J'ai assisté au Discours du Gouverneur Wyler, parce que je considère, peut être naïvement, le peuple tryker comme un peuple allié aux Matis.
Je fus donc présente mais sans intervenir et en recul.
Je tiens juste à préciser que contrairement à ce que j'ai pu lire dans certains posts, Le gouverneur a accepté sous le poid du vote la construction des temples Kamis en plus des temples Karavans, mais il n'a nullement demandé aux trykers d'aider la construction pour les temples Kamis. Au contraire il a insisté sur le fait que les trykers devaient soutenir la Karavan.
Les Pro-kamis plus que les Kamis eux même, puisqu'ils sont trykers, sont tolérés par le gouverneur qui écoute son peuple. Mais l'autorité Tryker ne soutient que la Karavan!
Ainsi et en toute objectivité, si vous êtes pro-karavan et que vous soutenez votre gouverneur, vous devez simplement être dévoué à la Karavan en érigeant ses temples sans se soucier des Kamis.
D'autre part, que vous ne souhaitiez pas en tant que tryker "libre" affronter d'autres trykers de la faction opposée est une chose, mais ces soit-disant fréres de sève se sont alliés à vos ennemis. Pensez-vous réellement pouvoir contrôler leur action et garantir une paix entre ces factions qui regrouperont d'autre ennemis que les Trykers?
En admettant que cette utopie soit possible, avez vous pensé au rapport de force entre les factions et les peuples ?
Le peuple Tryker et le Peuple Matis sont désormais alliés de par la volonté du roi Yrkanis et du gouverneur Wyler.
Les Matis vont ils se retrouver seuls à affronter les Zorais puis les Fyros, pendant que les trykers chercheront une paix fragile dans leurs lacs ?
Dégoût et joie !
Re: Dégoût et joie !
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys
Les Jardins d'Atys (Présentation)
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys
Les Jardins d'Atys (Présentation)
Re: Gloire à Jena
Tout disciple de kami franchissant la région des lacs dans le but de bouter la karavan hors des régions des lacs tatera ma pique.
La seule alliance permise avec les kamis est qu'ils restent dans leur coin et ne s'occupent pas des matières premières pour construire ma mongolf... les vaisseaux karavan, atteindre la canopée, rejoindre Jena et découvrir le secret de la création.
La seule alliance permise avec les kamis est qu'ils restent dans leur coin et ne s'occupent pas des matières premières pour construire ma mongolf... les vaisseaux karavan, atteindre la canopée, rejoindre Jena et découvrir le secret de la création.
Aezys in game...
Bah comme je dis souvent : "Avec des amis comme nous, plus besoin d'ennemis !"
Vaut mieux lire ça que d'être aveugle... Si on "passe" sur le gamelore, il reste quoi à part "moi kami, toi karavan ?".daerel wrote:C'est en cela que j'ai été dégoûté... car la gamelore a été bafouée... mais passons !
Mon perso est Matis, il s'attend à évoluer dans une monarchie organisée en castes, très hiératique, figée, avec des chefs qui décident pour lui, et en RP il s'adaptera...
J'ai fait ce choix en tant que joueur, je ne m'attends pas à ce qu'on me demande, à moi, joueur, mon avis sur la suite de l'histoire via mon perso. Je m'attends à ce que les dirigeants s'adressent uniquement à mon personnage, quitte à me parler à moi à part, pour que je comprenne s'il en était besoin que mettre des emote partout pendant un discours est pénible pour tout le monde. Entendre le Duc di Varello déclarer en RP avant l'intervention du roi qu'il serait bien qu'on "respecte son discours" en "ne l'interrompant pas", j'ai trouvé ça du plus grand ridicule et franchement démotivant par rapport à ce en quoi la Lore Matis me semblait drôle à jouer.
Ce mélange permanent de RP et de HRP, au plus haut niveau de l'anim, me laisse vraiment un goût amer quand je relis le point de vue qu'avait Nevrax sur la question il y a quelques mois... Si "faire participer les personnages à l'évolution de la Saga" s'est transformé en "faire participer les joueurs, avec un langage RP", autant le dire tout de suite, et ne pas s'abriter derrière des simulacres de choix qui n'ont aucun sens pour un grand nombre de personnages auxquels nous tentons péniblement de donner du corps.
Thanys
Le Prieuré des Racines
Le Prieuré des Racines
Sisi moi il me reste plein de trucs
Les matis nous ont reduit en esclavages c'est des e*****
Les zorais nous ont laissé crever comme des yubos malpropres par deux fois à leurs pieds, c'est des e*****
les Fyros ont profité des années de notre besoin de protection et le moment venu ont pas été capables de faire ce pour quoi ils étaient payés, c'est des in*****
Ahh si et on adore la bièreuuuuu !
