[Suggestion] Pour un vote CLAIR et équitable sur les nouvelles animations

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
zortine

Re: [Suggestion] Pour un vote CLAIR et équitable sur les nouvelles animations

Post by zortine »

hethan wrote:+1 pour faro1.

Et je rajouterais que je ne suis pas sûr du tout que les gens qui fassent les animations soient les mêmes que ceux qui travaillent sur le code ... Et que le code des pages de chargement doit être assez critique pour qu'une telle proposition nécessite des tests approfondis (donc processus de patch et pas de sondage avant longtemps).

Je n'ai pas non plus le sentiment que ce patch va "tuer" Ryzom ... Je vous conseille d'aller relire les messages catastrophistes à la suite du patch 1 ("Mais vous vous rendez pas compte, WoW arrive et va tuer Ryzom !").

Je finirais par un +1 pour Zortine pour un post agréable à lire, même si je ne suis pas d'accord avec le contenu :)
Déjà merci pour ta dernière remarque ça fait plaisir :)
Merci à Ravenak également :)

Ensuite concernant le délai pour mettre en place le sondage "à ma façon" je suis tout à fait consciente que ça prendrais du temps, mais je n'ai jamais entendu parler d'une "urgence" concernant les nouvelles anims, pourquoi faudrait-il "du jour au lendemain" que ce point soit règlé?

Rien n'empêche de laisser les choses telles qu'elle le sont actuellement, à savoir si on ne supporte pas nos anims on les met pas, et de continuer côté Nevrax à les travailler, les améliorer, pour les rendre plus belles, et qu'on les apprécie.
Pas qu'on finisse par les apprécier, ou du moins à s'y habituer avec le temps faute d'avoir le choix.

Oui Ryzom ne nous appartiens pas, ils en font ce qu'ils en veulent, c'est leur droit le plus strict. Mais nous demander de nous exprimer pour ne pas prendre en compte ce qu'on dit quand cela est possible est une forme de manque de respect "vas y dis ce que tu pense mais je m'en fiche je fais quand même comme je veux, ce jeu est à moi, pas à toi"

Je suis très contente qu'on nous aie demandé notre avis au sujet des animations, qu'on nous permette à tous de les tester, mais la façon qu'on nous donne pour qu'on émette nos avis ne me plait pas, je le répète, parce que tout le monde peut s'exprimer pour le perso du voisin sans avoir à en subir directement les conséquences, et que le vote a été détaillé certes, mais pas encore assez.

[edit pour petite faute de frappe :p ]
Last edited by zortine on Sun Oct 16, 2005 1:02 pm, edited 1 time in total.
Zortine - Guilde les Namoureux
zortine

Post by zortine »

Bon puisque tu le demande, je vais te dire ce que je pense du reste ;)
Le but du "jeu" n'est pas de se taper dessus, mais de faire avancer les choses, si tout le monde en est conscient ça avancera :)
faro1 wrote:Cela devient un peu lourd ses posts à la longue.

Je vais tenter de répondre point par point (comme tout le monde, j'ai un avis sur tout :P ) :

1. Le forum

A mon avis, on placerait un panneau au milieu des capitales que certains diraient encore : oui mais tout le monde ne passe pas dans les capitales, c'est nul !
Le forum est le meilleur endroit pour faire un sondage. Les outil existe, et un nombre important de joueur passe sur le forum, ou au moins sur le site web. Les gens qui passent sur le forum passe en général l'info au joueur qui passerait moins sur le site web.
On a le même débat avec les annonces d'event. Le forum est un bon outil, j'en reste persuadé.
Mon idée de mettre le vote au démarrage du jeu n'étais pas pour nier l'utilité ou l'efficacité du forum, loin de moi cette idée.
C'est tout simplement qu'à cet endroit au moins plus personne n'aurais d'excuse pour dire "j'ai pas eu le temps de voter moi" ou "ha! fallais voter? je savais pas" ou encore "oui je sais qu'il faut voter, mais pfff j'ai la flemme d'aller sur le forum, ou pas eu le temps" etc
Et enfin, on aurait l'avis de tous les joueurs pas seulement de ceux qui squattent le forum (comme moi :p ), ou qui en ont été avertis IG par d'autres.
faro1 wrote: 2. La méthode de sondage

Donc moi, qui a comme personne principale un Fyros, j'aurais le droit de voter que pour les Fyros male. J'aurais donc pas le droit d'exprimer le fait que j'adore le déplacements des femmes Fyros sur mon écran, que je trouve les mouvements des zoraïs qui court ames coté intérréssant.

