Neutralisante neutralisée ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
bobocop

Neutralisante neutralisée ?

Post by bobocop »

Je post ce sujet suite à mon expérience (aprés patch) mais également l'expérience d'autres joueurs pratiquant la magie neutralisante.

J'ai donc fait ce constat aprés le dernier patch:

- Il est trop difficile de créer un lien en pve même sur un mob de lvl +20/40 que son propre lvl (pour garantir une xp en groupe de 4 par exemple)

- Lorsque le lien est créé, il ne dure pas longtemps.

- Un bug plusieurs fois remarqué suite au sort "peur" : Le mob s'enfuit donc, puis on subit à nouveau ses dégats sans le voir revenir (invisible ou à distance ?)

- La possibilité de toucher aussi bien (voir mieux) avec le sort lvl 1 que le sort lvl max... (peut être déjà avant patch)

Tout ceci conduit à rendre la magie neutralisante inutile lors d'une chasse (un joueur qui lance des sorts sans jamais toucher ou presque) et bien entendu trés difficile à monter :(

Je n'ai pas encore effectué de tests concluant concernant le pvp, ces critiques portent donc uniquement sur le pve.

Si vous avez des commentaires, j'aimerais avoir votre avis :)
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
macrosx

Re: Neutralisante neutralisée ?

Post by macrosx »

Tout ceci conduit à rendre la magie neutralisante inutile lors d'une chasse

tu t'es trompe ca ca date pas de l'apres patch ca a toujours ete le cas :D

bon sinon j'ai pas refait de neutra depuis le patch mais j'ai refait un peu de deb et je n'ai pas constate ces problemes la j'ai reussit a toucher des mob de plus haut lvl que sans plus de difficulte qu'avant et le lien durait un temps variable des fois tout le temps des fois une sec rien de bien nouveau

Macros - Mage - Artisan pour mage
Les Seigneurs de l'Aube

N'allez-vous pas cesser de nous dire des lois, à nous qui portons le glaive? "Pompée"
radiakk

Post by radiakk »

Ayant presque fini de monter cette branche et ayant testé récement l'après patch, je n'ai quand à moi relevé aucune difference notable vis à vis de son efficacité antérieure en chasse. La neutra et la debi ont toujours été un calvaire à monter et ça n'est pas pour rien s'il faut quasiment le double de temps pour monter 250 par rapport à une autre branche. Personnellement, je trouve ça normal.. Si les sorts passaient plus souvent, il n'y aurait plus aucun intérêt à chasser. Néanmoins, ce qui est dommage, c'est l'impact qu'il y a eu sur les duels/combats de masse suite au patch. La neutra en pvp ne sert plus à RIEN, et oui.. Un mage offensif avec un ampli 1000 de seve sera bien plus efficace qu'un mage polyvalent alternant les sorts de lien et de dégats. Trops de facteurs hasard à cause des résistances, fini le bluff, les feintes, stratégies.. double click et blast. Testé et approuvé.
Kwen-Do, Guerrier Wu-Song

Feu Iuwenn, Fils du Wu-Song
albator6

Post by albator6 »

macrosx wrote:tu t'es trompe ca ca date pas de l'apres patch ca a toujours ete le cas :D

nop la resistance des mobs a ete fortement revu a la hause pour les lv 200/210
ça doit peut changer pour les lv 230+
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
snakke47

Post by snakke47 »

Petit avis d'un autre mage neutra :)

J'avais noté un changement lors d'un patch en mai ( celui qui avait enlevé le pop instantanné des nommés il me semble ) que les mobs avaient eu une resistance accru à la neutra ( mon experience ben un nommé 260 avant le patch je n'avais pas de trop de prob pour voir un lien , apres ce fut une autre histoire ). Je ne peut pas confirmer que ca concernait les autres mobs aussi ( meme si deja c'etait la misere :p )

L'utilité est la neanmoins lors de chasse ( peur passe bien sur la plupart des mobs et permet de gagner quelques precieuses secondes, sommeil est la pour depanner :p et etourdissement satisfait bien les tanks quand on touche)

Sinon oui la magie neutra est aléatoire , j'ai pas reussi à trouver de logique implacable pour toucher lors des 250 lvl et oui c'est un calvaire à monter , reservé à ceux qui en ont l'envie ( et le temps bien sur)

Toutes ces remarques datent de bien avant le dernier patch , je n'ai pas eu trop l'occasion de tester ces derniers temps mais ca ne semble pas voir beaucoup evoluer.

