Dilemne sur carte vidéo
Dilemne sur carte vidéo
Je compte m'acheter un portable performant capable au moins de faire tourner Ryzom au maximum. Dans mes critères, je trouve une ATI 600 Xpress et un NVidia 6600 GT. A priori, j'aurais pris la NVidia, mais le seul portable qui me convienne est aussi le plus cher. Donc je voudrais savoir si je dois investir sur celui-là ou si l'ATI 600 Xpress est bien suffisante pour Ryzom.
Sylve, Trykette des Légions Fyros et mère de la petite Kade
Re: Dilemne sur carte vidéo
Je te rappelle que SOR est quand meme optimisé pour tourner avec Nvidia donc une 6600gt en open GL , si t'es maniaque du graphisme comme moi, tournera mieux
Ca depend aussi de la resolution maximum du portable que tu choisis. Si c'est pour faire tourner Ryzom en 1024x768, alors la pas de soucis, meme une carte relativement modeste suffira.
Pour le reste, voici les configurations avec lesquelles il m'arrivent de jouer, ca pourra te donner certaines indications:
- en 1920x1200 avec tous les details a fond, une 6800Ultra encaise tranquillement.
- en 1280x1024 avec un ATI 9000, et ca reste tres fluide, mais pas avec les details a fond
- en 1024x768 avec une ATI 9700, ca passe nickel
++
Pour le reste, voici les configurations avec lesquelles il m'arrivent de jouer, ca pourra te donner certaines indications:
- en 1920x1200 avec tous les details a fond, une 6800Ultra encaise tranquillement.
- en 1280x1024 avec un ATI 9000, et ca reste tres fluide, mais pas avec les details a fond
- en 1024x768 avec une ATI 9700, ca passe nickel
++
meme si c est pas tout a fait le meme modele, je ne joue plus que sur mon portable qui a une X700 (128Mo)en PCI express, en 1280*800 aucun probleme.
Mon pc de bureau est lui equipé d une 6600 (256Mo mais pas gt et en AGP) pas de probleme non plus.
Vu les modeles que tu as selectionné, c est pas vraiment la carte qui determinera ton choix
Mon pc de bureau est lui equipé d une 6600 (256Mo mais pas gt et en AGP) pas de probleme non plus.
Vu les modeles que tu as selectionné, c est pas vraiment la carte qui determinera ton choix
Merci pour les infos, j'ai quand même craqué pour NVidia à cause du reste de la configuration.
Voilà la bête !
Voilà la bête !
Sylve, Trykette des Légions Fyros et mère de la petite Kade
Le mieux c'est la carte graphique Nvidia Ge force 7800GTX mais elle es tres cher. (550 euros env)
Oui pis surtout ca sert a rien sur ryzom.ernestho wrote:Le mieux c'est la carte graphique Nvidia Ge force 7800GTX mais elle es tres cher. (550 euros env)
Très bon choix, il est rare que nvidia décoive, surtout que ces drivers sont beaucoup plus compatibles et stables que ceux d'Ati, notamment sur les jeux méconnus.laralen wrote:Merci pour les infos, j'ai quand même craqué pour NVidia à cause du reste de la configuration.
Voilà la bête !
Aechys, Jolt [FR] Senior Guide, Aniro
Aechys wrote:Très bon choix, il est rare que nvidia décoive, surtout que ces drivers sont beaucoup plus compatibles et stables que ceux d'Ati, notamment sur les jeux méconnus.
Euuuuuh j'sais pas...
J'avais une radeon 9600xt qui marchait du tonnerre jamais eu un seul probleme (enfin si le jours de mon 1er test d'overclocking j'ai planté paske j'ai tout collé a fond hihi).
J'ai décider de changer pour une geforce 5900xt (theoriquement un chti peu plus puissante et surtout assorti a ma config (oui je sais c ptet pas le plus important en fait c'etait gratis hihi))
Depuis je n'ai pas toujours des problemes certes mais entre les bug d'alim de carte et les bug graphiques en jeux honnetement je regrette.
Mon conseil serais donc si c'est possible teste les 2 cartes en actions
(voila j'espere que le schmilblik avance hihi)
Pour avoir tester Nvidia et Ati, et ne pas être rester sur une mauvaise impression; je préfère conseiller Nvidia.
Peut être les GPU Nvidia ne sont pas forcement les plus performants ( Ati fait de très bon Gpu ), mais par contre les drivers sont vraiment les plus aboutis, bien qu'Ati ai fait beaucoup d'effort sur ce point la.
De plus Ati et linux ne font pas bon ménage, c'est dommage c'est un OS de plus en plus utilisé, et la moindre des choses, a mon avis, est de satisfaire pleinement ces clients ( au prix que ca coute un bonne carte graphique ), quelque soit le système d'exploitation utilisé.
Pour ces raisons, je conseille Nvidia, après c'est au choix de l'utilisateur.
Peut être les GPU Nvidia ne sont pas forcement les plus performants ( Ati fait de très bon Gpu ), mais par contre les drivers sont vraiment les plus aboutis, bien qu'Ati ai fait beaucoup d'effort sur ce point la.
De plus Ati et linux ne font pas bon ménage, c'est dommage c'est un OS de plus en plus utilisé, et la moindre des choses, a mon avis, est de satisfaire pleinement ces clients ( au prix que ca coute un bonne carte graphique ), quelque soit le système d'exploitation utilisé.
Pour ces raisons, je conseille Nvidia, après c'est au choix de l'utilisateur.
Aechys, Jolt [FR] Senior Guide, Aniro