Pour ceux qui trouve que la "lore n'est pas respectée", moi je l'interprete comme ça :
La lore c'est le passée des peuples, et ce qui se passe Ig c'est le présent, c'est nous qui l'écrivons.
Pour les Matis et leur grandeur passée avec laquelle ils veulent renouer, bah force est de constater que le grand essaim leur a porté un grand coup et que les choses ont bien changées, ils ne reste qu'une poignée de matis fidèlent a leurs traditions, et de nos jours on peux même voir certains réfugiés manquer publiquement de respect envers leur roi...
les Trykers étaient les premiers favoris des kamis, puis les kamis se sont dérournés d'eux, et les trykers se sont alors tournés vers la karavan.
Mais aujourd'hui on vois de plus en plus de trykers douter malgré tout de la karavan et essayer de regagner la confiance des kamis...
Et bien le passée est derrière et les choses ont bien changées, bienvenu ds le présent d'atys.
Dégoût et joie !
Re: Dégoût et joie !
Valgar,
La Tribu Talodi.
La Tribu Talodi.
Non non, quand je lis certains, ils connaissent la Storyline, ce sont Nevrax, les CRS, les joueurs et les yubos qui ont tord ....
Quand a savoir que les lacs deviendront un bisounours land... pas sur que les autres peuples les laisseront tranquilles...
Les matis laisseront-il un temple Kami construit dans les lacs ? rien n'est moins sûr....
Personellement je ne joue pas pour me retrouver dans une situation toi Kami, moi Kara bing bang... Pour cela il y a WoW, DAOC, et d'autres... Nous avons la chance d'avoir assez de flou que pour alimenter correctement notre RP et assez de gardes-fou (CSR, GM) pour que cela ressemble a quelque chose...
N'oubliez pas que si, à l'event précédent, Still aurait parlé de chasse aux Kami dans les lacs (si si certains lui ont proposé même ), beaucoup de joueurs l'auraient suivit (et avec raison). Certains disent que c'est a cause des joueurs... Vous êtes surs ?
Car soyons honnetes, il y a plus de Kara qui se plaignent que de Kamistes qui vivent dans les lacs (rien que la cabale, et on est en infériorité hors il sembleraient, suite aux derniere déclarations, prets a en découdre).
Qui plus est, nous avons choisi un RP difficile et nous l'assumons (nous jouons des perso qui sont tiraillés entre leur religion et leur pays). Donc si notre gouvernement nous rejetait, on aurait pas grand chose a dire.
Oui je sais on parrait nombreux, mais quand je vois le nombre de post que font les Karavan a propos des Kamistes, ils en parlent encore plus que nous n'elevons de la voix. Et nous sommes actifs.
Et quand je vois le nombre de Kamistes (dans les lacs) que je connais (et j'en connais pas mal), je dois revoir mes estimations clairement à la baisse....
Quand a savoir que les lacs deviendront un bisounours land... pas sur que les autres peuples les laisseront tranquilles...
Les matis laisseront-il un temple Kami construit dans les lacs ? rien n'est moins sûr....
Personellement je ne joue pas pour me retrouver dans une situation toi Kami, moi Kara bing bang... Pour cela il y a WoW, DAOC, et d'autres... Nous avons la chance d'avoir assez de flou que pour alimenter correctement notre RP et assez de gardes-fou (CSR, GM) pour que cela ressemble a quelque chose...
N'oubliez pas que si, à l'event précédent, Still aurait parlé de chasse aux Kami dans les lacs (si si certains lui ont proposé même ), beaucoup de joueurs l'auraient suivit (et avec raison). Certains disent que c'est a cause des joueurs... Vous êtes surs ?
Car soyons honnetes, il y a plus de Kara qui se plaignent que de Kamistes qui vivent dans les lacs (rien que la cabale, et on est en infériorité hors il sembleraient, suite aux derniere déclarations, prets a en découdre).
Qui plus est, nous avons choisi un RP difficile et nous l'assumons (nous jouons des perso qui sont tiraillés entre leur religion et leur pays). Donc si notre gouvernement nous rejetait, on aurait pas grand chose a dire.
Oui je sais on parrait nombreux, mais quand je vois le nombre de post que font les Karavan a propos des Kamistes, ils en parlent encore plus que nous n'elevons de la voix. Et nous sommes actifs.
