bon, j'ai (presque) tout lu et personnellement je ne voit pas trop le probleme d'"investissement" religieux qui semble se poser.
pour prendre un exemple concret : la religion chretienne .
elle fait état d'un dieu tout puissant, qui sait tout,voit tout, peut tout. Cependant au cours de l'histoire il y a eu des hommes qui ont vécu différemment leurs foi , depuis les hyper extremiste qui se battent malgrè le fait (souligné sur certains posts) que le dieu en question pourrai s'en charger lui meme; d'autres qui on tout au long de leur vie cherché à preserver la paix au nom de ce meme dieu.
bref, tout est question d'interprétation de leur parole.
si les fils du wu-song (entre autre ) interpretent les kamis comme tout puissant et ne comprennent pas pourquoi ils devraient se charger de taper sur des homins insignifiants, je trouve ca tout aussi logique que ceux qui veulent taper a tout bout de champ sur les prokara.
qui dit foi en une divinité dit également un aveuglement certain du fait d'une confiance en sa parole. chaque homin interprete , en fonction de sa culture propre , les paroles et actes que font ces "divinités".
quitte ensuite à etre désavoué par ces divinités, lorsque la guerre se jouera.
de mon point de vue fyros (on se refait pas ) deux puissances s'affrontent, pas de divinité , mais bel et bien des puissance que nous n'avons pas le loisir d'ignorer puisque la vie des homins est en jeu ( et c'est là un des axes des guildes neutres je pense) ; et j'obéirai à ces "divinités" tant que l'empereur me le demandera.
je serai zorai , je suppose que j'aurai été extrémiste kamiste, mais on peux etre extremiste dans l'action et prendre les armes, ou dans la reflexion et prendre son baton de penitent et partir mediter sur la signification mystique de leurs mission ou si quand il me demande de tuer un homin (partie integrante d'atys) ils ne me mettent pas à l'épreuve.
bref, chacun joue comme il veut, tant qu'il reste dans une logique rp je ne voit vraiment pas le probleme
Pro-Kami, le message des dirigeants ?
Re: Pro-Kami, le message des dirigeants ?
Erebe
Guerrier du Savoir
Inité et Diplomate Fyros de la Confrérie du Grand Dragon
Membre du Conseil des Chefs de la Coalition Impériale
Ancien Officier Supérieur et Diplomate de la Horde de la Destinée
Zel Sun Malaka Orum,
Zel Sun Malaka Talen,
Zel Sun Malaka Fyraï.
Zel Sun Malaka Fyrk
Guerrier du Savoir
Inité et Diplomate Fyros de la Confrérie du Grand Dragon
Membre du Conseil des Chefs de la Coalition Impériale
Ancien Officier Supérieur et Diplomate de la Horde de la Destinée
Zel Sun Malaka Orum,
Zel Sun Malaka Talen,
Zel Sun Malaka Fyraï.
Zel Sun Malaka Fyrk
J'ai hésiter à réagir...Mais bon je vais le faire tant pis .
Je ne m'attarderai que sur le cas des Fils du Wu-Song et sur l'intervention d'Edge des libres frontaliers. Je sais c'est pas le coeur du sujet.
Donc pour Edge, je trouve que son élocution a été maladroite. Dire de suite je suis un Homiste, je suis un Matis sans préciser que la guilde est basé à Pyr, et dire qu'il ne participera pas comme ça à la guerre...Franchement ça pouver pas du tout coller, surtout suite aux discours des notables (pnj).
Il fallait aussi savoir s'adapter aux discours entendu et ne pas sortir que le texte bien préparer à l'avance. Donc je trouve rien de plus normal qu'on lui ai demandé de sortir.
