Informations historiques générales, mythologie et prophétie

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
lofey

Informations historiques générales, mythologie et prophétie

Post by lofey »

Je me suis apperçu, il y a déjà un petit moment de ça, qu'un texte de présentation de l'univers présent en version anglaise semblait manquer dans la version française du site.

Il s'agit du texte que l'on obtient (dans la VA) en cliquant sur Game Info > Civilizations.

Or, dans la VF, ce lien donne directement sur la description de la civilisation Fyros.

En attendant qu'un employé de Nevrax corrige le tir (ou plus exactement le lien fautif), vous pouvez toujours avoir accés à la version anglaise de ce texte via le lien donné plus haut, si tant est que l'anglais ne vous rebute pas trop :)
mescyr

Re: Informations historiques générales, mythologie et prophétie

Post by mescyr »

lofey wrote:Je me suis apperçu, il y a déjà un petit moment de ça, qu'un texte de présentation de l'univers présent en version anglaise semblait manquer dans la version française du site.

Il s'agit du texte que l'on obtient (dans la VA) en cliquant sur Game Info > Civilizations.

Or, dans la VF, ce lien donne directement sur la description de la civilisation Fyros.

En attendant qu'un employé de Nevrax corrige le tir (ou plus exactement le lien fautif), vous pouvez toujours avoir accés à la version anglaise de ce texte via le lien donné plus haut, si tant est que l'anglais ne vous rebute pas trop :)
Je suis tout de même un peu surpris qu'il y ait plus d'info disponibles en anglais qu'en français. On devrait au moins en avoir autant. Sur Ryzom.com, il y a des extraits de l'Encyclopédie. Je pratique pourtant l'anglais courant dans mon travail mais là c'est tout de même costaud : "And still the green planet’s tendrils thrived in an inexorable outward surge towards the sun forming many thousands of meters of organic strata. The surface of Atys soon revealed a prodigious variety of vibrant ecosystems as the swelling vegetal matter emerged from an ocean of mist into continents..."

Une traduction est nécessaire. Je ne sais si Tylos peut nous renseigner sur la gestion des informations disponibles sur les sites de Ryzom (et notamment Ryzom.fr).
Meshail - Guérisseur et Mage Noir - esculape des braves combattants Zoraïs engagés dans la lutte contre les Kitins et la Goo !

"Les Larmes de Sérénité"
laestic

Re: Informations historiques générales, mythologie et prophétie

Post by laestic »

Ce texte là (celui du lien) me semble être d'origine Fyros, c'est je pense la mythologie Fyros puisqu'il traite du Dragon, de Jena et de la Karavan ( pas des kamis).

Je ne le trouve pas très dur pour autant, sans chercher exactement la signification de chaque mot on a une idée précise du sujet avec son contexte.

Ce serait bien si les pendants Zoraï, Tryker et Matis de ce texte étaient disponibles...
Post Reply

Return to “Général”