Je regrette, mais sur mon écran, il n'y a pas que des personnages Fyros male, mais toutes les races. J'ai donc le droit de donner mon avis sur toutes les races, elle apparaissent toutes sur mon écran.
Déjà répondu, je vais pas en faire une tartine ;)
faro1 wrote: 3. L'internationnalité du sondage

Je pense que d'un point de vue technique, les serveurs doivent au maximum rester identique entre les 3 langues. Imaginez la complexité du travail si on devrait patcher 3 serveurs de manière totalement différentes. totalement iréaliste.
Nevrax donne la possibilité au joueur d'avoir un impact, c'est vrai. Nous pouvons avoir un impact sur les animations, qui peuvent se dérouler de manière différentes sur chaque serveurs.
Nevrax nous laisse aussi la possibilité de choisir certains point plus technique, comme ses animations. Mais dans ce cas précis, il ne demande pas au joeur Français, puis naglais, mais a tous. Pour garder une logique tout simplement.
Concernant ce point, je suis d'accord avec toi qu'il n'est certainement pas très facile d'avoir a patcher les serveurs différemment, et que c'est plus pour une question de confort côté Nevrax qu'autre chose que le vote a été fait comme ça. Mais au pire ça ne ferait pour autant pas deux fois plus de boulot, puisque d'avis général certaines anims plaisent avec un "oui" largement en tête. Juste une anim ou 2 en plus ou en moins dans le patch d'un serveur par rapport à un autre.
Concernant le fait de garder une logique, pour moi ce serait avant tout de garder la logique d'écouter les gens dans leur individualité, les joueurs ne sont pas les mêmes en fonction des serveurs et leurs attentes non plus.
faro1 wrote: 4. La politique de com de Nevrax

La je suis très étonné. Pour ses animations, il n'y a eut qu'une seul érreur de com, et c'est envers les béta testeurs. Sinon, il est normal d'avori un deuxième sondage.
En effet, le premier sonadge c'est fini sur un score très séré, et avec 3 critiques :
- Tout le monde n'a pas put voir les animations en jeu réelement
- Il nous faut plus de temps pour voir ses animations
- On veut un sondage plus détaillé !

Bilan, les anims sont sur le serveur, tout le monde a eut le temps de les tester, on repose la question de manière plus précise. Donc il y a un retour clair et logique. Nevrax enfin de compte nous a écouter.

Je n'est vraiment pas l'impression que Nevrax nous prend pour des idiots. Nevrax est loin d'êter parfait, et j'aurais plusieurs critiques a faire (mais que serait HS ici). Cependant, je ne suis pas d'accord avec toi Zortine, Nevrax ne se moque pas de nous, a une démarche logique et nous écoute.

Faro
Sur ce point je suis presque entièrement d'accord avec toi, il fallait un deuxième vote, on l'a demandé plus détaillé mais là déjà y'a un hic, ils ont mis marche et course dans le même lot, c'est embêtant pour ceux qui aiment leur marche mais pas leur course et vice versa.
Si cela n'est pas voulu par Nevrax dans le but pervers de nous "rouler" en nous "forçant" à voter oui aux deux mais simplement qu'ils n'y ont pas pensé d'accord. (enfin je doute qu'il étais si dur de séparer ces votes)
Ce que je reproche à l'équipe c'est d'avoir bossé sur un truc qu'on avais pas demandé, qui ne fait pas l'unanimité (d'accord pour faire l'unanimité faut être balaise, mais bon y'a des limites) au lieu de bosser sur des trucs dont on rêve, qui nous apporteraient bien plus que ces anims un plaisir de jeu (je pense à toutes ces petites choses inutiles mais si importantes, animal de compagnie, vêtements, accessoires etc) sans compter les bugs qu'on s'efforce de rapporter (d'ailleurs ce doit être le seul jeu à ma connaissance où on demande aux joueurs de raporter les bugs, c'est pas notre boulot après tout, on est là pour jouer, pas pour tester, même si ça nous fait plaisir de pouvoir le faire) mais on aimerai avoir d'autres réponses quand on signale un bug que "c'est un bug connu, mais on peut pas s'en occuper de suite"
Je ne pense pas que Nevrax nous prenne volontairement pour des idiots, enfin si c'est le cas je serais vraiment plus que déçue, mais j'estime qu'il n'est pas trop dur de faire quelques efforts de leur part pour pousser sur les choses dont on leur parle et les corriger.

