Pro-Kami, le message des dirigeants ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
tristan7

Re: Pro-Kami, le message des dirigeants ?

Post by tristan7 »

lordfire wrote:(si il est la c'est pasqu'on en avait besoin pour l animation).
J'ai jamais été trés fan du TGCM ...
benletib

Post by benletib »

Moi je crois que si Edge n'a pas pu parler c'est que c'est une manière maladroite des GM de lui dire qu'il y a autre chose de prévu pour vous.

Enfin bon c'est mon idée.

Etan Chizuo Ka-chen
, surnomée Etchizka ou Etchi,
humble mage cartographe au service du peuple Zoraï, membre du Clan
Sckinook.
(Ancienne Da-Kwaï du Temple des Masques et Intendante des Cercles Zoraï)
[ Le Game Lore en PDFLes Chroniques d'Atys en PDF ]
tristan7

Post by tristan7 »

benletib wrote:Moi je crois que si Edge n'a pas pu parler c'est que c'est une manière maladroite des GM de lui dire qu'il y a autre chose de prévu pour vous.

Ce qui n'empêche pas de mal le prendre, convenons-en ;) RP ou HRP ;)
wismie

Post by wismie »

benletib wrote:Moi je crois que si Edge n'a pas pu parler c'est que c'est une manière maladroite des GM de lui dire qu'il y a autre chose de prévu pour vous.

Eh bien le cas échéant, nous aimerions bien savoir quoi. Et que les annonces précisent clairement que seules les guildes partisanes seront écoutées.

Et si le "quelque chose" c'est l'obscur Trytonisme/Eliasisme, il serait bon qu'un pan du voile soit révélé. Mais je crains que ça ne répondra pas aux demandes de certains neutres/pacifistes, qui ne s'identifient pas à ce personnage trouble.
Administratrice de l'EncyclopAtys
bilbo79

Post by bilbo79 »

Pour ma part, à lire le compte-rendu de l'assemblée Karavanière, c'était plus un genre de "recensemment des guildes partisannes 2 - le retour" :(

Bref, les guildes Pro-kara devaient l'affirmer haut et fort et basta.
Ceux qui voulaient poser des questions précises ne semble avoir reçu aucune réponse.

Sinon moi j'ai peur. de quoi ? ben que si la guerre se déclare, avec full PvP et tout, on se retrouve tout simplement avec un défouloir géant appelé Atys. ou des joueurs en mal de carton frapperons tous les joueurs d'une des deux peuples adverses. Un Matis ira taper un Fyros sans aller chercher à comprendre s'il ne serait pas passé chez la Karavan entre temps ...

Le pire, c'est que Gwido est entré à l'OPUA, d'abord avec l'ex Deux Lunes, puis en rejoignant les Libres, parce qu'il veut protéger Atys... pas les Kamis, ni la Karavan ... non Atys. Simplement parce que c'est sa planète, qu'il l'aime et veut en connaitre tous les recoins mais que d'autre ne la voie que comme un immense champ de bataille :(

[edit]
petit HS sur le sujet du RP dans ces assemblées.
Pourquoi Mabreka qui était là, n'a-t-il pas prononcé lui-même son discours ?

Personnellement ça me trouble :(

En plus, comme pour la karavan, la présentation fait presque penser que le maître de séance, ici Cuan, est plus important que l'empereur.

J'aurais préféré, que ça commence par un petit discours des deux dirigeant qui ensuite auraient signalé qu'ils laissent machin s'occuper de gérer la séance pendant que eux écoutent.
Last edited by bilbo79 on Tue Oct 11, 2005 12:15 pm, edited 1 time in total.
Qu'Atys vous protège et rende votre sève plus forte que jamais.

Gwido
Libre Frontalier

Lieutenant cartographe

Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
agone974

Post by agone974 »

Salut à tous.
je ne pense pas qu'il soit utile de rajouter quoi que ce soit aux critiques faites aux développeurs quant au flou de la storyline concernant les guildes neutres après ce qui a été dit plus haut. En revanche, je crois que les guildes engagées dans les factions religieuses ou politiques pourraient tenter de faire un léger effort vis-à-vis des neutres, en prenant ce flou en compte.

