Eh bien voilà, on a discuté de l'event sous un aspect quand même pas mal HRP, mais moi je me demandais ce que vous aviez retenu de cette assemblée en termes de RP.
En simplifiant beaucoup, j'ai cru comprendre que d'un côté il y a ceux qui attendent qu'on ait le droit de mettre les accords de libre circulation à la trappe et que la guerre soit ouverte (donc le full PvP) pour se mettre sur la tronche avec les pro-Karavan. De toute façon on a jamais vraiment pu se sentir, alors pourquoi ne pas en finir. Du coup le message qu'ils ont retenu, c'est que les chefs veulent la guerre et qu'ils veulent casser du Matis ou du Tryker parce qu'ils sont pro-Karavan et qu'ils attendent Jena avec impatience.
D'un autre côté il y a ceux qui chérissent Atys et croient en l'union de ses peuples à plus ou moins grande échelle (les accords de libre circulation étant bien suffisant pour la pluparts). Enfin même s'ils ne crois qu'à leur propre peuple, ils ne cherchent en tout cas pas la guerre (le PvP est peut être anecdotique pour eux d'ailleurs) mais ils se battraient pour défendre Atys de ses oppresseurs Karavan. Le message qu'ils ont retenu c'est que cette guerre ne servira qu'à défendre Atys, Ma-Duk et tous les Homins qui la peuplent et que le combat se fera contre les sbires de Jena et non pas contre des Homins (sauf s'ils s'attaquent à nous bien sûr).
Bon bien sûr ce n'est que mon interprétation et en plus j'ai volontairement exagéré/simplifié.
Cela serait vraiment intéressant de comparrer les points de vues.
Pro-Kami, le message des dirigeants ?
Pro-Kami, le message des dirigeants ?
Etan Chizuo Ka-chen, surnomée Etchizka ou Etchi,
humble mage cartographe au service du peuple Zoraï, membre du Clan Sckinook.
(Ancienne Da-Kwaï du Temple des Masques et Intendante des Cercles Zoraï)
[ Le Game Lore en PDF ₪ Les Chroniques d'Atys en PDF ]
Re: Pro-Kami, le message des dirigeants ?
Il n'y a pas eu de "compte rendu" comme pour l'assemblée Karavanière?
Moi je me pose plusieurs questions...
Déja qu'une entité sensée nous emmener à l'Illumination soit à la merci d'armes à feu ou tranchantes...quelque chose capable de nous ramener à la vie quotidiennement, capable de nous transporter en un éclair (oui ça dépend de la config) d'un lieu à un autre, quelque chose censé être une énergie, craint une épée, un sort d'acide...soit...
Ensuite, je me demandais comment était élu un "sénateur" Fyros...en l'occurence "Abykus Zekops"...
Puis, comment on devenait "représentant des Kamis"...Il y a un conseil des Kamis? des homins ayant plus accés à leurs paroles que d'autres? celui-ci a 250 en fame Kami? il a tué 300k gingos et nettoyé tout le Pays Malade de la goo? Il leur parle?
Aprés je veux bien que nos dirigeants nous assurent "ne jamais combattre les peuples Homins, mais la Karavan." ...en ouvrant le PVP, GVG, FVF? Pas un peu bizzare?
Puis je relis ça et j'ai des doutes : "Le conseil Kami qui se déroule ici a pour but d'écouter vos inquiétudes, vos hésitations, et nous allons aussi tenter d'y répondre."...on en a eu une belle illustration dans la manière dont les propos d'Edge pour l'OPUA ont été reçus...
Alors je veux bien moi arrêter de jouer les neutres/hoministes/pacifistes/bisounours...vu qu'on agace tout le monde...mais essayez de me convaincre et soyez béton dans vos grands "conseils".
Déja qu'une entité sensée nous emmener à l'Illumination soit à la merci d'armes à feu ou tranchantes...quelque chose capable de nous ramener à la vie quotidiennement, capable de nous transporter en un éclair (oui ça dépend de la config) d'un lieu à un autre, quelque chose censé être une énergie, craint une épée, un sort d'acide...soit...
