Pro-Kami, le message des dirigeants ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
waailfir

Re: Pro-Kami, le message des dirigeants ?

Post by waailfir »

bilbo79 wrote: Sinon moi j'ai peur. de quoi ? ben que si la guerre se déclare, avec full PvP et tout, on se retrouve tout simplement avec un défouloir géant appelé Atys. ou des joueurs en mal de carton frapperons tous les joueurs d'une des deux peuples adverses. Un Matis ira taper un Fyros sans aller chercher à comprendre s'il ne serait pas passé chez la Karavan entre temps ....
je crois qu il a toujours été dit qu'il y aura un flag pour le full pvp et donc rien d obligatoire la dedans. ensuite les PK, il y en a deja mais pas autant que ca, les primes sont bien PvP depuis longtemp et il y a tres peu de mauvais joueurs. Ayant foré enormement dans les primes, je n ai été tué que deux fois par un PK et encore, c'etait deux fois par la meme personne.
bilbo79 wrote: Le pire, c'est que Gwido est entré à l'OPUA, d'abord avec l'ex Deux Lunes, puis en rejoignant les Libres, parce qu'il veut protéger Atys... pas les Kamis, ni la Karavan ... non Atys. Simplement parce que c'est sa planète, qu'il l'aime et veut en connaitre tous les recoins mais que d'autre ne la voie que comme un immense champ de bataille :(
bienvenue chez les Kamistes alors, puisque pour les Kamistes MaDuk est le coeur d'atys, les Kamis protegent Atys.
la Karavan le crie bien assez haut puisque son argumentaire tourne autour du 'vous valez mieux qu'une plante' :)

C'est plutot la vision pro-homin qui est tres tendancieuse, puisque si les homins si bien, sont ils plus important qu'Atys meme? vont ils ecraser Atys a force de vouloir mettre l homin sur un pied d'estal? :)
waailfir

Post by waailfir »

tristan7 wrote:encore une fois je veux bien jouer le jeu a fond...mais avec des contreparties dans ce cas
donc ce n 'est pas si a fond que ca.
il a toujours été clair quand meme qu il y a les Kamis qui protegent atys d un coté, La karavan qui maintient le culte de Jena et promet un eden plus tard, ailleurs, de l autre coté . et que ces deux puissances sont les seuls a nous relever.
si tu n en suis aucune et l affiche ouvertement, alors en jouant a fond, ton perso meurt pour de bon au premier coma.
oui , un jour viendra peut etre une troisieme voie, mais tant que celle ci ne peut pas te rez et bien ton perso ne peut l afficher en totu cas pas en plein milieu d un conseil, ca semble logique non?

ensuite la surprise des gm vient peut etre du fait que lorsque l on annonce a vos persos qu ils vont se faire massacrer par la Karavan, leurs reactions soient si mitigées.
Vous , joueurs, sautez tout de suite sur une suite fortement possible, gros Pvp qui ne vous enchante pas, soit, moi non plus ca ne m enchante pas et je vais surement me faire tuer plus d'une fois avec la pioche a la main.. et alors, le perso lui il agit face a la menace , il ne veut pas perdre tout ce qu il aime mais moi le joueur , je ne vais pas aller taper sur des pro kara juste pour le plaisir, si cela n a pas une incidence directe dans le conflit qui doit decider de la survie ou non des Kamis.
oui j ai aussi des craintes sur la suite et sur le massacre en regle que je vais devoir subir. mais quand je suis IG, mon perso n'agit pas avec les craintes du joueur.
tristan7

Post by tristan7 »

waailfir wrote:Mon perso est Kamiste et ne vois pas du tout la chose sous cet angle de dieu omnipotent,omnipresent. c'est , a mon avis, une vision trop judeo-chretienne de la religion ou Dieu est responsable de tout, sait tout,voit tout, peut tout.
Je pense qu'il faut voir Ma Duk et Jena plutot comme des divinités grecs ou romaines, ils sont pseudo-immortels, tres puissants, mais avec des limites liées a leur nature meme.
Et la limite de Ma Duk est simple dans la vision de mon perso, il est le Coeur d'Atys, atys souffre du pillage organisé par la Karavan (les soit disant offrandes pour un monde meilleur) mais surtout de la Goo qui gangrene l'ecorce . et si Atys meurt, Ma duk mourra.