Le discours de Edge et sa réception ont montré la difficulté à imposer un rp neutre qui me semble pourtant valable. Si en effet ce conseil n'avait pour but que de recenser une énième fois les guildes pro-kamis, il faut considérez alors que les guildes neutres n'ont jamais eu une occasion de prendre la parole ! (ou je suis passé à côté, la réunion du Grand Tunnel rocailleux avait permis cela mais l'event était bien un event de joueurs je crois)

D'ailleurs, si seuls les pro-kamis pouvaient s'exprimer, (et seuls les fanatiques puisqu'apparemment, ce soir là, on ne pouvait etre kamiste sans avoir la féroce envie de massacrer du karavan), la disctinction n'était pas trés claire pour certaine guilde. Ceux qui se disent partie prenante dasn la guerre pour des motifs politiques, du style fidélité à Dexton, ne bandissent pas forcément la foi kami pour justifier la guerre...

Les Fils du Wu-Song sont prêts à défendre le Pays-Malade, Atys, leur peuple, les homins...tout cela oui. A la limite, ils peuvent accepter de combattre sur ordre des kamis et Ma-Duk, si on leur explique en quelque sorte que c'est leur karma (même si c'est un peu facile, admettons), mais qu'il faut combattre pour protéger Ma-Duk, ça c'est un peu dur. C'est parce que nous sommes kamistes, que nous croyons que Ma-Duk est la divinité toute-puissante, que nous croyons qu'il n'est nul besoin de la défendre.

Je suis un peu long là, et sans doute confus aussi, mais cette réunion a marqué pour nous une certaine frustration. Soudain, compte tenu des discours de tous et des a priori, nous avons eu la sensation de ne plus etre une guilde rp un peu originale, mais une guilde au rp carrément incohérent. :) Ouïlle !

Ardjuna
Ardjuna. Guerrier Wu-Song.
waailfir

Post by waailfir »

ce qui etait maladroit c'etait plutot le discours d'edge, pas le contraire.
Il me semblait que les chefs de guildes étaient sensés re affirmer leur attachement a leur empereur/theocrate/dieu puis poser des questions ou apporter des nuances..
mais commencer de but en blanc par dire qu'on est neutre et qu'on fait partie d un groupement de guilde qui remet en cause l'authorité des deux factions.. ca me semble etre le meilleur moyen de se faire sortir.
oui il y aura surement une troisieme voie plus tard, peut etre mais pour le moment elle n est pas la et n'a aucun pouvoir et surtout elle n'est pas forcement ce que vous attendez. Mais pour le moment, Ceux sont les Kamis ou la Karavan qui vous relevent ,ne vous en déplaisent, les persos n'ont pas d autre possibilité pour le moment que d'affirmer officiellement tout du moins leur allegeance a l un ou a l autre. libre aux persos de ne pas agir ensuite.
tristan7

Post by tristan7 »

waailfir wrote:ce qui etait maladroit c'etait plutot le discours d'edge, pas le contraire.
Il me semblait que les chefs de guildes étaient sensés re affirmer leur attachement a leur empereur/theocrate/dieu puis poser des questions ou apporter des nuances..
mais commencer de but en blanc par dire qu'on est neutre et qu'on fait partie d un groupement de guilde qui remet en cause l'authorité des deux factions.. ca me semble etre le meilleur moyen de se faire sortir.
oui il y aura surement une troisieme voie plus tard, peut etre mais pour le moment elle n est pas la et n'a aucun pouvoir et surtout elle n'est pas forcement ce que vous attendez. Mais pour le moment, Ceux sont les Kamis ou la Karavan qui vous relevent ,ne vous en déplaisent, les persos n'ont pas d autre possibilité pour le moment que d'affirmer officiellement tout du moins leur allegeance a l un ou a l autre. libre aux persos de ne pas agir ensuite.
Mentir à ses dirigeants quoi...ou leur manquer de respect finalement...et puis il n'y avait pas déja eu un recensement de guildes? Quant aux Rez...ou autres avantages...encore une fois je veux bien jouer le jeu a fond...mais avec des contreparties dans ce cas vu que la direction que semble prendre ce jeu est de contenter tout le monde...et elles n'existent pas...si je deviens un "rebelle" à Mabreka, je lache mon hall situé dans sa capitale et ses avantages de stockage...sans pour autant être capable par exemple de construire une petite cabane en feuille dans la campagne pour y stocker mes matières...
Je veux bien ne pas avoir d'autres possibilités dans mon rp que "blanc ou noir" mais dans ce cas qu'on le dise dés le début..."pas de guildes neutres, vous êtes ou pro-kami ou pro-karavan" point barre...Si on lâche la bride, ça part dans tous le sens et on assume.
Et je cite mon frère Ardjuna sur notre forum :
ardjuna wrote:A noter quand même qu'une "autorité" était surprise de notre difficulté à s'engager dans la guerre...comme quoi...ils ne sont pas si omniscients que ça les gms...
waailfir