Ensuite, je me demandais comment était élu un "sénateur" Fyros...en l'occurence "Abykus Zekops"...
Puis, comment on devenait "représentant des Kamis"...Il y a un conseil des Kamis? des homins ayant plus accés à leurs paroles que d'autres? celui-ci a 250 en fame Kami? il a tué 300k gingos et nettoyé tout le Pays Malade de la goo? Il leur parle?
Aprés je veux bien que nos dirigeants nous assurent "ne jamais combattre les peuples Homins, mais la Karavan." ...en ouvrant le PVP, GVG, FVF? Pas un peu bizzare?
Puis je relis ça et j'ai des doutes : "Le conseil Kami qui se déroule ici a pour but d'écouter vos inquiétudes, vos hésitations, et nous allons aussi tenter d'y répondre."...on en a eu une belle illustration dans la manière dont les propos d'Edge pour l'OPUA ont été reçus...
Alors je veux bien moi arrêter de jouer les neutres/hoministes/pacifistes/bisounours...vu qu'on agace tout le monde...mais essayez de me convaincre et soyez béton dans vos grands "conseils".
pour les representants des kamis: la compagnie de l'arbre eternel? je sais pas trop quelle est la place de cette guilde..
Enfin en ce qui concerne le fait de battre ma duk (je n'ai pas assisté au conseil kami ni ni eu acces aux logs, mais ca date depuis un moment, depuis les discours des dirigeants, ou l'interrogation de comment erradiquer ma duk etait possible s'etait deja posé): certains ont compris ca dans le sens: erradiquer la croyance en ma duk (m'enfin on.. ca m'a pas semblé evident pour ma part -_- )
PS: pour le compte rendu u conseil Karavan, cf la nouvelle feuille d'atys c'est assez complet
Enfin en ce qui concerne le fait de battre ma duk (je n'ai pas assisté au conseil kami ni ni eu acces aux logs, mais ca date depuis un moment, depuis les discours des dirigeants, ou l'interrogation de comment erradiquer ma duk etait possible s'etait deja posé): certains ont compris ca dans le sens: erradiquer la croyance en ma duk (m'enfin on.. ca m'a pas semblé evident pour ma part -_- )
PS: pour le compte rendu u conseil Karavan, cf la nouvelle feuille d'atys c'est assez complet
la technique, tout comme l'animation, ne sont pas sensé servir autant que possible le Rp?lordfire wrote:Hrp: J'ai l impression qu'il y a une légère dérivation pour toi Wong entre le RP/le coté animation/et le coté technique.
Hrp: J'ai l impression qu'il y a une légère dérivation pour toi Wong entre le RP/le coté animation/et le coté technique. Ca ne rapporterai rien d'être un Representant Kami a un homin, on suppose celui-ci travaillé avec les dirigeants et les Kamis pour le côté RP. A moins que ta question c'était pour enrichir la Lore.
En ce qui concerne le Conseil Kami, j'ai vu ca a peu près comme Etchizka, mais aussi une prévention a la guerre.
Zofyhr
En ce qui concerne le Conseil Kami, j'ai vu ca a peu près comme Etchizka, mais aussi une prévention a la guerre.
Zofyhr
En fait ma question tient vraiment de l'interprétation.paaaf wrote:Il n'y a pas eu de "compte rendu" comme pour l'assemblée Karavanière?
Je crois que beaucoup de monde attend le PvP sans trop se soucier de RP global.
Par exemple Mabreka a recueilli Yrkanis mais en plus le père de Mabreka a été tué en sauvant Yrkanis, cela ne créer pas des liens ??
On a l'impression que non pour l'instant, du moins les dirigeants ne prennent surtout pas position par rapport aux autres peuples, ceux qui soutiennent le Karavan. Ils disent simplement que nous devrons pardonner.
Moi je trouve que justement tout est à faire, rien n'est décidé. C'est le but du jeu, contrairement au PvP. C'est normalement un outil qui sert le RP, et j'espère que nos GM chéris vont faire ça bien, parce que moi ça me fait peur tous ces joueurs qui disent "Bah c'est nul, y ont rien dit de neuf les dirigeants. Vivement le PvP hein !"