Non ,mon perso ne veut pas de guerre non plus, mais a preuve du contraire , c'est la Karavan qui ouvre les hostilités, c'est Jena qui arrive avec ses légions Célestes pour anéantir Ma Duk et les Kamis.
Mais si ton perso veut aller convaincre Jena que c'est mal .. et bien qu'il ne s'en prive pas :)
Ma Duk et les Kamis ont de tout temps été sur Atys et il ne me semble pas qu ils aient déclenchés la moindre guerre pour le moment par contre ils se sont interposés pour que les Zorai ne soient pas réprimés par la Karavan ;)

enfin bref, on nous demande de defendre nos vies et ce en quoi nous croyons, je ne vois pas ou se trouve le mal la dedans ni pourquoi toute cette suspicion et ces remarques sur les mechants pas beaux extremistes. oui certains se sont montrés particulierement vidicatifs mais pas tous , loin de la.
et a la veille d'une guerre, on essaye de relever le moral des troupes, je l'ai percu comme ca.
Mes propos sont sans aucune animosité envers toi hein, que ce soit clair ;)

Donc...
Je me fais l'avocat de Jena et je te retourne tes propos...Je crois que tu as une vision trop "dieux grecs" des kamis et de la Karavan ;)

mais non...le débât n'est pas la et sur cette question il est sans fin...pourquoi? parcequ'on ne sait presque rien de ces entités, hormis que oui, Ma-Duk est énergie et que ses kamis veulent savoir si il y a des kipees dans le noeud de la démence...donc on peut argumenter sans fin sur nos propres références et sur notre vision des religions dans Ryzom.
Concernant mon perso, en voyant qu'un foreur peut se faire kamiblaster et oneshot sans qu'il y ait de kami dans le coin, en lisant les légendes sur les Kamis capables de lire les pensées ou le coeur des homins, il a du mal à s'imaginer qu'il ne sont pas omnipotents ou omniprésents...et par la même ne comprends pas pourquoi ils ont besoin de son niveau 180 en heal pour aider à tuer une déesse qui visiblement maitrise une technologie pour le moins destructrice...en poussant le bouchon plus loin et en étant un peu de mauvaise foi, il se demande aussi pourquoi ces mêmes kamis ne peuvent pas non plus aller tuer eux même ces fameuses tribus ennemies, comme ces pauvres Graines Vertes, ou 3 ragus dans les Cités de l'Intuition...(mais la je pousses)...d'ou...doutes derrière son masque...
Et encore une fois comme je le disais à Etchi...je ne veux pas nécéssairement de "oui nous avons besoin des pacifistes hoministes"...même si Mabreka ordonnait qu'il fallait nous abattre parceque finalement il nous considérait comme des traitres, ça m'irait trés bien :D ...la au moins on n'aurait pas de "oui vous pouvez être pacifistes, par contre vous restez bien derrière hein...et chut surtout..."
thordek

Post by thordek »

J'aimerais juste poser une question : Dans "Conseil Kami", quel mot est ce que vous n'avez pas compris ?

Nan, je suis un peu mechant sur ce coup la, mais faut pas pousser meme dans les orties non plus.
En plus, je crois qu'on a pas ete jusqu'a la deuxieme partie. (on s'est fait un petit conseil de guilde en plein milieu du conseil Kami, j'ai pas pu tout suivre, :o )

M'enfin, faut etre serieux 5 minutes aussi. Les neutres, les pacifistes, les hoministes, c'est bien jolie, mais c'est pas parce qu'y a plus de 2 personnes a suivre la voie qu'il faut que Nevrax revoie de fond en comble son BG. Vous oubliez peut etre un peu vite que ce n'est pas a nous de faire le jeu. Le vivre serait deja une bonne chose, ;) .

