agone974 wrote:Vraiment, Bilbo, Thanys, Rvor, Wismie et les autres, je vous dis merci
ça fait du bien de pas se sentir complètement seul à ne pas seulement penser que Wow et Ryzom promettent des choses différentes, mais aussi à essayer de le vivre.
Waailfir...pour te répondre sur quelques point juste pour essayer de te montrer que dès le début, notre but n'est pas de créer des personnages incohérents ni de se fatiguer à pourrir un jeu, "tiens pourquoi pas Ryzom", ni même à essayer de se démarquer pour faire genre on est les meilleurs...mais bien que nous sommes de bonne foi lorsque nous désirons daire "avancer" ryzom, aussi selon notre vision, en pensant qu'elle vaut celle d'un autre et que justement, plusieurs visions coexistentes permetront des situations où chacun pourra exister pleniement :
----
je ne pense pas qu'il soit utile de rajouter quoi que ce soit aux critiques faites aux développeurs quant au flou de la storyline concernant les guildes neutres après ce qui a été dit plus haut. En revanche, je crois que les guildes engagées dans les factions religieuses ou politiques pourraient tenter de faire un léger effort vis-à-vis des neutres, en prenant ce flou en compte.
---
Je cite cette phrase de mon premier post sur ce thread...tu n'avais pas vu sans doute.
c est vrai que je n avais pas noté cette phrase
mais , je tiens a rappeler qu a priori , il n'y a pas de flou. la neutralité n est pas une option officielle IG possible pour nos persos. ensuite officieusement, sous le manteau, beaucoup d alliance et de regroupement peuvent se faire entre homin ne desirant pas la guerre mais comme je le rappelle et comme le rappelle choule egalement, avoir une croyance et etre belliqueux sont quand meme deux choses differentes, il n y a pas que les neutres a vouloir vivre en paix.
c est plutot la vision ,que factions=guerre=wow et donc les joueurs qui suivent une faction sont juste bon pour aller jouer a wow, qui me deplait et qui semble sous tendre votre désir de faire different. vous avez tout a fait le droit de vouloir influer la saga dans la direction d une neutralité bienveillante entre homin mais ce qui me gene c est que vous n acceptiez pas de na pas avoir d influence _pour le moment_ et d etre mal vu.. c'est quand meme normal dans le contexte actuel.
ce qui est assez paradoxale c est que je ne ferai certainement aucun PvP a moins d y etre contraint et ce n'est pas avec ma guilde de 1 que j aurai une quelconque influence. Vous voyez moi , le joueur, n ai vraiment rien a gagné a un pvp planetaire, j aime forer dans les primes et la je peut certainement dire adieu a ca dans tres peu de temps. par contre le perso ne comprend vraiment pas les reactions si mitigés de vos persos, pour lui il ne fait aucun doute que Jena arrive et va nous massacrer .
agone974 wrote:
Par ailleurs,
--------
C'est parce que nous sommes kamistes, que nous croyons que Ma-Duk est la divinité toute-puissante, que nous croyons qu'il n'est nul besoin de la défendre.
---------
Ceci n'est pas possible ? c'est interdit ? Thanys a bien montré que ça ne l'était pas par la storyline apparemment...alors, par qui ou quoi est ce interdit de voir les choses comme cela ? N'est ce pas enrichissant de voir des gens croire de différentes façons en les mêmes choses ?
De même, lorsque tu dis voir les dieux tels Jena et Ma-Duk tels des divinités grecques...et bien c'est ton choix. Mais ta référence à une vision judéo-chrétienne me paraît déplacée, non ? Si vraiment la tradition judé-chrétienne était ma référence comme tu le penses, en quoi la référence grecque que tu proposes a t'elle plus de valeurs ? Raisonnablement, cela me paraît difficile à justifier de façon "rp" mais encore plus de façon "hrp"...surtout lorsqu'on considère l'ignorance des homins actuellement vis a vis de ces deux entités.
voter vision n a rien d interdit.
en fait je crois que notre principale difference tiens sur le fait que vous ne les considérez pas comme existant et donc oui dans ce cas ils peuvent etre tout ce qu on veut et les fait prouvant le contraire , ils n existeraient donc pas..
alors que je suis parti du principe qu ils existent . ne pouvant etre des dieux au sens judeo chretien ( bon vous n avez pas l'air d aimer le terme mais il n a rien de pejoratif) qui decrit un dieu createur de toute chose, omnipresent et omnipotent, vu que clairement l omnipresence et l'omnipotence .. bof bof, de un on ne les voit pas , de deux pas tres potent pour des dieux.
