Tryker Pro-Kami, leur place?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
01ig020

Re: Tryker Pro-Kami, leur place?

Post by 01ig020 »

Moi je suis d'accord avec Ser Htr : les tryker kamistes sont vraiment très méchants !!!, Les Kamis, c'est mal !
daerel

Post by daerel »

mmendes wrote:Et comme toujours on met tout le monde dans le meme sac...
C'est ceux qui crient le plus fort qui sont les plus nombreux, c'est sur ^^
*Humour on * Heureusement que c'est pas comme ca IRL, sinon on pourrait associer les français a Le Pen (si si il crie plus fort que Chirac :D )
* Humour Off *
Je sais mais c'est ça qui ressort des discours et on a vu aucun Tryker kamiste venir dans les Lacs et atténuer ces discours. Là, c'est du rp, rien d'autre.

Ensuite, pourquoi toujours tout ramener à des comparaisons assez malséantes avec le monde irl ? Cela commence à m'irriter les neurones de voir toujours dans des conversations ludiques des comparaisons avec les nazis, le christianisme, l'Islam, Le Pen...etc Même sous forme humoristique.
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
lilfei

Post by lilfei »

Je ne rappelerai que le point de godwin pour ceux qui ne connaissent pas. Evitez ces références s'il vous plait :)
beket

Post by beket »

Interréssant ca et assez vrai...

Et par ailleurs je partage le point de vue de daerel..
daerel

Post by daerel »

Hihi

PAssons le point godwin.

Evidemment qu'on peut jouer un Tryker kamiste. Le souci, c'est que du point de vue du gamelore et des EVENTS actuels, cela revient à être un traitre.

Mais, pour en revenir au thread initial, les Trykers kamistes ont le droit d'exister (même si ça déçoit les gens d'en voir autant, moi le premier, je ne le nie pas) et ont un rôle à jouer.

Mais il ne faudra pas espérer comme l'a souligné Thanys que vous pourrez peser sur la storyline tryker voulue par Nevrax (tout du moins pas tout de suite).

Après, le débat sur pourquoi il y autant de trykers kamistes, les difficultés de beaucoup de joueurs à renoncer à la gamelore tryker de la béta et tutti quanti, c'est du débat réchauffé et qui échauffe les esprits.... et ne doit être réglé qu'en rp !

Quant à une guerre civile, ptêt pas... en tout cas les guildes trykers vont se rentrer dans le lard au vu de certains discours de Trykers karavaniers ET kamistes.

C'est tout :p
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
saylock

Post by saylock »

moi j'aime bien les tryker kamiste , car sa peut etre un argument pour remette l'esclavage à la mode :D
**** Melaria Di Laria ****

Membres de L'ordre d'AlKiane

-Demander ne coûte qu'un instant d'embarras, ne pas demander c'est être embarassé tout sa vie
laralen

Post by laralen »

lilfei wrote:Ensuite pour la petite histoire, un membre de la guilde Ospeace (Daeceleb) pour ceux qui s'en souviennent m'a affirmé avoir vu des membres des LF attaquer les sculpteurs de vase. Ca remonte à longtemps (au moins janvier pour dire ;) ) mais Fei, lui en a souvenir bien qu'il ne l'ait pas vu de ses yeux vus.
Sur ce point là, je peux t'assurer que j'ai râlé pour faire arrêter ce massacre ! :mad:

Comme quoi, même dans les Légions, on a le droit de donner son avis. ;)
Sylve, Trykette des Légions Fyros et mère de la petite Kade
lilfei

Post by lilfei »

Hihi bien Joué !!!
Mais c'est un autre élément qui explique la réaction de Pépé Fei contre la route de l'eau. Il ne peut pas avoir confiance dans les fyros et surtout pas les Légions Fyros :/

Pas de chance, il reste un vieux dans les lacs avec une mémoire de Shalah et qui ne se prive pas pour raconter des histoires pendant les veillées :)
cedrigo

Post by cedrigo »

La particularité du débat sur les "trykers pro-kami", c'est qu'il y aura toujours autant d'arguments "pour" que d'arguments "contre".
Il n'y a pas de vérité absolue mais simplement des points de vue.
C'est donc le terrain idéal pour venir se mordre le nez.