Et quand je vois le nombre de Kamistes (dans les lacs) que je connais (et j'en connais pas mal), je dois revoir mes estimations clairement à la baisse....
Sahelle.
Taliar (Souffle de Loria)
Ambassadrice Tryker.
Ceci dit c'est bien joli le fait que les kamis soient la grande religion mais tout ça neutralise bien les guildes Trykers et les guildes matis vont se retrouver face aux guildes zorai et fyros. Enfin c'est du rp c'est logique, après on aura droit aux discours comme quoi les kamis sont les meilleurs, j'en passe et des meilleures.
Restera plus qu'à faire du hit & run où trouver une solution pour équilibrer la donne, en gros ça promet <3.
(vi vi c'est généralisé mais bon : p)
Restera plus qu'à faire du hit & run où trouver une solution pour équilibrer la donne, en gros ça promet <3.
(vi vi c'est généralisé mais bon : p)
Maximus IG
Wikipédia est ton ami !
Wikipédia te permet d'en savoir plus, sur plein de choses !
Wikipédia te permet de mieux dormir !
Wikipédia te permet de draguer plus facilement !
Wikipédia t'empêche de contracter une MST !
Wikipédia répond à toutes tes questions, même les plus intimes !
Enfin, grâce à Wikipédia, tu seras moins con !
Va sur Wikipedia(.org) si tu es curieux !
Wikipédia est ton ami !
Wikipédia te permet d'en savoir plus, sur plein de choses !
Wikipédia te permet de mieux dormir !
Wikipédia te permet de draguer plus facilement !
Wikipédia t'empêche de contracter une MST !
Wikipédia répond à toutes tes questions, même les plus intimes !
Enfin, grâce à Wikipédia, tu seras moins con !
Va sur Wikipedia(.org) si tu es curieux !
Bah dans ce cas qu'ils mettent en place des enjeux accessibles aux joueurs pour jouer comme ça... Moi aussi j'ai "tordu" la Lore pour la rendre jouable, je considère que mon perso, bien que réfugié, est hyper méfiant envers la Karavan (mais montre l'inverse extérieurement). Bon....Comment c'est possible ça ? Normalement vu mon éducation, ça ne devrait pas l'être. Mais je "compense" ce comportement de "neutre" en affichant un rôle ouvertement pro-kara. *soupire* Passons...valgar wrote:La lore c'est le passée des peuples, et ce qui se passe Ig c'est le présent, c'est nous qui l'écrivons.
Pour les Matis et leur grandeur passée avec laquelle ils veulent renouer, bah force est de constater que le grand essaim leur a porté un grand coup et que les choses ont bien changées, ils ne reste qu'une poignée de matis fidèlent a leurs traditions, et de nos jours on peux même voir certains réfugiés manquer publiquement de respect envers leur roi...
Le souci, c'est que ça restera toujours à la surface. Un exemple, j'ai vu le Duc di Varello, je ne sais absolument pas ce qu'il pense, quels sont ses pouvoirs, ses intérêts, ni comment et sur quelle base interragir avec lui... Imaginons que je veuille comploter pour renverser le Roi, parce que je suis nostalgique de ce qu'on m'a dit de Jinovitch, par exemple... Je ne peux pas. Tout ce que je ferai se passera "entre moi et mes potes", sans aucune influence sur la Saga. Pourtant, un event où le peuple a la parole, que moi j'interprète comme un aveu de faiblesse du pouvoir, ce serait l'occasion rêvée pour mettre le roi en difficulté et obtenir un pouvoir "plus dur", plus conforme à l'idéal Matis.
Quelques Matis fidèles à leurs traditions ? Oui. Mais ce petit nombre pourrait compenser sa faiblesse numérique par les appuis qu'il a au sein du pouvoir, et il ne le peut pas... Rien n'est prévu pour véritablement "écouter" les persos, même si on "joue" l'écoute, façon spectacle, vis-à-vis des joueurs...
Thanys
Le Prieuré des Racines
Le Prieuré des Racines
dans la lore il est écrit:
Cependant, depuis l'accession au trône du roi plus libéral, Yrkanis, les Kamis sont désormais tolérés.
alors pourquoi refuser un temple a Ma Duk dans le jardin majestueux ?
Pourriez dire aussi à Yrkanis de respecter la Lore svp.....
Cependant, depuis l'accession au trône du roi plus libéral, Yrkanis, les Kamis sont désormais tolérés.