[Edit: oups, j'ai manqué vos réactions lordfire et billie21...]
Etan Chizuo Ka-chen, surnomée Etchizka ou Etchi,
humble mage cartographe au service du peuple Zoraï, membre du Clan Sckinook.
(Ancienne Da-Kwaï du Temple des Masques et Intendante des Cercles Zoraï)
[ Le Game Lore en PDF ₪ Les Chroniques d'Atys en PDF ]
Biensur, mais y a des limites, du genre on va pas raconté ce qu'on fait les pnjs pour etre garde de la ville, comment le Representant est devenue representant (si il est la c'est pasqu'on en avait besoin pour l animation).billie21 wrote: la technique, tout comme l'animation, ne sont pas sensé servir autant que possible le Rp?
Enfin je critique rien mais faut pas trop poussé non plus.
Mon message tient de l'espionnage
Je veux connaitre l'avis des differentes guildes quant à la guerre qui s'annonce.
Je veux connaitre l'avis des differentes guildes quant à la guerre qui s'annonce.
Non, je ne souhaites pas devenir représentant kami...juste savoir..."qui c'est ce type qui déboule la comme ça - genre écoutez moi tous les kamis parlent par ma bouche-"
Et je rejoins l'avis de Billie sur le Gameplay et les éléments de jeu censés servir le RP.
ALors soit ne faisons pas de disgression...Wong ne sait pas ce que Tristan sait sur le PVP machin tout ça...mais le joueur se pose quand même des questions sur l'avenir de son petit clan pacifique, et le personnage reste un peu dans l'expectative quant aux discours flous, consensuels et limite contradictoires d'une phrase à l'autre des dirigeants...en particulier quand ils nous disent ne pas vouloir combattre les homins mais les hordes de Jena...ça veut dire quoi...qu'on aura des invasion massives de petits bonhommes noirs dans nos villes et à l'inverse des boules de poils aux portes d'Yrkanis?...Je me pose une autre question...Wong sait qu'on peut se faire kamiblaster pour avoir foré trop intensément...Wong a aussi déja vu un agent de la karavan se faire tuer (est-ce un bug?) alors Wong se demande pourquoi ce Kamiblast n'a pas encore été utilisé contre les petits hommes en noir...et Wong se demande surtout pourquoi LUI qui n'a pas de KamiBlast devrait aller se faire écharper à la place du "rayon divin qui oneshot les foreurs sans problêmes"...pour atteindre l'Illumination? hum hum...
Désolé, je ne veux pas vous pourrir votre belle guerre que tout le monde attend, les avant-postes, le concours de la plus grosse (guilde), la justification des multi-niveaux 250 arrivant enfin...mais bon...à part Elias le mystérieux, qui ne me convient pas du tout lui non plus, à part jouer les rebelles et en assumer les contreparties (plus de hall plus d'appart, voire plus de TP/Rez au pire) sans pouvoir les compenser (vous avez essayé de construire...je sais pas moi....un grenier pour stocker vos matières? pourtant j'ai deux mains et des muscles...), ben je ne vois pas trop d'alternative à la chose...ou alors je flingue mon RP et je rentre dans le rang...
beuarrrh
Et je rejoins l'avis de Billie sur le Gameplay et les éléments de jeu censés servir le RP.
ALors soit ne faisons pas de disgression...Wong ne sait pas ce que Tristan sait sur le PVP machin tout ça...mais le joueur se pose quand même des questions sur l'avenir de son petit clan pacifique, et le personnage reste un peu dans l'expectative quant aux discours flous, consensuels et limite contradictoires d'une phrase à l'autre des dirigeants...en particulier quand ils nous disent ne pas vouloir combattre les homins mais les hordes de Jena...ça veut dire quoi...qu'on aura des invasion massives de petits bonhommes noirs dans nos villes et à l'inverse des boules de poils aux portes d'Yrkanis?...Je me pose une autre question...Wong sait qu'on peut se faire kamiblaster pour avoir foré trop intensément...Wong a aussi déja vu un agent de la karavan se faire tuer (est-ce un bug?) alors Wong se demande pourquoi ce Kamiblast n'a pas encore été utilisé contre les petits hommes en noir...et Wong se demande surtout pourquoi LUI qui n'a pas de KamiBlast devrait aller se faire écharper à la place du "rayon divin qui oneshot les foreurs sans problêmes"...pour atteindre l'Illumination? hum hum...
