Assemblée de l'Union Karavanière

Ici s'écrit l'Histoire...

Moderator: Chroniques d'Atys

Rumeurs d'Atys...

Assemblée de l'Union Karavanière

Post by Rumeurs d'Atys... »

Message affiché dans les villes Trykers et Matis :
Homins de la Karavan !

Suite au désir déclaré de la Karavan, le Roi Yrkanis et le Gouverneur Still Wyler annoncent la première Assemblée de l'Union Karavanière.

Ce conseil se déroulera en deux parties. La première partie donnera la parole aux officiels et permettra aux Chefs de Guildes d'exposer leur point de vue. La deuxième partie, si le temps ne nous manque pas, sera une session ouverte pour tous les suivants de la Karavan et adorateurs de Jena.

Tous les amis de la Karavan sont chaleureusement invités à participer, et nous espérons surtout voir les Chefs des guildes Karavan.

L'assemblée sera menée sous la Présidence de l'agent Lakera, membre de la Kuilde et porte-parole de la Karavan.

L'assemblée aura lieu dans une saison [HRP:Samedi 20h30]

Les Homins participants à l'Assemblée de l'Union Karavanière sont invités à se rassembler dans le district de Tylini d'Yrkanis.

Gloire à Jena !
Last edited by Rumeurs d'Atys... on Sat Oct 08, 2005 12:44 pm, edited 1 time in total.
gibbon1

Re: Assemblée de l'Union Karavanière

Post by gibbon1 »

*Carmeops relu plusieur fois l'affiche et paru interloqué, il chercha alors d'autres exemplaire de la dite affiche pour les lire a leur tour

Toujours aussi perplexe, il s'adressa a un colleur d'affiche qui nepu lui repondre

Finalement il repris ses activités quotidiennes mais en demandant a ceux qu'il croisait s'il savait ou avait lieu la reunion karavaniere...*
<<==*Carméops van Gibb*==>>

Vivez libres et heureux dans la vie...
Je ne le conseille, mais le supplie...
mozart

Post by mozart »

Magda vit l'affiche lors d'un de ses passages en coup de vent à Yrkanis...

Ah ! Après les échecs de ces derniers temps, voilà enfin une autre occasion de faire parler de moi et de mes recherches ! Cette clarification des positions des Guildes me permettra de trouver un nouveau Frippo pour mes recherches, l'argent recommence à manquer...

Oui, elle y assisterait, cela ne fait aucun doute.
Le "REZ PLZ" n'est ni un droit ni un devoir mais une faveur, alors par pitié, faites payer vos "REZ" !
mozart, co-organisateur et co-coordinateur d'IRL et de pré-IRL
bobocop

Post by bobocop »

Dorbringer s'empressa de récupérer une affiche aprés l'annonce de Serae Libi, membre du college royal et Héraut du roi, sur la place couverte d'Yrkanis.

Elle constata qu'aucun détail ne complétait l'annonce de la soirée, elle emmena malgré tout l'affiche à son Hall de guilde pour en informer tous les membres et leur annoncer ce qui suit :

" Nous devrons participer en nombre à cette assemblée, je représenterais la guilde, et nous devrons faire honneur à la Karavan comme notre Roi et à ses représentants. "

Elle rajouta pour elle-même :
" Je suis impatiente de rencontrer Lakera, membre de la Kuilde et porte-parole de la Karavan, tout comme le Duc, ser Rodi si Vallero "

Puis, aux membres encore présents:
" Cette assemblée sera l'occasion de resserrer les liens avec nos amis et alliés Trykers, peut être même de nouer de nouveaux liens avec les plus éloignés d'entre eux.
Tenons nous prêts, nous allons devoir discuter de tout cela, la date approche."

Dorbringer s'assura que le message serait porté à toutes les oreilles rapidement -elle souhaitait que cette nouvelle soit d'importance capitale-
Elle sortit du Hall pour rejoindre ses quartiers quelques pas plus au nord.
Les lumières d'yrkanis baissaient d'intensité quand Dorbringer poussa la lourde porte en bois de son appartement pour s'y reposer, il était tard et la journée de demain s'annonçait rude.
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
montoo

Post by montoo »

Le Secrétaire Ba'Monn Toodrny, après avoir lu l'affiche, s'en retourna au hall de l'Assemblée des Lacs ... Il pensait à voix haute :

"Nous allons voir si les liens entre habitants des Lacs sont solides. Pourvu que tout le monde comprenne que Wyler n'a pas le choix ...

