ressources et comme par hasard ce temple se fait exactement de la même façon et avec les mêmes matériaux que celui de la Karavan.
Les gouvernants ont pris des décisions sur l'édification des temples de la faction adverse sur leur sol mais ces temples ont déjà leurs fondations ancrées dans la sciure. Mais que fait la garde royale matis ?
On redécouvre une portion des terres anciennes, et tout ce qu'il y a à en apprendre c'est comment tuer de l'homin ? Pas une ruine, pas un chouïa d'élément backgroundique... Mais bon sang c'est qui cet Aelius qui donne son nom aux Dunes ? Pourquoi subitement kara et kamis tombent tous les deux sur cette zone ? Pourquoi y a-t-il là des mp particulières ?
Parce que globalement la façon dont cet event est mis en oeuvre (et ce depuis les premières annonces, moment complètement rp) est une négation complète du rp. Parce que cet event s'adresse clairement aux joueurs et pas à nos persos (on fait plaisir aux joueurs en sortant les dirigeants, en les faisant voter, et aux kamis la cohérence, et plus encore en leur offrant un mur de gloire également visible hors jeu...).

3- Parce que l'event est fermé et linéaire. Forer (ou essayer si on n'est pas multiclassé spé désert), crafter, tuer, soigner éventuellement et se faire tuer en boucle tout cela pour voir un pourcentage augmenter et son nom avancer sur une liste. Côté joueuse, le conditionnement opérant n'est pas ma tasse de thé, je ne suis pas un rat de laboratoire. Et je gage que cela va vite lasser juqu'aux bourrins affolés du classement. Côté personnage, aucune autre subtilité, aucune autre voie, balayage brusque de 6 mois de rp général engagé du moins dans les lacs, avec quasi toutes les guildes et tous les joueurs (on n'avait qu'à pas l'engager je vous l'accorde, mais il me semblait pourtant que Ryzom tablait là-dessus et pas sur la course aux lvl, mais je me suis sans doute trompée).

Tout cela et ce sera ma dernière intervention sur l'Episode 2, pour dire que je boycotte complètement cet event.
Ce temple s'il doit être construit, le sera sans ma Paera et la joueuse s'en contretamponne dans ces conditions.

edit : simplement extrêmement triste de la tournure donnée à la saga si cet event qui est l'épisode 2, donc un tournant important est en quelque façon que ce soit représentatif de l'évolution du jeu... si c'est le cas, cela sera également sans moi.
Et encore plus triste parce que plusieurs joueurs viennent de résilier du fait de cet event...
Et que je ne vois pas comment il peut attirer de nouveaux joueurs puisqu'à bas lvl et bien... on fait carpette.
Last edited by raegil on Tue Oct 18, 2005 9:59 pm, edited 1 time in total.
Post Reply

Return to “Général”