Ce qui pouvait le mieux coller c etait des dieux ayant un cadre physique ou en tout cas une localisation geotemporel unique. Jena a l apparence d une matis et elle arrive donc n est pas la . Ma duk est une energie mais il est la qq part, au coeur d atys pourquoi pas, les kamis ont bien arrangé un rendez vous entre Hoi Cho et Ma Duk
disons que ma vision a l avantage de donner un cadre dynamique a l action offrant des puissants puissants mais pas tout puissant.
agone974 wrote:
Bref...tout ce que tu penses, ce que tu joues en l'occurence, ta vision, tout cela est interessant...je suis heureux d'avoir des joueurs en face de moi qui jouent des concepts différents de ceux que j'ai choisi...ne serait-ce pas lassant sinon ? cne serait-ce pas un peu WoW ? (je tombe dans des évidences là mais bon...au vu de tes réflexions je tombe des nues)
lassant , oui et non, le manque cruel d information ne permet pas d avoir ce filet de protection qui evite qu on derape un peu trop dans nos explications et c est tres frustrant. car vous remarquerez que nos differents ont lieu sur le forum en HRP car justement nous n avons pas de socle federateur qui eviterai ce genre de thread
agone974 wrote:
Pour rejoindre Thanys enfin lorsqu'il s'inquiète de savoir si jouer un homin sans etre hoministe est possible...franchement, la question est ironique car jouer un homin qui ne croit pas en lui est-il réellement faisable ? Est ce que ça ne conduit pas au suicide ce genre d'abérations ?
Alors...si tout le monde est hoministe quelque part, et comme tu le dis, même un joueur voulant faire du pvp avec son perso n'est pas nécessairement en train de faire une brute sans âme, le manuel de l'hominisme existe t'il ? Ce serait un scoop...
etre hoministe serait de croire dans les autres..
ne croire qu en soit est tout a fait possible et ne conduit pas au suicide loin de la .. c est de l egocentrisme ou de l egoisme mais certainement pas de l hominisme
je ne veux pas faire de Pvp avec mon perso, mon perso va etre obligé de se defendre et de se faire massacrer au passage.. il y a une marge.
agone974 wrote:
je suis un joueur du 21èm siècle derrière mon pc, et je joue un personnage fictif dans un monde imaginaire : je tente de donner vie à mon personnage et en faisant cela, au monde imaginaire lui même. C'est mal ?
non , moi aussi remarquez bien
il y a juste a y croire un peu plus et eviter de penser que c est tous des menteurs/manipulateurs/demons surtout si c est vrai, faites vous plaisir, laissez vous avoir par leurs mensonges
agone974 wrote:
Mon propos de départ était donc non pas de critiquer les dév et la storyline même si la patience des joueurs de ryzom est indubitablement mis à rude épreuve. Je souhaitais savoir si il y avait bien d'autres joueurs qui pensaient au lendemain d'un event surprenant à mes yeux, que Ryzom permetait de jouer des choses originales et pourtant cohérentes...je crois que les personnes que je cite ont répondu à ma question.
euh bin quand meme un peu, relis ton poste.. il est pas tres gentil avec les devs et la storyline et leur mets sous le nez toutes ces petites questions qui te genent.
on peut jouer original mais cela implique forcement se couper de la plupart des events fortement typées par une faction. a moins de la jouer profil bas et donc de ne pas y prendre une part trop active en tout cas pas trop visiblement .. mais avec le temps les choses evolueront .
Mais chercher la reconnaissance maintenant est une erreur, cela coupe tout moteur a une evolution..
un peu comme les matis pro kami qui demandaient a etre apprecié par les fyros.. ca viendra , mais pas en le demandant.. en le gagnant, ce fichu respect.. encore qu'avec les legions c'est pas gagné .. bon je m egare un peu
agone974 wrote:
Encore une fois, si vraiment ton personnage a ressenti des reproches de la part des hoministes en rp du genre " vous faites la guerre bande de bourrins sans cervelles"...je crois que heureusement, aujourd'hui tu peux etre rassurer grâce aux messages de toutes les personnes qui ont posté dans ce thread, apparemment etre hoministe ne signifie pas forcément tenir ce discours (qui peut d'ailleurs trés bien avoir une valeurs).
Pfiou
je poste rarement, je crois que je fais bien
plus on dit des choses plus on a de chance de dire des bêtises. Alors, Waailfir, toi comme les autres, merci de votre indulgence pour toutes celles que j'ai pu aligné
Ardjuna
Euh mon perso n'a rien ressenti de tout cela IG
C est plutot le joueur qui l a ressenti ici
Je tiens egalement a m'excuser si certains de mes propos t'ont blessé, j'ai reagit un peu a chaud.
Waa