Reste à savoir si je serais là ... si il faut ou non que je sois là ..."
Ba'Monn Toodrny, dit Monntoo
Secrétaire de l' Assemblée des Lacs
Pro-Tryker
papayouk

Post by papayouk »

En lisant les premières lignes de l'affiche, Psylvia se réjouit. La karavan mobilisait ses fidèles. Mais c'était aussi une nouvelle occasion de voir ces amis trykers.
Les dernières lignes lui reservaient une surprise : un représentant de la kuilde.
Si l'endroit n'était pas indiqué, cela laissait place à quelques suppositions.
La karavan organise la soirée, la kuilde est implantée dans le nexus. C'était deux indices sur le lieu et le moyen de transport.
karouko

Post by karouko »

*karouko regarde l'affiche avec interet, mais aussi presentiments...*

Hum...
Esperons qu'il n'y est QUE les adorateurs de Jena et de la Karavan a cette reunion...

*Karouko espere que les imperatifs de sa formation l'empecherons pas d'assister a cette premiere Union..*
Last edited by karouko on Wed Oct 05, 2005 2:51 pm, edited 1 time in total.
Karouko di Famoso • Champion Karavan • EncyclopAtys

Que les apparences soient belles car on ne juge que par elles...
- Mecredi 30 Novembre -
zemogwai

Post by zemogwai »

*Maître Mogwaï, dans l'atelier qui lui sert à publier son journal, prend connaissance du tract qu'Aliciae lui tend*

*Son regard s'éclaircit*

- Ah, enfin du mouvement ... J'espère que nous pourrons en apprendre beaucoup, cela semble de bonne augure.

*Il sourit à sa collègue et lui dit*

- Bravo ! Je vais publier ce billet dans l'Agenda immédiatement. Tous les karavaniers doivent être informés...

*Maître Mogwaï avait beaucoup d'espoir, mais une certaine appréhension le gagnait : serons-nous à la hauteur ?*
EX- Maître Mogwaï,
EX- Fondateur des Seigneurs de l'Ecorce
EX- Haut Conseiller Principal du Conseil des Maisons Matis
EX- Directeur et Rédacteur en Chef de la Nouvelle Feuille d'Atys (annoncez vos évents dans l'agenda !)
EX- Partenaire de l'Encyclopatys

Atys restera à jamais dans mon coeur.
nico1012

Post by nico1012 »

Roxx, assis paisiblement devant l'étable vit un jeune tryker courrant dans tous les sens...il demanda au jeune homin

- Que se passe t'il jeune Lokan ?

Le jeune Lokan prit à peine le temps de répondre et aposa rapidement une affichette sur les murs de l'étable...

- Lisez ce ci Roxx ! Je dois y aller ... tant d'affiches sont encore à placarder...

Roxx lu l'affiche et compis tout de suite...

La guerre qu'il attendait depuis si longtemps était proche...
Roxkan, Roi des Lacs, Les Lames d'Aeden[center]Bijoutier Maître
AEN FOREVER[/center]
silvius9

Post by silvius9 »

Thanys reçut la nouvelle alors qu'il se trouvait dans la Maison-Arbre qui abritait les locaux de son petit "Prieuré", nouvellement créé à Yrkanis. Sa surprise fut totale, et sa perplexité à l'avenant.

"Un Concile... Ainsi donc la Sainte Karavan souhaite demander l'avis des chefs de guildes... "

Il savait qu'il serait présent, c'était un moment historique, à ne manquer sous aucun prétexte, mais les questions se bousculaient dans son esprit : quelle était la volonté du Roi lui-même, et quel rôle souhaitait-il que les Guildes Matis jouent ? En l'état actuel du royaume, avec la multiplication des associations de laxistes et d'hérétiques, était-il concevable qu'il ne fasse pas connaître sa royale volonté ? Allait-il laisser discourir sans contrôle aucun tous ces homins avides de pouvoir pour les uns, de "liberté" pour les autres ? Et dans tout ce remue-ménage, quelle serait la voix des Grandes Maisons Nobles, des Guildes influentes au Palais ? Pourquoi s'adresser aux réfugiés, était-ce le signe - Jena, faites que non ! - que le pouvoir s'étiolait, qu'il allait être jeté à bas, prêt à être ramassé par le premier guerrier venu ?

Une chose était certaine, la Karavan prenait une importance considérable dans le royaume, et ce n'était pas sans inquiéter Thanys, qui croyait fermement en ce qu'il avait appris : la Royauté en premier, le Roi ensuite, et la Karavan parce que sans elle, les Matis ne pouvaient vaincre.

Le Roi était absent, la Royauté affaiblie, il ne restait plus qu'à défendre les apparences, la dignité Matis avant tout !
Locked

Return to “La Saga”