Ensuite pour les Fils du Wu-Song, cela a été une erreur de ne pas venir se présenter. Pourquoi? Car vous êtes Kamistes mais avec une autre vision de notre foi. Vous êtes je pense des pacifiques et non pas des hoministes. La nuance est de taille. Vous préchez pour la voie du mérite tout en vous pronons comme non violent. Vous êtes des pelerins et pas des guerriers. Je pense que si vous vous étiez présentez, et auriez poser les questions comme ils se doient on aurait pu avoir un échange des plus interessant avec ces notables. Malheuresement vous vous étes de part trop identifier aux libres et surtout à ce discour d'Edge, qui était tout de même un peu à coté du ton de la soiré.
J'ai lu plus bas que vous pensiez que cela tuer votre rp...Pourquoi? je vois absolument pas en quoi les Fils sont en dehors de la Lore. Vous avez transgressez un des enseignement de Ma-Duk? non, ben alors qui viendra vous dire quoi que ce soit...
Je ne m'attarderai que sur le cas des Fils du Wu-Song et sur l'intervention d'Edge des libres frontaliers. Je sais c'est pas le coeur du sujet.
c'est un homin Matis respectueux de vous tous qui représente les Libres Frontaliers... Nous sommes pro-Homins avant tout, et ne nous précipiterons pas tête baissée dans ce conflit que tout le monde annonce comme inéluctable...
Donc pour Edge, je trouve que son élocution a été maladroite. Dire de suite je suis un Homiste, je suis un Matis sans préciser que la guilde est basé à Pyr, et dire qu'il ne participera pas comme ça à la guerre...Franchement ça pouver pas du tout coller, surtout suite aux discours des notables (pnj).
Il fallait aussi savoir s'adapter aux discours entendu et ne pas sortir que le texte bien préparer à l'avance. Donc je trouve rien de plus normal qu'on lui ai demandé de sortir.
Ensuite pour les Fils du Wu-Song, cela a été une erreur de ne pas venir se présenter. Pourquoi? Car vous êtes Kamistes mais avec une autre vision de notre foi. Vous êtes je pense des pacifiques et non pas des hoministes. La nuance est de taille. Vous préchez pour la voie du mérite tout en vous pronons comme non violent. Vous êtes des pelerins et pas des guerriers. Je pense que si vous vous étiez présentez, et auriez poser les questions comme ils se doient on aurait pu avoir un échange des plus interessant avec ces notables. Malheuresement vous vous étes de part trop identifier aux libres et surtout à ce discour d'Edge, qui était tout de même un peu à coté du ton de la soiré.
J'ai lu plus bas que vous pensiez que cela tuer votre rp...Pourquoi? je vois absolument pas en quoi les Fils sont en dehors de la Lore. Vous avez transgressez un des enseignement de Ma-Duk? non, ben alors qui viendra vous dire quoi que ce soit...
Gonru fils de Gon.
"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."
"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."
jazzaelh wrote: 2- je n'ai jamais dis que je voulais choisir une des deux factions : cette guerre karavan vs kami est très fade car elle détourne les homins de leurs ennemis naturels et qu'aucun argument autre que "c'est les autres les mechants" n'a été avancé . Pourquoi aurait on l'obligation de choisir entre deux extremismes qui poussent à la haine entre l'hominité : ce n'est pas ma guerre , je suis tryker et libre frontalière ... ma guerre elle, est tournée vers les kitins et ceux qui en général nuisent ou cherchent à nuire à l'hominité .
3- Oui aucune faction par delà même son extremisme ne se satisfera de laisser en paix des éventuels futurs ennemis que sont actuellement les "neutres"( dans le sens "qui ne veulent pas prendre part à ce conflit" ). Nous acceptons malheureusement cette position mais saurons nous défendre dans ce cas .
Mais personne ne force personne. Comme dit dans un auter post, et d'après ce que tu dis sur les libre frontalier, vous suivez les Kamis quand cela correspond a vos idéaux. Ce qu'il annonce n'est pas dans vos idéaux ... bah ne les suivez pas. Luttez conter eux, luttez contre tout le monde même (Kami et Karavan) ou crier votre message de paix partout, que sais-je encore !
