En gros, le gamelore est ce que nous ont appris nos parents... et je vois mal comment après avoir vu sa famille massacrée par les Kitins, on puisse se permettre de rejeter ce qu'ils nous ont appris.
Ensuite, les Trykers sont très pro-trykers après toutes les horreurs qu'ils ont vécu... donc, ils me semblent ultra-patriotes et donc suivent la Fédération ce qui est marqué dans le gamelore :
Effectivement, l'ancienne gamelore parlait de Trykers pro-kamistes... mais c'était le gamelore de la béta. A la release, ça avait totalement changé.Still Wyler est notre grand chef. C'est le gouverneur du conseil tryker. Quand il parle, tu sursautes ! Enfin jusqu'à ce que tu aies les épaules assez larges pour lui parler en tête à tête. Tiens-toi à ses côtés, jeune Tryker, notre indépendance repose sur notre solidarité !
Il y a effectivement possibilité que des Trykers kamistes existent... mais au vu du gamelore ces kamistes devraient être des âmes torturées qui combattraient au côté de la Karavan pour leur peuple. Mais ce n'est que mon avis.
Maintenant, c'est vrai : il y trop de Trykers kamistes et pour deux raisons comme le signalait Ardua : le skin tryker est apprécié et les gens s'arrêtent trop souvent à l'apparence des kamis qui ont été volontairement désigné pour être kawai (mignon).
Mais je rappellerai cette phrase du gamelore que nous avons appris de nos parents quand nous êtions petits sous la menace des Kitins :
Ensuite, les Trykers sont depuis longtemps jénaïste, avant même l'Essaim. Trykoth était une terre jenaiste mais les K/K étaient beaucoup moins présents dans nos vies concrétement (les peuples ne leur juraient pas allégeance).Tu ne dois jamais faire de pactes ou réaliser de missions pour les Kamis. Ce sont des démons maléfiques qui prendront possession de ton âme.
Mais maintenant, même si je trouve ça un peu dommage (allez, allons-y franchement et que je me fasse flammer après) voire totalement nul, on a beaucoup trop de joueurs trykers kamistes. Qu'il en soit ainsi !
On perdra probablement et la nation tryker s'écroulera mais on se battra avec férocité les fidèles à la Fédération. Les traitres au peuple tryker le paieront cher... surtout que beaucoup de Karavan ont fait des ouvertures très larges, même à l'Assemblée de l'union karavanière... mais vu les discours de nos frères à l'Assemblée kamique.... on est tous revenus sur nos positions, on est pas aussi stupide pour ne pas voir qu'on va se faire massacrer par ceux qu'on veut accueillir.