Les matis nous ont reduit en esclavages c'est des e*****
Les zorais nous ont laissé crever comme des yubos malpropres par deux fois à leurs pieds, c'est des e*****
les Fyros ont profité des années de notre besoin de protection et le moment venu ont pas été capables de faire ce pour quoi ils étaient payés, c'est des in*****
Ahh si et on adore la bièreuuuuu !
Je le sais bien, Thanys... mais que veux-tu y faire ?silvius9 wrote:Vaut mieux lire ça que d'être aveugle... Si on "passe" sur le gamelore, il reste quoi à part "moi kami, toi karavan ?"
J'ai balancé un post rp sur une guilde anti-K/K ce matin et on m'a dit que j'étais irrespectueux... alors que j'avais bien envie de balancer un truc hrp bien salé sur l'ineptie d'une telle position... J'ai été modéré et ça n'a pas été compris.
On le sait, tu le le sais, je le sais... le gamelore est lu comme beaucoup le souhaitent. J'ai eu très très mal au coeur hier de devoir assumer mon rp de Fédéraliste en acceptant le vote... mais j'assume mon rp lié à la gamelore... Je lutterai de toutes mes forces pour que le gamelore soit majoritairement respecté dans les Lacs (je passe beaucoup de temps en tell à répondre à des questions et en cc région et alentours à pourfendre les neutres et les kamistes). Je comprends une partie des positions des Trykers kamistes et je respecte... mais ce pacifisme teinté de politiquement correct issu des positions irl de beaucoup de gens m'agace au plus haut point.
Combien de fois j'ai passé pour un salopard fini car je pourfendai verbalement les kamistes et les neutres ou juste en disant que j'étais pro-karavan car j'admirais la technologie ? Eh bien sûr, pas pour un salopard ig mais irl... Les gens confondent tout et font n'importe quoi... Pas tous, mais une petite minorité bien agaçante qui gâche tout !
Honnêtement, quand je dis que je suis karavan, j'ai face à moi les kamistes ET les neutres... EH oui, la Karavan c'est le mal absolu pour tout le monde. Alors, je bataille ferme en rp et je ne lâche pas le morceau... Mon argument préféré que je me prends en plainte tronche est souvent : "Et que feras-tu si Atys est détruite ?" Personnellement, en tant que pro-karavan, je veux contrôler et maîtrisrer mon environnement, pas le détruire... Mais quand on le dit, on passe pou un crétin... alors on attaque et sauvagement en rp... ET c'est lassant d'être amener à l'extrêmisme juste pour faire vivre une tendance face aux tendances politiquement correctes irl !
ON vit dans un monde où la science, la technologie et le vrai humanisme sont battus en brèche et où les gens préférent le kawai et l'écologie bon-enfant... On a perdu la bataille de l'image lol ! Mais on va gagner la guerre ig
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
Chef du Clan macFay,
Que ce soit le cas chez les joueurs, passe encore, on n'y peut rien. Mais que, sciemment, ou par manque de compétence, ou par calcul ("vous comprendrez pourquoi bientôt", la bonne blague...), les scénaristes font comme si elle n'existait pas, je trouve ça hyper dangereux... et très démotivant.daerel wrote:Je le sais bien, Thanys... mais que veux-tu y faire ?
(...) On le sait, tu le le sais, je le sais... le gamelore est lu comme beaucoup le souhaitent.
Le jeu en lui même, je n'en parle pas, je finis par faire comme Psychee et m'en servir comme décor. Mon perso est Matis, j'ai envie de le jouer comme tel en fonction de ce qui me plaisait dans la Lore, j'ai fait mon deuil d'espérer que des décisions intelligentes de Nevrax ou de Jolt allaient inciter les joueurs à l'intégrer, il reste un quarteron de rôlistes qui s'accroche au rêve initial.
Le fait est que les gens qui ont pondu la Lore ne sont plus chez Nevrax, et que la seule chose qui compte désormais, c'est "d'animer". L'esprit originel est volatilisé, au profit d'un traitement de surface, sans l'imagination ni le courage permettant de transformer un univers déja écrit en la féérie promise.
Pour moi c'est un problème de ressources humaines, quasiment... Et je ne suis pas dans leurs baskets pour savoir sur quels critères ils bossent. Tout ce que je vois, c'est qu'hier soir, les 4 peuples ont eu exactement les mêmes dirigeants, le skin et le "ton" du discours à part. Exit la monarchie matis, l'empire fyros, la démocratie tryker et la théocratie zorai, vive le "Power to the Players" ryzomringien. C'est beau, ça fait plaisir à l'ego, mais on n'a jamais vu un univers cohérent se bâtir en sortant du limon de la masse, sans un cerveau imaginatif derrière qui sait faire résonner le plaisir des rôlistes.