Un jour on aura un 4e sort... :D

P.S Macros un jour je te ferais peur ! :p
Yento Gardien des Trykers et Diplomate de guerre des Hordes Phoenix
bobocop

Post by bobocop »

radiakk wrote:Ayant presque fini de monter cette branche et ayant testé récement l'après patch, je n'ai quand à moi relevé aucune difference notable vis à vis de son efficacité antérieure en chasse. La neutra et la debi ont toujours été un calvaire à monter et ça n'est pas pour rien s'il faut quasiment le double de temps pour monter 250 par rapport à une autre branche. Personnellement, je trouve ça normal.. Si les sorts passaient plus souvent, il n'y aurait plus aucun intérêt à chasser. Néanmoins, ce qui est dommage, c'est l'impact qu'il y a eu sur les duels/combats de masse suite au patch. La neutra en pvp ne sert plus à RIEN, et oui.. Un mage offensif avec un ampli 1000 de seve sera bien plus efficace qu'un mage polyvalent alternant les sorts de lien et de dégats. Trops de facteurs hasard à cause des résistances, fini le bluff, les feintes, stratégies.. double click et blast. Testé et approuvé.

Je suis moi aussi haut level en magie neutralisante, et je sais à quel point il est difficile de monter cette branche. Je ne parle pas de ceci. Avant patch une mage neutralisant était efficace en équipe, même trés efficace : gérer des aggros suplémentaires avec "peur", soulager le healer grâce à "stun" etc... il touchait suffisament pour avoir son rôle à jouer.
Deplus la neutra avait son utilité contre les "Boss" (avant patch) désormais seul un lvl 250 ou presque doit pouvoir être efficace contre eux...

j'aimerais avoir l'avis des joueurs 150/200 en neutra pous savoir si ce probléme se situe seulement à certains levels.
(à mon lvl 210+ le problème est plus léger mais autour du lvl 200 le mage neutralisant ne peut rien faire ou presque)
Dorbringer

bobocop

Post by bobocop »

snakke47 wrote:...
Toutes ces remarques datent de bien avant le dernier patch , je n'ai pas eu trop l'occasion de tester ces derniers temps mais ca ne semble pas voir beaucoup evoluer.
...

Sisi, justement c'est le sujet de mon post ;)
Certains mobs (?) à certains levels (?) sont devenus trés résistants à la neutra.
Biensûr ce changement ne doit pas ou peu affecter les joueurs 210/220+

La débilitante ne semble pas avoir bougé par contre, à confirmer.
Dorbringer

bilbo79

Post by bilbo79 »

ben même si tu veux l'avis des 150/200, je te donne celui d'un 70 :P

je touche relativement bien la plupart des mobs quand je suis en chasse avec mes amis. Et je touche même étonnament bien les rois arrivant à les assomer pendant 2-3 secondes certes, mais quand même :)

Mais il faut noter justement que la résistance des mobs a été revue.

Ainsi, en chasse au vide, les kinchers pouvaient être affolés relativement bien (1 touche tous les 10 sorts environs) mais les arma étaient super faciles à étourdir (1 touche tous les 5-6 sorts)

Bref, je pense que ça dépend surtout du mob. Il faut juste trouver ce qui est le plus efficace contre chacun et le problème sera résolu ;)
Qu'Atys vous protège et rende votre sève plus forte que jamais.

Gwido
Libre Frontalier

Lieutenant cartographe

Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
louwine

Post by louwine »

bilbo79 wrote:Bref, je pense que ça dépend surtout du mob. Il faut juste trouver ce qui est le plus efficace contre chacun et le problème sera résolu ;)

C'est pas moi qui l'ai dit... :rolleyes:
Si ça avait été moi on m'aurait encore envoyé balader... :p
Nouveau jeu, nouvelle signature...
Louwine
Fée enchanteresse amie des animaux
Ordre de la Lune Blanche
macrosx

Post by macrosx »

oui mais en meme temps quand tu as qu'in seul sort possible pcq le mob resiste au 2 autres ton choix est vite fait

et quand tu prend allez si je me souviens bien les kincher sur lesquels ne passe que sommeil ya plus rien a rjoute apres je crois mais je m'ecarte du sujet la :D

Macros - Mage - Artisan pour mage
Les Seigneurs de l'Aube

N'allez-vous pas cesser de nous dire des lois, à nous qui portons le glaive? "Pompée"
Post Reply

Return to “Général”