J'ai pas tellement envie d'approfondir, parce que je crois que je pourrais faire un Thanys forumes (un post long comme une encyclopedie). Mais ce que je voulais dire, c'est, qu'avant de crier au loup (Ouais, Nevrax il nous ecoute pas ! Y m'foute mon bg en l'air ! ouais ! (c'est tres caricaturale n'est ce pas ? ;) )), il faudrait peut etre voir a se poser la question "suis je dans le ton ?" et a se remettre en question.

Et maintenant, le veritable but de mon post : la vision de waailfir sur Ma Duk, les Kamis, etc, est exactement la mienne. Incroyable ! (a quelque nuance pres evidement).

Ouvrir les yeux est souvent necessaire pour marcher droit (et hop un vieux diction bien lourd pour finir, :D )
Mr T.

Mondes Ryzom.
waailfir

Post by waailfir »

bilbo79 wrote:Franchement on ne l'a pas inventé cette phrase ....
cette phrase est tirée d'une affiche appelant les guildes Fyros pour je cite :
"
En effet, un grand conseil des peuples alliés aux Kamis va se dérouler à Zora dans une saison."

Alliés aux Kamis est quand meme clairement dit. et cela donnait suite a une reunion Karavan ou personne n est allé parler de neutralité ni d'OPUA a priori

remarques pour le coup, l'OPUA se fait pas mal de pub la :)
bilbo79 wrote: Mais Edge n'a fait que préciser la position de notre guilde qui se rangera aux côté des Kamis s'il n'y a pas d'autre solutions. Et franchement on espère tous que sles GMs laisseront une certaine marge de manoeuvre à ces guildes neutres/pacifistes/hoministes.
c est bien pour cela que je dis que cela fut maladroitement ammené.
il fallait avant tout reaffirmer que vous suiviez les kamis et ensuite glisser un mot sur une certaine vision, mais parler de but en blanc de neutralité et d'OPUA fut a mon avis une grave erreur. et la réaction fut immediate.
bilbo79 wrote: Pour ce qui est de Ma-Duk, ben il n'a pas de coprs, donc de toute façon on ne peut le détruire, par contre c'est vrai qu'on peut tuer ses adorateurs et peut-être aussi les Kamis. On ne sait rien sur Ma-Duk si ce n'est qu'il est esprit et n'a donc pas de corps physique.
Je conçoit que les Kamis veuillent empècher la Karavan de détériorer Atys avec leurs machines, mais franchement ils peuvent le faire seuls ;) ils sont grands et forts :) En plus, ils maitrisent la magie bien mieux que n'importe quel homins puisque se sont eux qui nous l'ont appris :)
euh , depuis quand , dans un monde ou l'on envoie des boules de feu, la logique empecherait qu'un esprit/energie ne puisse etre détruit?
le plus grand ennemi des Kamis reste la goo et malgres la toute puissance que tu leur accordes, ils ne peuvent en venir a bout. donc ils ne sont pas si puissant que ca. pas plus la karavan ni les kamis n'ont pu empecher les invasions Kitines... bref Kami et Karavan sont puissants mais non tout puissant, sinon ils ne se soucieraient pas de quelques homins perdus sur moins de 5% d'Atys :)
rvor007

Post by rvor007 »

waailfir wrote:Ceux sont les Kamis ou la Karavan qui vous relevent ,ne vous en déplaisent, les persos n'ont pas d autre possibilité pour le moment que d'affirmer officiellement tout du moins leur allegeance a l un ou a l autre. libre aux persos de ne pas agir ensuite.
Désolé mais on a le choix, comme la dit Tristan, s'il avait fallu choisir Kami ou Kara dès le début pourquoi ça a pas été fait ?

Pour ce qui est des rez et autre tp, ok on veut bien jouer le jeu, suffit de nous laisser un moyen de transport et de quoi faire nos hall/appart dans un coin reculer (je parle pas d'OP qui génère forcément du GvG ou FvF). Et si on nous supprimerais les tp je verrais pas pourquoi !? Nous les payons avec nos dappers, cela renflous les caisses de nos amis Kami et Kara (z'en font quoi d'ailleur j'vous le demande ?), donc nous sommes en droit de circuler en utilisant leur moyen de transport "MIS A DISPOSITION PAR LEUR SOIN MOYENNANT FINANCE".