[edit pour encore faute de frappe :p ]
faro1

Post by faro1 »

Je vais tenter aussi de répondre a ton argumentation, mais je suis d'accord, on se tape pas dessus ;)

Je ne pense pas que les gens qui ne voteraient pas sur le forum parceque "bof manque de temps" passerait du temps a voter même si c'était dispo dans le jeu.
Cependant, une technique existe. Ryzom permet d'afficher visiblement des pages web simple (Forum, mail). Une fenètre sondage comme la fenètre forum peu être (bon je lance l'idée pour de prochain sondage peu être donc ;) )

En ce qui concerne le patcahge serveur par serveur, je persiste par contre. Avoir sur Aniro toutes les anims sauf Tryker, sur aristople toute les anims sauf Maits etc.

Le problème est qu'alors on modifie la structure du jeu. Donc cela veut dire 3 client ou serveur différents, donc a chaque prochain patch dse différences. D'ou 3 fois plus de boulot. Et une imposssibilité de tester sur l'ATS.

Mais bon, maintenant que j'ai évacuer les détails, passons sur le truc qui m'intéresse.

Pourquoi avoir fait les animations des personnages alors que beaucoup de demande semblait plus urgente.

Mon avis la dessus, c'est un peu l'idée de la charrue et des boeuf. On ne crée pas des capes, des chapeaux ou autre alors que l'on a pas donner a chaque race la démarche qui lui est du.

Je pense pour ma par que avant de savoir quels type de chapeau porte un tryker, il faut savoir comment marche ce tryker. Donc pour moi, les animations des personnages cela va logiquement AVANT le reste.

Je rajouterais que faire des animations et corriger des bugs ne doit vraiment pas être la même chose, et doit être fait par des équipes différentes.

Faro
zortine

Post by zortine »

Parfaitement d'accord avec toi, c'est une chose à laquelle il fallait penser bien avant les autres, avant les rites, les montures, les design des sorts etc...
Quelque chose qui aurait du être fait il y a bien longtemps, pendant la beta s'il avait fallu être logique, mais pas après un an de jeu, ou chacun s'est habitué à voir son perso d'une certaine façon...
Ce que je reproche à Ryzom c'est d'être une grosse (blague :p ) de beta payante.
Alors c'est sur que ce ne sont pas les mêmes personnes qui bossent sur la correction de bugs et sur les anims, mais les bugs sont en attente de correction depuis pff je compte même plus, les anims pouvaient attendre encore mais là c'est comme si d'un cuop c'était devenu primordial côté Nevrax de les faire passer au plus vite...
faro1

Post by faro1 »

D'un autre coté zortine, peut être qu'il se rendent compte que faire trainer et les bug ET les anims cela ferait beaucoup ;) .

Je n'en suis pas au point de reprocher a Ryzom d'être une béta payante. Personnelement je m'amuse, participe a des animations.

Mais je ne suis pas un gros joueurs (envelloppé seulement donc) et mon temps de jeu est pour le moment toujours rempli par quelques chose ;)

Faro
suenzi

Post by suenzi »

Zortine wrote:chacun s'est habitué à voir son perso d'une certaine façon...

Avant cette différenciation, toutes les races avaient pour chaque sexe, la même animation. Ne cherchez pas à trouver des différences, les animations sont les mêmes.

Donc oui, ces nouvelles animations rendent le visuel moins insipides qu'auparavant. Et oui, pour moi, à la longue, c'est fatiguant de voir tout le monde courir, marcher ET surtout s'assoir de la même manière.

Maintenant, y aura toujours des gens pour comparer leur perso avec un gorille (faudrait que je trouve une vidéo d'un gorille pour montrer à quel point, il y a de la mauvaise foi parfois) ou pour dire que c'est la fin du monde. Personnellement, j'ai chassé et forer de la longue heures récemment avec mon tryker (qui pour certains sont sur Airmax... Enfin bon passons, la blague est nulle) et bien figurez vous que, non, je n'ai pas vomi (encore une blague pas drôle sortie par certains auparavant) et j'ai encore moins eu l'oeil attiré par mon avatar sautillant.

