Dégoût et joie !

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
daerel

Dégoût et joie !

Post by daerel »

Alors, un petit post pour commenter cette soirée rp... houleuse hihi...

J'ai eu deux sentiments ce soir... et je ne cacherai pas mes reflexions, et elles ne sont pas toutes à mon avantage.

Tout d'abord, réunion à Fairhaven pour le vote sur les temples...

On voit ce soir-là apparaître des trykers kamistes qu'on n'avait plus vu dans les Lacs depuis 5 à 6 mois... Déjà, je le sens mal... car pour moi, ces exilés ont renoncé à leurs droits lacustres... mais passons !

Puis le vote ! Là, je l'avoue j'ai été écoeuré et dégouté... LEs exilés de retour alliés à des neutres et quelques pro-karavan font pencher la balance pour le Oui au temple de la Grosse Tique...

Je suis mauvais joueur, j'ai été écoeuré... Mais j'assume mon rp, je suis Fédéraliste, j'accepte donc le vote.

Ensuite, j'ai été heureux car ça a donné une session de rp très intense.

Et je remercie tout le monde pour ça ;)

Tout ce que j'espère maintenant, c'est que tous assument le sens de ce vote !

Les Kamistes ont eu leur temple grâce au vote de nombreux pro-karavan... j'espère qu'ils aideront les pro-karavan à avoir leur temple quand leurs alliés fyros et zorais vont nous tomber dessus... car c'est le sens de ce vote : transformer les Lacs en une sorte d'Al-Andalous au temps de sa splendeur !

Je croise les doigts !
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
cyrille5

Re: Dégoût et joie !

Post by cyrille5 »

je suis content de la tournure que ca a pris. Je trouve bien l'implication que les joueurs ont eu sur cette décisions. Après c'est vrai que j'ai trouvé moi aussi qu'il y avait beaucoup plus de pro kami/ neutre qu'il n'y en a reelement dans les lacs (du moins en proportion).
C'est un peu dommage dans un sens puisque ce vote ne reflete pas l'opinion de la majorité. Mais bon en meme temps, c'est comme tous les votes, les kamis ont reussis a reunir un maximum de personne pour s'entre soutenir :)

Après il faut voir ce que cela va donner et comment les différentes parties vont reagir a cette annonce.

En tout cas merci pour cet event et d'avoir pris en considération un choix venant des joueurs. Cela va d'autant plus mettre du piment dans un conflit K/K qui semblait se resumer a fyros/zorai contre Tryker/matis
Amina, jeune et jolie trykette, un peu peste et fusilière folle.
Les tryker, c'est beau, le reste, bah c'est moche !
radiakk

Post by radiakk »

Je suis bien d'accord avec vous deux. Le rp des Lacs est désormais beaucoup plus intéressant qu'il ne l'a été auparavant. L'assemblée des Lacs promet également beaucoup. Bref, bon courage à tous et que vive le rp.
Kwen-Do, Guerrier Wu-Song

Feu Iuwenn, Fils du Wu-Song
aristide

Post by aristide »

Itchi fut presente ce soir à ce vote.

Je suis heureuse que le vote ai permis à nous, Kamistes des Lacs, d'obtenir l'autorisation legale de construire notre Temple.

Maintenant, j'espers que les trykers Kara et kamistes vont se soutenir pour maintenir l'Union Trykers contre TOUTES raisons internes et externes.

En espérant que la Charte entre les kara et les kamistes des Lacs aboutisse.
Je pense, moi kamiste des Lacs, que la gestion religieuse et politique des lacs ne sont qu'une affaire Trykers! Ainsi j'espers que les Kamistes protègeront les lacs et leurs habitants (tous) des attaques kamistes de autres Pays. De meme que les Karavanier des Lacs protègeront les kamistes des Attaquants exterieurs pro-karavan.
Et je souhaite que les deux factions se soutienne pour la création de leur temple.
Ainsi nous maintiendrons l'Unions Trykers et la pluralitée religieuse.

Cette soirée fut de bonne augure pour la suite des évennements dans le pays tryker. :)

Itchi
Itchi , soeur d'aristide tryker mort lors de sa jeunesse, Gardienne des [url=les-wikans-d-aeden.forumactif.com]Wikans d'Aeden Aqueous[/url].
luinil

Post by luinil »

Les résultats de cette soirée étaient inespérés pour moi et elle fdut l'un de mes meilleures depuis un an que je joue a Ryzom. Merci a tous pour la soirée et merci d'ouvrir cette porte qui peut nous emmener sur des chemins tres intéréssants !!
nico1012

Post by nico1012 »

Honte aux karavaniers qui se sont laissé marcher dessus !