On veut bien porter le "fardeau" du neutre/hoministe, et on le fait depuis la release, mais il serait peu-être temps que l'on nous permette de nous exprimer lors d'event tel que ces deux cessions. Pour nous, Edge à tenter d'introduire une éventualité à ce conflit et il s'est fait rembarrer lachement.
Une troisième voie qui semble être l'apogée de la connerie pour les storyliner. Pourtant l'hominité est une des possiblités annoncées dans la Lore.
GameLore "Vue d'ensemble" wrote:Depuis, les aînés ont encouragé de grands groupes de jeunes réfugiés à prendre la route longue et dangereuse menant aux nouvelles civilisations florissantes sur les nouvelles terres. Les guildes sont très recherchées ainsi que les homins souhaitant améliorer leurs connaissances et leurs talents pour aider à forger le destin de leur peuple. Toute aide est la bienvenue, il reste encore beaucoup à faire et de nombreuses difficultés à surmonter : des kitins patrouillent toujours dans les régions hostiles, des invasions se produisent encore trop souvent et de nombreuses zones sont infectées par la pestilence de la Goo, une maladie redoutable qui ravage les habitats et rend la faune et la flore féroces.

Chacune des quatre civilisations a connu durant les cinquante dernières années sa part de rires et de pleurs, d'épreuves et de souffrance. Pour l'instant, les relations entre homins sont neutres, mais un marteau d'artisan suffirait à rompre cette paix précaire. Il existe plusieurs moyens de faire progresser une civilisation… et les tensions croissantes entre les Kamis et la Karavan ne font qu'alimenter le sentiment de méfiance...

Il reste évidemment de nombreuses questions sans réponse. Quelle est l'origine de l'hominité ? Il n'y a pas encore de preuves de l'évolution des homins sur Atys. Jena est-elle vraiment la créatrice toute puissante d'Atys comme le proclame la Karavan ? Jena existe-t-elle vraiment ? Le doute s'installe dans le cœur des homins. Et qui est vraiment la Karavan ? Pourquoi ses membres s'enferment-ils dans ces costumes étranges ? Pourquoi haïssent-ils tant les Kamis ? Que se cache-t-il derrière le lien entre les Kamis et Atys ? Qu'est-ce qu'Atys ?

" Derrière tous ces mystères, résident la clé du destin d'Atys et le sort de l'hominité. En reconstruisant leurs civilisations, les homins devront bientôt étudier plus profondément ces questions pour saisir la vraie Nature d'Atys. Le temps manque déjà. Le destin d'Atys est sur le point de changer de mains. Quelqu'un ou quelque chose a déjà des vues sur la Planète Verte, à la recherche du Ryzom. "
Voilà sur ce à quoi nous nous accrochons en temps que neutre/hoministe. La reconstruction d'une planète ravagé, la découverte des réponses à toutes les questions sur Atys et l'hominité, la recherche d'une éventuelle manipulation des Divinité envers leur croyant homin, etc bref du concret pour nous, pour nos guildes, nos alliances.

Si un event regroupant les 4 dirigeants (oui bon 2 event, mais ça reviens au même) ne nous permet même pas de nous annoncer/présenter en temps que solution éventuelle à la guerre, alors que devons-nous faire pour notre futur et celle de nos guildes ?

Tryton, le personnage mystère, ni pro-kara, ni pro-homin (?), on sait rien de lui et je doute que les storyliner en fasse un mésène de l'hominité. Il ne sert que de bouche-trou, pretexte pour annoncer un futur/véridique "full PvP", -j'te tape, tu me tape, cool on revient demain ?-...

Message aux Storyliner/animateurs :
On accepte le RP de chacun, le respectons, et l'encourageons vivement, mais faite pareil pour nous svp. On a parfaitement notre place sur Atys pendant ce conflit, donnez-nous juste de quoi l'étoffer et y participer.

