sibelion wrote:C'est une orientation qui me tente depuis peu. Mais est-il possible qu'une planete tellurique possède des anneaux ? (oui si ils forment des lunes ?).
Rien ne s'y oppose en theorie. les anneaux forme en fait une multitude de micro-sattelite, rien de plus. Qu'est-ce qui empecherait une planete tellurique d'en posseder ?
J'ai aussi à l'esprit l'hypothèse qu'aucune n'est une lune de part la nature particulière d'Atys (tellement de cas de corps célestes possible - planète hors système solaire - ou peut-etre machine ...la Karavan cache des secrets ...)
Oui, elle pourrait parfaitement suivre la même orbite, j'y ai pensé aussi. Mais dans ce cas-là, comment se ferait-il que nous lui presentions toujours la même face ? c'est ce qui m'a conduit a être quasi-certain (quasi, car je ne suis pas ominscient, ni infaillible) que l'une des deux, de Sagaritis ou d'Atys, suit une orbite autour de l'autre.
Quand a la taille apparente de Sagaritis, je rappelle que la vitesse de rotation d'Atys est incroyablement rapide, au vu du cycle jour-nuit très court; Si Sagaritis est est en orbite geostationnaire autour d'Atys (comme ma precedente hypothes l'affirme), elle doit avoir une vitesse d'orbite autour d'Atys identique a la vitesse de rotation d'Atys, ce qui pourrait expliquer qu'elle puisse orbiter a faible altitude (faible etant relatif, et dependant en fait de la taille de Sagaritis)
Teocali, qui n'est malheureusement pas très clair.