Heu j'aimerai justement être éclairé là dessus. Moi ce que je lis dans le gamelore :laralen wrote:D'un point de vue RP, ces Trykers sont fidèles à l'alliance Fyros-Trykers qui a libéré les Trykers du joug matis et qui a alimenté les Fyros en eau précieuse venant des Lacs.
C'était un échange. Et les Fyros ont failli à leur part du contrat lors de la mise en esclavage des trykers puisqu'ils n'ont pas sauvé les trykers. C'est la COmpagnie de Loria qui a fait le boulot "seule". C'est ainsi que les trykers ont commencé à apprendre à se battre et se passer de protection Fyros. Donc non, il n'y a pas de "libération par le peuple Fyros" a fêter pour moi tout comme l'échange commercial biens/protection est mal perçu par les trykers.Les Fyros étaient autrefois des alliés qui protégeaient les Trykers contre la domination des Matis en échange de ravitaillements en eau à faible coût.
A ce sujet :
[edit]Je rajouterai qu'a part Fei qui est un papi, combien de trykers sont en age d'avoir connu cette époque ? Et si c'est le cas, ils ont peut-etre connu les massacres trykers aux pieds des murs zoraïs et donc devraient avoir un peu de mal avec ce peuple selon moi (c'est le cas de Fei)Les Fyros : Les Fyros étaient autrefois des alliés qui exploitaient notre besoin de protection en nous demandant de fournir les villes fyros avec des marchandises à bas prix. Depuis que nous avons appris à nous battre seuls, nous n'avons plus besoin de la protection condescendante des Fyros, tout particulièrement depuis que nous entretenons des relations fraternelles avec les Matis. En plus, les Fyros se sont rapprochés des Kamis.
Je précise tout de même qu'avoir une haute opinion des fyros pour un tryker au piont de monter la route de l'eau par exemple est possible. Je le concois. MAIS cette opinion n'est pas celle qui prévaut parmi le peuple tryker. Or... Je ne pense pas que sur la population totale du serveur cette opinion soit respectée.