Comme le savent les amateurs d'histoire: on ne change pas le passé en deux secondes. Oui on écrit le présent, mais on doit le faire dans un respect du passé et du monde dans lequel on vit.
Sinon pourquoi ce passé existe-t-il. Autant commencer avec des peuples complétment amnésiques (c'est la cas de qq homins peut etre ).
Qui a libéré les lacs des cutes infectés en 2525?
Ou étaient les kamis et les pro kamis pendant ce temps la?
Sinon pourquoi ce passé existe-t-il. Autant commencer avec des peuples complétment amnésiques (c'est la cas de qq homins peut etre ).
Qui a libéré les lacs des cutes infectés en 2525?
Ou étaient les kamis et les pro kamis pendant ce temps la?
Ah bin oui, on devrait même en construire deux du coup, pour se faire pardonner de l'affront. Tolérés ne veux pas dire accueuillis avec bienveillance non plus. cette phrase est la justification (ou la cause?!?) de la présence d'un autel kami près d'Yrkanis, tout comme il y a l'autel Karavan de Pyr et de Zora...rprongue wrote:dans la lore il est écrit:
Les Seigneurs de l'Aube, une nouvelle maison?
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
Le problème c'est qu'une partie de la lore est écrite au présent comme on peut le voir dans la section Dans la peau d'un tryker. Donc je ne souscris pas à ta pirouette explicative Valgar
Mais pour moi c'est pas vraiment de savoir qui suit ou pas la Lore. C'est surtout que Fei vient de réaliser que le peuple tryker n'est pas du tout ce qu'il croyait. Je me base sur la Lore tant que je peux (je peux me louper aussi ya pas de raison) mais grosso modo, finalement Fei n'est pas le tryker typique puisqu'il ne fait pas partie des décisions de la majorité. Je dois donc me remettre en question ?
Et pour ce qui est du nombre des kamistes, mmendes, moi je me pose juste une question : la cabale était fortement présente hier, les lames et le clan macFay aussi, les gardiens des Lacs aussi (désolé les kara que j'oublie) et pourtant où était cette majorité qui aurait du faire pencher la balance pour le non au temple kami ? Moi je ne l'ai pas vue et Wyler non plus apparamment. On va donc mettre ça sur le compte des neutres. Donc nb neutres + nb kamistes > nb Kara. J'en reviens à mon truc de tryker typique, Fei n'en n'est pas un en fait.
Dans le décompte de l'autre poste vous aviez notamment oublier la nébuleuse atysienne. Je retire le clan Locna qui selon n'est pas classable dans les pro kara
pro-Karavan:
Cabale Aleph Arkelen
Clan Mac'Fay
Gardiens des Lacs
Hordes Phoenix
Lames d'Aeden
Ordre du Metal
Pro-Kamis:
Arpenteurs
Coeurs Tendres
Gardiennes du Souvenir
Souffle de Loria
nebuleuse atysienne
Tribu Talodi
HOooooo Moi aussi je connais à peu près le nombre des pro kara et le ratio n'est pas de 1 sans doute mais c'est pas la minorité dont tu parles Mmendes (et si ca fait du 20/70 ca doit bien être le maxi et rentrant sur des nombres aussi petits une minorité de 20 bah oui tu l'entends quand elle crie sa douleur) M'en plaindre ne mène à rien. Tout ce que je veux dire, c'est que je commence à ne plus comprendre le monde dans lequel évolue Fei. Les trykers sont-ils pro karavan ? Neutres ? Suivent-ils Still Wyler et la Karavan ? N'ont-ils jamais de grief malgré ce qu'en dit la Lore ? J'ai de plus en plus de mal à savoir comment jouer Fei et c'est là la seule chose qui m'ennuie. Que les lacs évoluent et deviennent kamistes si on pousse à l'extrême soit, mais il faut que je comprenne pourquoi ca arrive et que ca soit logique sur Atys sinon je vais mal jouer Fei à n'en pas douter.
Mais pour moi c'est pas vraiment de savoir qui suit ou pas la Lore. C'est surtout que Fei vient de réaliser que le peuple tryker n'est pas du tout ce qu'il croyait. Je me base sur la Lore tant que je peux (je peux me louper aussi ya pas de raison) mais grosso modo, finalement Fei n'est pas le tryker typique puisqu'il ne fait pas partie des décisions de la majorité. Je dois donc me remettre en question ?