RvOr, Régent d'Horizon of Eternity et membre de l'Organisation des Peuples Unis d'Atys.
silvius9

Post by silvius9 »

Les Kamis se disent tout-puissants, ils ont les apparences de la toute-puissance, mais il y a "quelque-chose" qui cloche dans ce bel agencement...

Ce serait pas un peu voulu ?

La Karavan comptait débarquer par surprise pour zigouiller les kamis, donc c'est qu'elle estime en avoir les moyens... Et le simple fait pour Tryton de le révéler, donc de prévenir les Kamis, modifie le pouvoir de la Karavan, l'obligeant à faire appel aux homins.

Ce serait pas un peu voulu ?

Le souci en fait, c'est que tout dans le BG nous incite, nous les joueurs, à *douter* des Factions, parce que c'est plus que transparent, évident. Mais rien dans le RP "in-game" n'incite nos personnages à le faire. On se retrouve avec des persos qui n'ont pas le choix, raisonnablement, et à qui on demande pourtant un avis...

Quoi d'étonnant que dans ce contexte, les discours des dirigeants aient pu paraître fades, et que ça soit parti en concours de "m'as-tu vu" ?
tristan7

Post by tristan7 »

ok je vais devenir un bon kamiste, prendre les armes, tuer des tribus, nettoyer les terres vu que ça semble être la vision unilatérale d'un "suivant des kamis"...et au moins je pourrais moi aussi prendre la parole et lancer mon "Gloire à Mabreka, nous donnerons nos vies aux Kamis" "(c'est tres caricaturale n'est ce pas ? )".

Désolé...j'étais kamiste en lisant l'affiche "Conseil Kamique"...c'est peut être pour ça que je suis venu, je pensais que ça pourrais me concerner...

Ah mais j'avais lu vite fait en plus y'avait cette phrase aussi :
"et les représentants des guildes importantes de s’exprimer."
Suis-je bête....mais qu'est ce que je faisais la bas avec mon petit clan de 7 Pélerins crasseux...

*va à yrkanis se renseigner un peu plus sur la Déesse Kifépeur* Thanyyyys? une place au Prieuré?
bilbo79

Post by bilbo79 »

waailfir wrote:euh , depuis quand , dans un monde ou l'on envoie des boules de feu, la logique empecherait qu'un esprit/energie ne puisse etre détruit?
Justement l'énergie étant intengible...
ce qu'on voit ne sont sans doute que des déperdissions de cette énergie qui amène à l'émission de photons ou autre...
Mais bon je m'avance sur un terrain minié au millimètre près :p

Pour en revenir à Edge, ben justement notre guilde est basée dans le désert Ardent pour une raison ... mais une fois de plus les GMs ne nous laissent pas nous exprimer jusqu'au bout.
Qui peut dire si au bout du compte ils n'auraient pas été satisfait de cette intervention ?

L'empereur lui-même aurait pû demander à ce qu'il continue de parler si le recencement des guildes de la dernière fois n'avait pas durré jusqu'à point d'heure et si donc Edge avait pû présenter notre guilde et ses désirs.

Enfin bon, voilà :)
De toute façon ce qui est fait est fait ;)
Qu'Atys vous protège et rende votre sève plus forte que jamais.

Gwido
Libre Frontalier

Lieutenant cartographe

Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
silvius9

Post by silvius9 »

tristan7 wrote:Ah mais j'avais lu vite fait en plus y'avait cette phrase aussi :
Suis-je bête....mais qu'est ce que je faisais la bas avec mon petit clan de 7 Pélerins crasseux...

*va à yrkanis se renseigner un peu plus sur la Déesse Kifépeur* Thanyyyys? une place au Prieuré?
Euh ben justement, mon Prieuré compte 4 pélerins, j'ai fait un zouli discours-gag devant Yubo Ier, bien caricatural comme on me le demande à moi "simple réfugié", puis je suis allé me bourrer la gueule avec une copine fyros et faire des affaires louches avec des kamistes :p

hin hin hin
Post Reply

Return to “Général”