Laisser un temple Kami se construire dans nos lacs...beurkk!

Tuer nos fréres trykers et kamistes....Hmm il n'en est pas question !

Mais de la les aider à construire un tel édifice dans nos lacs me répugnent !

OUI à la paix avec nos fréres Trykers qui ont choisi de suivre ces maudits kamis! Puisse Jena les pardonner

NON à l'entraide ! Ne les aidons pas à construire cet édifice...avec de la chance ils n'y arriveront pas !

Puisse Jena avoir pitié de vous pauvres fous !

/hrp sympa l'event mai dommage que Wyler se soit plié si rapidement à dire qu'il était pour, ca aurait été bien qu'il nous laisse plus de temps pour en parler. Pis c abusé wyler c un crade=> déja la semaine dernière il était habillé comme ca: faut se changer de temps en temps Sir Wyler hrp/
Roxkan, Roi des Lacs, Les Lames d'Aeden[center]Bijoutier Maître
AEN FOREVER[/center]
mmendes

Post by mmendes »

daerel wrote:Tout ce que j'espère maintenant, c'est que tous assument le sens de ce vote !

Juste une réponse face a l'impatience de Luth (Ou Daerel je ne sais pas lol).
Le but de différer les discussions n'est pas un manque d'entousiasme mais bien la volonté de comprendre toute les implications de ce vote, répondre a vos questions et vous poser quelques questions aussi. ;)
Last edited by mmendes on Mon Oct 17, 2005 7:04 am, edited 1 time in total.

Sahelle.
Taliar (Souffle de Loria)
Ambassadrice Tryker.
bozo123

Post by bozo123 »

Kae :
Je suis outrée et je le répéte encore. Ces temples n'apporteront que désastres; et la présence des deux factions dans nos terres encore plus. Ce sont les Trykkers qui vont finir par se diviser d'autant plus. Je ne crois pas à une entre-aide karavan-kamis. Ces deux factions ont soif de pouvoir et ne verrons que leurs intérets. Je me demande quand les homins cesseront de se faire embobinner par ces factions qui ne pensent qu'à elles-même.
Quand allez vous arretez de faire couler votre sève pour elles ?
Les événements qui sont annoncés sont négatifs. Et à l'annonce d'une guerre, comment peut-on tolérer la présence des deux factions ?
C'est innacceptable. Vos espoirs de voir les lacs perdurer dans leur splendeur, sera anéanti par le désastre qui se produira.

De plus notre lourd passé devrait nous révolté. La présence des temples implique l'acceptation de la double soumission de notre peuple. Avec ce vote nous avons déshonorés nos ancêtres. Il n'est tout de même pas trop tard pour se réveiller. Regardez le passé, anylisé le, et observez ce qui se passe aujourdhui. etes-vosu prêt à reproduire ce qui c'est deja produit lorsque l'on a apporter l'eau au Fyros, ou lorsqu'on a servi les matys. Sauf que la c'est bel et bien les Kamis et les Karavans qui se jouent de nous en nous faisant construire leur temple. Comme s'il n'était pas assez puissant pour le faire eux-même. Non, ils veulent nous humiliers, et leur obéir est un signe de faiblesse, de soumission.
Last edited by bozo123 on Mon Oct 17, 2005 6:02 am, edited 1 time in total.
snark

Post by snark »

daerel wrote:On voit ce soir-là apparaître des trykers kamistes qu'on n'avait plus vu dans les Lacs depuis 5 à 6 mois... Déjà, je le sens mal... car pour moi, ces exilés ont renoncé à leurs droits lacustres... mais passons !

Ne plus nous voir à Fairhaven ne signifie pas que nous ayons abandonné les Lacs ;)
En ce qui me concerne, je suis le plus souvent dans les Vents du Songe que j'explore et fore de long en large et en travers, je suis d'ailleurs hébergé par les Sculpeurs de Vase. Donc simplement j'étais plus discrète sur les derniers temps :)
Sinon effectivement nous avons eu un super moment de rp hier soir, cela faisait longtemps :)
Melowen , Capitaine de la Garde Noire
Guilde Roleplay et Multiraciale Les Libres Frontaliers
Les Libres sur ryzom.fr
"Je vais où mon coeur me porte"
mmendes

Post by mmendes »

snark wrote:Sinon effectivement nous avons eu un super moment de rp hier soir, cela faisait longtemps :)

<HS mais enfin bon, il fallait le souligner.>
Ces super moments de RP se multiplient ces derniers temps et je voudrais remericier et souligner l'effort de l'équipe CSR pour alimenter cela. MERCI!
</HS>

Sahelle.
Taliar (Souffle de Loria)
Ambassadrice Tryker.
Post Reply

Return to “Général”