Dégoût et joie !

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
luinil

Re: Dégoût et joie !

Post by luinil »

Effectivement ce dualisme existe, je ne le regette pas. Les matis sont pro krara comme les zoari pro kamis, et ce sans réelle nuances. L'un est blanc l'autre est noir. Je ne parle pas de fyros, je ne connais pas assez leur lore.

Mais pour moi la lore introduit des nuances chez les trykers (de par les corsaires dans les exemples que j'ai pris). Pas des nuances entre Les kamis et la Karavan. Mais des nuances entre les kamistes et les karavaniers, et ce au sein du peuple tryker. Le fait que les trykers kamistes éxistent dans la lore mais que la fédération reste avant tout la premiere alégence des trykers est assée intéréssante.

Effectivement pour la grande majorité des trykers les kamis resterons des démons, pour mon personnage aussi d'ailleurs. Mais les kamistes trykers n'en sont pas et sont "tolérés", voire plus en prenant l'éxemple des corsaires.

Apres pour les niveaux de gris je parlais surtout quand tu as dit "Sont-ils pour autant catholiques fervents et pratiquants ?" Le gris est pour moi, ramené a atys dans cette cituation, il ne sont pas effectivement pour une large majorité kamistes et practiquants, mais karavanistes. Mais ils ont apris a ne pas hair les kamistes et a vivre en paix avec eux. Je reste bien entendu dans le cas des trykers.

De plus si wyller dit un jour nous suivons la karavan et nous devons détruires tous les kamis et leurs suivants, Luinil le fera, de gré ou de coeur. (enfin le problème vient plutot des suivants, les kamis il les aimes pas franchement le luinil)
ovdk0

Re: Dégoût et joie !

Post by ovdk0 »

Bonjour,

Je me demande si le vote Tryker aurait ete le même si il avait eu lieu simultanément avec le vote Matis - Zorai. Apres tout ca a laissé en pratique 1H00 pour reflechir et faire un jeu politique.

Et je me demande si c'etait voulu par les GM.

Sinon sur la sempiternelle remarque sur des joueurs qui importeraient des valeurs IRL dans Ryzom, elle est certainement vraie pour tout les intervenants, y compris ceux qui en accusent les autres et certainement des concepteurs de Nevrax. On ne fait pas abstraction de son education aussi facilement. En fait la situation sur Atys n'ayant aucune racine historique irl (j'irai même jusqu'a dire qu'elle n'est même pas plausible), toute comparaison avec un modele "terriens" me semble futile. Par exemple des termes comme "Roi", "empereur", .... semblent se referer a des realités "terrienne" mais la situation sur Atys n'est pas comparable.

Par exemple, dans l'histoire terrienne, le concept de gouvernement autoritaire est difficilement compatible avec la libre circulation et une population armee, ce qui est pourtant le cas sur Atys

Ou l'impact de religion "concrete" n'est jamais arrivé sur terre. Et contrairement a d'autres je suis loin d'être sur que cela devrait générer une foi plus grande. Apres tout, le fait de demander l'aide d'homins est pour une "divinité" un terrible aveux de faiblesse, difficilement compatible a mon avis avec un status "divin"
Post Reply

Return to “Général”