Vos propos sont purement propagandistes (genre : "Votez non !"), on se croirait dans la politique et personnellemnt, je me demande si certains se rendent compte à quel point, ils deviennent vraiment lassant à jouer ce jeu...

C'est une histoire de goût et de couleur, cessez de demander aux gens d'argumenter sur leur choix et cessez d'essayer de convaincre les gens de voter pour tel ou tel choix. Vous frisez l'irrespect le plus total dans cette manoeuvre.
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants

"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."

Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
05081982

Post by 05081982 »

c'est pas parcequ'on s'habitu a voir son perso que ca ne doit jamais changé, mais au moin que ca evolu en quelque chose de bien.

Et si c'est subjectif alors quand ya une majorité de "non" pas la peine de se plaindre, pareil si ya l'inverse pour les "oui".

Pour la course et marche Zorai je suis contre
pour la position assise oui mais avec la tete qui regarde plus ce qu'il y a en face de nous.

Ca c'est ce que j'aimerai, si c'est pas comme ca tanpis mais j'activ les animation Zorai juste pour donner un air nerveux a mon personnage en ce qui concerne la course, et c personnel vu que personne ne voi la difference quand j'activ ou desactiv.

Les Zorai ont beaucoup de styl je trouve, on passe de top model a rebus de la société.C'est un peu trop exagéré a mon gout.
Aladiah
graine de pouvoir-Wa Kwai
"Peu importe ce que l'on est ou ce que l'on n'est pas,
seul compte ce que l'on fait et ce que l'on ne fait pas"
cedrigo

Post by cedrigo »

zortine wrote:J'ai le sentiment qu'il y a un raz le bol assez répandu du côté des joueurs, on a le "sentiment" de ne pas être écoutés, on donne des idées (certaines sont même très bonnes) qui ne sont pas appliquées, on se plaint de problèmes qui perdurent sans être résolus etc.
Juste pour dire que le bouton permettant le switch entre animation ancienne et raciale est une demande de joueur. Le sondage détaillé est aussi une demande faite par les joueurs lors du premier sondage.
Alors bien sûr qu'il y a d'autres bonnes idées qui mériteraient de passer, mais il y a aussi des contraintes qui font qu'une bonne idée sur le papier n'est pas forcément réalisable concrêtement (manque de temps, autres priorités etc.)

Ta proposition est très intéressante, peut-être qu'elle sera utlisée un jour pour consulter les joueurs sur d'autres anims (celles qui vont remplacer à long terme les anims qui n'ont pas eu de succès).
zortine

Post by zortine »

Je suis d'accord avec toi Kalean, les priorités ça se gère.
Je comprend mieux maintenant que nous avons les temples à construire qu'il n'y aie pas eu de devs disponibles pour autre chose.
Cela n'empeche que je suis d'accord avec Aladiah qui exprime ma pensée que changer les anims, oui, je suis entièrement pour, mais pas pour me retrouver avec un personnage qui se déplace comme un monstre. Les mouvements sont trop gros, exagérés, et désagréables à voir quand on a son perso sous les yeux pour une trop longue durée (enfin ce n'est que mon avis).
mekhano

Post by mekhano »

zortine wrote: Dans le cas contraire, je ne donne pas longtemps a Ryzom pour se casser la figure, le premier patch a vu partir nombre de joueurs, celui-ci fait de même, et les anims sont encore un sujet épineux. Avant de vouloir attirer de nouveaux joueurs, il faut se préoccuper de garder ceux qu'on a déjà, et pour ça le minimum est de les écouter.

En tout cas, ce patch la (s'il reste comme ca) va en faire fuir pas mal dans mon entourange...
faro1 wrote:Mais je persiste, j'ai le droit d'exprimer nu avis sur les animations que je vois, si je n'aimais pas le démarche des zoraïs devant mon écran alors que je suis Fyros, je serais content de pouvoir l'esprimer, et le contraire est valable.

vi, tant que tu ne les suporte pas des nuits entiere ca te gene pas, tu les "croise" seulement.
ca fait un peu genre : tien j'aime bien dans cette usine leurs habits quand je passe devant le matin, meme si pour les ouvriers se taper du orange fluo bariolé de rose (ca doit bien exister sont fou sur cte planette) ca doit un peu les gonfler a force...
Post Reply

Return to “Général”