Et pour ce qui est du nombre des kamistes, mmendes, moi je me pose juste une question : la cabale était fortement présente hier, les lames et le clan macFay aussi, les gardiens des Lacs aussi (désolé les kara que j'oublie) et pourtant où était cette majorité qui aurait du faire pencher la balance pour le non au temple kami ? Moi je ne l'ai pas vue et Wyler non plus apparamment. On va donc mettre ça sur le compte des neutres. Donc nb neutres + nb kamistes > nb Kara. J'en reviens à mon truc de tryker typique, Fei n'en n'est pas un en fait.
Dans le décompte de l'autre poste vous aviez notamment oublier la nébuleuse atysienne. Je retire le clan Locna qui selon n'est pas classable dans les pro kara
pro-Karavan:
Cabale Aleph Arkelen
Clan Mac'Fay
Gardiens des Lacs
Hordes Phoenix
Lames d'Aeden
Ordre du Metal
Pro-Kamis:
Arpenteurs
Coeurs Tendres
Gardiennes du Souvenir
Souffle de Loria
nebuleuse atysienne
Tribu Talodi
HOooooo Moi aussi je connais à peu près le nombre des pro kara et le ratio n'est pas de 1 sans doute mais c'est pas la minorité dont tu parles Mmendes (et si ca fait du 20/70 ca doit bien être le maxi et rentrant sur des nombres aussi petits une minorité de 20 bah oui tu l'entends quand elle crie sa douleur) M'en plaindre ne mène à rien. Tout ce que je veux dire, c'est que je commence à ne plus comprendre le monde dans lequel évolue Fei. Les trykers sont-ils pro karavan ? Neutres ? Suivent-ils Still Wyler et la Karavan ? N'ont-ils jamais de grief malgré ce qu'en dit la Lore ? J'ai de plus en plus de mal à savoir comment jouer Fei et c'est là la seule chose qui m'ennuie. Que les lacs évoluent et deviennent kamistes si on pousse à l'extrême soit, mais il faut que je comprenne pourquoi ca arrive et que ca soit logique sur Atys sinon je vais mal jouer Fei à n'en pas douter.
Par qui ? Par tous les Matis ? Par le Roi ? Qu'en pense chaque "caste" du peuple Matis (puisque les Matis sont paraît-il organisés en castes...). Et comment les "prêtres de Jena" (puisque la Lore dit aussi que les Matis ont une religion constituée) justifient-ils cela ? A-t-on des prêtres "libéraux" d'un côté et des "fanatiques" de l'autre ? Etc etc....rprongue wrote:dans la lore il est écrit:
Non, on n'en saura pas plus, faut se démerder avec des bouts de phrase...
Thanys
Le Prieuré des Racines
Le Prieuré des Racines
arduous wrote:Ah bin oui, on devrait même en construire deux du coup, pour se faire pardonner de l'affront. Tolérés ne veux pas dire accueuillis avec bienveillance non plus. cette phrase est la justification (ou la cause?!?) de la présence d'un autel kami près d'Yrkanis, tout comme il y a l'autel Karavan de Pyr et de Zora...
pas d'accord la phrase plus haut est extraite de la lore (derniere phrase de Comment les Matis percoivent les kamis) et rien d enouveau depuis....
concernant les zorais et la karavan voici la dernière phrase:
Les Zoraïs ont alors ROMPU TOUTE ALLAINCE avec la Karavan, la jugeant trop froide et insensible pour être digne de leur adoration. Les Zoraïs furent d'ailleurs à l'origine de la première bataille ouverte entre les Kamis et la Karavan. En effet, un jour les Kamis découragèrent explicitement une expédition de la Karavan qui projetait de s'attaquer à un village Zoraï en représailles de leur désobéissance. A l'issue de ce conflit la Karavan apprit qu'elle n'était pas la seule grande puissance sur Atys ! Les Zoraïs furent confortés dans leur idée que la Karavan n'avait aucun caractère divin car un grand nombre de ses membres avaient été tués par les Kitins lors du Grand Essaim. Ceci étant, la Karavan est toujours considérée comme une entité redoutable et de nombreux Zoraïs pensent qu'elle attise délibérément les conflits avec les Kamis, ce qui laisse présager de l'imminence de certains évènements.
nulle part il est écrit qu'ils sont tolérés ...