Quant à la Karavan "méchante" et les Kamis "gentils", faut pas être grand clerc pour piger que justement, s'ils apparaissent aussi visiblement comme tels, ça cache quelque-chose... Je vous renvoie aux vidéos de propagande, que 4 joueurs RP sur 5 que je rencontre n'a pas vues, et qui vous expliquent pourquoi...
Thanys
Le Prieuré des Racines
Le Prieuré des Racines
On est d'accord, la storyline est partie en vrille (pour avoir participé à une storyline, je sais reconnaître quand ça part en vrille)...
Personnellement, je serai prêt à faire péter ce carcan... mais mes camarades de jeu savent encore me retenir (et quel boxon ce serait si je m'y mettais vraiment avec Paera ).
Maintenant, je fais chier largement en poussant le vice jusqu'au bout : Ah le sjoueurs ne respectent pas le gamelore ! Eh bé, je vais jouer le gamelore à fond moi... et na ! Et ça m'a permis hier de faire une chose improbable avec l'aide d'autres fous furieux du gamelore : mettre Kalean en face d'Elowin ! UN grand moment et les joueurs suivant le gamelore à fond (le gamelore tryker, càd ceux qui sont fédéralistes jenaistes) en ont été ravis... surtout qu'on a arraché une sacrée concession... Des fous furieux !
Et on continuera. Pour l'instant, on respecte l'autorité nevraxienne en terme de gamelore et de terrain reservé... mais faudra pas pousser le bouchon trop loin pour que soudainement un petit groupe de joueurs trykers ultra-rp balancent l'autorité nevraxienne par-dessus bord et lancent des élections et tutti quanti !
Il est tout de même incroyable qu'il y a un mois on me sorte : Tu es un réfugié, tu n'as aucun poids dans les Lacs... et hier où des réfugiés changent la donne totale du jeu.
UN souci de storyline monstrueuse ! Si j'avais fait ça quand je travaillais sur une storyline, j'étais viré ilico !
Personnellement, je serai prêt à faire péter ce carcan... mais mes camarades de jeu savent encore me retenir (et quel boxon ce serait si je m'y mettais vraiment avec Paera ).
Maintenant, je fais chier largement en poussant le vice jusqu'au bout : Ah le sjoueurs ne respectent pas le gamelore ! Eh bé, je vais jouer le gamelore à fond moi... et na ! Et ça m'a permis hier de faire une chose improbable avec l'aide d'autres fous furieux du gamelore : mettre Kalean en face d'Elowin ! UN grand moment et les joueurs suivant le gamelore à fond (le gamelore tryker, càd ceux qui sont fédéralistes jenaistes) en ont été ravis... surtout qu'on a arraché une sacrée concession... Des fous furieux !
Et on continuera. Pour l'instant, on respecte l'autorité nevraxienne en terme de gamelore et de terrain reservé... mais faudra pas pousser le bouchon trop loin pour que soudainement un petit groupe de joueurs trykers ultra-rp balancent l'autorité nevraxienne par-dessus bord et lancent des élections et tutti quanti !
Il est tout de même incroyable qu'il y a un mois on me sorte : Tu es un réfugié, tu n'as aucun poids dans les Lacs... et hier où des réfugiés changent la donne totale du jeu.
UN souci de storyline monstrueuse ! Si j'avais fait ça quand je travaillais sur une storyline, j'étais viré ilico !
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Chef du Clan macFay,
Avant de crier au loup , aux mauvais joueurs, a que sais-je...C'est venu à l idée de personne que le vote etait du flanc?
Etrange qu'il arrive la meme chose sur le serveur Anglais..
et semble arriver la meme chose sur le serveur allemand, je dis semble, je suis nul en allemand, mais on y parle de tolerance dans les lacs..
Enfin je dis ca, je dois me tromper, c'est surement la faute aux joueurs qui ne suivent pas le gamelore ou aux gms qui font voter n'importe qui....
ah la la...
Etrange qu'il arrive la meme chose sur le serveur Anglais..
et semble arriver la meme chose sur le serveur allemand, je dis semble, je suis nul en allemand, mais on y parle de tolerance dans les lacs..
Enfin je dis ca, je dois me tromper, c'est surement la faute aux joueurs qui ne suivent pas le gamelore ou aux gms qui font voter n'importe qui....
ah la la...
là je dis non... c'est logique et on a été prévenu... les choix des joueurs vont avoir une incidence... c'est maintenant que les sotylines des différents serveurs ne vont plus évoluer en parallèle.. chacune vont prendre des directions différentes (sauf si les résultats sur les 3 serveurs sont identiques )
edit : apres coup si la storyline change de cap on verra bien où ça va nous mener... apres comme le dit le titre "Dégoût et joie" y'a du bon et du mauvais... ça dépend de où on se place et de quel bord on est...
edit : apres coup si la storyline change de cap on verra bien où ça va nous mener... apres comme le dit le titre "Dégoût et joie" y'a du bon et du mauvais... ça dépend de où on se place et de quel bord on est...