Vous avez un paquet de possibilité, c'est la différence entre WoW, tellement cité ici, et Ryzom. Le conflit n'est pas naturel ni exclusif. Il permet sans problème des nuances. A vous de faire vos choix.
Faro
[HRP]faro1 wrote:Mais personne ne force personne. Comme dit dans un auter post, et d'après ce que tu dis sur les libre frontalier, vous suivez les Kamis quand cela correspond a vos idéaux. Ce qu'il annonce n'est pas dans vos idéaux ... bah ne les suivez pas. Luttez conter eux, luttez contre tout le monde même (Kami et Karavan) ou crier votre message de paix partout, que sais-je encore !
Faro
ben c'est ce que l'on fait en postant sur ce thread
[/HRP]
sauf que c'est un thread HRpjazzaelh wrote:[HRP]
ben c'est ce que l'on fait en postant sur ce thread
[/HRP]
billie21 wrote:sauf que c'est un thread HRp
Owned par Billie
Forum Général = blabla enter joueur.
Forum Saga (et sous forum RP) = RP entre joueur.
La balise [HRP][/HRP] ne devrait en fait même pas exister. Sur les forum Sage et RP, les seule indication HRP sont des explications de type (tel heure tel jour, et encore ...)
Dans le forum général, bah on est pas RP
Faro
[HRP]
y a quelqu un dans la salle pour m empecher de faire du rp si je le veux?
Par contre je ne vous oblige pas à me répondre en RP .si vous le faites , tant mieux pour moi , sinon , j'en prendrais pas ombrage ^_^.
Ca veut dire quoi ce "owned" ? je dois me sentir visé et battu par le fait que quelqu un me signale que j'ai pas le droit de faire du RP sur le forum général ?
Donc si j'ai bien saisi , pour bien apprendre ma leçon , je dois m'adresser a Faro1 ?c'est lui qui va m'expliquer ce que je peux écrire et sous quelle forme ?
[/HRP]
Par contre je ne vous oblige pas à me répondre en RP .si vous le faites , tant mieux pour moi , sinon , j'en prendrais pas ombrage ^_^.
Ca veut dire quoi ce "owned" ? je dois me sentir visé et battu par le fait que quelqu un me signale que j'ai pas le droit de faire du RP sur le forum général ?
Donc si j'ai bien saisi , pour bien apprendre ma leçon , je dois m'adresser a Faro1 ?c'est lui qui va m'expliquer ce que je peux écrire et sous quelle forme ?
[/HRP]
Je pense que trés peu d'homins sont à même de discuter de "Ryzom"forumof wrote:Général
Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
absolument personne (meme si en l'ocurence, des balises Rp pour le coup, seront préférables pour être lu correctement, vu que le forum n'est pas Rp ), simplement ce "on" qui poste ici est HRp disons a 95%, donc la quasi totalité des joueurs participants a ce debat ne font pas crier leur perso un message de paix ou autres ;xjazzaelh wrote:[HRP]
(d'ailleurs je me demande: ce Rp répond a quoi? ca peut difficilement etre une reponse de personnage aux joueurs car pour le coup tes balises me font me demander si uelques posts au dessus ton post n'etait pas Rp, puisque sans balises )
edit: oui, j'ai bien vu, c'est pourquoi ton message suivant, en comparaison "ne resemble pas a un post rp", mais vu que tu met des blaises HRp partout, sauf sur ton texte Rp, ca prete a confusion.
Last edited by billie21 on Sat Oct 15, 2005 12:41 pm, edited 1 time in total.
[HRP]
regarde page 8 et tu y verras ma vrai reponse RP que j'ai par la suite du expliciter en HRP.
[/HRP]
regarde page 8 et tu y verras ma vrai reponse RP que j'ai par la suite du expliciter en HRP.
[/HRP]