Post by waailfir »

agone974 wrote: C'est parce que nous sommes kamistes, que nous croyons que Ma-Duk est la divinité toute-puissante, que nous croyons qu'il n'est nul besoin de la défendre.
Mon perso est Kamiste et ne vois pas du tout la chose sous cet angle de dieu omnipotent,omnipresent. c'est , a mon avis, une vision trop judeo-chretienne de la religion ou Dieu est responsable de tout, sait tout,voit tout, peut tout.
Je pense qu'il faut voir Ma Duk et Jena plutot comme des divinités grecs ou romaines, ils sont pseudo-immortels, tres puissants, mais avec des limites liées a leur nature meme.
Et la limite de Ma Duk est simple dans la vision de mon perso, il est le Coeur d'Atys, atys souffre du pillage organisé par la Karavan (les soit disant offrandes pour un monde meilleur) mais surtout de la Goo qui gangrene l'ecorce . et si Atys meurt, Ma duk mourra.

Non ,mon perso ne veut pas de guerre non plus, mais a preuve du contraire , c'est la Karavan qui ouvre les hostilités, c'est Jena qui arrive avec ses légions Célestes pour anéantir Ma Duk et les Kamis.
Mais si ton perso veut aller convaincre Jena que c'est mal .. et bien qu'il ne s'en prive pas :)
Ma Duk et les Kamis ont de tout temps été sur Atys et il ne me semble pas qu ils aient déclenchés la moindre guerre pour le moment par contre ils se sont interposés pour que les Zorai ne soient pas réprimés par la Karavan ;)

enfin bref, on nous demande de defendre nos vies et ce en quoi nous croyons, je ne vois pas ou se trouve le mal la dedans ni pourquoi toute cette suspicion et ces remarques sur les mechants pas beaux extremistes. oui certains se sont montrés particulierement vidicatifs mais pas tous , loin de la.
et a la veille d'une guerre, on essaye de relever le moral des troupes, je l'ai percu comme ca.
bilbo79

Post by bilbo79 »

waailfir wrote:ce qui etait maladroit c'etait plutot le discours d'edge, pas le contraire.
Franchement on ne l'a pas inventé cette phrase ....
La deuxième session permettra à tous ceux qui ont quelque chose à dire sur cette guerre et sur notre alliance avec les Zoraïs à venir s’exprimer.
Et elle veut bien dire que chacun pourra donner son point de vue sur la guerre.
Evidemment, une guilde Karavan n'aurait pas été tolérée et si ça avait été pour porter un discourt pro-kara, là j'aurais bien voulut.

Mais Edge n'a fait que préciser la position de notre guilde qui se rangera aux côté des Kamis s'il n'y a pas d'autre solutions. Et franchement on espère tous que sles GMs laisseront une certaine marge de manoeuvre à ces guildes neutres/pacifistes/hoministes.

Pour ce qui est de Ma-Duk, ben il n'a pas de coprs, donc de toute façon on ne peut le détruire, par contre c'est vrai qu'on peut tuer ses adorateurs et peut-être aussi les Kamis. On ne sait rien sur Ma-Duk si ce n'est qu'il est esprit et n'a donc pas de corps physique.
Je conçoit que les Kamis veuillent empècher la Karavan de détériorer Atys avec leurs machines, mais franchement ils peuvent le faire seuls ;) ils sont grands et forts :) En plus, ils maitrisent la magie bien mieux que n'importe quel homins puisque se sont eux qui nous l'ont appris :)
Qu'Atys vous protège et rende votre sève plus forte que jamais.

Gwido
Libre Frontalier

Lieutenant cartographe

Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
Post Reply

Return to “Général”