Désolé, je ne veux pas vous pourrir votre belle guerre que tout le monde attend, les avant-postes, le concours de la plus grosse (guilde), la justification des multi-niveaux 250 arrivant enfin...mais bon...à part Elias le mystérieux, qui ne me convient pas du tout lui non plus, à part jouer les rebelles et en assumer les contreparties (plus de hall plus d'appart, voire plus de TP/Rez au pire) sans pouvoir les compenser (vous avez essayé de construire...je sais pas moi....un grenier pour stocker vos matières? pourtant j'ai deux mains et des muscles...), ben je ne vois pas trop d'alternative à la chose...ou alors je flingue mon RP et je rentre dans le rang...
beuarrrh
Je partage le même soucis que Tristan par rapport aux motivations qui ont conduit à ce conseil. Des textes des annonces, on pouvait déduire que les guildes (basées en pays Fyros ou Zorai) pouvaient librement exprimer leurs inquiétudes par rapport à la guerre en préparation :
Je pense que certains assimilent trop le pacifisme au bisounoursage, et j'ai peur que les GMs fassent cette assimilation aussi. Il y a des guildes comme cela sur Atys sans doute (j'en ai plus rencontré dans les "factions" que chez les "neutres" pour être honnête), mais il n'y a pas que cela.
Il y a des guildes qui sont neutres/hoministes/pacifistes/(complétez par ce que vous voulez) parce qu'elles pensent qu'elles auront un rôle à jouer dans la guerre à venir. Il y a des guildes qui pensent que c'est un enrichissement du RP en ajoutant une faction, un contre-pouvoir ou un espace diplomatique à un RP par ailleurs manichéen et dualiste. Ces guildes ne sont pas forcément anti-pouvoir, elles respectent même pour la plupart les gouvernements en place, et sont pour certaines prêtes à prendre les armes (dépendamment de leur histoire interne). Elles ont donc le droit de se faire entendre également.
Donc moi aussi j'ai des soucis au niveau RP, qui pour l'instant ne semble servir qu'à justifier le conflit planétaire qui se prépare sans prendre en compte l'histoire comme le mentionne Benletib, ni les forces qui sont sur Atys.
Les guildes hoministes et neutres pouvaient donc décemment considérer qu'elles seraient écoutées et qu'elles pourraient exprimer leurs craintes. Nous avons bien vu que ce n'était pas le cas (suite à l'intervention de Edge).La deuxième session permettra à tous ceux qui ont quelque chose à dire sur cette guerre et sur notre alliance avec les Zoraïs à venir s’exprimer.
Que les représentants des Guildes préparent leurs discours pour la première session du conseil, ils seront écoutés par les plus grands et les plus sages !
Je pense que certains assimilent trop le pacifisme au bisounoursage, et j'ai peur que les GMs fassent cette assimilation aussi. Il y a des guildes comme cela sur Atys sans doute (j'en ai plus rencontré dans les "factions" que chez les "neutres" pour être honnête), mais il n'y a pas que cela.
Il y a des guildes qui sont neutres/hoministes/pacifistes/(complétez par ce que vous voulez) parce qu'elles pensent qu'elles auront un rôle à jouer dans la guerre à venir. Il y a des guildes qui pensent que c'est un enrichissement du RP en ajoutant une faction, un contre-pouvoir ou un espace diplomatique à un RP par ailleurs manichéen et dualiste. Ces guildes ne sont pas forcément anti-pouvoir, elles respectent même pour la plupart les gouvernements en place, et sont pour certaines prêtes à prendre les armes (dépendamment de leur histoire interne). Elles ont donc le droit de se faire entendre également.
Donc moi aussi j'ai des soucis au niveau RP, qui pour l'instant ne semble servir qu'à justifier le conflit planétaire qui se prépare sans prendre en compte l'histoire comme le mentionne Benletib, ni les forces qui sont sur Atys.
Administratrice de l'EncyclopAtys