C'est un peu comme les débat sur la légalisation du cannabis, le mariage homo, etc.
On en sortira jamais car jamais personne n'aura complétement raison ou n'aura complétement tort.

Je crois qu'il y a un moment où il faut arrêter de vouloir prendre le dessus sur l'autre, et respecter le fait que les autres puissent avoir une autre vision des choses.

Alors moi je joue un tryker pro-kami, je m'amuse comme ça, et puis peu importe le jugement des uns ou des autres.
Le seul jugement auquel je me soumet c'est celui de Nevrax.
Lorsque nous avons organisé la caravane fyro-tryker de la "route de l'eau", je me suis renseigné auprès de Choule pour savoir si un tel event était cohérent dans le contexte actuel de la storyline. Il a transmis ma requête et la réponse de Nevrax a été positive. Donc on l'a fait. Point.

Il y a donc bien une place pour autre chose que l'équation "F+Z vs M+T".
Les trykers pro-kami ont leur place sur l'écorce, même si c'est une place marginale. Ils ont un rôle à jouer durant l'épisode 2, même si ce n'est pas le premier rôle.
L'épisode 2 ne sera pas aussi manichéen que certains le prétendent...
Alors arrêtons nos querelles de clocher pour savoir qui a une interprétation correcte de la Lore. ;)
lilfei

Post by lilfei »

Attention, pour ma part, je ne remets pas en cause la légitimité de jouer un tryker pro kami. Bien au contraire, comme tu l'as toi-même fait remarqué sur un autre fil (je ne sais plus où), les Corsaires du lac de la liberté sont une tribu Kamiste en terre tryker.

Par contre, ce n'est pas une interprétation de la Lore que de dire que les trykers sont à "tendance pro karavan" de par l'histoire et la culture. C'est écrit noir sur blanc. Et cela ça n'est pas une question de point de vue. Seulement, les joueurs ne represéntent qu'une partie de la population tryker et donc ça donne une certaine liberté de jouer.
cedrigo wrote:Alors moi je joue un tryker pro-kami, je m'amuse comme ça, et puis peu importe le jugement des uns ou des autres.
Ca serait tout de même beaucoup moins drôle si tout le monde faisait ce choix (des kamistes partout !! oO *frisson d'effroi*). IRL je suis maitre de jeu pour jdr sur table. Et sincèrement, si 80% de mes joueurs refusent mon scénario pour le principe de la liberté de choix, je rentre chez moi. Je n'ai pas travaillé sur un scénario pour que tout le monde me le refuse. Par contre, si une proportion "raisonnable" décide de prendre de la liberté dans le scénario, je trouve ca intéressant car je vais devoir improviser un peu. Ya un juste milieu.

Je ne pense pas que le débat ici présent est débordé dans le sens "de se mordre le nez". La question d'Itchi au départ était, notamment, de savoir si les trykers pro kamis auraient un rôle dans les évènements à venir. Et bien je pense que ça ressemble un peu à mon exemple du Jdr sur table :
- si une petite proportion prend des libertés, nevrax pourra improviser car des modifications mineures seront possibles
- si c'est une grosse proportion qui prend le large, alors Nevrax ne pourra pas aller dans ce sens car les animations que Nevrax nous propose, nécessitent du développement et du travail qui leur prend parfois des mois. Ils ont donc un champ du possible qui se restreint à cause de ça.

Si les trykers lors du dernier sondage étaient parmi les peuples les plus nombreux, nous n'avons aucune idée de leur répartition en terme de neutre/kara/Kami et de pays tryker/pays fyros/pays zorai/pays matis. Je pense que nous n'avons pas déjà atteint ce point de non retour pour la répartition kara/kami.
Post Reply

Return to “Général”