[QUOTE=gatlock]....[QUOTE]
Je crois surtout comme l'a deja dit thanys c'est qu'avant de pouvoir s'affranchir des puissances et arreter le conflit , il faut deja qu il y ait conflit.
Or depuis un an, il n'est pas la.
Donc les developpements sont fait dans cette optique, activer/forcer le conflit.
On peut esperer que cela apportera dans un second temps des informations qui viendront eclairer d un jour nouveau les puissances et peut etre changer ce conflit..
allez, prions tous pour que Jena/Ma duk nous aient mentis tous deux , qu'on fasse enfin cette grande hominité
Pro-Kami, le message des dirigeants ?
Re: Pro-Kami, le message des dirigeants ?
Et arrêter la Saga prévue pour durer huit ans, youpiwaailfir wrote:allez, prions tous pour que Jena/Ma duk nous aient mentis tous deux , qu'on fasse enfin cette grande hominité
Et oui, si l'épisode 2 n'a pas pour but d'introduire ces nuances qui font cruellement défaut actuellement, je ne vois pas l'intérêt d'avoir polarisé le conflit. Polariser c'est bien si ça permet de dégager des voies intermédiaires ou des fausses pistes, à partir d'une souche commune.
Thanys
Le Prieuré des Racines
Le Prieuré des Racines
je ne crois pas avoir parlé de s'affranchir des puissances
avant de se battre pour elles, faudraient déja qu'elles existent pour nous, qu'elles soient autre chose qu'un "flag".
on nous a fait miroiter une "initiation", une decouverte et un approfondissement de nos religions et de nos cultures.
on etait censer commencer refugié et ignorant, découvrir petit a petit les puissances, retrouver notre passé, nous avancer lentement vers le statut d'adepte kami ou karavan,
et une fois le conflit arrivé, prendre les armes pour nos croyances
au total, la seule chose que l'on a obtenu dans ce domaine, c'est quelques rites nous expliquant qu'il y a des ambres dans les bijoux, et un event ou nous furent donnés les commandements de nos divinités respectives.
ce pan entier du gameplay, qui avait pourtant sa place dans le schéma, et qui aurait pu lier le rp et le gameplay, a été ajourné.
la conséquence, c'est que le principal argument pour justifier le fait qu'on va prendre les armes pour tel ou tel camp est entiérement HRP :
"vous etes nés comme ca, c'est le bg de votre race, vous devez vous y plier "par defaut", les "ecarts" viendront plus tard."
l'argument est peut etre valide, il n'en est pas moins hrp, et significatif d'un "vide"
avant de se battre pour elles, faudraient déja qu'elles existent pour nous, qu'elles soient autre chose qu'un "flag".
on nous a fait miroiter une "initiation", une decouverte et un approfondissement de nos religions et de nos cultures.
on etait censer commencer refugié et ignorant, découvrir petit a petit les puissances, retrouver notre passé, nous avancer lentement vers le statut d'adepte kami ou karavan,
et une fois le conflit arrivé, prendre les armes pour nos croyances
au total, la seule chose que l'on a obtenu dans ce domaine, c'est quelques rites nous expliquant qu'il y a des ambres dans les bijoux, et un event ou nous furent donnés les commandements de nos divinités respectives.
ce pan entier du gameplay, qui avait pourtant sa place dans le schéma, et qui aurait pu lier le rp et le gameplay, a été ajourné.
la conséquence, c'est que le principal argument pour justifier le fait qu'on va prendre les armes pour tel ou tel camp est entiérement HRP :
"vous etes nés comme ca, c'est le bg de votre race, vous devez vous y plier "par defaut", les "ecarts" viendront plus tard."
l'argument est peut etre valide, il n'en est pas moins hrp, et significatif d'un "vide"
oui mais j ai pas dis qu ils doivent nous le dire tout de suitesilvius9 wrote:Et arrêter la Saga prévue pour durer huit ans, youpi
Et oui, si l'épisode 2 n'a pas pour but d'introduire ces nuances qui font cruellement défaut actuellement, je ne vois pas l'intérêt d'avoir polarisé le conflit. Polariser c'est bien si ça permet de dégager des voies intermédiaires ou des fausses pistes, à partir d'une souche commune.
C'était une boutade pour des amis hoministes, leur dire qu ils ont raison mais qu ils jouent ca trop tot .. enfin bref , vivement qu'on en apprenne plus
Donc en gros, fermez-là jusqu'à ce que votre heure vienne et faites votre petit RP entre vous sans déranger personne. Programme intéressant, je vous l'accorde...
Tiens, mon perso va redevenir Kamiste je crois. En plus, j'aurai une justification pour taper dans les Primes.
Tiens, mon perso va redevenir Kamiste je crois. En plus, j'aurai une justification pour taper dans les Primes.
Administratrice de l'EncyclopAtys
waailfir wrote: Quand on dit de choisir pile ou face, et bien, choisir la tranche c'est certe possible,mais c'est un choix difficile et faut assumer car la piece tombe rarement dessus alors oui le jeu ne te correspond pas , mais a la base tu l as bien cherché. a force de refuser ce qu'il y a , il ne reste rien.
Je me plait à croire que l'esprit qu'il y a derrière ce jeu va un peu plus loin qu'un "pile/face/tranche"...
L'innocence est la première victime de la guerre (cf Platoon). C'est tout le temps vrai.wismie wrote:Donc en gros, fermez-là jusqu'à ce que votre heure vienne et faites votre petit RP entre vous sans déranger personne. Programme intéressant, je vous l'accorde...
Tu ne pourras pas toi et tes compagnons, empêcher la guerre qui se prépare. Les peuples et les réfugiés la veulent et pour de très bonnes raisons, les dirigeants aussi et surtout Jena arrive pour tatanner sévère. Les Kamis sont tous sauf des anges, il y a des exemples un peu partout dans la lore - et là ils défendent leur territoire.
Je veux dire vous êtes combien 10, 20, 100 ? contre des milliers d'homins dont les convictions politiques et religieuses vont dans ce sens ?
Quand les loups se pointent dans la bergerie, on ne leur envoie pas des fleurs pour qu'ils partent.
Chef de guerre des Légions Fyros
C'est une marque déposée "Légions"? non parceque j'ai un projet pour la Jungle...un truc qui rassemblerait tous ceux qui se cassent la pioche depuis des mois à monter un RP pacifiste sans que Nevrax leur dise le contraire...un truc qui serait plus "pile ou face"...ça s'appellerait les Légions Zorais et elle serait composée d'anciens pacifistes neutres bisounours hoministes pêcheurs portraitistes livreurs de lait...gozmoth wrote:L'innocence est la première victime de la guerre (cf Platoon). C'est tout le temps vrai.
Tu ne pourras pas toi et tes compagnons, empêcher la guerre qui se prépare. Les peuples et les réfugiés la veulent et pour de très bonnes raisons, les dirigeants aussi et surtout Jena arrive pour tatanner sévère. Les Kamis sont tous sauf des anges, il y a des exemples un peu partout dans la lore - et là ils défendent leur territoire.
Je veux dire vous êtes combien 10, 20, 100 ? contre des milliers d'homins dont les convictions politiques et religieuses vont dans ce sens ?
Quand les loups se pointent dans la bergerie, on ne leur envoie pas des fleurs pour qu'ils partent.
Je peux postuler s'il te plaît mon frère Wong ? J'ai beaucoup monté mon tricot ces temps-ci .. ah oui j'ai aussi monté mon horticulture...tristan7 wrote:...ça s'appellerait les Légions Zorais et elle serait composée d'anciens pacifistes neutres bisounours hoministes pêcheurs portraitistes livreurs de lait...
Administratrice de l'EncyclopAtys
l'interet du rp n'est pas de gagner, il est de jouer (de participer, pourrait on dire). l'important pour ceux qui jouent un role de pacifiste n'est pas que les pacifistes puissent empecher la guerre, mais qu'ils aient leur place dans l'histoire, un role a jouer dedans.gozmoth wrote:L'innocence est la première victime de la guerre (cf Platoon). C'est tout le temps vrai.